J'espère vraiment que, si sanction il y a, ce ne sera pas grave, du genre petite amende quoi. Enfin tout, sauf des retraits de points ou une exclusion du championnat.
Et en plus, on ne sera même pas fixés ce soir.
http://motorsport.nextgen-auto.com/Tribunal-Certainement-pas-de-verdict-aujourd-hui,62421.html
FIA = Ferrari International Assistance
Petites sanctions pour Ferrari
Du coup, Mercedes devrait bien s'en sortir
J'espère pour les Flèches.
http://motorsport.nextgen-auto.com/Un-verdict-attendu-vers-midi,62449.html
Il est 12h20, toujours rien...
le verdict et les sanctions
le pétard mouillé collector de la F1 . comment ça va rager grave au gp de grande bretagne . .
http://www.toilef1.com/Testgate-Le-communique-complet-de.html
Testgate : Le communiqué complet de la FIA
Voici le communiqué officiel diffusé par la Fédération Internationale de l’Automobile, suite à l’Audience ouverte le 20 juin concernant l’affaire des tests privés Mercedes/Pirelli. Mercedes a été reconnu coupable de ne pas avoir testé dans les règles, et reçoit une légère tape sur le doigts.
Mercedes devra payer un tiers des frais d’investigation et de procédure, excluant les coûts juridiques de la FIA, tout comme Pirelli. La FIA, qui prend en charge son tiers de frais juridiques, note dans un point qu’ "il est rappelé que la notification de la décision du Tribunal International de la FIA ouvre à chacune des parties concernées la possibilité d’interjeter appel de la décision devant la Cour d’Appel Internationale de la FIA dans un délai de 7 jours."
— -
Le communiqué FIA :
Rappel des faits :
Le 5 juin 2013, suite à des plaintes déposées au cours du Grand Prix de Monaco 2013 par Red Bull Racing et la Scuderia Ferrari contre les voitures N°9 et 10 (Mercedes AMG Petronas F1 Team) pour avoir réalisé avec Pirelli trois jours de tests pneumatiques avec une monoplace 2013 les 15, 16 et 17 mai à Barcelone, le Président de la FIA, agissant en tant que Poursuivant de la FIA, a envoyé au Président du tribunal International une notification de charges contre Pirelli et une notification de charges contre Mercedes AMG Petronas F1 Team.
Le 5 juin 2013, Pirelli et Mercedes AMG Petronas F1 Team ont été appelés par le Président du Tribunal International à comparaître devant le jury du Tribunal International.
Décision du Tribunal International :
Le Tribunal, après avoir entendu les parties et examiné leurs dépositions, a décidé :
1. Que Mercedes serait répimandé
2. Que Mercedes serait suspendu d’une participation aux prochains « tests d’entraînement aux jeunes pilotes »
3. Que Pirelli serait réprimandé
Le Tribunal International a été présidé par Mr Mr Edwin GLASGOW QC (Grande-Bretagne), et comprenait Mr Christy HARRIS (Etats-Unis), Mr Patrick RAEDERSDORF (Suisse) et Mr Anthony SCOTT ANDREWS (Grande-Bretagne).
http://www.toilef1.com/Verdict-Testgate-Un-aveu-indirect.html
Verdict Testgate - Subtil aveu d’erreur de la FIA ?
Le partage de la note en trois des frais juridiques liés à l’affaire du Testgate Mercedes/Pirelli et la clémence du jugement prononcé contre Mercedes en particulier, illustre de façon non formulée l’aveu de culpabilité partielle de la Fédération Internationale de l’Automobile dans l’organisation de ces essais. C’est par le biais de Charlie Whiting que Mercedes s’est enquise de ses droits et devoirs concernant l’organisation de tels tests, proposés initialement à l’équipe de Brackley par Pirelli.
Une correspondance téléphonique a impliqué Ron Medows (Mercedes), le 2 mai, puis Ross Brawn (Mercedes), le même jour, et Charlie Whiting (FIA) à ce sujet. Une note officielle de la FIA a par la suite été émise suite à ces discussions, stipulant que Mercedes pourrait tester si toutes les autres équipes recevaient la demande de tests de la part de Pirelli et qu’une opportunité similaire était par ailleurs offerte à toutes les autres équipes de la grille.
De l’aveu du représentant légal de la FIA lors de l’Audience du Tribunal hier, le reproche pouvant être fait à la FIA concerne le fait de ne pas s’être assuré du fait que les tests aient été proposés ou non à toutes les équipes avant la mise en place de ceux-ci. Lors de l’audience, la FIA a cependant tenu à affirmer le fait qu’aucun accord n’avait été trouvé officiellement pour valider la possible tenue des tests.
“Cette communication n’était pas un accord de la FIA ; cela n’était rien d’autre qu’une interprétation de l’article 22 par Whiting et Bernard”, a précisé la FIA lors de l’audience.
Reste que la clémence de la FIA dans son jugement pourrait également révéler que la confusion ne porte pas uniquement sur un possible accord mal interprété ou non, mais bien concernant l’utilisation de la monoplace 2013, pour laquelle Charlie Whiting aurait émis un apriori positif selon la défense de Mercedes…
Ouf, ils conversent toutes leurs stats 2013.
Et Ferrari, ils ont quoi ? Soit j'ai rien vu, soit j'ai mal compris
Tiens, je viens de voir que je me suis trompé de smiley, je voulais mettre ça :
T'as mis une heure et demi pour t'en rendre compte.
" Et Ferrari, ils ont quoi ? Soit j'ai rien vu, soit j'ai mal compris "
mercedes , voiture de 2013 .
ferrari , voiture de 2011 .
mercedes au tribunal , ferrari blanchie
http://www.nextgen-auto.com/Officiel-Mercedes-sommee-devant-le-Tribunal-International-de-la-FIA,61837.html
F1 - Officiel : Mercedes sommée devant le Tribunal International de la FIA
Rien pour Ferrari
5 juin 2013 - 22h57, par Olivier Ferret
Après avoir demandé des éclaircissements à Pirelli, Mercedes mais aussi Ferrari à la suite de deux essais réalisés récemment à Barcelone, la FIA a décidé de sommer Mercedes devant le Tribunal International.
Les commissaires de Monaco avaient envoyé leur rapport à la FIA concernant les essais secrets de Mercedes du 15 au 17 mai avec Pirelli à Barcelone, avec une voiture 2013. Suite à cela, la FIA avait demandé des clarifications à Pirelli et Mercedes.
Ensuite, Ferrari a aussi été sollicitée pour expliquer ses essais avec Pirelli, à Barcelone également, du 22 au 24 avril, mais avec une voiture 2011. Les autres équipes ont aussi dû envoyer à la FIA toutes les informations en leur possession concernant d’éventuels essais de Pirelli durant la saison.
A la lumière de toutes les réponses reçues et à la vue des informations collectées pendant cette enquête, le Président de la FIA a décidé :
- De fermer le cas regardant l’équipe Ferrari, considérant que sa participation dans un essai de pneus organisé par Pirelli à Barcelone les 23 et 24 avril 2013 en utilisant une voiture de 2011 ne va pas à l’encontre des règles de la FIA,
- D’amener le cas concernant la séance d’essais de pneus menée par Pirelli et l’équipe Mercedes AMG Petronas F1 à Barcelone du 15 au 17 mai 2013 devant le Tribunal International de la FIA à la suite des résultats de l’enquête selon lesquels les conditions de ces essais pourraient constituer une enfreinte aux règles de la FIA.
Le Tribunal International de la FIA est donc convoqué pour prendre une décision en accord avec les règles judiciaires et disciplinaires de la FIA.
Ouais bof le procès, on est loin de l'ère Mosley
En fait tout le monde garde la face : Pirelli n'est pas punie, Mercedes perd un test peu important (sur sa propre suggestion) mais ne perd pas de pognon ou de point, Whiting est blanchi, on nomme quand même Mercedes et Pirelli responsables pour faire plaisir à Red Bull, et Ferrari n'est pas du tout inquiétée pour ses tests de 2012 et 2013!
http://motorsport.nextgen-auto.com/Red-Bull-aurait-propose-une-sanction-au-tribunal-de-la-FIA,62578.html
Je vois que c'est à moi de faire le prochain topic. Je vais commencer la rédaction, et je vous posterai ça mardi ou mercredi.
Bon, j'ai terminé la rédaction, il me reste plus qu'à me relire. C'est limite si je peux poster le topic ce soir...
CRÉATEURS DES TOPICS 2013-2014
Hongrie 2013 : okamips2
Belgique 2013 : -morrison-
Italie 2013 : Kazukrash
Singapour 2013 : ?
Corée du Sud 2013 : Tarawa
Japon 2013 : Abyss_Calibur
Inde 2013 : okamips2
Abu Dhabi 2013 : Raikkonen_Lotus
États-Unis 2013 : ?
Brésil 2013 : ?
Corée du Sud 2014 : ilovemuesli
Je me propose pour Singapour, vu que je l'ai fait en 2011 et 2012.
Jacques Villeneuve veut s'installer a Andorre-la-veille
BOn je sens qu'on va avoir de mauvaise image lors des essaie ou des qualif :/
Le F1 a la une c'est fini puisque la FIA a interdit l'acces au stand durant les week end de f1
Pourtant avant le GP aucune monoplace ne roule (si ce n'est à 50km/h pour rejoindre la grille).Donc ce serait étonnant que l'interdiction aille jusqu'à là !
Et au pire les caméramans restent sur la grille ou (si la FIA les autorisent), sur le muret des stands.
J'veux bien faire celui du brésil