CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : **Topic des configurations** [V3]

DébutPage précedente
«1  ... 285286287288289290291292293294295  ... 304»
Page suivanteFin
sasuke2000gt sasuke2000gt
MP
Niveau 11
24 février 2013 à 11:30:08

Salut tout le monde !

Je voudrais savoir, on m'a dis que si je prenais un Processeur Intel Core I7 3820 il falait que je change ma carte mère, j'aimerais juste savoir quelle CM je dois prendre car je ne m'y connais trop peu. Merci d'avance !

(Pour le budget : environ 200-300€)

yannleretour yannleretour
MP
Niveau 6
24 février 2013 à 23:40:46

Donc ma config passe tel :
AMD Dual-core processor C-50
15.6 HD LED LCD
AMD Radeon 6310 graphics
4gb DDR3 Memory
500GB HDD

yannleretour yannleretour
MP
Niveau 6
25 février 2013 à 00:20:25

?

Snooof Snooof
MP
Niveau 9
25 février 2013 à 00:22:29

arnaux93200 :d) J'ai exactement la même config et je joue en élevé (et quelques options en ultra) avec ~70fps :ok:

sasuke2000gt :d) Pour le processeur i7 3820, il faut une carte mère avec un socket 2011 (rien à voir avec l'année :-))) )
Sur Materiel.net par exemple, il te faut une de celles là :
http://www.materiel.net/carte-mere-socket-2011/

yannleretour :d) Je connais pas trop AMD mais à priori ta config sera trop faible pour faire tourner BF3 dans de bonnes conditions (même pas sur que tu puisses le lancer). Désolé :/

yannleretour yannleretour
MP
Niveau 6
25 février 2013 à 00:24:25

Okai merci alors Snooof

konubi konubi
MP
Niveau 8
25 février 2013 à 16:15:41

Pour du gaming,pour un pc utilisé beaucoup pour le jeux vidéo coté CPU,le meilleur rapport qualité prix performance est un I5 2500K ou plus actuelle UN I3500K.

Un 3500k c'est environ 200 euros,un I7 3600 k c'est un peu plus de 300 euros !!!

C'est 2 CPU SONT EN TOUT POINT INDENTIQUE !

La seule différence tient dans le fait que dans le I5 3500k,l'HYPERTREADING (HT) est désactivé.
C'est une fonctionnalité totalement inutile dans un programme tel qu'un JEUX VIDEO.

Pire méme L'hypertreading dans beaucoup jeux fait chuter les performances,il convient de le desactiver dans le bios pour ceux qui ont choisis ce CPU pour jouer.

L'HT est utile exclusivement que dans les applications pro et encore si celles ci sont optimisées pour l'HT !

Il peut faire gagner maximum dans de l'encodage,des logiciels d'infographie,de mathématique,de compréssion au maximum dans le meilleur des cas environ 20 %.

L'HT est une fonction qui est censé émulé virtuellement les core physiques du processeur.

En théorie,sur le papier,il ajoute une tread d'exécution à chaque coeur.

En pratique,il n'en est rien,vous n'avez pas un CPU a 8 CORES!

Beaucoup se font berner,L'HT c'est plus MARKETING qu'utile !

C'est une une vieille feature qui date de l'époque des PENTIUM 4 C

Et franchement payer plus de 100 euros pour cette feature peu éfficace ça fait mal au ventre!

Les marketeux sont malins,Car attribuer la dénomination I7 et la dénomination I5 pour des CPU en tout point identique c'est de la tromperie pur et simple pour les consommateurs s'imaginant que le fait que l'I7 est beaucoup plus performant car il y a plus de 100 euros d'écart par rapport un i5,et surtout car il s'appelle I7.

konubi konubi
MP
Niveau 8
25 février 2013 à 16:56:28

Je pense que beaucoup ici lance des post visant à se faire valoir par rapport à leurs grosse configuration.

En d'autre terme,ils savent pertinent qu'ils ont un avion de chasse Mais posent quand méme la question "ça peut tourner sur BF3"

En réalité,c'est plutot "tu as vu ma grosse Configuration".

Car les configurations que certains post dotés D'I5 D'I7 de GTX 660,670,HD7870,HD7970...

Ce ne sont pas des PC de supermarché,c'est soit des PC assemblait par leurs soins ou assemblés et achetés sur les sites VPC d'informatique.

Ce qui témoigne d'une connaissance en informatique de la part de ceux possédant ce type de configuration.

Donc les questions d'un gars avec un i5 3570 k ou i7 3700 k,avec une carte graphique de moyenne gamme à haute gamme dissimulent en général des m'as tu vu,t'as vu ma conf ? kikitoudur :p

konubi konubi
MP
Niveau 8
25 février 2013 à 19:11:36

Aprés pour ceux qui ne s'intéressent nullement aux hardware.

Inutile d'espérer de jouer avec un PC portable doté d'un chipset intel graphique intégré à la carte mére et partageant sa mémoire avec la ram centrale.

De méme pour les pc portable doté de puce NVIDIA OU AMD/ATI bas de gamme avec partage de mémoire.
Ou méme les puces dotés de leurs propres mémoires en général GDRR3 mais avec un BUS de 128 bit ou de 64 BIT.

Pour jouer,correctement sur PC portable,il faut tapper dans les portables gaming de marque ASUS,MSI,et Alienware.

Avec comme pour puce graphique pour les anciennes générations,un sli de gtx 480m,sli de hd 5870m,sli de Gtx 580m,sli de HD 6970m,sli de gtx680m,et sli de hd 7970m.

Ou en mono Gpu avec par exemple une hd 7970m.

Ou mais beaucoup moins puissant,le milieu de gamme des puces graphiques mobiles.

Je rapelle qu'une puce mobile est toujours 2 fois moins puissante que son équivalent en PC DESKTOP.

Comme par exemple la HD 7970M posséde 1024 shaders ou unité de calcul contre 2048 pour la version DESKTOP.

d'ou la pose de puce mobile sur les PC portable gamers haut de gamme.

Compter minimum 1800 euros et plus pour un alienware,ou un MSI,OU un ASUS Gamer portable.

konubi konubi
MP
Niveau 8
25 février 2013 à 19:15:57

Edit d'ou la pose de puce sli mobile sur les portables gamers.

2 HD 7970M équivaut à une Radeon HD 7970 3 GO GDRR5.

konubi konubi
MP
Niveau 8
25 février 2013 à 19:32:15

De méme pour le gaming malheureuseument éviter les processeurs AMD de bas et moyenne gamme.

Il fut un temps,à l'époque des pentium 4 et autre AMD 64,ceux ci etaient le meilleur choix possible pour jouer.

Mais depuis l'avénement des core 2 duo, AMD est dans les choux méme dans les JEUX ! ce qui était sa force et son atout auparavant.

Quoique les derniers CPU AMD haut de gamme commence à talonner certains CPU intel dans les jeux.

AMD a choisis une architecture totalement différente d'intel.

ET puis il ne faut pas se le cacher,beaucoup de Programme y compris des jeux sont optimisés pouur l'architecture Intel.

Si cela se trouve avec des softs bien optimisés pour L'archi CPU AMD,cela peut faire des miracles.

Ce n'est pas pour rien que Sony a choisi comme CPU un AMD,pour des raisons de couts certes mais certainement aussi pour son architecture totalement différente des CPU intel et qui sait cela peut étre une architecture Novatrice quand les softs sont opti pour.

Enfin bref...

Snooof Snooof
MP
Niveau 9
26 février 2013 à 06:20:33

Oui, elle fera largement tourner BF3.
Pour BF4, on a aucune info dessus donc j'vois pas comment on pourrait te répondre ...

P.S: les pavés de konubi au-dessus n'ont pas servis à grand chose ...

stef89250 stef89250
MP
Niveau 9
26 février 2013 à 13:43:22

Ma config passe t-elle ?
OS Windows 8 (64 bits)
Proco : Intel Core I3 3110M 2.40Ghz
Ram : 6GO
Carte Graphique : AMD Radeon HD 7670M

Merci d'avance :-)

mistercoll mistercoll
MP
Niveau 10
26 février 2013 à 14:50:17

Bonjour, je viens d'acheter BF3, et mon jeu rame, j'ai des ralentissement énorme et fréquents ce qui le rend injouable.

