CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Persona 3 Portable
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Fin

News événement
La Manette d’Or 2024 : Voici comment s'inscrire au tournoi EA Sports FC 25 de la PS5
DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
lapynheart lapynheart
MP
Niveau 16
25 décembre 2013 à 20:25:52

Ou sinon, si on a pas toucher à FEV, tu peux simplement te dire que le perso s'endort vraiment pour une sieste. La fin est assez ambigue pour ça. Perso, pour ma seconde partie c'est ce que je vais décider (l'avantage des fins ambigue, tu peux quand même décider autre chose si ce qui est sous entendu ne te plait pas).

lapynheart lapynheart
MP
Niveau 16
28 décembre 2013 à 20:45:55

Enfin, dernière chose qui me frappe, sa première persona et ses deux plus puissantes. Orphée, Messiah et orphée v2 (le nom m'échappe).
Orphée est connu pour être le héros grecque s'étant aventuré en Enfer et qui en est revenu (pas intacte mais il est revenu).

Messiah, le messie, fait évidemment référence à Jésus, qui selon la légende, est mort en martyr puis est revenu à la vie.

Dans les 2 cas, il y a une expérience avec la mort et un retour. Oui, le perso est comateux, mais avec ces deux persona, je pense qu'on nous dit qu'il finira quand même par revenir. Après combien de temps, j'en sais rien. Disons au moins ou 3 ans.

Spitfire21 Spitfire21
MP
Niveau 10
29 décembre 2013 à 00:30:13

j'ai pas encore fini le jeu donc je sais pas si j'ai tout saisi de la situation (je pense quand même en comprendre les grandes lignes :hap: :( ) mais je pense qu'y a moyen qu'on le revoie un jour :d) dans P4:Arena on apprend qu'elizabeth cherche a le faire "revenir" (sa se passe y le semble, 2/3 ans après P3, je pense qu'y a moyen que dans le second volet on est ENFIN un retour du MC de P3 :oui: .....je dis tout ça mais j'ai pas encore fini le jeu moi^^ je prend mon temps et je savoure :noel: )

lapynheart lapynheart
MP
Niveau 16
29 décembre 2013 à 15:38:30

C'est un perso muet qui a fini son histoire. Je ne pense pas qu'on ait de nouvelles du héros dans de prochains volet (même d'Arena). Je suppose que c'est à toi de voir pour ce qui va lui arriver.
Tout le monde dit Messiah=martyr, c'est vrai. Mais messiah=retour à la vie. Orpheus (qui est un genre de martyr aussi) revient dans le monde des vivants après un voyage chez les morts.
Le héros à un rapport à la mort oui. Un rapport au sacrifice également. Mais aussi un rattachement à la vie. Chacune des légendes associées aux Persona principaux du héros parlent d'un retour à la vie. A vous de voir ou s'arrête la légende du héros de P3 (ou héroine, je préfère jouer la fille), mais perso après un petit coup de déprime (m'y étais attaché) je me suis dit qu'on a pas mal de truc pour te dire que le héros finira par s'en sortir.

Spitfire21 Spitfire21
MP
Niveau 10
30 décembre 2013 à 09:53:27

Bon j'ai fini le jeu hier soir et......déception! :(
sérieusement, tout le monde se rappel de tout et on s'endort?....je pensais que sa allait s'arrêter au 31/01 moi :( avec un sacrifice plus explicite (bon je viens de revoir code geass donc c'est normal que j'en attende peut être trop^^), genre le héros qui se scelle de lui même sous les yeux des autres.....enfin après y avoir un peu pensé: je me rend compte que ce que je prennais pour une porte dans mon avatar (je voyais le MC sceller une porte pour empêcher une sorte d'invasion de shadow/fin du monde quoi, avec un gros sacrifice le 31, genre en scellant le "mal" dans tartarus par exemple) est probablement en faite les coeur de Nyx; en faite ce que j'ai trouvé dommage c'était de pas avoir les réactions "a chaud" des personnages après la "mort". Mais bon j'ai fait 90h de jeu et je suis partit pour le refaire, j'avais monter au max que très peu de S.Link (3/4 y me semble), et j'avais décider de pas faire Margareth et Elizabeth (je pense que j'avais pas trop le choix là :) ) lors de ma première partie. Par contre j'ai été déçu par Nyx :d) il est facile!!!!! Les boss d'étage de tartarus sont plus résistant sue lui!!!! "même" le reaper "death" me fait plus peur :( j'ai pas été mis en danger une fois du combat! Il est juste long c'est tout...
Ah par rapport a la fin qui arrive pas le 31/01 comme je le pensais, ce que je trouve TRES bien c'est de pouvoir parler avec certain S.Link monter au max :d) en particulier la mère d'Akinari, et assez sympa aussi le père de la gamine qui t'insulte :rire2:
Bref, j'ai beaucoup lu de personne disant que persona était très sombre a part l'épisode 4, ce troisième volet je trouve est assez "light" lui aussi :d) jusqu'à la mort du Mc qui est pas montrer (de même que ,encore une fois, les réactions de ses amis a sa "perte"), pas que je me pleigne, perso je déteste au plus haut point les bad end (ou ce que je considère comme tel; je parle dans des animes surtout) et que se soit sympa sa me va :) mais je trouve que limite le seul moment ou sa craint vraiment c'est le 31 a un moment...

