Je joue à Europa Universalis III (impossible de sortir par cette chaleur, et mon pc ne tient pas le coup face à NTW + canicule )
Ça y est, téléchargé, dégouté par le fait qu'il soit en anglais, changé le fichier text, constaté la traduction fr bidesque, téléchargé la traduction fr, et maintenant je vais peut être pouvoir vraiment jouer
Mais j'ai hâte
L'anglais d'Europa n'est pas très gênant pourtant, du moment que tu t'as le manuel en français(ah oui à moins que tu préfères apprendre après chaque bourdes le plaisir de jouer est encore loin, tu dois lire le (très) long manuel pour t'en sortir. ).
Je l'ai acheté sur Steam, donc pas de manuel, uniquement un didactiel sommaire
Mais je suis déjà accro, tu vois mon dernier post, j'ai pas arrêté ma partie depuis
Des révoltes terribles en France, 6 au total, une armée anéanti au cours de la guerre prématurée contre l'Autriche, qui a annexé la Lorraine après mon attaque.
La Savoie s'est faite écrasée par mes armées, car elle était isolée de ces alliés autrichiens.
Maintenant que j'ai conclu une paix qui m'a couté cher avec l'Autriche (Armagnac indépendant, Lorraine déttachée de ma nation, et indemnités de 100 ducats) je peux me retourner sur mes problèmes intérieurs, nottament mon déficit et mes révoltes
C'est dur, mais totalement jouissif
EUIII est un très bon jeux
Moi aussi mon pc a du mal avec cette chaleur
Moi j'ai EU3 en version collector
Le guide stratégique est intéressant
Je hais Steam et leurs promotions. Elles tombent toujours après que j'ai acheté leurs jeux.
J'achète Mass Effect à 14€, la semaine d'après méga-promo et le jeu descend à 5€. J'achète GTA IV à 29€, promotion la semaine d'après avec un jeu à 7€. J'achète Left 4 Dead 2 à 29€, promotion et jeu à 10€.
Bouhouhouhouhou
J'achète le THQ pack à 50 euros au lieu de 100euros
Si j'avais acheté les jeux à l'unité ca faisait 297 euros
Dawn of war 1 + extensions, dawn of war 2, saint row 2 ...
Bon je vais arrêter pour aujourd'hui, 9 heures de jeu sur EUIII en une journée, c'est déjà pas mal
Mais c'est vraiment....
Ma conquête de l'Afrique, mes luttes intestines, mes combats en Europe contre l'Autriche et la Suisse
Par contre je trouve les alliés un peu trop inconstants, surtout avec nous
Tu peux trouver le manuel en pdf en cherchant un peu sur le net. Pour les alliés que veux tu dire par là ?
Tiens, en parlant du brevet:
http://www.youtube.com/watch?v=5eNqshXsflI
C'est une correction pour la rédaction de français.
Je veux dire que les alliés ne soutiennent pas trop nos guerres, même quand on a un Casus Belli ou qu'on se défend, tandis que les alliés de nos ennemis sont beaucoup plus fidèles, ils ne cassent presque jamais leurs alliances
Tout dépend d'abord de la situation, si tu te lances dans une guerre contre un pays bien plus fort que ton allié il ne t'aidera pas si tu n'as pas de bonnes relations avec lui ou si tu ne risques pas de faire le poids face à ton ennemi. Mais en faite qu'importe la situation, entretient de très bonnes relations avec tes alliés et ils te soutiendront toujours... toujours oui mais pas forcément longtemps...
Vassalisation > all
Sa me rappelle un screen de beregil avec tous ses vassaux
Cherchez dans son récit <<métw
M2TW!
Il est con mon clavier
http://www.youtube.com/watch?v=pPdnBtqcNzM
Perso je me souviens très bien d'une partie avec la Sicile ou avec mes alliés italiens nous nous étions partagée la péninsule et avons formés une sorte de confédération. Ces braves gars ne m'ont jamais laissé tomber. Une déclaration de guerre de l'Espagne a propos des îles de la méditerranée et voila que nous formions une sublime armée de 40 000 hommes dont seulement 15 000 des miens !
Et puis avec l'extension In nomine, tu peux voir les stat des guerre
Les soldats, les victoires et défaites ...
c'est qui le tavernier? J'ai soif!