J'avais déjà exposé mon idée a Neo de faire un sujet dans quelques jours voir semaines qui regrouperait en premier lieu les Règles (peut-être améliorées), et tous les les liens utiles.
Mais je trouve que pour un topic généraliste, on se doit de rajouter quelques élements importants pour les forums, donc si vous avez des idées de chose à rajouter, ça serait bienvenue
Liens figurant dans "Liens Utiles" :
-
Règles, à réécrire éventuellement ?
" En attendant un modérateur, qui je l'éspère sera un des notres un jour, je met en place avec votre accord des règles provisoires et plutôt banales mais importantes pour garder une commauté accueillante et soudée.
Section Blabla et Bladébat.
Les Blala sont un atout de chaque forum mais le mieux est qu'une seule personne qui sait faire ces topics dans les règles de l'art fasse un Blaba. Si tout le monde en fait un, ça sera la vraie foire et ça n'aidera à rien.
Pour qu'un Blabla 'reste en vie', il faut :
- Un titre SANS FAUTES D'ORTHOGRAPHES
- Une belle présentation
Le language SMS et autres dérivés.
Pour que le forum reste clair et cromphénsible, je vous demande de ne pas écrire en sms, en 1337 Speak, en F4$H!ON et toute la ribambelle sous peine de voir votre post se faire supprimé, et gardons la langue francais comme elle est !
Si nous sommes obligés de faire du décryptage, votre post ne donnera pas envie de vous aider ou d'engager la conversation.
Hors-Sujet
Le Hors-Sujet n'est toléré que dans les topics fait pour le HS, sinon évitez de parler de votre vie ou autre sur des topics concernant ModNations Racers.
Troll et sectes Noëlistes/Happistes, etc
Merci de ne pas mettre une secte en avant sur le forum, et tous les propos dérivant de votre secte sont à éviter, du genre "Osela, Taggle".
Pub et liens malveillants
Les pub sont strictement interdite et tout lien qui vous paraît suspect est à reporter sur le topic du modérateur et aux Staffs des forums de JVC.
Les TALC
Merci d'éviter ces topics qui n'ont que pour but de montrer sa soit-disant supériorité et de faire son intéressant. ( TALC = Topic à la con )
Les règles plus détaillées se trouvent ici ( La Charte )
https://www.jeuxvideo.com/forums_charte.htm
Merci de suivre ses règles pour le forum et tous ceux qui vous entourent sur cette plateforme.
"
Pour les règles je penses que ça va
Et pour les "Liens utiles" on pourrait mettre quoi ?
bah, liens des stats, tests, aide, blablas, jeux etc
Ok ne note ça (dans mon pokédex ONCH ONCH )
je*
J'avais vu la faute, mais après je me suis dis pas grave
pour les tests, met juste le "topic des tests".
Oui oui t'inquiète pas, rien d'autre ?
Si, je pensais ton topic des news le "[info]..."
Oui mais il faudrait faire un regroupement de toutes les news
au pire, tu met le lien de la fiche JVC
Oui mais y'a 1."/4 des infos :/
Ouais bon, je sais pas sinon
Quand le forum sera actif, il faudra un topic de pub Et des jeux genre mon VDD
Je propose que créions 3 topics officiels sur la personnalisation. Par exemple
[Officiel] Le topic des Mods
[Officiel] Le topic des Karts
[Officiel] le topic des circuits
Chacun de ses topics regroupera bien entendu les photos, les aides à la créations des Mods, du Karts ou des Circuits ^^
On peut même les nommer de façons plus original comme par exemple
[Officiel] le topic du Styliste
[Officiel] le topic du Garagiste
[Officiel] le topic de l'Architecte!
Qu'en pensez vous?
Yep c'est sympa
Par contre Hawk a déjà crée un topic "aide à la création"
C'est bien vrai dommage ^^
Mais c'est pas pour autant qu'ont pourra pas faire ces topics, on les ferra
J'avais fait ça pour la beta, rien n'empêche d'en faire un par spécialité ! Dépêche toi de faire ces topics alors
D'autres idées ?