CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Officiel] Tour de France 2010

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
JD_Rockefeller JD_Rockefeller
MP
Niveau 10
28 juin 2010 à 20:51:19

A tous les fous de vélo, c'est par ici que ça se passe :cool:

Ce moi de Juillet s'annonce (une fois de plus) historique avec un nombre impressionant de favoris au départ. Toutefois, Alberto Contador est cette année encore au-dessus du lot. C'est également et peut etre la derniere participation du sextuple vainqueur de l'épreuve, Lance Armstrong, qui fera de son mieux pour rivaliser avec les meilleurs ! Basso,
Menchov, les frères Schleck, Kreuziger, Leipheimer, Kloden, Rodriguez, Cunego, Evans, Vandevelde, Sastre, Wiggins, Vinokourov : Un sacré plateau messsieurs :cool:

Du coté des sprinteurs, on attend évidemment le sulfureux Anglais Marc Cavendish au tournant, car moins dominateur cette saison que l'année dernière. Il restera néanmoins le favori pour la lutte au maillot vert, avec Farrar, Hushovd, Petacchi et Freire pour principaux rivaux.

Un favori pour le maillot à poids ? Aucun ! Mais nul doute que ce sera un dur de dur, pret à se lancer de grands raids dans les Alpes et les Pyrénées, peut être un cocoricco des Français ou une surprise signée Cunego par exemple ?

Enfin, on ne peut évoquer le Tour de France sans parler de dopage, aura-t-on droit à une année tranquille comme en 2009, ou bien à un remake de 2007 :( ?

:globe: LE PARCOURS :globe:

http://www.lequipe.fr/Cycyclisme/PARCOURS_TDF_2010.html

Cette année, après un prologue de 9km, les premiers jours s'annoncent piégeux avec non seulement le vent près des côtes Néerlandaises, mais aussi un passage non-loin des ardennaises, et surtout les pavés. Les alpes donneront le ton, mais l'on ose espérer ne pas connaitre le nom du vainqueur avant d'avoir terminé les Pyrénées qui seront dantesques :ok:

:globe: LES PARTANTS :globe:

AG2R - La Mondiale : Maxime Bouet (FRA), Dimitri Champion (FRA), Martin Elmiger (SUI), John Gadret (FRA), David Le Lay (FRA), Lloyd Mondory (FRA), Rinaldo Nocentini (ITA), Christophe Riblon (FRA), Nicolas Roche (IRL)

Astana : Alberto Contador (ESP), Alexandre Vinokourov (KAZ), David De La Fuente (ESP), Andriy Grivko (UKR), Jesus Hernandez (ESP), Maxim Iglinskiy (KAZ), Daniel Navarro (ESP), Benjamin Noval (ESP), Paolo

Bbox Bouygues Telecom : Yukiya Arashiro (JAP), Anthony Charteau (FRA), Pierrick Fédrigo (FRA), Cyril Gautier (FRA), Pierre Rolland (FRA), Matthieu Sprick (FRA), Sébastien Turgot (FRA), Thomas Voeckler (FRA), Nicolas Vogondy (FRA)Tiralongo (ITA)

BMC : Alessandro Ballan (ITA), Brent Bookwalter (USA), Marcus Burghardt (ALL), Cadel Evans (AUS), Mathias Frank (SUI), George Hincapie (USA), Karsten Kroon (HOL), Steve Morabito (SUI), Mauro Santambrogio (ITA)

Caisse d'Epargne : Imanol Erviti (ESP), Ivan Gutierrez (ESP), Vasil Kiryienka (BLR), Christophe Moreau (FRA), Mathieu Perget (FRA), Ruben Plaza (ESP), Jose Joaquin Rojas (ESP), Luis Leon Sanchez (ESP), Rui Costa (POR)

Cervélo : Xavier Florencio (ESP), Volodimir Gustov (UKR), Daniel Lloyd (GBR), Jeremy Hunt (GBR), Thor Hushovd (NOR), Andreas Klier (ALL), Ignatas Konovalovas (LTU), Brett Lancaster (AUS), Carlos Sastre (ESP)

Cofidis : Stéphane Augé (FRA), Samuel Dumoulin (FRA), Julien El Fares (FRA), Christophe Kern (FRA), Sébastien Minard (FRA), Amaël Moinard (FRA), Damien Monier (FRA), Rémi Pauriol (FRA), Rein Taaramae (EST)

Euskatel : Inaki Isasi, Juanjo Oroz, Alan Pérez, Ruben Pérez, Samuel Sanchez, Egoi Martinez, Amets Txurruka, Ivan Velasco, Gorka Verdugo (ESP)

