CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Du même auteur : Ever 17 sur PC

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Sheriff_Truman Sheriff_Truman
MP
Niveau 8
24 novembre 2011 à 17:02:10

Bonjour,

Devant l'enthousiasme de tous ceux qui ont joué au jeu (même s'ils sont encore trop peu nombreux, continuez à faire passer le mot autour de vous !) je vous donne le lien pour télécharger Ever 17, une visual novel qui a quelques années et co écrite par le scénariste de 999 :

http://erogedownload.com/downloads/ever-17-the-out-of-infinity/

J'ai découvert le jeu il n'y a pas longtemps, et on remarque très vite la patte de l'auteur de 999 : sans rien révéler, le concept de base (enfermement de plusieurs personnes qui doivent s'enfuir en temps limité) est très similaire, on retrouve le goût pour les explications scientifiques ou les mystères réels inexpliqués, les fins multiples dont une détaillée et bourrée de surprises. Enfin la musique, bien qu'elle soit d'un compositeur différent est dans un style très proche.

Quelques différences pour que vous sachiez à quoi vous attendre : Ever 17 n'a pas d'énigmes, le gameplay se limite aux choix qui nous sont offerts. L'ambiance est aussi moins glauque même s'il y a un mystère bien sûr très présent. Enfin, le jeu est bien plus long et le rythme est donc moins effrené que dans 999.

Une fois les 4 CD du jeu extraits, il faut les installer avec daemon's tools si vous ne l'avez pas déjà :

http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/disque_dur_cdrom_dvd/fiches/24225.html

Lancez daemon's tools, cliquez tout à gauche sur l'icône "ajouter une image", allez chercher le fichier du CD 1 d'Ever 17 et double cliquez dessus, puis cliquez sur "ajouter un lecteur virtuel DT", et une fois que l'icône d'Ever 17 apparaît cliquez sur "lecture".
Une fois qu'on vous demande d'installer les autres CD, recommencez le processus !

Kientz Kientz
MP
Niveau 10
26 novembre 2011 à 20:47:56

Merci infiniment :)
J'en avais entendu parler mais jamais pris le temps de le chercher ou de m'y mettre et à force c'est sorti de mon esprit.
Tu me rappelles son existence et dès que je récupère une connexion descente pour le télécharger je m'y mets !

Tous les jeux "à scénario" que j'ai pu découvrir sur DS m'ont émerveillé mais l'effet pervers a été de me blaser de tous les jeux aux concepts classiques :-( . Je ne jure que par les concepts un peu expérimentaux et les jeux à scénario développé dorénavant : topic mis dans mes favoris :fier:

Sheriff_Truman Sheriff_Truman
MP
Niveau 8
28 novembre 2011 à 23:40:50

"Tous les jeux "à scénario" que j'ai pu découvrir sur DS m'ont émerveillé mais l'effet pervers a été de me blaser de tous les jeux aux concepts classiques"

Ah oui quand on a goûté aux jeux vidéos centrés sur l'histoire et très ambitieux de ce côté-là, on s'attend à ce qu'à chaque fois qu'un jeu a un scénario il soit excellent aussi, je connais ! Je ne sais pas quelles consoles tu as, mais heureusement il y a un certain nombre de jeux avec des scénarios vraiment touffus du niveau de 999 (Chrono cross, xenogears, les xenosaga...).

D'ailleurs il y a de nombreuses visual novel sympas sur ce site ; si vous cherchez quelque chose de plus court, plus rythmé et plus accessible, vous avez aussi Remember 11 créé par les mêmes développeurs. Le scénario global est moins bon, mais vous pouvez le finir en quelques soirées.

Meljin_ Meljin_
MP
Niveau 8
29 novembre 2011 à 22:33:34

J'ai noté en favori... J'ai vraiment cette impression, comme en musique ; dès lors que j'ai une musique "coup de coeur", mon seul désir est de l'oublier pour en suite la découvrir émerveillé... Ici, je regrette d'avoir joué à 999 car... Je veux redécouvrir ce jeu T_T

En espérant trouver un jeu aussi immersif dans celui que tu proposes, merci ! :)

BatBoi BatBoi
MP
Niveau 10
22 juin 2012 à 19:50:14

Merci beaucoup, en attendant Good people die ça peut être sympa :hap: (Et en plus de ça je cherchais un visual novel que je connaissais pas et qui a une touche de 999 :hap: )

terapty_is_back terapty_is_back
MP
Niveau 1
22 juin 2012 à 23:20:28

Un grand merci,moi qui cherchais la version US de ce jeu depuis plusieurs jours,je commençais vraiment à désepérer...Dommage que ce genre de jeu ne soit pas connu du grand public et donc très peu accessible!Encore une fois,un grand merci (et un petit up aussi) :)

Kientz Kientz
MP
Niveau 10
25 juin 2012 à 18:57:19

Finalement j'avais commencé Ever17 mais assez tôt (très tôt) je me suis arrêté. Pas accroché comme à 999, le côté manga est trop prononcé à mon goût (image, voix japonaises surtout :fou: , et bon les allusions et scènes un peu olé olé c'est pas ce que je recherche ici et ça nuit à la crédibilité du truc). 999 était beaucoup plus modéré sur ces points, beaucoup plus occidental et ce doit être pour ça que c'est le visual novel parmi plein d'autres qui s'est démarqué.

Nerdjaken Nerdjaken
MP
Niveau 42
13 août 2012 à 13:34:04

999 a surtout l'avantage du rythme et du fait qu'il y ait beaucoup de phases de jeu, d'énigme. Aucune visual novel n'aura jamais ce succès vu que ce n'est que de la lecture et qu'il y a souvent des gros problèmes de rythme. Mais entête-toi un peu, et tu verras que sur le long terme Ever 17 a un scénario encore meilleur que 999.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment