CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [HS] Civilization IV

DébutPage précedente
1  ... 56789101112131415  ... 28»
Page suivanteFin
Lisa_Sparxxx Lisa_Sparxxx
MP
Niveau 9
09 octobre 2009 à 16:23:21

clyde t'as l'air de maitriser, j'ai besoin de qq conseils,
je viens de refaire une partie, en régent cette fois, c'est vrai que ça va beaucoup mieux, je sais pas trop quoi rechercher en priorité, voici ce que je fais en gros d'habitude:

rush travail fer
=>écriture
=>si pas encore fait, clergé pour oracle qui me donne construction et donc catapultes

je guerroie ensuite normalement sans trop de difficultés car en avance. seulement je sais plus trop vers où me diriger dans l'arbre des technos. archer long avec féodalité histoire de bien protéger mes villes? rusher un truc commercial genre société commerciale? ou continuer dans la guerre en misant tous sur la poudre à canon?

Lisa_Sparxxx Lisa_Sparxxx
MP
Niveau 9
09 octobre 2009 à 16:23:58

et aussi je joue sans religion, je capte que dalle à leur utilité en fait.

elehasard elehasard
MP
Niveau 10
09 octobre 2009 à 16:25:58

la religion apporte pas mal de pognon et de culture !

C'est exponantiel selon le nombre de ville que tu convertis, et c'est aussi interessant pour avoir des alliés ! voila !!

elehasard elehasard
MP
Niveau 10
09 octobre 2009 à 16:32:00

Contre l'ordinateur moi ma stratégie c'est Rush Judaisme, Stonehenge et conversions multiples sur le continent; en général on ne me déclare jamais la guerre,et je convertis les villes voisines par ma culture RUSSKOF légendaire ''

ClydeBarrow ClydeBarrow
MP
Niveau 4
09 octobre 2009 à 16:35:44

Religion deja ça fait +1 :D par ville , ensuite avec la religion organisée + 25% pour la construction des batiments c'est plus qu'essentiel.
Et enfin les batiments des villes saintes sont souvent ce qui te permet de franchir un cap dans ton expension en apportant les thunes qu'il te manque pour avancer.

Moi en générale je rush le judaisme, ensuite je prend de quoi faire les cottages.

Pour la suite tout depend du contexte si t'as besoin de t'agrandir vise le Fer pour la guerre sinon si y'a encore de la palce autour de toi attend d'avoir mis tes villes partout où tu pouvais en te focalisant sur tout ce, qui est marché , banque etc...

elehasard elehasard
MP
Niveau 10
09 octobre 2009 à 16:48:12

vive le Judaisme !! LE plus drole c'est de convertir Saladin ou Mao !

mopipopo mopipopo
MP
Niveau 31
09 octobre 2009 à 16:51:02

rush travail de bronze (fer si pas de bronze) ensuite aller poutrer une civ si possible tout en s'orientant vers clergé pour l'Oracle puis s'arranger pour trouver écriture avant la fin de sa construction :ok:

Ensuite prendre la tech donnant le confucianisme + tribunal, ensuite faire chercher quelques petites tech puis alphabet pour pouvoir échanger avec l'IA :ok: la suite c'est selon la situation :ok: :(

J'aime rusher Féodalisme pour les arcs long et surtout la doctrine féodalité :oui: :(

elehasard elehasard
MP
Niveau 10
09 octobre 2009 à 16:53:05

j'ai fait un réseau une fois, j'ai survécu une trentaine de tours car l'inca Capac m'a rushé ma capitale 12 Quechuas.. j'été dégouté !!

E_Boasson_hagen E_Boasson_hagen
MP
Niveau 5
09 octobre 2009 à 18:05:55
  1. mopipopo Voir le profil de mopipopo
  2. Posté le 9 octobre 2009 à 16:51:02 Avertir un administrateur
  3. rush travail de bronze (fer si pas de bronze) ensuite aller poutrer une civ si possible tout en s'orientant vers clergé pour l'Oracle puis s'arranger pour trouver écriture avant la fin de sa construction :ok:

Ensuite prendre la tech donnant le confucianisme + tribunal, ensuite faire chercher quelques petites tech puis alphabet pour pouvoir échanger avec l'IA :ok: la suite c'est selon la situation :ok: :(

l'homme qui gagne en Monarque fait le même rush que moi :content: Bronze + oracle + Tribunal :(

sauf que moi je joue un lvl plus bas :-( :(

Lisa_Sparxxx Lisa_Sparxxx
MP
Niveau 9
09 octobre 2009 à 18:36:18

une civ à conseiller sinon? y a des dirigeants meilleurs que d'autres je suppose?

mopipopo mopipopo
MP
Niveau 31
09 octobre 2009 à 18:56:39

Les dirigeants financier sont les meilleurs en théorie :ok:

il faut aussi voir les UU et BU :ok: :(

elehasard elehasard
MP
Niveau 10
09 octobre 2009 à 21:16:20

UU et BU ? c'est quoi ??

Moi j'adore Catherine : Financier et créatif , prés de la mer, elle est dantesque

ClydeBarrow ClydeBarrow
MP
Niveau 4
09 octobre 2009 à 21:18:34

unité unique , batiment unique :(

[Johnny-Boy] [Johnny-Boy]
MP
Niveau 10
09 octobre 2009 à 21:19:20

Vous me faites pensez qu'il faut que je defonce les Grecs et les Azteques sur le III :rire:

Lisa_Sparxxx Lisa_Sparxxx
MP
Niveau 9
10 octobre 2009 à 02:04:17

chaud j'ai passé ma soirée sur une partie dantesque où je me débrouillais bien, et alors que je fais une guerre énorme contre le premier au score, 4 autres civs me déclarent la guerre.

je rage putain :(

mopipopo mopipopo
MP
Niveau 31
10 octobre 2009 à 02:05:29

epic fail :(

Recharge et essaye de faire en sorte qu'ils se battent entre eux :hap: :(

Lisa_Sparxxx Lisa_Sparxxx
MP
Niveau 9
10 octobre 2009 à 02:06:25

j'ai tendance à jamais finir mes guerres, je laisse toujours les civs diminuées mais après ça me pose des problèmes car ça me fait des ennemis :(

en gros faut les finir une fois le sale boulot commencé je pense :(

mopipopo mopipopo
MP
Niveau 31
10 octobre 2009 à 02:09:26

je préfère m'attaquer aux plus faibles au début, que l'on peut écraser en une guerre :hap: :(

[Johnny-Boy] [Johnny-Boy]
MP
Niveau 10
10 octobre 2009 à 02:12:37

Meme tatctique pour moi, comme ça tu gagne de l'influence et ton armée ne fait que grandir :cool:

elehasard elehasard
MP
Niveau 10
10 octobre 2009 à 11:49:35

Moi je joue l'extension maximum dans le continent , et je rase les villes entre ma capitale et ma plus lointaine contrée , qui sert + de fort que de cité !

DébutPage précedente
1  ... 56789101112131415  ... 28»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment