CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Bons plans
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Mon avis (sans spoil)

News événement
Jouez et tentez de remporter des places de cinéma ainsi que des goodies du film Kraven The Hunter
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
mega_bowser mega_bowser
MP
Niveau 10
29 août 2010 à 17:31:19

pour commencer, il y a sans doute du spoil sur un objet, mais un objet courant dans metroid donc vous en faite pas

Hé bien que dire, semi-déception pour ce metroid. Pourquoi donc?

une trop grande linéarité pour commencer, on est jamais libre d'aller ou l'on veut, votre chemin est tout tracé et les portes se ferment après votre passage, et ne rouvrent que quand le jeu l'aura décidé, donc pour les recherche d'objet, il faudra vraiment attendre la fin. d'ailleurs ces fameux objet sont toujours indiqué sur la carte, rendant la recherche bien plus facile.

Oui parlons de la facilité, beaucoup trop agrandie depuis les précédents metroid! déjà que la linéarité l'influence fortement, vous avez non seulement des munition illimitées mais aussi la possibilité de recharger votre vie quand vous êtes dans le rouge, en sacrifiant quelques secondes. il vous arrivera donc très rarement de mourir, la plupart du temps vous mourez a cause de certain piège ou pseudo QTE ou il faudra effectuer une esquive.

Parlons ensuite du level design, malheureusement très peu inspiré, vous ne visiterez que 4 zone (dont une très petite, donc comptez plutot 3 zones), quand vous croyez en avoir accès a une nouvelle, on se trompe et on vous renvoit simplement dans l'un de ces secteurs, avec quelques nouvelles salles. vous passerez votre temps a parcourir des couloir étroits et quand vous arriverez dans des salles, n réfléchit rarement, il suffit juste d'observer assez longtemps la pièce pour savoir tout de suite ce qu'il faudra faire. alors Certes, de ce coté là ca se rapproche des metroid 2D, mais sans l'exploration, ce qui rend le tout beaucoup moins intéressant.

Venons-en au gameplay, de ce coté là pas de reproche a faire, on s'adapte très rapidement au jeu et la prise en main est immédiate, on prend plaisir a diriger samus, au niveau des power-up grosse, déception, aucune nouveauté, les rayon se fusionnent ce qui fait que vous ne choisissez jamais votre armes, sans parler des bombe de puissance disponible qu'après avoir terminé le jeu (alors qu'on vous dis comment les utiliser dans le tutorial dès le début du jeu) et le reste c'est du vu et revu. le jeu reste malgré tout plaisant a jouer, on ne s'arrête pas facilement!

Malheureusement vous ne verrez pas le temps passer, le jeu dure environ 8-10h, selon votre façon de jouer, et en arrivant à la fin, on se dit : "quoi c'est fini là? comme ça?" étant donné que la dernière phase de jeu est très basique et on ne ressent pas du tout le fait que ce soit proche de la fin.

En ce qui concerne le scénario, rien de bien folichon, un petit prétexte pour raffronter des méchant et hop a l'aventure, on devine aisément ce qu'il se passera! (meme si les metroid n'ont jamais fait leur réputation sur leur scénario très simple, je me permet ici de le critiquer car justement ils mettent l'accent sur le scénario par le biais de pas mal de cinématiques et dialogues, or ce n'est pas vraiment réussi même si les cinématique sont jolies a regarder)

L'ambiance quand à elle est respectée, bien que les musiques soient assez inégales en gros, ce metroid ne possède pas beaucoup de chose de ce qu'on pourrait attendre de cette série, bon jeu, de la qualité, mais pas si bon metroid hélas. Espérons avoir de l'amélioration d'ici un éventuel metroid other M 2

note : 6/10 (et ne faite pas ce calcul bidon genre 6/10 = 12/20 donc grosse merde du point de vue d'un test jeuxvideo.com! non 6/10 est une bonne note, un bon jeu, sans être vraiment ce qu'on y attend)

voilà, et vous qu'en avez-vous pensé? (je précise que j'ai fait tout les metroid, je suis un grand fan de la série, et j'ai essayé d'être le plus objectif possible)

Goldedition Goldedition
MP
Niveau 13
29 août 2010 à 17:50:00

Tu m'inquiète la. :peur:

dark_ness dark_ness
MP
Niveau 42
29 août 2010 à 17:54:46

c'est assez vrai, mais ça arrive quand même d'être bloqué dans le jeu, mais c'est souvent à cause d'un petit détail ^^
le jeu est tres prenant en tout cas

CyborgFranky CyborgFranky
MP
Niveau 10
29 août 2010 à 19:57:20

Pareil que toi, bon jeu mais il aurai pu etre meilleur, puis bon, jme demande ce qu'ils ont fait pour le mettre dans un dvd double couche.

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 août 2010 à 20:55:05

merci pour ton avis comme dit dans le topic des tes de metroid other M ce sera pour pas cher

vais garder mon bon fnac pour me preco ACBH(collector ou pas)

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 août 2010 à 20:55:25

sur le forum wii*

MP
Niveau 10
29 août 2010 à 21:00:09

Bon, moi je dis que c'est un bon jeu hein, mais déja, y a aucune raison qu'il soit sur double couche. Ensuite, la manette a l'horizontale, c'est très chiant, et graphiquement, c'est pas super, c'est casiment toujours les memes textures, les salles se ressembles toutes, et au niveau du gameplay, c'est sympa mais rien de folichon franchement. En gros un bon jeu, mais loin d'un bge, d'un goty ou d'un hit.

Jean-David Jean-David
MP
Niveau 10
29 août 2010 à 21:09:14

Test d'un fanboy déçu = zéro crédibilité.

antithrx antithrx
MP
Niveau 7
29 août 2010 à 21:19:54

Ouin mais le "fanboy" a quand même raison.

IchBinEinKikoo IchBinEinKikoo
MP
Niveau 6
29 août 2010 à 23:24:32

Je vais faire court, je le qualifie de "Metroid Fusion des épisodes consoles de salon". :(

ookami-ami ookami-ami
MP
Niveau 8
29 août 2010 à 23:50:23

Je sa-vais qu'il serait décevant, je-le-sa-vais.

:hap:

Goldedition Goldedition
MP
Niveau 13
29 août 2010 à 23:53:24

Vous allez arrêté de critiquer oui ? A cause de vous, j'ai de moins en moins envie de l'acheter. :noel:

neclord83 neclord83
MP
Niveau 8
30 août 2010 à 00:10:43

Attention ce que je vais dire contient du SPOIL

J'aimerais savoir ce qu'ils ont fini, vous vous êtes arrêté après le générique de fin ou vous avez rechargé votre sauvegarde ?

Car personnellement j'ai recharger ma sauvegarde pour obtenir tous les items et quelle ne fut pas ma surprise en découvrant en fait, le scenario continue, Samus retourne sur la station pour récupérer quelque chose et par la même occasion on débloque de nouveau passage avec des nouveaux ennemis et surtout de nouveaux Boss.

J'ai terminé le jeu (jusqu'au générique donc) en 7 heures, je suis en train de faire la "suite".

CassieAinsworth CassieAinsworth
MP
Niveau 5
30 août 2010 à 00:32:37

À mon humble avis ça va rager sec d'ici une semaine :noel:

Lilty501 Lilty501
MP
Niveau 24
30 août 2010 à 00:42:22

Wow, bin la tu m'a bien refroidie.

Bon, mais les décors sont si peu variés que ça ? Oo

ultimus2 ultimus2
MP
Niveau 5
30 août 2010 à 00:51:50

j'y ai jouer 3h et je peu dire que je ne suis pas d'accord avec la difficulté
alors oui samus a la possiblité de sautosoigner MAIS
elle ne peu le faire que quand son energie est critique pas avant
elle ne se regénaire que 1 seul barre
et il faut quelle reste immobile pendant environ 10 seconde ce qui est impossible a faire si il ya des ennemie dans la salle il vous tueron avant

le seul moyen de ce regéner completement ce son les point de sauvegarde car aucun ennemie ne vous donnera le moyen de vous soigner (contrairement au ancien métroid)

en 3h j'ai eu quand meme 8 game over

MP
Niveau 10
30 août 2010 à 00:56:44

Lilty501
Posté le 30 août 2010 à 00:42:22
Wow, bin la tu m'a bien refroidie.

Bon, mais les décors sont si peu variés que ça ? Oo

C'est très beau mais y a pas des tonnes d'environnements... C'est pas très varié, c'est souvent les memes décors...

luzero90 luzero90
MP
Niveau 7
30 août 2010 à 01:01:22

S'il y a que 4 zones, je vais être très déçus :snif:

BradPit BradPit
MP
Niveau 8
30 août 2010 à 01:40:54

IchBinEinKikoo
Posté le 29 août 2010 à 23:24:32
Je vais faire court, je le qualifie de "Metroid Fusion des épisodes consoles de salon".

+1 :)
Le système de progression est le même que dans Metroid Fusion, avec sa linéarité (moins d'exploration au profit de l'action), la division des zones en secteurs bien distincts, et même son scénario s'en rapproche un peu.

mega_bowser mega_bowser
MP
Niveau 10
30 août 2010 à 02:29:14

neclord, le fameux objectif après le générique dure a peine 30 minute, contient que 2-3 couloir de nouveaux, et on affronte un seul boss a la fin (un boss bien sympa cela dit, mais bon)

et là, une fois fini, on a le pourcentage d'objet aquis... par encore été a 100% mais j'imagine que y a une tite scène en plus

en ce qui concerne la vie, ca prend pas plus de 3-5 seconde, c'est très possible de le faire meme contre les boss (ce que je faisais)

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment