CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Officiel] BAC ES Session 2009-2010

DébutPage précedente
«1  ... 1213141516171819202122  ... 234»
Page suivanteFin
Iban-Mayo Iban-Mayo
MP
Niveau 10
30 mai 2010 à 12:35:37

Bah si j'étudie à fond 10 sujets de philo y en a bien un qui va tomber au bac en dissert' non :question:

Pas le temps d'en faire plus je pense. :(

Mais dans les autres matières j'vais tout réviser j'me fais pas de soucis. Putain J-9 pour mon oral d'allemand et J-11 pour mon oral de spé, ça se rapproche de + en +. :(

Snakinho_Ban Snakinho_Ban
MP
Niveau 8
30 mai 2010 à 12:36:57

AH j'avais pas vu que c'était pour la Philo, ouai fonc alors. :rire: :(

Par contre chaud de passer l'oral avant l'écrit. :rire: :-( Le 25 juin pour ma part la spé anglais et l'espagnol. :content:

Snakinho_Ban Snakinho_Ban
MP
Niveau 8
30 mai 2010 à 12:37:10

fonce*

Iban-Mayo Iban-Mayo
MP
Niveau 10
30 mai 2010 à 12:39:10

Ah non t'es ouf toi j'préfère largement passer mes oraux avant les écrits comme ça ça te libère d'un poids sachant que les oraux y a pas mal de par cœur quand même. :(

ça fait 6 mois que j'ai pas fait de philo ( et je rigole pas ), ça va m'faire bizarre de m'y remettre là. :(

Snakinho_Ban Snakinho_Ban
MP
Niveau 8
30 mai 2010 à 12:42:45

Bof plus c'est tard et plus y'a de temps pour réviser. :cool:

Sinon philo idem, matière en bois enseignée par un prof en bois j'espère accrocher le 8-9 sans trop réviser. :-(

Iban-Mayo Iban-Mayo
MP
Niveau 10
30 mai 2010 à 12:45:06

Moi j'avais un prof handicapé en début d'année ( genre Timmy dans South Park, c'était son surnom entre nous d'ailleurs, no fake ) mais il s'est cassé la gueule en pleine rue et il est plus apte à enseigner, donc du coup on nous l'a remplacé par un prof que je qualifierais de mix entre Jamel Debbouze et Hatem Ben Arfa, avec qui on branle strictement rien à part parler de foot en pleine classe, du genre " Monsieur vous avez parié sur Inter-Bayern ? " et là le prof qui nous répond et nous dévoile ses stratégies de parieurs :cool:
J'suis déjà allé prendre un café avec lui aussi, il me l'a payé, trop cool comme type, enfin on parle de pas mal de choses sauf de philo quoi :rire:

Snakinho_Ban Snakinho_Ban
MP
Niveau 8
30 mai 2010 à 12:49:45

Explodr les cas soc' de ton bahut. :rire: :honte:

JM-Lesage JM-Lesage
MP
Niveau 10
31 mai 2010 à 13:45:59

alors les bogoss les révisions ?

j'ai tenter de commencer à reviser hier :-( 1h de proba et j'ai arreter :-(

JM-Lesage JM-Lesage
MP
Niveau 10
31 mai 2010 à 15:51:01

aie pas de rep :cool: ça doit reviser dur :cool:

SpartOO SpartOO
MP
Niveau 10
31 mai 2010 à 15:55:43

:d) Les sujets qui vont sûrement tomber au bac cette année
http://www.francesoir.fr/education/les-sujets-qui-vont-surement-tomber-au-bac-cette-annee

:d) Histoire-géographie
Probable
En géographie, la mondialisation, la superpuissance américaine, la puissance économique de l’Union européenne et la mégalopole japonaise sont des plus probables. Sur la mondialisation, il faut viser les interdépendances : par exemple, comment les dirigeants du monde ont tenté de se rassembler autour d’un projet climatique en novembre dernier, à Copenhague.
En histoire, les chapitres sur le monde de 1945 à nos jours et sur l’évolution politique de la France depuis 1945, avec un focus sur l’économie et la culture, pourraient être à l’honneur.

Peu probable
En géographie, des sujets pointus sur la Russie, l’Irak, le Pakistan ne sont pas envisageables. En histoire, la diversité du tiers-monde semble difficile à aborder, tout comme la place de la France dans le monde.

