Alors voici la plupart des expressions/mots que les joueurs de GH/RB utilisent et que les débutants à Guitar Hero du forum ont du mal à comprendre. Bien sûr ce que je vais mettre n'est pas exhaustif vous pouvez en rajouter des mots.
FC = Full Combo, c'est à dire réussir toutes les notes d'une chanson sans perdre son multiplicateur.
100% = réussir toutes les notes d'une chanson mais en ayant gratté une fois de trop quand il n'y avait pas de notes.
Sightread = Première fois qu'on joue une chanson sans n'avoir jamais regardé la partition sur Youtube ou autre.
GH = Guitar Hero
RB = Rock Band
Choke = rater dans un endroit facile après avoir réussi une section dure.
Reverse choke = C'est l'inverse, ici on rate dans un endroit facile puis on réussit une section dure.
OMB = One Man Band
Strum = le fait de gratter une note avec le médiator dans Guitar Hero. (la base quoi)
Faststrum = gratter rapidement.
Fail = perdre la chanson ou alors rater bêtement (moins utilisé toutefois)
HO/PO = Hammer On/Pull Off, c'est à dire les notes qui ont une lueur blanche dessus, contrairement aux notes normales.
Alt-Strum = le fait de gratter le médiator vers le bas et vers le haut, on utilise cette technique quand il y'a une suite de notes très rapides.
NPS = Notes par seconde, la vitesse d'une section dans GH.
Trill = Groupe de 2 notes répétées, très souvent utilisé pour les solos.
Triolet = Groupe de 3 notes répétées, idem.
Tapping = Jouer avec les 2 mains sur les frettes, c'est une technique très avancée pour jouer des solos trop rapides ou trop compliqués pour être joués à une main (Exemple Fast Solo A de One ou Solo F de Satch Boogie).
Chordfest = Chanson composée majoritairement d'accords doubles ou triples. (Exemple Stricken sur GH3)
GS = Gold Stars, obtenues avec un très bon score proche du FC (98 ou 99%) et un bon Star Power. (Seulement sur Rock Band)
OD = Overdrive, l'équivalent du Star Power sur Rock Band.
SP = Star Power, go manuel du jeu pour savoir c'que c'est.
Run = le fait de jouer une chanson. (Exemple j'ai fait un run sur TTFAF ça veut dire j'ai joué TTFAF)
UpperBound/Optimal = Le meilleur score possible pour une chanson, obtenu en squeezant. (Il me faut un volontaire pour expliquer ce terme, je sais pas le faire)
Custom songs = Chansons qui ne sont ni présentes sur le jeu ni dans le contenu téléchargeable qu'on peut installer sur GH3 PC ou GH2. (tuto sur Youtube)
Bot = C'est l'IA qui joue toute seule dans GH3 PC et qui réussis toutes les notes sans qu'on touche la guitare.
NS = Note Streak = le nombre de notes à la suite
Si vous avez des mots à ajouter faites signe sur le topic. Enjoy !
Ah enfin la màj des mots " I ROBOTS " depuis le temps que je cherche le dictionnaire sur amazon
Je suis conquis ! merci très bonne initiative
Merci, ça ma permis de comprendre certaines choses !
Pas mal du tout !
2 petites choses à dire :
- Pour le trill ta définition est un peu vague, on pourrait croire que c'est le même accord de 2 répété, dis bien que c'est des notes répétés mais alternées, et qu'on tient souvent celle de gauche.
- Pour le tapping le FSA est un bon exemple mais 'y a des gens qui le font pas sur le solo F de Satch, 'faudrait en trouver un autre.
Bonne initiative sinon .
merci casey j'osais pas le demander car des fois je comprends rien a ce que vous ecrivez mdr
Chokefest : chanson sur laquelle on choke facilement
Squeeze : De l'anglais "serrer", signifie jouer sur le timing des notes (donc serrer la note jusqu'au bout du timing, appelé "timing window") pour en faire passer le plus possible sous SP.
Nuance entre Upperbound et Optimal aussi : Optimal est le score parfait, tandis que UB est le score maximal avec 100% squeeze. On peut en effet faire mieux que 100% (sur GH3 par ex.) car le "compteur de score" est réglé sur le timing GH2, et la timing window de GH3 étant plus grande... on peut faire mieux que 100% squeeze.
J'ai déjà moi-même réussi
En fait quand on y pense, ce topic serait peut être bien à épingler pour les nouveaux arrivants et également permettre de faire une sorte de topic questions/réponses centré sur les problèmes de vocabulaire.
Jdis ça car c'est pas toujours facile pour nous de savoir ce qui a besoin d'être expliqué et ce qui ne l'est pas.
pour le Tapping je donnerais comme exemple le debut de dragon force dans gh3 (meme si j'ai deja vue des gens fou la joué a une main^^)
Dans ce cas beaucoup sur ce forum , dont moi , sont fous ?
lol c juste que je comprend pk vous vous embetez a faire sa avec 1 main o_O c telement + simple avec 2 x)
Méééééééé j'ai la flemme d'utiliser ma main droite, elle peut me servi-- oshit j'vais me taire >_>
Run