Bon tout ceci c'est mes réactions, presque :) , a chaud, je vais de ce pas le refaire: en tout cas ça restera probablement mon jeu préféré (au moins dans mon top 3 :hap: ), je posterais peut être plus tard mon avis, "a froid" après l'avoir refini :)

lapynheart lapynheart
MP
Niveau 16
30 décembre 2013 à 10:20:58

Ben avec FEV t'apprend que ton perso n'est pas mort mais en coma profond. Sans FEV c'est à toi de voir. Rappel toi juste qu'Orphée est revenu des enfers et que le messih est revenu d'entre les morts.
C'est ta partie, c'est toi qui voit, mais je pense que notre perso fini par se reveiller (probablement grâce à Thanatos si on a le lien s max).

lapynheart lapynheart
MP
Niveau 16
30 décembre 2013 à 10:42:53

A vrai dire, la fin reste tout de même assez vague pour se dire que ton perso ne fait que s'endormir parce que 1: battre Nyx lui a quand même pompé son énergie et il ne s'en remettra jamais vraiment ou 2 il a eu une semaine fatiguante (et comme il fait beau et chaud...).

Persona 3 est assez sombre, mais en cherchant bien il y a toujours de l'espoir. On peut sauver Shinji, on peut sauver Chidori, les figures persona revenues de chez les morts, l'amour que porte Thanatos à notre perso qui me rappelle une légende sur une princesse grecque enlevée par Hadès tombé amoureux d'elle et qui fini par la relâcher malgré tout...

A première vue, ça se fini bien. A seconde vue ça se fini pas si bien que ça. Mais à troisième vue (selon Mémé Ciredutemp c'est quand on réfléchit en plus de voir sa seconde vue), t'as de l'espoir.
Perso c'est comme ça que je vois les choses. Le perso se réveil après P4arena en tant normal. Quand c'est la fille et que t'as choisi Théodore tu peux même décider qu'elle se réveil avant (puisque pas canonique à la base).

lapynheart lapynheart
MP
Niveau 16
30 décembre 2013 à 10:44:09

En gros, la happy end ne dépend que de ton interpretation des à côtés du jeu :-) .

Spitfire21 Spitfire21
MP
Niveau 10
30 décembre 2013 à 12:30:19

en fait, attention tout ce que je vais dire n'est que pure spéculation, mais je pense qu'y a moyen qu'on le voit dans P4:Arena 2, parce qu'on sait déjà qu'on va avoir tartarus a un moment ou a un autre, et comme on a pas encore vu le "méchant" du premier, y a moyen que celui-ci veuille reproduire "la chute" et "déscelle" le MC (mais c'est peut être tiré par les cheveux?...)
sinon je pensais que sur mon avatar le "truc jaune" a droite pouvait être le coeur de Nyx, mais en fait c'est bien une porte..... :( (d'ailleurs je parle de ça, mais je suis pas le seul a voir sur cette image, sur ladite porte le MC "enchainé" (sceller?) dessus?

Après c'est quasi sûr dans mon esprit optimiste que je le considère pas comme "mort et enterré" (un miracle est si vite arrivé^^), mais je voyais vraiment pas ce jeu se terminer aussi...calmement.
Je vais essayer lors de ma seconde partie de voir toutes les "fin" (puisqu'on peut changer le perso avec qui tu passe tes "derniers" instants, si j'ai bien compris)

lapynheart lapynheart
MP
Niveau 16
30 décembre 2013 à 12:53:59

C'est ce que je suis en train de faire. Je viens tout juste de passer les vacances d'été.

Des miracles, il y en a pas mal dans persona 3 donc...

Spitfire21 Spitfire21
MP
Niveau 10
01 janvier 2014 à 03:29:55

je viens de penser a un truc... ( :oui: ça m'arrive :hap: :oui: ) :d) .....j'ai mis mon new game + en hard......mais elizabeth va aussi être en hard? :peur: (et est-ce qu'y a un new game ++? :noel: )

lapynheart lapynheart
MP
Niveau 16
02 janvier 2014 à 17:31:00

Je sais pas, me suis encore jamais battu contre Margareth (mega flemme). Je pense qu'il doit y avoir un mod "++" oui. MAis comme d'hab quoi, le niveau final et les persona supplémentaires (et ce coup là j'aurais la tour, je suis à un jour de la fin du jeu et c'est le seul lien que j'ai pas réussi à avoir).

