Donc ce serait James l'Effaceur ? Rien ne le montre vraiment, c'est pas clair tout ça ils auraient pu faire une belle mise en scène avec the grosse révélation.
les créateur du jeu ont voulu nous faire garder le suspense.
Ouai mais non ça fait un truc décevant sur ce jeu pourtant excellent, c'est con
En même temps, pourquoi donner une réponse qui semble pourtant tellement évidente qu'on la voit arriver quasiment dès le début du jeu ?
Comme si les flashbacks intempestifs de Samus ne suffisaient pas non plus à nous bourrer le crâne sur ce qu'on a vu à peine dix minutes plus tôt.
"Mon dieu, quelqu'un avec un uniforme de la FG a essayé de nous tuer... Il doit probablement y avoir un traitre dans l'équipe d'Adam !" (Naaaan, tu crois ?!)
Au cours de la discussion avec Melissa, on voit à travers les yeux de l'effaceur (qu'on poursuivait juste avant) que ce dernier reste caché et patiente calmement en épiant les filles (s'il était innocent à ce moment là, pourquoi rest-t-il donc caché ? Mmmh ?) Une fois la discussion finie, Samus se tire et il en profite pour essayer de s'approcher de Melissa (dans un but assez évident) plus tard, Samus revient sur les lieux et... ô surprise !... Le cadavre de James qui traine par terre pour une raison pas du tout mystérieuse.
Mais bon, apparement certains joueurs ont besoin qu'on leur plante un gros panneau bien visible devant la tronche qui leur confirmerait en grosse lettres rouges clignotantes que James est bien ce putain d'effaceur !
Et puis tiens, puisque vous voulez vraiment vous remuer un peu les neurones : Adam s'est-il réellement sacrifié ? L'avez-vous vraiment vu exploser avec le secteur zero ou bien le bruit d'explosion qu'on entend n'est qu'une diversion pour y faire croire tandis qu'il se barre trankilou de la station avec les metroids sous le bras ? Mmmh ? Laissant au passage à James le rôle du gros traitre facilement démasquable tandis que personne ne se doute de rien (et surtout pas Samus)
falcon62 ptet ^^ mais on peut supposer qu'il l'a juste mangé et que le sang c'est qu'il commence a muer
Dark-doopliss Dans Fusion, l'I.A. qui guide Samus dans la station BSL est censé etre Adam nan ?
http://www.planetezebes.com/metroid.php?section=infos&sub=personnages&page=adam
Pourquoi ce serait Adam ? Dark-dooplis justement ça n'a rien d'évident, c'est une lacune du jeu de ne pas avoir été plus clair et que ça n'ait finalement pas marqué plus que ça sur la fin.
Dans Fusion, ce n'est pas Adam lui-même mais une I.A programmée selon son esprit, logiquement. Qui dit que la F.G n'a pas fait exprès d'utiliser son modèle, sachant que Samus suivrait sans trop discuter les ordres d'une machine qui ressemblerait à son ancien mentor... Pire encore : Adam lui-même se ferait passer pour l'I.A alors qu'il est planqué bien au chaud à des années lumières de là tandis que tout le monde (surtout Samus) le croit mort ?
moi y'a juste un truc qui me perturbe; si James est bien l'effaceur, c'est que dans ce cas Samus est pas fute-fute : quand elle trouve son cadavre à l'endroit où elle avait laissé M.B elle fait "James ! :O" xD
ca on lavait remarqué que samus était pas fute-fute hein....
C'est évident que c'est James :
1) Tout d'abord, au centre d'examen, c'est le premier arrivé, il était en train de trafiquer un truc sur l'ordinateur. Il faisait vraiment pensé à quelqu'un pris sur le fait. Or comme par hasard, les données ont disparu.
2) Ensuite, Lyle meurt, puis Maurice, donc ce n'est pas eux.
3) Lors de la scène où un gars de la FG est jeté dans la lave, on voit l'effaceur. Or sur son casque, on voit clairement que le 07 est légèrement effacé, et seul James a son 07 effacé... (preuve irréfutable). On en déduira plus tard que c'est KG la victime.
4) Anthony aurait eu plusieurs occasion de tuer Samus. Au contraire il a même failli mourir en la protégeant. Donc peu de chance que ça soit lui.
5) On voit Adam perdre son oreillette et on entend une sorte de coup de feu. Peut-être a-t-il été attaqué ? En plus on va poursuivre plus tard l'effaceur qui était au secteur principale.
6) MB se fait attaquer par quelqu'un, on découvre plus tard que c'est James. Donc encore une autre preuve que c'est lui puisque leur mission était de sécurisé les témoins (or il l'a probablement attaqué et elle a riposté).
Donc James = Effaceur, cherchez pas plus loin.
ça fait aucun doute
(samus est blonde xD)
non mais ça arrive dans metroid, tout est pas dit clairement ça rajoute du charme à la série : genre dans fusion, le X qui porte le rayon de charge avait copié une statue chozo : on peut en déduire que ce X a copié une partie de la mémoire de samus par l'intermédiaire du SA-X, mais personne le dit, faut le deviner ^^
apres plutot que de savoir qui c'est, j'aurais bien aimé le tuer moi-meme cet effaceur xD
pour ceux qui ont encore des doutes
demandez aux scénaristes ça ira plus vite ^^
mais sinon c'est james l'effaceur pour moi y a pas de doute
mais une question persiste pourquoi adam a neutraliser samus dans le secteur zero avant de tuer le bebe metroid ?
Il n'a pas tirer sur samus a cause qu'elle allait tirer sur le bébé metroid mais pour l'empêcher d'aller dans le secteur zero.
KG ? Comment demander aux scénaristes x) ? Samus est blonde oui, et sacrément voluptueuse qui plus est http://mastergorn.free.fr/Templates/Hentai/images/parodie/s442.jpg
moi je pense qu'il l'a empêchée de tirer sur le bébé metroid pour lui épargner cette souffrance
Sympa le spoil en titre. Merci.
C'est pas du spoil vu que c'est pas lui le traître
Je suis en grande majorité de l'avis de Miza_Link.
Il à résumer tout les points que je comptais souligner. La seule erreur est celle pour laquelle il a le plus de certitude.
L'histoire du casque et du "07" partiellement effacé, je ne sais pas quel résolution il a de son écran mais, de ce que j'ai vu, tout les casque sont identiques et possèdent ce "07" en partie effacé!
RomFred a raison pour le coup de l’oreillette, c’est juste une mise en scène et cela explique pourquoi Adam et Samus ne peuvent plus communiquer (suffit de regarder image par images, bien que l’oreillette qui tombe par terre n’est pas de la même couleur que celle qu’il a à l’oreille, on distingue tout de même ses traits…il semblerait même que la partie micro est cassé).
Quand au tir d’Adam sur Samus, bien que PoussinCanibale n’a pas faut, je suis plutôt de l’avis que ridey2x.
Et bien sur n’ayant pas vu vraiment le corps d’Adam on peut penser (espérer) qu’il est toujours en vie ....Mais faut pas rever non plus!
j'ai remarqué que lors de la cinématique ou MB se fait croire
comme étant la directrice, quand Samus Aran part pour le secteur 0, je pense que James arrive pour tuer MB, mais c'est lui qui se fait tuer. ce qui explique la dépouille de James
dans une flaque de sang dans le laboratoire d'armes biologiques. alors, je suis persuadé que c'est James le traître.
Alexarock
http://www.youtube.com/watch?v=hs1q6FZ5kAI&feature=player_embedded#!
On voit dans cette vidéo qu'il regarde mal samus au debut. Puis meme y'a pas de doute, il s'est fait cramer par MB en voulant la tuer