Excellent film ! Je suis sorti et encore trois jours après, j'étais encore 'en mode plusieurs univers'. Quand Thor va à Juttenheim, on dirait vraiment que c'est un endroit qui paraît désert mais où plein de monstres se cachent à gauche et à droite. Excellents effets spéciaux et histoire prenante.
Faut dire que Thor était mon personnage préféré et de loin dans Marvel Ultimate Alliance =D
Le film est génial ! Quand je l'ai vu pour la première fois au ciné avec un pote, j'ai pas trop aimé. Mais je l'ai vu une deuxième fois, des mois après avec mon petit frère, et j'ai adoré ! Bizarre... Quoi qu'il en soit, j'adore ce film. D'habitude, dans les films fantasy, les décors sont pourris, genre en carton ou par ordi. Mais là, on croirait vraiment aux gravures et ornements dans la salle du Bifrost, par exemple. Les armures sont bien faites et on ne voit pas qu'elle sont faites en plastiques (comme dans les Powers rangers que mon frère regardait à six ans). Les deux petits problèmes ? C'est pas réel (on aurait presque envie d'aller à Asgard... ou pas), et on insiste trop sur le côté "méchant destructeur" de Loki. Pourquoi je prends sa défense ? C'est mon perso préféré ! Mais là ou j'hésite, point positif ou négatif, c'est l'infidélité à la mythologie nordique. Dans la mythologie, Thor est le mari de Sif, Loki, le père de Sleipnir... Mais dans la mythologie, Loki est un VRAI méchant, Laufey est la mère de Loki... Il y à des bons et des mauvais côtés au fait que le film n'est pas fidèle à la mythologie...
Un dernier mot ? Dommage que Loki meurt à la fin !
@Sujunia : Tu n'as pas regardé après le générique. Souvent dans les films de Marvel, il y a quelques minutes après le générique où Marvel nous informe sur le prochain film. Tu devrais regarder et... tu verras...
Ps : Loki est aussi mon personnage préféré. C'est pas un "vrai méchant".
j'aime le casque de Loki...
"Béééééé"
Disons que le respect comparé à l'oeuvre orginial c'est pas ça du tout.
Mais ça on s'en fout seulement y'a le gros détail qui passe pas :
Pourquoi ne voit-on pas son alter-ego Donald Blake ? J'veux dire c'est la base d'un film de super-héros : la double identité !
Sinon le film est moyen, y'a peu d'action, l'histoire est assez tiède, y'a des scènes longues et certains acteurs sont pas crédible (Portman).
Certainement pas le meilleur film, il y'avait des tas de possibilités pour une approche du comics.
Yu-Jin>> captain america n'a pas de "double-identité" dans le sens ou il doit pas se cacher.
Tout comme Iron man d'ailleurs, ou les FF. Tout le monde sait qui ils sont vraiment.
Après pour le fait qu'on ne vois pas Donald Blake, je pense que c'est surtout pour "alleger" le scenario et se focaliser sur la partie Mythologique.
Même si pendant un moment le scientifique l'appelle Donald (ou Dony je sais plus)
Double identité oui mais pas forcément dans le sens ou ils doivent se cacher.
Le truc c'est de faire le paralèlle entre les deux avatars exemple : Iron Man et Tony Stark, le film se focalise sur les deux.
Captain America, dans la première moitié du film on ne voit que Steve Rogers principalement.
Ok pour les FF, j'avoue mais c'est un groupe de super héros, l'approche du film est logiquement plus simple (c'est l'adaptation la plus foiré pour moi)
Je vois ce que tu veux dire.
Après je connais pas trop les comics Thor. Je prefere ceux de ironman, cap et spidey.
Il est vraiment important Donald Blake? je veux dire autant que Peter Parker ou Tony stark?
Pour les FF, on est d'accord :D (meme si j'ai bien aimé le design de Doom)
j'adore trop a la fin du film quand Thor récupère son armure et son marteau Mjonir (Quand Il dégomme le machin qui lance des flamme.
Sinon je n'ais pas comprit pourquoi Loki fait rentré a Asgard le chef des géant de glace et apres Il le tue et apres Il se bat de nouveau comme s'il était encore un allié des géant de glace.
Et j'ai pas comprit ou est allé Loki a la fin quand Thor et Lui se font rattraper par Odin et apres quand Il lâche Il Disparait,mais ou ?
Le film est bien même si j'aurais aimé que thor puisse un peu plus utiliser mjolnir
Je connai toute l'histoire
Bofff....rien ne vaut l'histoire véritable de marvel (bd)
Le film ...Thor a jamais été sur terre (wtf...vu sont age) il aurai normalement 1000 ans . Les vikings le venerai à l'époque tout comme sont père.
dans le film ou celui des avengers *je sais plus trop* ils ont osé dire le mot demi-dieu ...-_-
Et Thor sans sont martaux es suposé être tout de même surpuissant , alors que dans le film c'est un homme ben normal.
les films sont bon, mais thor 4 n'était pas très bon. J'espère un bon jeu PS5 sur thor et d'autres personnages Marvel.