CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Fic]Dragon Ball Final Alternative

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
narutorayman12 narutorayman12
MP
Niveau 9
22 mai 2009 à 13:39:08

Voilà j’ai décidé de me lancer et de faire une fiction, comme il n’y en a qu’une.

Dragon Ball Final Alternative

Prologue :

Quelques jours après sa rencontre avec Bulma, SanGoku décida de mener sa quête à bien, il rencontra une étrange personne dans le désert.

« Qui crois-tu berner ? Dit l’étrange personne, je sais très bien que tu possède de l’or ! Donne le moi ! »

« Eh, ne me casse pas la tête, sinon je t’envoie aux cieux ! » Rétorqua SonGoku

• Ohhh, qu’il est mignon ce garçon, avec sa longue tignasse …*

« Bulma ! Bulma ! Réveille toi et sort ton arme ! Bulma ! »

Bulma était en train de regarder l’étrange Bonhomme, et ne s’occupait plus de SanGoku.

« Hein ? Quoi ? »

« Bulma ! Sors ton arme et tire ! »

« Ah euhh,… Non ! »

« Quoi ? »

« Je vois que vous me regardez, je … vous aime aussi à vrai dire mais … »

Mais soudain un diable apparut et sortit de terre.

(Rire malfaisant) « Vous croyez pouvoir le convaincre ? Il est avec moi et s’appelle Yamcha, je contrôle tout ses faits et gestes … Je vais vous montrer ! »

Le diable lança de la poudre malfaisante sur Yamcha, qui devint un acolyte de ce diable.

« Maître Garlick, que puis-je faire pour vous aider ? »

« Élimine-les ! »

Soudain, Yamcha courut vers SanGoku et le frappa plusieurs fois à la tête, Bulma fût projetée sur un rocher et s’évanouit. SanGoku utilisa son bâton et frappa l’acolyte du diable, mais ce dernier riposta et mordit SanGoku, qui tomba, tétanisé … Soudain, Oolong arriva et essaya de sortir Bulma et SanGoku de ce pétrin, mais il se fit frapper dessus et tomba raide assommé… Soudain, Bulma se releva et les deux monstres partirent, elle prit Sangoku et Oolong et les cacha derrière un rocher. Mais un chat volant nommé Plume, apparut et parla à Bulma…

MP
Niveau 9
22 mai 2009 à 13:47:33

:up:

Veyppe Veyppe
MP
Niveau 10
22 mai 2009 à 15:17:59

J'ai lu.
Tu as un point fort: tu ne fais pas de fautes et tu as ujn style interressant.
Alors pourquoi le gâches tu en ne faisant que du dialogue? Qui plus est du dialogue pauvre sans le petit "dit goku" ou encore le petit "s'écria Yamcha, visiblement irrité" qui rajoute de l'intérêt à un dialogue?
J'attends plus de narration à ton prochain chapitre!
A cause de ce manque, on ne comprends pas la situation, et on doit déchiffrer pour comprendre.
C'est du gâchis de potentiel! J'attend du mieux!

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 mai 2009 à 15:19:49

Bon, j'ai lu, mais je n'ai pas vraiment aimé. Je t'explique. Hormis un orthographe quasi-irréprochable, on ne peut pas en dire autant sur le scénario. Pour tout te dire, ce n'est pas assez explicite. Décris plus, précise le quand tu vas d'un endroit à l'autre, n'hésite pas à développer... Rien qu'à voir ton récit, on se rend compte qu'il y a presque plus de dialogues. Cela ne devrait pas, mais ce n'est que mon avis. Bref, l'idée avec Garlick n'est pas si mal. Cela peut devenir vite intéressant, mais à l'avenir, prends ton temps pour rédiger un chapitre et le perfectionner. Bon courage à toi jeune ficeur !

wushu wushu
MP
Niveau 10
22 mai 2009 à 15:23:56

J'ai lu, c'est plutôt bien, seulement je vois quelques incohérences, notament le fait que Sangoku ne demanderait pas à Bulma de sortir son arme étant donné que habituellement Sangoku se débrouille seul avec ses poings. ^^
To orthographe et ton style d'écriture restent bons, néanmoins je n'ai pas accroché, j'attends ton prochain chapitre pour pouvoir juger si oui ou non je poursuivrai à suivre ta fiction !