Le conseil du prof Alice Cardoso, professeure en région parisienne : « Il arrive fréquemment que les élèves ne traitent pas exactement le sujet proposé mais un sujet proche déjà traité en cours. Pour éviter cette erreur, il est indispensable de bien lire et analyser le sujet avant de se lancer. Prendre le temps d’organiser son travail et son plan au brouillon avant de rédiger sa copie. Pour l’étude de documents, il ne faut pas faire trop long sur les premières questions, sinon il y a beaucoup de répétitions avec la question finale qui doit être plus développée. Et il ne faut pas oublier ses crayons de couleur le jour de l’épreuve car ils sont indispensables pour réaliser les cartes de l’épreuve de géographie. »

:d) Sciences économiques et sociales
Probable
Les cours sur la croissance, le travail et l’emploi doivent être impérativement maîtrisés. Le développement durable, qui n’est pas tombé récemment, est à suivre de près également, du fait de l’actualité.

Peu probable
« Il y a peu de chances de tomber sur un sujet lié à la crise financière, car c’est plutôt au programme de la classe de première », estime Renaud Chartoire dans L’Etudiant.

Le conseil du prof Rémi Jeannin, professeur à Morangis (91) : « Avant l’épreuve, je conseille aux élèves de vérifier qu’ils maîtrisent les notions importantes indiquées dans le livre au début de chaque chapitre. Pendant l’épreuve : ne pas paraphraser les documents et ne pas oublier d’utiliser des guillemets si l’on cite l’un d’eux. Si l’élève commence son devoir par une accroche en lien avec l’actualité, c’est un plus qui sera valorisé par le professeur, donc ne pas oublier de lire la presse dans les semaines ou mois qui précédent le bac. »

:d) Philosophie
Probable
Les notions de justice, liberté, politique et culture sont indispensables. La raison et le réel avec la vérité, la démonstration, la matière et l’esprit ne sont pas apparus depuis deux ans et pourraient faire l’objet d’un des trois sujets cette année, selon L’Etudiant.

Peu probable
L’inconscient, le désir ou autrui sont peu fréquents dans les examens des ES.

Le conseil du prof Elisabeth Cassou-Barbier, professeur à Montpellier : « Une copie sans citation qui développe une pensée riche et cohérente sera mieux notée qu’une copie avec une liste de citations mal placées. Néanmoins, lorsque les références au cours sont bien placées, elles sont très valorisées. »

:-(

Roger_du_PMU Roger_du_PMU
MP
Niveau 10
31 mai 2010 à 16:13:15

chaud je viens de réviser 2h30 de suite et j'ai l'impression d'être un surhomme :(

sinon vous révisez quoi pour la philo :question:

SpartOO SpartOO
MP
Niveau 10
31 mai 2010 à 16:17:54

Pour la philo je fais confiance à "la Bible du Bac" avec un condensé des chapitres .

Puis je peux continuer sur mon expression/baratinage et ma culture :)

Roger_du_PMU Roger_du_PMU
MP
Niveau 10
31 mai 2010 à 16:21:17

clair je compte faire que baratiner, de toute façon j'ai pas de cours :(

sinon y'a que moi qui a l'impression d'avoir un exploit surnaturel après plus de 2h de revision de suite :question: :(

SpartOO SpartOO
MP
Niveau 10
31 mai 2010 à 16:35:37

Oui étant donné que j'ai ma bible, mon manuel d'Histoire, mes fiches bristol et mes stylos devant moi mais j'arrive pas :-(

Concernant la philo l'important c'est de marquer le coup avec un langage plus censé et soutenu, exposé une these de matiere claire et savoir la soutenir tout en ayant un contre exemple . Faut y aller à fond et ne pas dire "Je pense ceci cela tutti quanti .... MAIS d'un autre coté" :ok:

Snakinho_Ban Snakinho_Ban
MP
Niveau 8
31 mai 2010 à 16:41:33

Oui c'est bien mec 2h de révision bravo c'est énorme. :)

Sinon les pronostics me font peur là en histoire géo. :snif:

RickyMoneyMaker RickyMoneyMaker
MP
Niveau 10
31 mai 2010 à 16:44:38

C'est le langage en philo cette année, le prof de philo qu'était dans l'After y'a 3 semaines l'avait signalé :hap:

PS: Chaud de réviser la philo :(

Snakinho_Ban Snakinho_Ban
MP
Niveau 8
31 mai 2010 à 16:46:06

RICKY_C_6_EN_PHILO @@@@@@@@@

PS : Si tu sors le pseudo Snak_c_4_pts, te tâte fdp. :) :cool:

ClockwOrkPurpl ClockwOrkPurpl
MP
Niveau 10
31 mai 2010 à 16:46:08

Ceux qui sont déjà à presque 3h de révision alors qu'on n'est pas en juin, vous serez à combien la semaine d'avant l'examen :question: :(

Snakinho_Ban Snakinho_Ban
MP
Niveau 8
31 mai 2010 à 16:46:25

je*

Snak_C_4_Points Snak_C_4_Points
MP
Niveau 3
31 mai 2010 à 16:46:44

:)

DébutPage précedente
«1  ... 1213141516171819202122  ... 234»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment