Petite galerie de X-Plane 9...
http://d.anere.free.fr/page11.html
Sur l'image 3 on voit bien les possibilités de XP9 en nombres d'objets ...mais XP9 est moins gourmand que FSX !
Lol.
On parle du réalisme de XP.
J'ai téléchargé la démo du jeu.
J'ai rentré le train, sur un 747 au sol.
Le train est rentré, l'avion s'est posé par terre.
J'ai mis les gazs, l'avion a décollé.
D'une les avions de ligne ont des capteurs qui empechent le train de se rentrer si l'avion repose dessus.
De deux, les réacteurs étaient à moitié enfoncé dans le sol.
De trois, le frottement + les réacteurs posés à même le sol empecheraient l'avion de bouger.
Pour le réalisme on repassera.
Réaction est peu précipitée !
Il est toujours aisé de donner un avis sans savoir....
Fais des recherches tu verras ....
X-Plane peut tourner sous Windows, Mac et Linux !!!
Win oui, Linux Oui , mac non (je ne rois pas) !
Windows, Linux et Mac (confirmé) !
Salut à tous.
Eh bien, j'ai FSX depuis qu'il a été lancé et j'ai acheté il y a quelques temps le X-Plane 9.
Personnellement je n'ai pas aimé de tout le X-Plane, c'est tout simplement la galère pour le programmer, l'étalonner, le faire voler, etc. Il faut VRAIMENT avoir de la patience pour l'utiliser. Par contre, les graphismes et le réalisme sont impeccables, mais il faut aussi avoir un ordi assez puissant et avec pas mal de place sur le HD.
Avec FSX, un Yoke Pro avec quadrant et Rudders pas de soucis, du plaisir assuré!
Deux programmes très différents en fait.
FS est plus accessible que Xplane c'est clair.
Le concepteurt de Xplane mise avant tout sur un réalisme plus poussé du vol en lui même, on rajoute une touche d'austérité, et voila Xplane.
Salut tout le monde ;)
Alors moi j'ai les deux, FSX sur PC et X-Plane sur Mac, eh oui :P
FSX :
Pour faire du VFR avec de petits n'avions c'est l'idéal, perso j'arrive a me repérer sans aucun problème dans une région que je connais et cela SANS AUCUN ADDON, tout y est; la plupart des routes, les rivieres / plans d'eau, etc etc..
Le terre entière, une fois installé, tient sur environ 15Go (un bon point)
Pour les gros "liners" c'est un peu plus la crotte, a cause des gauges qui ne sont pas "smooth" du tout, mais bon ... ça reste quand-même utilisable.
Et l'ensemble est plutot joli.
X-Plane:
Alors le VFR faut oublier, je ne sais d'ailleurs pas comment font ceux ... qui en font :D
Point de routes cohérentes, ma région ou il y a une jolie rivière est représentée comme la région des mille lacs :D ... et la réponse de l'auteur est que ce sont des données payantes :o ... ah ? ben moi je me rappelle pas avoir eu x-plane gratos !!!
Je vous passe les détails sur les pistes d'atterrissage en double herbe/bitume et parfois même elles se croisent (herbe/bitume), des ILS mal alignés ou manquants ... et pourtant la ce sont des données gratuites et disponibles pour tous.
Certains diront qu'il faut telecharger des addons, oui c'est vrai, mais l'installe complète dépasse deja les 60Go... si si
Le modèle de vol calculé en temps réel d'après la géométrie de l'avion, alors LA laissez moi bien rigoler, prenez un B747-400 qui, en pleine charge, avoisine les 400 tonnes, et bien vous pilotez ça comme un petit cessna, et un petit cessna se pilote comme un cerf volant...
Il n'y a AUCUNE impression de poids dans ce soft, il faut tweaker tout le bazar pour avoir quelque chose de cohérent , heureusement qu'il y a un petit soft (fourni, ouf) pour ça.
Le seul truc de bien dans x-plane c'est la précision implacable des instruments ... oui le seul, désolé mais la tout de suite je n'en vois pas d'autre.
Ah oui, et un des trucs plutôt important, l'ambiance dans les différentes communautés !!!
La communauté de x-plane elle est comme le soft -> austère, froide ... exemple: un gus a pseudo-modelisé une tour de contrôle avec 4 polygones et une texture pourrie et mal alignée ne sachant même pas ce qu'est un BAKE, et il se prends pour le developpeur du jeu x-plane (j'exagère a peine)
La communauté MSFS est beaucoup plus sympa, ou plutôt il y a plus de choix de forums; de cette manière les gus, comme cité plus haut, et ben ils restent entre eux ;)
Voila, bon vols a tous ;)
Bien ... FXS ou XPlane .? héhé en tant que élève pilote ni l'un ni l'autre ... ou les deux mélangés , le jour ou je suis au commande d'un cesna qui se comporte comme dans xplane je me fait marin d'eau douce ... encore que celui de FSX se rapproche bien mieux d'un comportement de vol ..
Ne pas se faire piéger par les gros caractères gras qui vous précise certifier FAA .. ce qui est certifier FAA c'est le matériel hardware d'entrainement "et a moins de dépenser une brique pour l'obtenir" autant prendre des cour de pilotage c'est plus rentable .. de plus FSX aussi a reçu cette approbation avec le même hardware d'entrainement de navigabilité sans visibilité
tout cela c'est comme les légendes mac et pc l'un est mieux l'autre moins etc mais tout dépend de son utilisation et dans quelle objectif ..
Donc Xplane ou FSX ? c'est simple .. vous avez 60 euros à dépenser et 60 gigas à bloquer(si vous installez tt les scènes )et vous avez pas peur d'une grossièreté graphique extérieur ? alors prenez xplane
sinon prenez FSX ou même fs2004 qui a jamais dit son dernier mot ...certifier FAA ou autre c'est pas important car avec un ordinateur et le software c'est pas du tout suffisant pour un entrainement .. il faut un cocpit entier et ça coute le prix d'un Ulm dernière génération avec EFSI PA 3 axes et le brevet de navigation multiaxe qui va avec lol ... le meilleur choix c'est celui qui vous fera plaisir
Amitié et bon vol a tous
Ah ben ce qui me rassure c'est que je ne suis pas le seul a trouver le modèle de vol d'X-Plane... "douteux"
J'en profite pour ajouter, que:
_Si vous avez envie de jouer les betatesteurs PAYANTS, alors achetez x-plane, en effet, TOUT est en version beta dans ce "jeu", le soft de base, les avions inclus (je parle même pas de ceux téléchargeables gratuitement), les scènes (si on peut les appeler ainsi)...
En gros RIEN n'est fini !!!
_Si vous êtes riches vous pouvez également acheter des avions pour x-plane, et si vous pensez payant=qualité alors GROSSE ERREUR, n'importe quel avion GRATUIT pour FSX sera meilleur qu'un payant pour x-plane.
Quand je parle qualité, je pense a des paywares du genre Carenado, et ce genre de souci du détail, finition etc. N'EXISTE PAS sous x-plane !!!
Z'allez vous dire que j'exagère encore, et bien pas tant que ça finalement.
La finalité de mes messages ? ... que Mr Austin se sorte les doigts du ... nez :D
allez ...
c'est quoi ce forum?
J ai FS9, FSx et x Plane etant fan et bien je prefere FS9 puisque il est beaucoup plus fluide que FSx (et pourtant j ai une machine de derniere generation) et beaucoup plus sympa qu xPlane en terme de vol, mission etc... FSx est surement le mieux pour ceux qui ont des machines a 7000 euros.
Bonjour !
Je ne suis pas du même avis que Bouhahah, car il existe de fabuleux add-ons (gratuit ou payants) sur X-Plane.
Il y a un blog sympa ici qui en parle:
http://xplane10.wordpress.com/
Donc à chacun de faire ses propres tests. X-Plane propose une démo gratuite ici:
http://www.x-plane.com/pg_downloads.html
Il existe aussi une démo gratuite pour FSX. Et FS2004, on le trouve pour pas cher sur certaines boutiques en ligne ou dans des rééditions de boites en hypermarché.
Tant que vous y êtes, testez aussi FlightGear. C'est libre et gratuit, et disponible ici:
http://www.flightgear.org/announcements/flightgear-v2-4-0-released/
http://www.flightgear.org/
La question que je me pose, puisqu'on est ici dans un forum qui parle de la version de X-Plane qui est sortie en 2001, quand sera créé ici un forum pour X-Plane 9 ?
a tout ceux qui pensent que X plane est plus réaliste ; ce comparatif pourra remettre certains points de vue en perspective (comparatif avec X-Plane 8.50 )
Plutôt que de lire des comparatifs complètement obsolètes (8.50?) et de sources douteuses, il vaut mieux comparer vous-même. La démo de X-Plane 10 est ici:
http://www.x-plane.com/downloads/x-plane_10_demo/
La démo de FSX est ici:
http://www.microsoft.com/games/flightsimulatorx/downloads.html
Et sur JeuxVideo.com, le forum de X-Plane 10 est ici:
https://www.jeuxvideo.com/forums/0-27865-0-1-0-1-0-x-plane-10.htm