Veyppe Veyppe
MP
Niveau 10
22 mai 2009 à 15:26:18

Bien de poster en même temps pour dire la même chose?
:noel:

MP
Niveau 9
22 mai 2009 à 15:26:29

Jugez moi! :ok:

Chapitre 1 : Le diable voleur

« Bonjour ! » Dit le chat volant

(Cris d’éffroi) « Un … Un autre monstre ! » S’écria Bulma

« Non, calmez-vous ! Je suis avec Yamcha, d’habitude, il est gentil, mais ce satané diable utilise de la poudre magique pour rendre méchant les gens qui ne le sont pas… Il s’appelle Garlick Jr. »

« Ah bon ? »

« Oui, il faut faire très attention, quand Yamcha est sous son emprise, il devient incontrôlable ! » Répondit Plume

« Bien, viens, on va se reposer… »

Après une nuit à essayer d’échapper au scorpion, Bulma finit par s’endormir sur Plume, qui s’était transformé en lit. Le lendemain matin, Oolong était réveillé, mais Sangoku était encore dans les pommes, Plume l’examina et vit qu’il était empoissonné, il se changea en trousse médicale et Bulma essaya d’enlever le poison.

« Y-arrives-tu ? » Demanda Plume

« C’est assez difficile, à vrai dire … » Répondit Bulma qui a visiblement du mal à enlever le poison

« Qui veut des scorpions et des araignées grillées ?! » Dit Oolong

«Espèce d’abruti ! Laisse-moi me concentrer ! »

Après deux heures, Sangoku était remis sur pied mais pas réveillé. Il respirait, c’était déjà bon signe. Bulma prit son Dragon Radar, mais les boules de cristal avaient disparues, c’était Yamcha qui les avait volés pendant qu’elle dormait surement.

« Oh non ! Ce satané bandit nous a volé les Dragons Ball … »

« Yamcha n’est pas un bandit ! » Rétorqua Plume

« Oui, eh bien si il n’en n’était pas un, il ne nous aurait pas volés les Dragons Ball ! » Répondit aussi brièvement Bulma

Pendant qu’Oolong mangeait tranquillement ses scorpions grillés, Bulma dormait et Plume mangeait également. Mais un cri sauvage se fit entendre de loin, c’était les cris des acolytes de Garlick Jr !

« Rendez-vous ou nous vous tuerons ! » Dit un sbire de Garlick

« Oui, rendez-vous et devenez des acolytes de maître Garlick ! » Rajouta un autre sbire

Sangoku se réveilla par le bruit, mais il ne tenait pas debout car il avait fin, il engouffra toutes les brochettes de scorpions et attaqua les acolytes sans poser de question, Bulma, elle, tirait des balles au hasard dans la foule. SanGoku prit son bâton magique et frappa à la tête, dans le ventre et sur les douilles de pied. Puis il en prit 4 ou 5 et les fit tournoyer et les balança par-dessus des carcasses de dinosaures … Bulma en tua 6 ou 7, elle n’avait à présent, plus de munitions et attaqua les serviteurs avec son arme en les tappant dessus. Après les avoir tous éliminer, l’équipe se remit en marche et traversa le long long long extra long désert … Assoifé, SanGoku et Bulma tombèrent par terre. Oolong et Plume se transformèrent en avion et les emportèrent jusque dans un village, où ils purent boire…

« Ha ! Je peux enfin boire, depuis le temps que j’attendais ce moment, … Au fait qui nous a transportés ici ? » Demanda Bulma

(En ronchonnant) « Surtout dites pas merci ! » Répondit Oolong.

Soudain, un ours vêtu d’une armure en fer et de genouillères s’avança.

« Bonjour, je suis le maire de cette ville ! » Dit le gros ours

« Non, c’est pas vrai ! » Rétorqua Plume

« Si » Rétorqua le gros ours

« Non, il a fait prisonnier le vrai maire et il veut maintenant avoir les plus belles filles des villages ! »

« ESPECE DE TRAÎTRE ! JE VAIS TE DECOUPER EN MORCEAUX ! » Répondit le gros ours

SanGoku n’attendit pas et engagea le combat, le faux maire voulut le trancher en deux avec sa méga épée ; mais Sangoku l’attrapa par le pied et essaya de le faire tournoyer, Sangoku fut projeté à 200 mètres, mais il n’abandonna pas et revint à la charge. Il prit son bâton et frappa de toutes ses forces les pieds du menteur. Il finit par s’écrouler de fatigue, le dupeur en profita pour l’écraser… Sangoku était à terre, complètement à l’ouest… Plume et Oolong se transformèrent en bombes volantes et frappèrent à leurs tours, le ventre du faux. Mais il ne renonça pas et lança un cri strident qui les fit voltiger… Après que tous soit à terre, le faux maire enleva Bulma et disparu avec elle …