Voici ma config :d)

Intel Core 2 duo E8400 3 ghz
3 giga de ram
ATI 4800 séries HD 512 mo

Windows 8 32 bit

Ma config est-elle suffisante pour jouer en minimum?
Comment régler le problème?
Merci d'avance.

Gk50 Gk50
MP
Niveau 9
26 février 2013 à 16:20:13

:up:

mistercoll mistercoll
MP
Niveau 10
26 février 2013 à 20:19:55

:(

marcofr2 marcofr2
MP
Niveau 10
26 février 2013 à 20:26:52

Ta config est insuffisante oui.

Baisse la résolution au minimum.

Tu donne pas le modèle de ton gpu mais ca série.

Va sur le site maconfig pour connaitre celle-ci.

konubi konubi
MP
Niveau 8
27 février 2013 à 17:49:50

@PayK

Aucun soucis à te faire pour faire tourner sur ta bécane BF3 en ULTRA.

Tu as une configuration HAUT DE GAMME,tant au niveau CPU(bien qu'il ne peut pas etre overcloké puisque c'est une une version NON K mais à sa fréquence d'origine il est on ne peut plus performant que ce soit en calcul pour les applis pro et surtout pour les jeux vidéo.

Pour BF4 aucune idée,mais l'écart de performances ne sera pas énorme.

Pense à faire des tests avec L'HT disabled dans le bios contre un HT enabled.

Concernant ta carte graphique idem,c'est un monstre de puissance si les jeux sont optimisés pour elle.

Le Frostbite 2.0 tourne parfaitement avec une configuration comme la tienne.

Pour BF4 wait and see,mais honnetement si dans l'hypothése ou il ne tournerait pas correctement ce serait comme toujours une simple histoire marketing ou pour les besoins d'un nouveau soft,Le producteur associé aux constructeurs de composants feront en sorte que le soft LAGUE pour pousser à changer de matos !

konubi konubi
MP
Niveau 8
27 février 2013 à 18:09:30

@stef89250

CPU correct mais comme la majorité des portables,c'est la puce graphique qui est en défaut en l'occurrence ici une 7650M.

Ton portable est dédié exclusivement à une utilisation bureatique et multimédia (restreint à l'internet,à de lecture et encodage vidéo,et à quelques utilisations de softs pro comme pour de la photo,de la 3d éventuellement mais cetainement pas pour le jeux vidéo actuel)

à la limite les vieux FPS,les STR et quelques MMO pourront passer.

Aprés pour faire tourner BF3 et son moteur Frosbite 2.0 cela va étre difficile, peut étre en détail low et en résolution 1024x768 ou en 1280x720 SANS AA! (à tester en low détail et avec différente résolution en regardant le nombre d'image par seconde à l'aide du logiciel gratuit et léger qu'est FRAPS)

xBenaki xBenaki
MP
Niveau 10
27 février 2013 à 18:10:03

Salut :) , j'ai lu tes pavés konubi mais malgrès que je compte m'acheter un PC sur matèriel.net je ne m'y connais pas du tout la dedans ^^ Et donc comme mon anniv arrive très bientot je comptais me prendre ce PC la : http://www.materiel.net/ordinateur/materiel-net-arkane-pc-gamer-85780.html

Je ne veux pas faire de l'ultra 120 fps mais juste histoire que BF3 tienne la route en LOW en résolution max ( 1920x1080 je crois ) , le tout dans les 60 fps constants si possible , est ce possible avec cet ordinateur?

Merci d'avance pour vos réponses et bon jeu! :) :play:

xBenaki xBenaki
MP
Niveau 10
27 février 2013 à 18:52:01

Une réponse :svp: :-)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
360 23.90€ PS3 24.00€ 360 26.95€ PS3 53.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment