Tiens Sergio est rentré de vacances ?
Une semaine en andalousie ( Seville, Courdou, Malaga, Grenade )
Et là mes parents sont en Egyptes Je suis seul chez moi Enfin sans compté mon grand frère et ma grande soeur
Je suis la pour un match
Je prendrais les USA
http://www.youtube.com/watch?v=h1ltzpZ-Sww&eurl=http%3A%2F%2Ffifasoccerblog.com%2F&feature=player_embedded
Vidéo de présentation de Fifa 10 à la GC 09
Le truc que je retiendrais c'est la possibilité de filtrer les parties online en choisissant le nombres d'étoiles max pour notre adversaire et nous (à 2min 26 ), fini les Mancunix et pas de madrilix pour fifa 10
Donc que les 5etoiles vs 5etoiles , 4etoiles vs 4etoiles etc ?
Je pense qu'on pourra mettre "Aucune restriction" ou un truc du genre.
Oui ce paramètre pourra être négligé pour la recherche de match, mais c'est très bien qu'ils l'aient ajouté
pas terrible la GamePlay du '10
Quelqu'un ?
Le truc que je retiendrais c'est la possibilité de filtrer les parties online en choisissant le nombres d'étoiles max pour notre adversaire et nous (à 2min 26 ), fini les Mancunix et pas de madrilix pour fifa 10
Présent BG, je me connecte.
J'arrive Gloub
Bonne chance
Revanche ?
Pourquoi pas
Clubs de L1 ok
Si tu veux
Invite moi.
Personne
Présent ce soir
Cette année devant le virage important que sont en train de prendre les jeux de foot sur console next gen, je ne pouvais me contenté des preview de nos amis testeurs ou d'attendre la version demo, il fallait que je me rende sur place à Cologne me faire ma propre opinion sur cette version démo de FIFA 10... Je vous le dit de suite je ne regrette aucunement le déplacement.
Au 1ère abord on a le sentiment que rien à changer car les graphisme et les animations sont quasi identiques. Mais une fois manette en main, là c'est une autre affaire car on s'aperçoit que ce jeu regorge de finesse et d'ingéniosité.
Premier éléments qui m'as marqué c'est le niveau des défenseurs. Là ou dans Fifa 9 ils étaient tout de même désavantagés face aux attaquants, là ils ont tous simplement la rage!!!! Gaby heinze passerait limite pour un enfant de coeur face à eux. Ils harcèlent les attaquants, leurs tirent le maillot, jouent des coudes, taclent de manière propre et engagé, vraiment le jour et la nuit car c'est vrai que les défenseur endormis de fifa 9 me gonflais, mais pour cette version ce souci est réglé. Juste 2 actions concrètes pour vous expliquer ça: A un moment drogba part avec 30 cm d'avance, dans fifa09 il y aurait forcément eu un face à face, bein là pas du tout il c'est fait rattraper et malmener à coup de tirage de maillot et coup de coude par la patrouille Puyol Pique!!!! Phénoménale. Autre exemple pour vous montrer le degré d'engagement des joueurs: suite à une perte de balle le ballon est libre au milieux du terrain du coup yaya touré et essien ce jette sur le ballon pour le conquérir, l'engagement est tellement fort que les 2 joueurs font un soleil!!!! complètement bluffant!!!!!
2ème élément qui m'a interpellé c'est le niveau des gardiens, et notamment ça faculté à lire le jeu aérien, Vu que je jouais haut avec le barça plusieurs fois il m'ai arrivé de me faire prendre par dessus la défense, dans fifa 9 ça aurait fait but à chaque fois bein là non!!!!! En effet Valdes lisait le jeux adverse à la perfection en anticipant tout les ballons en profondeur et parvenait à les dégager au nez et à la barbe des attaquants adverses!!! C'était juste bandant. LE gardien en général ma sembler plus sûr sur son jeu aérien, sortant de manière autoritaire sur les centres et corner adverses. De bonne augure car ça donnera enfin la possibilité de jouer haut sur le terrain!!!!
Le troisième élément que j'ai repérer concernais la physique de la balle avec des frappes lourdes (fini les trajectoire façon ballon de plage de fifa 9) et un ballon complètement indépendant du joueur ce qui donner la possibilité au joueur les plus techniques de porter le ballon en enchainant les conduites de balle intérieur extérieur du pied!!!! Du grand art dans lequel Xavi excellait!!!!
Dernière élément à avoir capter mon intention c'est tous simplement le gameplay, la maniabilité des joueurs et l'ia. Dans ce domaine là, on a le jeu de foot le plus abouti de tous les temps et je pèse mes mots!!!!! Comment expliquer ça??? C'est tous simplement jouissif!!! EA à inventer la maniabilité du joueur à 360° ce qui donne une précision jamais atteinte dans la maniabilité d'un jeu de foot. Je repense encore au café crème que je mettait avec xavi, iniesta et messi c'était de la bombe!!!! Et ne croyais pas que celà avantage que les attaquants car défensivement ça permettait d'être 1000 fois plus précis dans ces interventions!!! Donc après un but encaissé on ne pourra plus mettre en cause la jouabilité ce sera de notre faute et puis c'est tout!!! Au rayon des animations, on atteint un degré de finesse exceptionnelle, les contrôle sont époustouflant, les passes précises ce qui permet d'enchaîner des actions collectives d'une limpidité rarissime, pour la première fois de ma vie j'ai eu l'impression de pouvoir jouer au foot et non à un jeu de foot!!! Comment ne pas terminer cette analyse en vous disant que l'avantage et enfin crédible, que les courses des attaquants sont enfin intelligentes fini le syndrome œillère, et que les contres favorables à outrance sont révolus.
En conclusion ce jeu s'annonce totalement révolutionnaire de part la précision de son IA et de son gameplay, ce qui pourrait frustrer encore plus ma copine qui se plein de mon skuattage abusif de console MDR!!!!!
Message complet d'origine : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-19583-195875-1-0-1-0-j-ai-teste-fifa-10-a-la-gamescom.htm#message_195875
Vivement