Footon-Servetto : Alberto Benitez, Arkaitz Duran, Iban Mayoz, Rafael Valls (ESP), Eros Capecchi, Fabio Felline, Giampaolo Cheula (ITA), Manuel Cardoso (POR) et Markus Eibegger (AUT)

Française des Jeux : Sandy Casar (FRA), Rémy di Grégorio (FRA), Anthony Geslin (FRA), Matthieu Ladagnous (FRA), Christophe Le Mével (FRA), Anthony Roux (FRA), Jérémy Roy (FRA), Wesley Sulzberger (AUS), Benoît Vaugrenard (FRA)

Garmin-Transitions : Julian Dean (NZL), Tyler Farrar (USA), Ryder Hesjedal (CAN), Robbie Hunter (AFS), Martijn Maaskant (HOL), David Millar (GBR), Johan Van Summeren (BEL), Christian Vande Velde (USA), David Zabriskie (USA)

HTC-Columbia : Mark Cavendish (GBR), Bernhard Eisel (AUT), Bert Grabsch (ALL), Adam Hansen (AUS), Tony Martin (ALL), Maxime Monfort (BEL), Mark Renshaw (AUS), Michael Rogers (AUS) et Kanstantsin Siutsou (BLR)

Katusha : Pavel Brutt (RUS), Sergey Ivanov (RUS), Joaquim Rodriguez (ESP), Vladimir Karpets (RUS), Robbie McEwen (AUS), Alexander Kolobnev (RUS), Stijn Vandenbergh (BEL), Eduard Vorganov (RUS), Alexandr Pliuschin (RUS)

Lampre : Grega Bole (SLV), Damiano Cunego (ITA), Mauro Da Dalto (ITA), Francesco Gavazzi (ITA), Danilo Hondo (ALL), Mirco Lorenzetto (ITA), Adriano Malori (ITA), Alessandro Petacchi (ITA), Simon Spilak (SLV)

Liquigas : Ivan Basso (ITA), Francesco Bellotti (ITA), Kristjan Koren (SLO), Roman Kreuziger (RTC), Aliaksandr Kuchynski (BLR), Daniel Oss (ITA), Manuel Quinziato (ITA), Sylwester Szmyd (POL), Brian Bach Vandborg (DAN)

Milram : Gerald Ciolek (ALL), Johannes Fröhlinger (ALL), Linus Gerdemann (ALL), Roger Kluge (ALL), Christian Knees (ALL), Luke Roberts (AUS), Thomas Rohregger (AUT), Niki Terpstra (HOL), Fabian Wegmann (ALL). Remplaçants: Roy Sentjens (BEL), Markus Fothen (ALL)

Omega Pharma : Mario Aerts (BEL), Francis De Greef (BEL), Mickaël Delage (FRA), Sebastian Lang (ALL), Matthew Lloyd (AUS), Daniel Moreno (ESP), Jurgen Roelandts (BEL), Jurgen Van den Broeck (BEL), Charles Wegelius (GBR)

Quick Step : Carlos Barredo (ESP), Tom Boonen (BEL), Sylvain Chavanel (FRA), Dries Devenyns (BEL), Kevin De Weert (BEL), Jérôme Pineau (FRA), Kevin Seeldrayers (BEL), Jurgen Van de Walle (BEL), Maarten Wynants (BEL)

Rabobank : Lars Boom (HOL), Oscar Freire (ESP), Juan Manuel Garate (ESP), Robert Gesink (HOL), Denis Menchov (RUS), Koos Moerenhout (HOL), Grischa Niermann (ALL), Bram Tankink (HOL), Maarten Tjallingii (HOL)

RadioShack : Lance Armstrong, Chris Horner, Levi Leipheimer (USA), Janez Brajkovic (SLO), Andreas Klöden (ALL), Dmitry Muravyev (KAZ), Sergio Paulinho (POR), Yaroslav Popovych (UKR), Gregory Rast (SUI)

Saxo Bank : Matti Breschel, Jakob Fuglsang, Chris Anker Sörensen, Nicki Sörensen (DAN), Andy Schleck, Frank Schleck (LUX), Fabian Cancellara (SUI), Stuart O'Grady (AUS), Jens Voigt (ALL)

Sky : Michael Barry (CAN), Steve Cummings (GBR), Juan Antonio Flecha (ESP), Simon Gerrans (AUS), Edvald Boasson Hagen (NOR), Thomas Lövkvist (SUE), Serge Pauwels (BEL), Geraint Thomas (GBR) et Bradley Wiggins (GBR)