Verdict ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 mai 2009 à 15:42:18

Ah, tu préfères poster le chapitre 1 aussitôt après le prologue ? Je serai toi, j'aurai attendu plus d'avis. :) Enfin, soit, c'est ton choix.
J'ai trouvé qu'il y avait de la progression, même s'il y a des passages encore explicites. Mets toi à la place de tes lecteurs et écris de sorte à ce que soit entièrement compréhensible. Je trouve que c'est bâclé.

Sinon, j'ai saisi l'essentiel, mais pour moi, l'apparition de l'ours n'est pas essentiel. Marque des temps d'arrêt, tout s'enchaîne trop vite.
Pour les dialogues, j'ai remarqué que tu procédais parfois de manière théâtrale en insérant des didascalies. Mais à quoi bon mélanger deux genres ? Je te corrige un exemple pour que tu comprennes bien.

(En ronchonnant) « Surtout dites pas merci ! » Répondit Oolong.

ICI : " - Surtout, ne dîtes pas merci ! répondit Oolong, tout en ronchonnant.

Je ne clos pas les guillemets car le dialogue continue. Prochainement, j'aimerai ne plus voir ce type d'erreur, si possible. Prends ton temps, rien ne presse.

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 mai 2009 à 15:43:45
  • même s'il y a encore des passages difficilement explicites.

Désolé du double post.

MP
Niveau 9
22 mai 2009 à 16:12:32

Je posterais sûrement la suite demain, car j'écris le 4ème chapitre actuellement.

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 mai 2009 à 16:15:14

Ok, pas de soucis. Sinon, je vois en me relisant que j'ai eu tord ici :

ICI : " - Surtout, ne dîtes pas merci ! répondit Oolong, tout en ronchonnant.

Je ne clos pas les guillemets car le dialogue continue.

Je n'avais pas vu qu'il y avait un bout de récit glissé entre deux. :o))

Veyppe Veyppe
MP
Niveau 10
22 mai 2009 à 16:23:40

Comme l'as dit supras, tu aurais du au moins attendre un jour avant de poster la suite.

Je m'excuse de te le dire ainsi, mais le scénario n'accroche pas. On est pas interressé.

Je pense que pour remédier à ça, tu devrais tout d'abord améliorer ta manière de narrer. Déjà, tu dois décrire! Tu va trop vite!
Ensuite, comme l'a dit supras, tes dialogues ne sont pas bien rédigés. Les didascalies arrivent bien mal et tu ne met pas les tirets.

Prends ton temps pour rédiger la suite, relis toi et prends bien nos conseils en compte.

MP
Niveau 9
22 mai 2009 à 16:38:01

Ne vous inquiétez pas, je change de style, je mettrais des tirets si cela vous plaît.

MP
Niveau 9
22 mai 2009 à 19:17:40

:up:

MP
Niveau 9
22 mai 2009 à 19:28:16

Chapitre 1 :d) Le diable voleur
Chapitre 2 :d) Le palais de Kabuto
Chapitre 3 :d) L’entrée du château trouvé
Chapitre 4 :d) L’affrontement spécial
Chapitre 5 :d) Poursuite dans le château
Chapitre 6 :d) Chez Tortue-Géniale
Chapitre 7 :d) Préparation intensive
Chapitre 8 :d) Comme on se retrouve !

AlvaroVasquez AlvaroVasquez
MP
Niveau 5
22 mai 2009 à 20:56:04

Salut ! :)
Je ne vais pas être différent des forumeurs qui ont posté ci-dessus, car moi aussi je pense qu'il faudrait qu'il y ait un peu moins de dialogue même si durant le chapitre 1 il y a eu du progrès. Outre ton orthographe irréprochable, j'ai eu du mal à comprendre ton texte et c'est bien dommage car je pense que si tu prenais plus de temps tu pourrais vraiment faire quelque chose de génial !

Reecaum97 Reecaum97
MP
Niveau 10
23 mai 2009 à 00:48:35

J'aime bien le chapitre 1 mais pas le prologue parce qu'il n'y a presque que du Dialogue par contre le chap 1 est beaucoup mieux :oui: J'attends la suite :up: prends ton temps aussi.

Tu as une belle ortho. :fier:

MP
Niveau 9
23 mai 2009 à 11:43:36

Chapitre 2 : Le palais de Kabuto

Les villageois hébergèrent Sangoku et les autres, SanGoku se réveilla le premier.

-Bonjour vous ! Dit Goku

-Bonjour, d’où venez vous ? Répondit la dame

- Du mont Paozu ! Et vous, vous avez l’air de connaître Plume.

-Oui, c’est vrai, c’est ici qu’il venait le plus souvent pour étudier il a cinq ans…

-Ahh, je vois, Hé ! Où est passée Bulma, la fille qui était avec nous ?! demanda Sangoku tout stressé et apeuré

-La fille qui vous accompagnait, répondit la femme avec qui Sangoku parlait, elle, elle a été enlevée par Kabuto.

-Qui est-ce ? demanda Goku

-Eh bien, c’est l’ours géant armé que tu as combattu, il s’appelle ainsi, répondit la femme.

-Ok ! Je vais la retrouver !

Sangoku prit ses affaires et voulut sortir, mais la femme le retint et lui dit :

-Tu ne vas pas partir sans tes amis, de plus tu n’es pas totalement guéri et tu ne sais pas où se trouve Kabuto…

-Ah oui, c’est vrai, mais c’est urgent ! Vous n’avez pas une carte ? répondit Goku gêné

-Si, mais Kabuto n’est pas inscrit dessus, mais je peux te
dire où est-ce qu’il est parti. répondit la femme

-Merci, il est parti vers où ? demanda Goku

-Par là, à l’est du village, on dit qu’il possède un château souterrain et qu’il y a un passage secret pour y accéder … chuchota la femme
Oolong fit semblant de ne pas se réveiller pour ne pas aller avec eux dans son château.

-Hé ! Oolong, réveille-toi ! dit Plume

-Oh, hé, Oolong ! ajouta SanGoku

Sangoku lança son bâton magique sur Oolong qui se réveilla de suite. Sangoku et ses deux amis partirent en direction de l’est, encore un nouveau désert à traverser … Heureusement, Sangoku avait prit 5 bouteilles d’eau et 3 kilos de nourriture au cas où, et c’est Oolong qui portait ça. Sangoku arriva dans une plaine vaste où d’immenses rochers plombaient l’horizon… Sangoku et ses amis cherchèrent le passage secret pour entrer dans le château. Mais des élèves de Kabuto apparurent et défièrent Sangoku et les deux autres. Sangoku et Plume s’en débarrassèrent bien vite, mais un autre voulu voler la moitié des provisions de Sangoku, mais il se fit pincé par Plume qui se transforma en bombe volante et qui le percuta de plein fouet. Sangoku interrogea le dernier survivant pour qu’il lui indique où se trouve l’entrée…

-Tu peux toujours essayer ! Je ne te dirais rien ! Na da que nenni, rétorqua le sbire.

Sangoku tordit les oreilles de l’acolyte pour qu’il dise la vérité.

-Bon ! Aïe ! Je vais ! Aïe ! Vous le dire ! Stop ! Aïe ! répondit le sbire sous la douleur.

- Oui, dis nous où est l’entrée secrète ! rétorqua SanGoku

-Bien, suivez-moi ! répondit l’homme

Le tigre humain emmena Sangoku et ses amis vers un trou où ils tombèrent tous ! Sangoku et ses amis virent un monstre à dents pointues qui dévora l’acolyte de Kabuto.

-Ha !! Je vous ais mentis ! Ici, c’est le piège ! Haha ! dit le tigre qui souffrait.

La bête l’avait déjà mâché et avalé. Un combat de rage folle s’engagea …

PAs beaucoup d'action, ça arrivera prochainement.

anfieldforever anfieldforever
MP
Niveau 20
23 mai 2009 à 15:05:58

Trop court :ok:

Authentiks76 Authentiks76
MP
Niveau 8
23 mai 2009 à 15:26:07

Effectivement, peu d'action, pour ne pas dire aucune. Tout s'enchaîne très rapidement, je te conseillerai de ralentir. Décris le lieu où ils sont, c'est important de savoir où tu nous emmènes.
Sinon, rien à dire de plus. Pas trop de fautes, mais relis toi d'avantage pour minimiser les étourderies. ^^ J'attends la suite ! Bon courage !

AnfielForever (le stade où il y a 10 minutes de chants sur une heure et demie) : Ton commentaire ne sert vraiment à rien...

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS3 59.90€ 360 64.90€ 360 298.98€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment