CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Tuto : Jouer des MP3 dans le Chat Vocal

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
loloenzyme loloenzyme
MP
Niveau 10
23 juillet 2011 à 16:39:29

Ce tuto vous permettra de :
binder un son
faire entendre un son dans le chat vocal en jeu (tous les jeux jeux source)

vous avez besoin de :

HLDJ :globe: http://www.hldj.org/
HLDJ Keybinder :globe: http://www.hldj.org/forums/viewtopic.php?f=3&t=878&start=0
des sons au format mp3, aucune limite de taille
éventuellement (éditeur de son gratuit) : Goldwave :globe: http://www.goldwave.com/
5 minutes d'installation

1 :d) Décompressez le dossier HLDJ et placez le dans un endroit fixe (exemple C:\Program Files\Steam\ )
2 :d) placez HLDJ Keybinder.exe dans le dossier HLDJ
3 :d) dans le dossier HLDJ : creez un dossier AUDIOMP3 (qui contiendra tous vos mp3) et un dossier AUDIOWAV (ou seront envoyés les MP3 convertis en WAV voir plus loin)
4 :d) executez HLDJ.exe et ajoutez votre jeu L4D2
Game Name : L4D2 / Engine : Source
Play Audio Key : F3 (je vous le recommande)
Game Directory : C:\Program Files\Steam\SteamApps\common\left 4 dead 2\left4dead2
Audio Directory : dossier AUDIOWAV (et non pas audiomp3)
Dans Options / Override / cochez Override Settings / Play audio key : F3 / cochez Enable Quick-select / Display mode : Audio Files only / Apply
5 :d) dans le menu Audio Converter c'est ici que vos sons MP3 seront convertis en WAV pour pouvoir etre écoutés dans le chat vocal
Engine : Source
Volume % : 75 (Attention DIMINUEZ d'au minimum 75% vos sons, sinon vous allez griller les oreilles des autres joueurs, ce qui n'est pas le but)
Input Directory : dossier AUDIOMP3
Output Directory : dossier AUDIOWAV
Validez (Start)
6 :d) executez HLDJ Keybinder.exe (installation : selectionnez le dossier AUDIOWAV et non pas audiomp3)
exemple: Bind: M / selectionnez "Load Sond" / dans la liste qui apparait: selectionnez "Monster Kill Sound.wav" / Add

:bravo: c'est fini, executez HLDJ : cliquez sur Play, L4D2 se lance
entrez dans une partie, pressez la touche M, puis F3, les joueurs entendent "MonMonMonMonMonstekill kill kill.."
.
.
.
.
:ok: Problemes, Questions, Avis, Propositions de sons, autres ? Postez ici :ok:
.
.
.
.
Infos complémentaires:

HLDJ sound database :globe: http://hldj.ucoz.com/load/
Si vous n'avez pas "bindé" tous vos sons : ouvrez la console (F11 par exemple) et tapez "la" pour voir la liste audio, tapez alors un chiffre pour load un son.

pour activer la console : creez un fichier Autoexec.cfg dans C:\Program Files\Steam\SteamApps\common\left 4 dead 2\left4dead2\cfg

ouvrez le avec NotePad / Bloc-Notes et copiez/collez ces 2 commandes :
con_enable "1" // ALLOWS THE CONSOLE TO BE ACTIVATED (Default 0)
bind "F11" "toggleconsole" // BIND OPEN CONSOLE

Attention : les fichiers Wav contenant des parenthèses peuvent ne pas fonctionner.
En cas de probleme : ouvrez avec Notepad ou Bloc-Notes : C:\Program Files\Steam\HLDJ\custom\keybinder.cfg

modifiez les binds comme il vous plait, ou les noms des .wav qui auraient été modifiés.
copiez "keybinder.cfg" et collez le dans C:\Program Files\Steam\SteamApps\common\left 4 dead 2\left4dead2\cfg en remplacant le keybinder.exe préexistant

Goldwave peut vous aider a Modifier le volume du son .WAV pour ne pas casser les oreilles des autres: dans Goldwave, menu Effect\Filter\Equalizer

dans ce meme menu vous pouvez choisir le mode "low basses" pour obtenir une meilleur qualité et moins de lag quand vous jouez le son.

]-springfield-[ ]-springfield-[
MP
Niveau 10
23 juillet 2011 à 18:08:31

J'ai pas encore lu, mais ayant DL HLDJ (HLSS est un peu daubesque) je ne sais pas quoi faire après, donc je pense que ce topic m'aidera. Merci :ok:

Dusters Dusters
MP
Niveau 10
23 juillet 2011 à 20:45:16

J'ai jamais eu à installer quoi que ce soit :hap:

Dusters Dusters
MP
Niveau 10
23 juillet 2011 à 20:46:11

Enfin ça dépend, ça améliore la qualité et ça peut se foutre sur d'autres jeux? :(

loloenzyme loloenzyme
MP
Niveau 10
24 juillet 2011 à 00:37:56

@Dusters "ca améliore la qualité ?" en comparaison a quoi ? :(
oui ca fonctionne tous les jeux Source et Goldesource : donc css, tf2, dods, hl2dm, tous les mods basés sur source...

@springfield : l'avantage de HLDJ et du binder : plus intuitif et rapide, la qualité audio est meilleur avec moins de lag, mais surtout : les binds sont parfaitement fonctionnels et n’amputent pas le chat textuel. (via hlss : si tu bind une lettre, tu ne pourras plus écrire cette lettre in game).

]-springfield-[ ]-springfield-[
MP
Niveau 10
24 juillet 2011 à 01:05:13

moi non plus je vois pas ce que Dusters veut dire...

Sinon bonne nouvelle concernant le bind, car moi du coup avec HLSS je bindais CTRL + *la touche* pour pouvoir continuer à écrire correctement :noel:

Azzas Azzas
MP
Niveau 14
28 juillet 2011 à 05:56:12

Bon... Le tuto est un peu lent mais jvais test.

Azzas Azzas
MP
Niveau 14
28 juillet 2011 à 06:20:13

Normal que moi j'entends pas mes sons? :/
FAIL? ><

loloenzyme loloenzyme
MP
Niveau 10
28 juillet 2011 à 14:47:24

t'as fait des binds ?
sinon : ouvre la console, tape "la", si ta liste de sons s'affiche c'est bon :ok:

Azzas Azzas
MP
Niveau 14
28 juillet 2011 à 17:10:41

Ok j'ai la liste des sons avec les binds.
Mais on devrait entendre le son qu'on produit ou pas?

nanmaisnimp3 nanmaisnimp3
MP
Niveau 10
28 juillet 2011 à 17:17:56

oui et la bulle qui apparait lorsque tu parles devrait etre la tout le temps ou tu joue le son

loloenzyme loloenzyme
MP
Niveau 10
28 juillet 2011 à 19:44:03

oui tu entends le son que tu produis

le bind de base est F3 (appuyer une fois = play), rappuyer = stop

Azzas Azzas
MP
Niveau 14
28 juillet 2011 à 19:45:56

C'est bon. P'tit bémole c'est le clavier ricain...

loloenzyme loloenzyme
MP
Niveau 10
29 juillet 2011 à 13:37:04

? normalement non, t as du faire Maj + Altgr

Dusters Dusters
MP
Niveau 10
29 juillet 2011 à 18:12:41

Je parle en comparaison des bidouillages qu'on peut faire avec les périphériques d'enregistrement pour faire jouer au micro ce qu'on entend nous.

loloenzyme loloenzyme
MP
Niveau 10
30 juillet 2011 à 13:07:51

hum ok tu parles du voice_loopback, quand t'appuies sur F3 ca l'active, donc tu entendras toujours ce que tu fais "jouer au micro"

dimaro dimaro
MP
Niveau 1
07 août 2011 à 17:10:38

Moi j'ai fait tout ce que tu as dit a la lettre mais quand je lance hldj et que j'arrive sur un server j'ouvre ma console je tape "la" la liste des sons s'ouvre je sélectionne le numéro d'un sons "1" il m'affiche ceci dans la console

"Host_WriteConfiguration: Wrote cfg/hldj_cmd_b.cfg
Loaded : Tiesto & Marcel Woods - Don ' t Ditch ( Origina"

jusque la tout va bien je sort de ma console j’appuie sur ma touche pour lancer le son "/" le sons se lance mais pas bien enfaite j’entends un sifflement désagréable dans le son et en écoutant vraiment très bien et en prenant pas compte de ce sifflement j’entends légèrement le sons derrière ce sifflement

Cordialement Dimaro

loloenzyme loloenzyme
MP
Niveau 10
07 août 2011 à 18:26:49

as tu convertis le mp3 en wav via le logiciel hldj ?

sinon en général les musiques doivent etre modifiées via logiciel de type goldwave.
Ouvre le fichier WAV (celui qui sera écouté dans le jeu) via goldwave par exemple et diminue le volume / supprime les basses :ok:

dimaro dimaro
MP
Niveau 1
08 août 2011 à 01:26:56

déjà fait modifier avec goldwave ca change rien mais avant ca fonctionnais avant que cs source passe a orangebox depuis qu'il y-a eu cette mise a jour ca fonctionne plus correctement

loloenzyme loloenzyme
MP
Niveau 10
08 août 2011 à 01:47:36

pas très clair ton histoire, j'ai cru comprendre que ca ne concernait qu'un mp3 particulier :question:

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment