Il faut qu'il se réveil Melandri sinon il risque de pas finir l'année chez Aprillia
HS encore une belle image des petits jeune du moto 3 http://youtu.be/L5Jo-Nrez3M
Bonjour à tous
Le GP de France approche à grand pas, si la météo le permet je m'y rendrai en famille. Nous prévoyons d'arriver le dimanche vers 9h30/10h au circuit. Nous repartirons bien après la course moto GP histoire de laisser couler un peu la foule. Mon message concerne les endroits incontournable du circuit. Quels sont les meilleurs endroits du circuit et les animations à ne pas louper avant et après les courses ?
Merci d'avance
Rossi est en train de faire le même coup qu'en Argentine
Lorenzo
depuis le temps que j'attendais son retour
Le 03 mai 2015 à 14:33:06 djidane57 a écrit :
Rossi est en train de faire le même coup qu'en Argentine
Il aurait pu, mais Márquez a réussi à se mettre à l'abri en fin de course.
Superbe victoire pour Lorenzo, à part peut-être au début de la course où Márquez était proche de lui, il n'a jamais été inquiété. Je suis content de le revoir en pleine forme.
200e podium en carrière pour Rossi, je crois que c'est un des plus gros scores de toute l'histoire du sport mécanique. J'en connais déjà pas beaucoup qui ont 100 podiums et plus, mais alors 200...
Belles performances de Crutchlow et Pol Espargaró. Dommage pour le problème de Dovizioso en début de course, il ne termine que neuvième.
Encore une course catastrophique d'Aoyama, il faut vraiment que Pedrosa revienne, Honda Repsol a deux fois moins de points que Yahama Movistar (144 à 71) maintenant !
A mon avis le message de la part de Aoyama pour Pedrosa avant la course c'était sans doute un appelle a l'aide car le pauvre Aoyama avait l'air désespérer sur la grille
Nouvelle pole pour Márquez devant Dovizioso, de retour en première ligne, et Lorenzo. Dovi s'est pris une demi-seconde dans les dents quand même.
Rossi et Pedrosa ne sont que 7e et 8e.
Sinon, comme en 2013 et 2014, NT1 va diffuser la course en direct :
http://www.nt1.tv/moto-gp/news/nt1-diffuse-le-grand-prix-de-france-de-moto-gp-en-direct-du-mans-8605601-846.html
J'aime beaucoup le streaming de BT Sport, mais bon, pour une fois que je peux regarder une course en français, je vais pas me priver.
En live sur NT1, c'est comme ca que j'avais regardé la seule course course Moto GP de ma vie ca doit faire 4/5ans
Mais demain je roule
C'est pas grave pour Rossi de partir de la 3ème ligne, il peut gagner en partant de la il l'a déjà prouver
Par contre pour Pedrosa c'est assez bon pour quelqu'un qui a louper 3 course
Avec Lorenzo et Márquez devant, ça va être chaud pour Rossi à mon avis.
Et pour Pedrosa, je m'attendais à un peu mieux, genre 5e ou 6e.
Avec Rossi tout est possible peut importe que le pilote devant se nome Marquez Lorenzo Mulhauser ou Warokorn il peut les dépasser avec un formidable duel
En tout cas Pedrosa a fait se que le pauvre aoyama aurait du faire en terme de performance
Comment les Ducati sont devenus performantes alors que lorsque Rossi y était ils étaient a la rue?
Sur NT1, Bruno Gillet de Moto Journal a dit qu'elles avaient un truc en plus des autres motos, mais j'ai pas trop compris.
En tout cas, c'est une nouvelle superbe victoire pour Lorenzo et un nouveau podium pour Dovi, le quatrième en cinq courses quand même.
Course décevante de Márquez, même si il a eu une belle bataille avec Iannone en fin de course, mais pour la quatrième place quoi... Comparée à 2014, sa saison actuelle n'est pas exceptionnelle. Pour l'instant, il a 36 points de retard sur la tête du championnat, je crois qu'il n'a jamais eu autant depuis qu'il est en MotoGP.
Déception aussi pour Crutchlow et Pedrosa, même si je savais que l'Espagnol ne serait pas dans les tout meilleurs, je m'attendais pas à ce qu'il chute. Il ne termine même pas dans les points. Aoyama n'a rien à lui envier pour l'instant.
Marquez devait avoir un problème, il explose tout le monde en qualif, fait le meilleur temps au warm-up...
A l'accélération il était vraiment à la ramasse, on l'a vu contre Iannone, par contre en courbe il était fort. Superbe bagarre entre les deux d'ailleurs ! Ca faisait longtemps que j'avais pas vu ça, faut remonter à Stoner vs Rossi à Laguna Seca, Lorenzo vs Rossi à Catalunya ou Pasini vs Simoncelli au Mugello pou avoir autant de dépassements en un ou deux tours.
Mais comme tu l'as dit, là c'était pour la 4eme place seulement...
Le 17 mai 2015 à 18:54:55 Waldo67 a écrit :
Superbe bagarre entre les deux d'ailleurs ! Ca faisait longtemps que j'avais pas vu ça, faut remonter à Stoner vs Rossi à Laguna Seca, Lorenzo vs Rossi à Catalunya ou Pasini vs Simoncelli au Mugello pou avoir autant de dépassements en un ou deux tours.
N'oublions pas Rossi contre les Ducati (Dovizioso et Iannone) au Qatar 2015.
C'était pas aussi intense je trouve, mais t'as raison c'était une super bataille aussi
http://www.motogp.com/fr/nouvelles/2015/05/17/marquez-beaucoup-de-problemes-avec-le-train-avant/176022 Marquez confirme un problème à cause des températures élevée
Les ducati n'ont pas des contraintes différentes par rapport au autre motogp officiel ? essence ?
Pour l'essence, je crois qu'ils sont à la même enseigne maintenant, au début de saison ils pouvaient mettre 2 litres de plus que Yam et Honda (24 contre 22), mais quand tu fais 3 podiums en un an, tu repasses à 22L.
Après pour le reste je sais pas trop, je ne regarde plus trop le Moto GP, alors que je ne ratais aucune course y'a 4/5 ans.
j'ai trouvé ça : "Les concessions accordées à Ducati agacent Honda"
http://www.madeinmotorsport.com/fr/infos/redirect.php?actu=134241