Spitfire21 Spitfire21
MP
Niveau 10
03 janvier 2014 à 13:40:24

c'est qui la "tour"? (le "pote" aux vieux? je parle de lui, parce que je l'avais vu, mais je sais pas si il a un S.link, je suppose que oui)

lapynheart lapynheart
MP
Niveau 16
03 janvier 2014 à 20:29:05

Le pote aux vieux... Bebe?
Non, lui c'est la tempérance. La tour serait plutôt le mec qui se bourre la gueule dans le bar la nuit (faut causer à Rio assez longtemps pour le débloquer). Le gars du jeu Caherine si je ne m'abuse.

J'espère en tout cas, la tour est la seule arcane qui me manque pour débloque Orphéus Telos.
Néanmoins, je me reterminerai d'abord persona 4 et me faire quelques perso d'arena avant de refaire le 3.
Et même si je suis convaincu qu'à terme ça se finit bien pour elle (mon perso du 3, j'arrive pas à jouer le gars pour celui là), la fin me file toujours un coup de blues.

Mais j'aime à imaginer mon perso sortir de son com et aller à l'université avec certains de ses ais et quelques perso du 4 et une nouvelle histoire de fin du monde, de persona et de velvet room l'impliquant elle et le héros du 4.

Spitfire21 Spitfire21
MP
Niveau 10
04 janvier 2014 à 14:18:07

ok :) y a pas un vieux qui demande qu'on lui apporte quelque chose aussi?
orpheus telos tu le débloque comment?
perso j'aime bien le mec :cool:
si tu veux une suite comme ça tu auras persona Q sur 3ds :noel: (après je pense/espère, raillez la mention inutile, qu'y a moyen d'avoir une suite dans persona 4 arena 2 si les films marche bien :hap: :oui: :ange: )
faudrait que je m'achète catherine un jour aussi :( (mais j'ai déjà plus d'argent, ni de temps :( )

lapynheart lapynheart
MP
Niveau 16
04 janvier 2014 à 18:04:25

Ben j'ai pas réussi à avoir Telos. Il fut le soleil max (le gars mourrant qu'on peut voir que le dimanche au temple,faut commencer la relation avec la gamine du temple aussi), l'aeon max (Aegis), l'étoile max je crois, la tour max, la mort max et puis l'idiot ou le jugement max (l'un ou l'autre, mais t'es obligé d'être max).

http://arantius.com/misc/persona-3-fes-fusion-calculator/#/persona/Orpheus%20Telos

Un lien pour fusionner les personas.

merci de m'avoir dit pour persona q. Tu peux pas savoir à quel point ça me fait plaisir de savoir qu'on s'en sort.

lapynheart lapynheart
MP
Niveau 16
15 janvier 2014 à 18:49:15

Bon... d'accord, le perso a fait un AVC et son âme est condamnée a faire le barrage devant Nyx (super...). C'est ce qu'on apprend dans Arena.
Ensuite, Arena ne prend pas en compte (j'ai l'impression) le combat qu'on peut avoir contre MArgaret dan P4. Margaret d'Arena semble dire que la qête d'Elizabeth n'a aucun sens. Dans P4 elle peut se rendre compte, si on la combat, qu'Elizabeth pourrait bien réussir à sauver le perso du 3 (même si elle ne sait pas combien de temps ça peut prendre).

Ce que je pense, c'est qu'Elizabeth arrive à nous sauver (d'ailleurs, Thanatos se serait il vraiment associé à elle dans un autre cas?). Vu la puissance qu'à développé le perso (ouvert au Monde) et ce qu'il a contenu pendant on sait pas combien de temps (Nyx) je pense qu'il a transcendé l'humanité pour devenir lui même un genre d'entité (semblable à Marie, dans le genre plutôt, pas un dieu non plus) immortel vivant entre deux monde (pas non plus comme Margaret ou sa soeur) pouvant aussi bien passé du côté spirituel ou physique.
Après c'est comme ça que je vois les choses après avoir fini P4g completement (TOUS les boss), P3P (et the answer), et Arena.

Bref, je pense qu'avec P4 et son boss caché Margaret, ils ont voulu un peu alléger la fin du 3. T'es mort ouais, mais tu peu être sauvé et revenir.

Spitfire21 Spitfire21
MP
Niveau 10
30 avril 2014 à 11:12:07

et pendant ce temps là, dans persona 4 arena 2.........."Rise jouable"..... :malade: :honte: c'est décidé je le prendrais pas day one :( (sauf ajout de Minato/Makoto évidemment :noel: )

en faite c'est le principe d'une fin "a la Code Geass" (pour ceux qu'y connaissent :noel: :coeur: ) le MC est peut être mort, mais pas sûr (ce qui contente tout le monde, sauf ceux voulant une suite :noel: )

j'ai vu sur facebook qu'en fait dans la version américaine le MC est mort, mais que c'est dans la version originale qu'il est "dans le coma" (avec je cite "The fact is that Minato isn't dead. but is in coma (they changed this fact in the American version) from whom he can't awake because his soul isn't there but in the great seal" "The great seal" = :question: )

Sukira93 Sukira93
MP
Niveau 9
26 août 2024 à 05:27:26

10 ans après se topic la fin ma mis en pls

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 15.49€
La vidéo du moment