Draco Maintenant que tu as compris comment faire, cela va devenir plus simple
Avant, je ne comprenais rien aux events. Alors, j'ai commencé par faire un event très pratique et très simple mais, qui regroupe un grand nombre d'options (parler, changement de message ...)
Cet event très pratique et très simple, c'est simplement de parler à un personnage. Et, cela va activer l'ouverture de la porte à côté. Si vous arrivez à faire ça, vous avez quasiment tout compris des events classiques (classique= sans blocs mouvants ou scrolling)
Car, cela nécessite la disparition de la porte n°1 (celle qui ne peut pas s'ouvrir), l'apparition de la porte n°2 (qui s'ouvre), la disparition du Toad n°1 et, l'apparition du Toad n°2 (et la parole avec un personnage) (bien sûr, pour faire croire que les deux Toads et les deux portes sont les mêmes, il faut les mettre au même endroit )
Cliquez ici: http://popoint.fr/?eleveur=smileyman1
¯¯\/¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
j'ai trouvé un nouveau truc sur l'éditeur:
dans la version 1.3 quand vous testez un niveau, ouvrez l'onglet NPCs un prenez un ennemi (n'importe lequel) puis mettez lakitu sur "on". ensuite basculez sur un autre "game selsction" et placez le lakitu: il se multipliront.
retournez dans la fenêtre NPCs et hop!
vous avez une liste de projectibles que vous ne pouvez pas accéder auparavent
j'aimerais savoir comment on utilise le pack graphique de red yoshi?
et bien tu creer un dossier sur le dossier world de mario bros x et tu le donne le nom de ton niveau tu fais copier coller la graphic dans ton dossier et joue a ton niveau et surprise la graphic est la (cherche un peu les objets pour voir).
euh je comprend pas...
je te mettrais une video
Quelqu'un peut m'aider j'ai un GROS probleme!
A chaque fois que j'ouvre ou sauvegarde un niveau, il y a "erreur d'éxecution 13: type incompatible"
comment on utilise le world editor s.v.p
et ma video?
yoshi_galaxy Tu ouvres l'éditeur de niveau puis, tu va dans mode et, mets "World Editor"
Rundas ça te mets "Error -13 Type Mismatch" ou un truc du genre non ? Dans le dossier où tu range tes customs graphics, il doit y en avoir beaucoup trop ! Ainsi, à chaque fois, ça te mettra ça.Enlève des graphiques
C'est très rageant ça quand tu as crée un super niveau immense et que tu dois tout recommencer (ça m'est arrivé )
c'est vrai que mon dossier world est énorme!
Merci, je vais essayer
je c'est comment faire pour mettre l'editeur mais comment tester les monde
Et moi alors?
Ah ! Et bien .......... c'est assez compliqué: normalement, tu as WinRar ou un truc du genre non ? Et bien, dans ton disque dur, creais un fichier, nomme le comme tu veux (ce sera le fichier où tous tes niveaux seront stockés) et, avec WinRar, fais "extraire içi"
Puis, creais ta carte et, dans le jeu normal (pas level editor), normalement, là où sont écrit tous les niveau que tu as téléchargé, il y aura du vide. Clique sur ce vide, c'est le jeu que tu as inventé
ba c'est ce que jais fais
2X2-eGAl-4 En fait, ça marche pas!
C'est pas "Error -13 Type Mismatch", c'est bien "erreur d'éxecution 13: type incompatible".
eeeeooohh on m'aide ou quoi?
Rundas Désolé. Je ne sais pas alors
kevin C'est vraiment très simple va dans ton disque dur, dans le dossier où sont enregistré tous tes niveaux. Puis, creais un nouveau dossier et, donne lui le même nom que le niveau où tu souhaites mettre un custom graphic.Illustration de mes propos (Ceci est le jeu que je suis en train de creer. Comme vous pouvez le voir, c'est loin d'être fini ^^) : http://img64.xooimage.com/files/3/d/5/montage-1-239aa0c.png
Donc,ensuite, dans le dossier, il te suffit juste de coller tous tes graphics. Ils remplaceront automatiquement les anciens
euh tu pourrait pas faire un tuto?