Bon, je sais que je fais chier avec mes fics par dizaine à peine commencé, mais vous pensez que ça le ferait une fiction avec deux story en parallèle ? Genre, d'un côté j'explique ce qui se passe pour quelqu'un et de l'autre, un autre point de vue? Type chap. 1 : Michael se jette de la falaise. chap. 1bis : Jack voit michel se jeter. Sauf que bien sûr ça racontera pas la même chose.
Franchement ? Non.
Moi je trouve ça intéressant comme point de vue, ça donne deux visions totalement différentes d'un même évènement.
Un auteur (je ne sais plus qui) a même poussé cet effet encore plus loin. Il racontait une journée de festival à travers la vue de différents personnages. Cela commençait avec une princesse sur un balcon qui apercevait un beau jeune homme dans la rue. Hop ! On passait au jeune homme qui voyait une grand-mère. Hop ! On passait à la grand-mère qui voyait un enfant. Etc, etc...
On traversait la journée à travers des dizaines de regards différents.
C'pas un film " Fênetre sur cour " de Hitshcock ( )
?
Mickey >
MV Je ne dis pas que l'idée elle-même est mauvaise...mais utilisée par toi, qui a tant de mal à te dévider, c'est une mauvaise idée
décider *
J'ai du mal à me vider ?
CAPTAIN !!!
Non sinon, ouais jay du mal à me décider mais je pensais pas pour maintenant hein
John Simm, The Master. http://www.noelshack.com/up/aac/dw414_277831-021644aa56.jpg
Tout ce que je peux te dire de mon côté c'est que ce n'est pas tâche facile. Il faut réussir à captiver le lecteur en lui répétant un même passage, et puis, il faut bien choisir ses personnages, pour que cela ne perturbe pas, le fait qu'untel voit comme ça et qu'unautretel voit autrement.
Non, je ne pense pas raconter la même chose Disons plutôt que deux personnes marchent sur un chemin. Le chemin se coupe en 2, ils se séparent. Je raconte ce que le personnage 1 fait et ce que le personnage 2 fait. Mais imaginons que le perso.1 jette un caillou comme ça ( chap.1 ), il est probable que le perso.2 se le reçoive dans la gu*ule ( chap.2 ) J'avais déjà test dans ma fic DBZ à l'époque.
Plutôt que le perso.1 voit une montgolfière voler dans le ciel.
Et que le perso.2 soit dedans et se cash. Genre Angles d'attaque ^^ J'aime bien, mais c'est pas possible avec cette histoire ^^
Ah... bah, comme tu le décris, ça ressemble à ce qu'on fait tous, à savoir :
Toto se retrouvais bien embêté devant cette porte hostile et immobile. Après quelques jurons et cris dus à la folie passagère qui s'éprenait de lui, l'enfant s'attaqua à son ennemi devenu juré, jouant des pieds et de ses maigres épaules qui ne tardèrent pas à subir la fureur que leur propriétaire leur imposait. Perdant toute once de raison, le sanguinolent personnage se servit de sa tête pour parvenir à ses fins. Les bruits sourds de ses assauts correspondaient parfaitement aux craquement qu'énonçaient son crâne, jusqu'à ce que la boîte osseuse cède. Comprenant qu'il n'y avait plus d'alternatives que de finir son projet insensé, Toto se jeta à corps perdu contre la porte, se laissant choir par brefs instants d'abandon. La tâche se compliqua lorsqu'il y eu assez de sang au sol pour qu'il glisse et y patauge niaisement. Pris d'élan furieux, la mâchoire brisée et la gorge compressée par ce qui avait du être sa clavicule un peu plus tôt, il tenta d'articuler quelques paroles qui n'en demeurèrent qu'incompréhensibles. Sa conscience reprit alors un dessus déséquilibré, et il comprit que c'était sa dernière chance avant d'être littéralement hors d'état de continuer sa vie qui aura été bien brève. Il se fracassa ce qui restait de lui contre cet obstacle infranchi... qui se révéla franchissable, tandis qu'il s'écrasait par terre, fier de sa victoire, et mort à la fois.
**
Mademoiselle la soeur de Toto riait à s'en couper la respiration dans le couloir. Des larmes de joies perlèrent et commencèrent le plus grand voyage de leur vie, contournant avec une adresse remarquable le nez et se lançant dans un saut magistrale avant de se disloquer au sol, rendant l'âme dans un ploutch funèbre. Arc-boutée contre une porte, elle profitait de ses quelques années de plus que son bruyant frère, sa force surpassant ce dernier, lui permettant de s'adonner à ces jeux-là. Son rire psychédélique et sadique se perdait dans les cris et pleurs du malheureux enfermé, en même temps que la raison de la taquinante fille. Son coeur se surmenait rien que pour elle, pour qu'elle puisse accomplir l'effort suffisant pour son exercice d'hilarité, et son cerveau ne fonctionnait plus qu'à moitié, oubliant tout, ne laissant place qu'au bonheur. Elle oubliait le passé, ne pensais plus au futur, se laissait bercer par un présent sûrement très drôle au vue de son visage déformé par un sourire trop immense pour être réel. L'ennui dans la chose se retrouva être que dans le passé se trouvait le départ de cette plaisanterie magnifique, et que plus aucune trace de cet instant ne subsistait dans l'esprit de la jeune fille. Le duel de force dura ainsi plus longtemps qu'un duel fraternel ordinaire, laissant le temps à celle qui rêvait d'être actrice de transformer son rire nasal en un ensemble de gargouillement graves et peu engageant, tandis que des craquements se manifestaient de l'autre côté. Sa vue se brouilla par saccades, et son cerveau vide se remplit de brouillard. En son intérieur, la seule chose à faire à présent, c'était d'empêcher son frère de passer. Cette idée se dissipa en même temps que le peu de raison qui lui restait, et elle décida de se décaler, laissant sans savoir pourquoi la chance à Toto de sortir. La porte céda et brisa les gonds qui l'avaient bravement supporté jusque là, et un ensemble d'os brisé et de tourniquets de sang. Un gloussement parvint à s'échapper de la gorge irritée de la rigolote, et, se créant un petit coin en déplaçant quelques organes, elle alla se lover quelque part entre la cage thoracique et la jambe droite pour s'y endormir et ne jamais se réveiller.
Désolé, pas le temps de lire ( surtout que ça a l'air compliqué )
Nan, mais je veux dire que Chap.1 : Jean-jaques ( ) est le héros. Il est un tueur psychopathe des petites vieilles. Le lundi, il tue un vieux/
Chap. 2 : Fernand est le héros. C'est un flic du FBI ( et wesh le nom ) qui traque avec son équipe le petit Jean-Jacques Mardi, on retrouve le corps d'un petit vieux
Ce que j'aime bien dans ce genre 'histoire, c'est que le héros n'est pas obligé de tout comprendre. Nous par contre, si, vu qu'on connait les deux histoires qui ont forcément en commun.
Goku il intervient quand ?
bah on a compris tu sais, mais bon t'a déja du mal a faire une histoire simple alôrs...
Mais euh...
J'suis plus à l'aise sans boulot ^^ Peut-être que sans le stress des TPE et du bac
Et puis c'est pas très jubilatoire d'écrire alors que je sais que je peux pas poster
Au fait je cherche le nom de différentes grandes expériences de l'histoire Si vous pouviez m'aidez Genre, des trucs chimiques... Honnêtement, je trouve pas
C'est e ta faute si tu peux pas poster ici, t'as qu'a écrire du dbz
Je ne peux pas Mon niveau est trop au dessus pour ça ( )
John Simm, The Master. http://www.noelshack.com/up/aac/dw414_277831-021644aa56.jpg
Dis plutôt que c'est l'inverse, tu n'as pas de style pour une fiction dbz Ce qui fait que tu trouves cette excuse bidesque. Mais comment dire...sachant que tu ne posteras jamais ta fiction ici, pourquoi ne vas-tu pas sur le forum Ecriture, vu que tu semble superficiellement meilleur qu'une simple fiction comme dbz ?
Arretes de tout prendre à la lettre
1- Je ne pense pas avoir le niveau FE.
2- Je n'aime pas les critiques où on ne dit que le mauvais.
3- Je préfèrerais que ça soit des gars que je connais qui commente.