Croks- Croks-
MP
Niveau 7
28 juin 2010 à 20:52:18

:bave: ca s'annonce dantesque :cool:

meta67 meta67
MP
Niveau 10
28 juin 2010 à 20:52:45

samedi :bave:

meta67 meta67
MP
Niveau 10
28 juin 2010 à 20:55:15

Si Frank accepte d'être le lieutenant d'Andy, je mise sur Andy, c'est clairement la meilleure équipe. Contadope va être tout seul chez les astanaze face aux assauts des saxo et Radioschak :(

Croks- Croks-
MP
Niveau 7
28 juin 2010 à 20:56:27

Si il a un bien augmenté en CLM Andy peut le faire :ok:

NapoIi NapoIi
MP
Niveau 14
28 juin 2010 à 20:59:20
JD_Rockefeller JD_Rockefeller
MP
Niveau 10
28 juin 2010 à 20:59:35

Faut aussi compter sur une défaillance de Contamoteurdeporsche :ok:

Croks- Croks-
MP
Niveau 7
28 juin 2010 à 21:00:00

Celui là 100 X mieux présenté :ok:

JD_Rockefeller JD_Rockefeller
MP
Niveau 10
28 juin 2010 à 21:00:50

NapoIi
Posté le 28 juin 2010 à 20:59:20 Y'a déjà un topic

https://www.jeuxvideo.com/forums/0-21816-0-1-0-1-2-tour.htm

-_-
Lien permanent

Il manque l'agraffe "officiel" et c'est pas structuré :ok:

Djiib13 Djiib13
MP
Niveau 10
28 juin 2010 à 21:02:28

vous allez encore nous faire chier avec ce sport à la con qui n'a en plus RIEN à voir avec le forum :honte: :hum:

JD_Rockefeller JD_Rockefeller
MP
Niveau 10
28 juin 2010 à 21:03:52

Oh oui les rageux sur le vélo ça commençait à me manquer :bave:

Unclepal Unclepal
MP
Niveau 10
28 juin 2010 à 21:04:22

ragix :bave:

R_Lukaku R_Lukaku
MP
Niveau 8
28 juin 2010 à 21:10:56

Vous comptez aller voir des etapes sur les borres des routes :question:

JD_Rockefeller JD_Rockefeller
MP
Niveau 10
28 juin 2010 à 21:13:41

Moi j'suis en stage cet été je pourrais pas voir l'étape sur les champs :-(

Aaron_Lemon Aaron_Lemon
MP
Niveau 17
28 juin 2010 à 21:14:07

N'empêche je comprends rien aux stratégies de course et tout, mais je me passionne (enfin je suis de près) pour le TDF. :(

Y a deux/trois ans j'avais même vu une étape au bord de la route, c'était vers la descente à Bourg St Maurice, j'étais dans un virage où un coureur de la T-Mobil avait chuté. :hap: :(

Evy Evy
MP
Niveau 10
28 juin 2010 à 21:14:41

Utilité alors qu'il y a le topic du cyclisme :question:

Oedipe_Purple Oedipe_Purple
MP
Niveau 10
28 juin 2010 à 21:16:54
  1. Evy Voir le profil de Evy
  2. Posté le 28 juin 2010 à 21:14:41 Avertir un administrateur
  3. Utilité alors qu'il y a le topic du cyclisme :question:

ça permet aux opportunistes de discuter du Tour :ok:

PS: même remarque que pour l'autre topic, boonen ne participe pas; remplacé par weylandt :(

JD_Rockefeller JD_Rockefeller
MP
Niveau 10
28 juin 2010 à 21:16:57

C'était Kessler je crois :(

Evy, le topic du cyclisme c'est pour l'actualité autour du cyclisme, les transferts, les courses au long de la saison mais le TDF est un truc à part :ok:

Bouk_59 Bouk_59
MP
Niveau 9
28 juin 2010 à 21:19:52

Moi je vais au Prologue, à un départ et à l'arrivée de l'étape des pavés :cool:

Blubatroopa Blubatroopa
MP
Niveau 10
28 juin 2010 à 21:21:45

Comme sur l'autre topic je post ma liste des favoris (j'espère n'oublier personne :( )

Contador *****

Evans, A.Schleck, Armstrong ****

Vinokourov, Brajkovic, Klöden, Basso, Kreuziger, Sastre, F.Schleck ***

Wiggins, Leon Sanchez, Vandevelde, Martin, Van Den Broeck, Gesink, Menchov, Leipheimer, Samuel Sanchez **

De la Fuente, Karpets, Gerdemann, Popovych, Moreau, Moinard, Casar *

Après évidemment pour les Klöden, Vino, F.Schleck tout dépend de leur degré d'investissement dans le rôle d'équipiers.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment