'tin, je le sens pas mon prono maintenant, j'ai laissé bottas dans la vitesse
et j'aurais du mettre ricc à la place de vettel
et c'est une sale nouvelle de voir vettel venir chez ferrari et Alonso qui va partir, purée, je l'ai mauvaise là !
Alonso va retourner chez McLaren c'est obligé.
Tant pis, je crois que c'est la première fois que je vais supporter un pilote chez McLaren, mais fernando mérite un autre titre et ça me saoule de ne pas l'avoir eu en rouge
me demande si Ferrari ne veut pas faire comme Schumi avec Vettel... Monter petit à petit puis faire exploser les records 2-3 ans plus tard quand la voiture sera au top.
Mais garder Kimi, ça me saoule aussi ça, il y a meilleur que lui sur la plateau
j'y ai pensé, en+ Vettel à 27 ans, le même age que Schumi quand il rejoins Ferrari, et Ferrari semble nul part cette saison, Vettel pourra peut être changer tout ça. Quand à Raïkko pour moi c'est clair que sa saison c'est la cata, mais connaissant ce que peut faire le bonhomme il mérite une autre chance.
Par contre Button ça sent le roussi pour lui.
Ptain j'aurais dû mettre une Williams sur le podium.
Oka supporter de McLaren désormais
j'ai pas dit ça, je supporterai Alonso
Bon après, je continuerai à supporter Ferrari mais ça va être tendu
Bon après Vettel c'est pas le pilote que je déteste le plus, tant que Lewis ne vient pas chez les rouges, ça ma va
C'est ridicule de faire des qualifs. Ils vont faire la course demain au moment ou ça va le plus que pleuvoir, ça roulera jamais c'est même pas la peine de se lever
Kvyat battu. Fuck pour mon dq...
En ce qui concerne les annonces faites ces dernières heures, je pense que le topic de MAMADOU_PAPIN et le topic des news sont plus appropriés pour en parler, je ne m'éterniserais donc pas là-dessus sur ce topic.
Donc les qualifications : belle pole de Rosberg que je sentais un peu mieux que Hamilton. Espérons pour l'Allemand qu'il va pouvoir prendre sa revanche sur Singapour.
On a beau avoir l'habitude depuis quelques courses, je suis toujours très heureux de voir les Williams en deuxième ligne ou en haut de la feuille, elles qui étaient habituées à se battre pour une place en Q2 l'année dernière, les voilà maintenant habituées à finir derrière les Mercedes.
Belle qualification d'Alonso qui devance tout de même les deux Red Bull. À ce propos, Ricciardo a encore terminé devant Vettel, moi qui pensais qu'on allait assister à un énorme retour en force du numéro 1 après Singapour, voilà que Ricciardo remet, si je puis dire, les pendules à l'heure, qui plus est sur un des terrains de jeu favoris de son coéquipier...
Belle qualification des McLaren également, j'espère que les deux voitures vont finir dans les points demain, et si possible dans les 7-8 premiers.
Et plus loin sur la grille, voilà qu'Ericsson a battu Kobayashi sur ses terres, il est même devant une Marussia, c'est pas mal quand même.
Ah Massa à réglé son problème des EL de justesse ouf
Je viens de voir que la pole de Rosberg est la première d'un moteur Mercedes à Suzuka !
http://www.statsf1.com/fr/grand-prix-japon.aspx?lst=chp
Je pensais que les McLaren-Mercedes en avaient fait quelques unes, notamment à l'époque d'Häkkinen, mais en fait non.
Et non Abyss, de tête Schumi avait fait le triplé 1998-1999-2000 (quand les McLaren étaient au top, il en a fait d'autres après).
Mais bon en 1998 Schumi avait des problèmes d'embrayages sur la grille, il a calé et a dû repartir dernier, en 1999 Hakkinen 2eme a pris un départ supersonic et plus personne ne l'a revu.
En 2000 par contre, victoire et premier titre de Schumi en rouge, tellement fou de joie qu'il a tordu son volant pendant le tour de célébration tellement il tapait dessus
Bon sinon, peu de surprise dans cette qualif, je voyais juste les RB au niveau des Willimas ce week-end sur un circuit d'aéro, mais au final il n'en a rien été et la hiérarchie ressemble à Silverstone, un circuit similaire.
Espérons la flotte pour demain, mais pas trop quand même. L'ouragan a une trajectoire plus basse que prévue apparemment, et donc moins de pluie et de vent sont à prévoir.
Ah ouais, j'aurais dû regarder dans les onglets « qualifications » du Japon 1998 et 1999.
Mais enfin bon, on va dire que c'est la première pole d'une Mercedes de Formule 1 à Suzuka.
Sinon, pour la course, je m'attends à un cavalier seul des Mercedes, les Williams 3e et 4e mais loin derrière, et puis peut-être les deux Red Bull, puis les deux Ferrari, puis les deux McLaren.
Enfin bon, sauf pétage de plomb de la Mercedes qui suit l'autre Mercedes ( ) ou problème technique, le doublé des Flèches d'Argent est assuré je pense.
http://www.f1i.com/infos//zero-125-25-points-vainqueur/
Zéro, 12,5 ou 25 points pour le vainqueur ?
La FIA a beau avoir confirmé le départ du Grand Prix du Japon à 15 heures locales (8 heures en France), les dernières prévisions météo données aux écuries ne sont guère rassurantes.
"Pour le moment, à 15 heures demain, c’est le pire horaire pour la pluie", a indiqué Romain Grosjean à RMC.
"On attend 20 mm d’eau par heure alors que la limite pour faire rouler des F1 est de 5 ou 6 mm par heure."
Ainsi, en fonction de la durée de la course, tous les points pourraient ne pas être attribués. Selon le règlement, les pilotes doivent parcourir deux tours du Grand Prix pour que la FIA puisse attribuer la moitié des points. La totalité est attribuée si au moins 75% de la distance de la course a été réalisée.
En d’autres mots, Nico Rosberg n’a besoin que de deux tours derrière la voiture de sécurité demain pour inscrire au moins 12,5 points. Si la course s’arrêtait là, il quitterait Suzuka avec un demi-point d’avance au championnat sur son équipier Lewis Hamilton, deuxième des qualifications aujourd'hui.
------------------------
lol
- départ sous safety car
- 2 tours de circuit à 50 kmh maxi pour cause d'aquaplaning
- drapeaux rouges
- doublé merco et rosberg vainqueur avec 12 ,5 points
- podium
- et le F1 circus se barre .
les spectateurs en PLS : 300 euros pour 10 minutes de courses .
je sens qu'on va battre le gp d'australie 1009 à adelaide avec 24 minutes de courses et 14 tours parcouru soit 53 km ) .
https://www.youtube.com/watch?v=kAf_ZGt_rB0
Le fameux Grand Prix d'Australie 1009.
Non sérieusement, c'est vrai qu'un peu de pluie, ça serait marrant.
En l'an 1009 il la voiture existait pas encore
Merci Pierre, on passe aux chiffres
Abyss_Calibur Voir le profil de Abyss_Calibur
Posté le 4 octobre 2014 à 18:24:13 Avertir un administrateur
Merci Pierre, on passe aux chiffres
-------------------------------
Combien y'a-t-il de secondes dans une heure?
3600!
Non!
https://www.youtube.com/watch?v=jVvIBGphkUs
Le GP est à 8h ça bougera plus hein?!
Oui, ça ne bougera pas.
Après, la question est de savoir si on aura notre remake d'Adelaide 1991.
Je rappelle juste qu'à 17h30, c'est rideau et il fait nuit là-bas.