La FIA a statué, c'est confirmé, comme le prouvait une dernière video publiée par des anglais.
La FIA a confirmé que le dépassement de Sebastian Vettel sur Jean-Eric Vergne au quatrième tour du Grand Prix du Brésil était légal, mettant ainsi fin à une vive polémique qui dure depuis plus de 24 heures. Curieusement, la communication de la FIA est tombée au même moment où Ferrari indiquait sur son compte Twitter qu’elle avait officiellement demandé une clarification à l’autorité sportive de la Formule 1 sur la légalité de ce dépassement.
Des sources au sein de la FIA ont toutefois clarifié la situation à Autosport. Au quatrième tour, la zone placée sous drapeaux jaunes débutait juste avant le virage 3 et se terminait environ 150 mètres avant le virage 4, où un panneau lumineux présentait un signal vert.
Toutefois, le poste de commissaires situé entre ces deux points agitait bel et bien un drapeau vert. Et selon les règles de la FIA pour le Grand Prix du Brésil, c’est le premier signal vert qui prévaut, dans ce cas-ci le poste de commissaires, que Vettel a passé avant d’effectuer sa manœuvre de dépassement sur Vergne. Il n'y a par conséquent pas lieu de remettre en question la légalité du troisième titre acquis par Vettel dimanche dernier à Interlagos.
« Curieusement, la communication de la FIA est tombée au même moment où Ferrari indiquait sur son compte Twitter qu’elle avait officiellement demandé une clarification à l’autorité sportive de la Formule 1 sur la légalité de ce dépassement. »
Ça aurait été Kobayashi ou Grosjean qui aurait dépassé, elle en aurait rien eu à carrer que ce soit légal ou pas.
allez encore un topic a ce sujet..
De toute façon , la fia est responsable de ce beau caphanaum .
Avant les circuit était divisé en 3 section pour les temps chronométré des pilotes . . maintenant on divise le circuit en 20 mini – secteurs .
Avant , il y avait des commissaires qui agitaient les drapeaux
Maintenant , on rajoutent en plus les panneaux lumineux qui passent du vert au jaune géré électroniquement et informatiquement par la direction de course .
Actuellement le pilote doit etre assisté avec une armée d’avocat qui vont étudier à fond le reglement sportif .
entre le volant à 40 boutons , les appels radios constant , le reglement sportif en 50 000 articles qui changent constamment chaque saison , comment voulez vous qu’un pilote gere sa course et puisse piloter sans erreur ? ? ?
en indycar , c’est plus simplifié et c’est moins le bordel .
J'imagine le pilote en course "Allo Maître Bidule, est-ce que je peux dépasser Tartampion ? Attends, je vois avec son avocat"
Jerry à Tartampion.
@Walherich, ca ne m'étonnerait pas qu'on ait d'ici mars plus de présicisions sur les drapeaux / lumières et que les circuits fassent des modifs
]Marty_McFly[ Voir le profil de ]Marty_McFly[
Posté le 29 novembre 2012 à 19:53:10 Avertir un administrateur
J'imagine le pilote en course "Allo Maître Bidule, est-ce que je peux dépasser Tartampion ? Attends, je vois avec son avocat"
idem tartampion putin
Après « Qui veut gagner des millions ? » présenté par Jean Pierre Foucault .
Voici le nouveau jeu tv de TF1
« Qui veut gagner un championnat du monde de F1 ? » présenté par Jacques Lafitte , Christophe Malbranque et Jean Louis Moncet .
1 ère question :
GP du brésil :
un panneau lumineux clignote en jaune alors que le commissaire de piste agite un drapeaux vert , que doit faire le pilote ? ?
réponse 1 : le directeur de course à priorité sur le jugement ( le commissaire de piste était bourré et s’est trompé de drapeaux )
réponse 2 : le panneau clignotant à beuggé ( saloperie d’informatique de merde , merci windows )
réponse 3 : il n’y a pas de ligne discontinue blanche sur la piste comme à Talladéga et de panneau de signalisation m’autorisant de doubler , donc piste à une seule voie de circulation , interdiction de doubler et je reste sagement derrière mon concurrent .
réponse 4 : osef du règlement sportif , tant qu’il n’y a pas de safety car , je remonte dans le classement à tout prix .
2 eme question :
gp des USA :
mon équipe casse les scellés de la boite de vitesse pour me faire reculer de 5 place sur la grille de départ et que mon équipier se retrouve sur le coté propre de la piste .
réponse 1 : c’est la faute des ouvriers roumains qui bâcle le travail , ( même pas foutu de poser un asphalte correctement sans vomir dessus ) .
réponse 2 : c’est anti-sportif mais en F1 , c’est la loi de la jungle donc chacun pour soi .
réponse 3 : je suis le larbin de service donc le ferme ma gueule pour conserver mon volant la saison prochaine
réponse 4 : c’est la faute de la FIA car leurs parc fermé est une vrai passoire ( même pas foutu de surveiller les voitures avec un agent de sécurité armé d’une kalachnikov et d’un pit bull ) .
3 eme question :
gp de Belgique :
un pilote français tasse son concurrent anglais sur l’herbe et créé un carambolage au départ .
réponse 1 : conduite à gauche en France , le français à raison car il respecte le code de la route appris à l’auto école et conduit comme à Paris
réponse 2 : un pilote français conduit toujours comme un con ( oubli du clignotant avertissant l’adversaire , non respect des distance de sécurité )
réponse 3 : la FIA est en tort , il faut un départ lancé comme en nascar et indycar
réponse 4 : les tords sont partagé , ce sont 2 pilotes qui ne savent pas conduirent et qui ont pris le melon depuis qu’ils sont en F1 .
4 eme question
gp du brésil :
je pilote sort de la piste et lorsque j’ emprunte une voie de circulation longeant la piste , je me retrouve à une barrière fermé .
réponse 1 : je fais demi tour , je refais mon chemin en sens inverse pour me retrouver sur le tracé à l’endroit ou je l’ai quitté .( j’aurais du vérifier que la barrière était ouverte avant le départ de la course )
réponse 2 : pour gagner du temps , j’accélère à fond et j’explose la barrière ( grâce au crash test au norme FIA , ma F1 est solide )
réponse 3 : je dois respecté le tracé et le connaître par cœur ( j’aurais du installer un GPS dans mon habitacle pour ne pas me perdre )
réponse 4 : j’ai voulu voler la monoplace pour l’offrir à ma femme comme cadeau de noël mais j’ai échoué
( j’ai pas pu l’acheter car vu le prix élevé qu’elle coûte , Cofidis a refusé ma demande de crédit sur 10 ans )
n’oublions que nous avons toujours les joker :
le 50 – 50 .
l’avis du public : les téléspectateurs votent par sms payant ( faut bien se faire de la tune )
l’appel téléphonique à un ami : avocat qui connaît le reglement sportif , ancien directeur d’écurie ( Flavio Briatore ) , ancien pilote de F1 ( Luca Badoer )