il s'appel comment déja ce championnat ? eco conduite - 1 ?
formule 1
Au niveau de la gestion c'est pire que l'endurance maintenant...
Faut pas casser ci faut pas trop pousser ça fais attention à tes pneus fais attention à ton essence arrete toi pour préserver le moteur pour pouvoir faire 2 moitié de course plutot qu'une complete...
La F1, c'est plus de la course, avec ce début 2014, on atteint le paroxysme du ridicule. Le finish de la course de NASCAR hier et la bataille entre Johnson et Kurt Busch m'a rappelé ce qu'est la vraie course et à quel point c'est bon, un grand moment comme on en voit plus en F1 depuis des années et des années.
Je vous rejoins là-dessus.
Gros coup de gueule contre cette nouvelle F1 que l'on nous propose cette année !!
D'abord le son des moteurs qui n'est vraiment pas terrible, et qui rend perplexe Melbourne quant à l'organisation du prochain GP.Jean-Luc Roy de chez Motors TV signale aussi qu'il y aurait moins de caméra embarquées cette année.Si c'est vrai la raison est évidente: le son est moins impressionnant !
Ce son justement, il est d'autant moins ravageur que l'on demande au pilotes d'économiser leur essence, sans compter aussi la limitation du régime moteur
que s'infligent les équipes elles-mêmes: 11000 tr/min environ pour éviter de "taper" dans le moteur et user du carburant...
Gros point noir selon moi cette année et qui me dégoute encore plus: l'obligation pour les pilotes d'appliquer à la lettre pendant toute la course le plan de marche que l'écurie a prévu.
Non content de devoir respecter une conso moyenne sur toute la durée de la course, il faut se restreindre sans cesse sur la pédale d'accélérateur, sur les pneus, pas freiner trop fort, pas tourner trop vite !!
ON MARCHE SUR LA TETE LA ! Elle est où la course des pilotes là-dedans ??!! Ce n'est qu'une compétition de moteur, ou de pneus...
Après y'a aussi cette consigne chez Williams demandant à Massa de laisser passer Bottas !! Non mais je rêve ?? Lui demander encore ce genre de consignes après ce qu'il a du subir chez les rouges ??
Et Bottas qui pleure à la radio ??!! Pfffff !!!
On peut rajouter le coup de gueule de Vettel contre le son de ces nouveaux moteurs...qui serait presque sanctionné, à ce qu'on a pu voir hier !!! Espérons que non quand même !!
Et pour finir, ces pilotes d'1m75 pour 65kg, et qui doivent encore perdre du poids, et qui se restreignent en flotte pendant les qualifs pour "pas être trop lourds" !!
De la merde en barre tout ça !!!
Et les voitures qui ont grossi de 50kg de 2013 à 2014 sans qu'on sache pourquoi, on en fait quoi ?????
Pour la sécurité ?? Mon cul oui !! Y a-t-il déjà eu un accident depuis 2011 (année où les voitures sont passées de 620kg à 642kg) où le poids supposé "trop faible " des monoplaces était en cause ???? Même pas...
Et ces museaux de merde, qu'ils dégagent !!
J'ai un bouquin sur lequel ils expliquent que le poids devait être augmenté en raison du moteur thermique associé au moteur électrique, à part ça tu as totalement raison, dire que la F1 est considérée comme l'élite du sport auto.
Si demain les 22 pilotes du plateau passent en DTM, alors je suivrais le DTM et plus du tout la F1, parce qu'à l'heure actuelle il n'y a que les talents de ces pilotes que je connais et que j'apprécie suivre, sans ces mec là la F1 se sera sans moi, comme quoi ce sont les pilotes que je regarde maintenant et plus vraiment la F1.
Et les voitures qui ont grossi de 50kg de 2013 à 2014 sans qu'on sache pourquoi, on en fait quoi ?????
Bah si, on sait très bien que c'est à cause de la masse du propulseur.
Les 590 Kilos de la F2004
"Bah si, on sait très bien que c'est à cause de la masse du propulseur. "
Ah, j'avais oublié mince...mais j'ai d'autres arguments !
Les F1 ont grossi de 15kg de 2009 à 2010 (pour compenser le poids du KERS qui fut mis en place, dommage celui-ci sera interdit en 2010).
Ensuite encore 22kg pour arriver aux 642kg depuis 2011.
Donc: F1 plus lourdes = durcissement des crash test = plus de sécurité !
Sauf que 37kg d'augmentation cela représente 1 secondes pleine de perdue sur chaque tour, ainsi qu'une consommation d'essence augmentée.
De plus, comme je l'ai dis, quand le poids des F1 a-t-il été responsable de graves blessures ?
Massa en Hongrie en 2009 ==> un ressort sur le casque, rien à voir avec le poids !
Hamilton au Nurburgring en 2007 en qualif ==> impeccable il peut participer à la course le lendemain !
Voici la vidéo:
http://www.youtube.com/watch?v=jmQT9LTkyQY
Grosjean à Spa en 2012, qui manque de décapiter Alonso c'est la même genre d'exemple: le point faible c'est la tête et que ce soit un ressort d'1 kg ou une voiture de 700kg, c'est la même chose !!
Alors l'argument sécuritaire ne tient plus du tout.
En 1995, le poids mini est passé de 505kg à 595kg, et c'était une bonne chose...mais là !!??
Attention aux horaires du Grand Prix de Bahrein, c'est totalement différent !!! Pour plus de détails : http://fr.quozpowa.com/Formula1_Replay/
c devenu de la chiasse intégrale
La F1 s'empire d'année en année, y a rien à dire de plus
je mettrai, demain, le topic pour Barhein car j'ai pas envie d'avoir des poissons dans tout le message de présentation...
Est-ce que quelqu'un sait où on peut trouver les vitesses moyennes de chaque pilotes durant le GP de Malaisie? Merci.
Bonjour Je cherche les GP des Saisons 2006 à 2009.
Je sais la taille suivante des GP (sans modification) avec
F1 à la Une dans les GP (durée totale des GP : au moins 2h)
Pour la saison 2006
01 Bahrein 746 Mo
02 Malaisie 875 Mo
04 Saint-Marin 1011 Mo
05 Europe 885 Mo
06 Espagne 957 Mo
07 Monaco 961 Mo
08 Grande-Bretagne 953 Mo
09 Canada 603 Mo
10 USA 901 Mo
12 Allemagne 814 Mo
14 Turquie 828 Mo
16 Chine 845 Mo
17 Japon 809 Mo
18 Brésil 1.46 Go
Pour la saison 2009
01 Australie 970 Mo
02 Malaisie 1.01 Go
03 Chine 1.04
04 Bahrein 1.05 Go ou 701 Mo
05 Espagne 876 Mo
06 Monaco 1.08 Go
07 Turquie 703 Mo
08 Angleterre 1005 Mo
09 Allemagne 1.09 Go
10 Hongrie 1.11 Go
11 Europe 1.10 Go
12 Belgique 1009 Mo
13 Italie 947 Mo
14 Singapour 1.20 Go
15 Japon 880 Mo
16 Brésil 912 Mo
17 Abu Dhabi 1.07 Go
Merci de trouver si vous les possédez les GP suivants avec la taille correspondante.
Si vous avez ces GP
Veuillez poster les liens ci-dessus
Hébergeur de préférence : uptobox
hdumessi http://upformule1.blogspot.fr/2013/12/2014.html
VinceBiancoNer0 : les liens ne correspondent pas à la taille indiquée.
Seul Setsunameister avait les GP avec la taille indiquée
Pour évoquer encore un peu ce GP de Malaisie, voici une vidéo en caméra embarquée, Alonso vs Hulkenberg:
http://www.youtube.com/watch?v=FAlyjKLbaHk
Et là, on ressent clairement un manque: un son assez étouffé (a fortiori le V6 Ferrari n'est pas le plus chantant) mais surtout masqué par ces petits bruits de cailloux et morceaux de gommes qui viennent frapper la voiture !
On entend beaucoup plus les vibreurs également.Mais surtout il y a un sifflement permanent (peut-être le bruit de vent qui masque lui aussi celui du moteur) qui n'est vraiment pas plaisant à entendre...
Sur la caméra embarquée de la pole de Lewis le son est bien plus agréable à mon goût (je ne devrais pas être le seul): plus rauque, plus fort, plus punchy quelque part !!
http://www.youtube.com/watch?v=PrNIJPrjV2A
Sur cette vidéo de Kvyat, on entend énormément les multiples rebonds de la voiture (inhérents sans doute au caractère bosselé de l'Albert Park !)
Et là le GP2 l'année dernière:
http://www.youtube.com/watch?v=qNWHGr05Uwc
Là ça fait mal !!
Parenthèse coup de gueule: inutile de vouloir rendre la F1 verte, écologique...on en voit déjà un peu les effets après 2 GP.
L'écologie c'est pour le grand public, c'est utile pour rendre les villes plus propres et moins bruyantes, éviter les pics de pollution, dynamiser la croissance des constructeur auto etc
La catégorie reine du sport auto devrait être à l'opposé de ceci: je fais partie de ceux qui pensent que la F1 ne doit pas forcément être la vitrine des nouvelles technologies, pas simplement.
Nom de Dieu ça doit être le top du top, les plus éprouvantes à conduire, les plus bruyantes, celles qui font frissonner lorsqu'elles passent à proximité, leur pilotes doivent faire rêver...
Des ERS, des Turbo pourquoi pas, mais limiter la changement que doit opérer la F1 à ces seuls paramètres "écolo" est une erreur.
Oui j'ai remarquer que la Williams et la Mercedes criaient beaucoup plus fort que les autres voitures un son plus rauque et puissant la Ferrari ça craint quand même
Y'a 30 minutes de caméra embarquée du GP de Malaisie ici : http://fr.quozpowa.com/Formula1_Replay/Malaisie_CanalPlus_2014.php#OnBoard
C'est une émission sur Canal qui s'appelle OnBoard. C'est pas mal !
Vettel qui rage après Grosjean "Si vous lui dites en français peut-être qu'il comprendra"
Y'a 30 minutes de caméra embarquée du GP de Malaisie ici :
http://www.canalplus.fr/c-sport/c-formule-1/pid5576-videos.html?vid=1048526
C'est une émission sur Canal qui s'appelle OnBoard. C'est pas mal!
=> On va éviter de donner du clic à son site à l'autre au dessus, j'aime pas les gens qui se font de l'argent sur le dos des internautes.