Je viens juste de battre Jasmine, donc 6 badges en poche avec :
Meganium n.33 : Danse-Fleur, Poudre Toxik, Synthèse, Queue de Fer.
Qwilfish n.29 : Surf, Vendetta, Pics Toxik, Roulade.
Yanma n.29 : Demi-Tour, Atterrissage, Lance-Soleil, Don Naturel.
A terme je vais rajouter un Girafarig, un 5eme que je ne connais pas encore (Cochignon, Donphan ?) Et un 6eme une fois la ligue passée et le pokédex national débloqué. Sûrement un Pokémon d'Hoenn (Absol ?) ou de Kanto
Petit édit de ma team terminée
Meganium : Danse-Fleur, Queue de Fer, Toxik, Synthèse.
Mammochon : Séisme, Piège de Roc, Crocs Givre, Éclat Glace.
Yanmega : Demi-Tour, Bourdon, Lame d'Air, Atterrissage.
Qwilfish : Pics Toxik, Roulade, Cascade, Direct Toxik.
Feunard : Lance-Flammes, Vibrobscur, Extrasenseur, Machination.
Absol : Provoc, Tranche-Nuit, Coups Bas, Coupe Psycho.
Très fier de mon équipe
Ancien joueur de Pokémon Cristal sur GBC (la pile est DCD), je me suis pris HGSS en occas' pour refaire l'aventure
J'ai donc fait une équipe à thème Glace :
Je joue en mode défini, en essayant de pex que contre des dresseurs et avec item interdit en combat ; ma seule exception a été contre Peter que je viens de battre, car j'étais en solo 5v6 avec un Kokiyas par encore prêt à évoluer quand même
J'ai acheté Âme d'Argent en occasion en octobre parce que j'étais dégoûté par l'annonce de DEPS et que c'est le seul opus de la série principale que je n'ai pas fait ; eh ben, entre celui-ci et Épée & Bouclier, c'est le jour et la nuit. Les remix des musiques sont super, les effets sonores ajoutent tellement à l'ambiance calme.
Bref, j'ai décidé de partir sur une équipe de Pokémon que je n'ai pas jamais utilisés (sauf le Pokémon de départ) pour varier tout en équilibrant pour les CS, et ça donne :
J'aime beaucoup jouer cette équipe, Kangourex et Mackogneur ont une couverture de types assez limitée mais ils terrassent tout sur leur passage (Bluff de Kangourex qui enlève au moins la moitié des PV de presque tout ce qui ne résiste pas au type Normal), Roigada n'a pas besoin de plus que Surf et Psyko, Corboss est trop stylé, Aligatueur est assez varié. Elle est malheureusement assez sensible au type Électrik sans pouvoir riposter vraiment : seul Volcaropod a une attaque Sol, Telluriforce, et il est hyper lent. Le Major Bob m'a bien poussé dans mes retranchements.
Meganium
Roucarnage
Arcanin
Magireve
Lanturn
Tyranocif
Aligatueur
Ho-oh
Raikou
Kadabra
Dracolosse
Steelix
Par contre je ne me souvenais pas que Kadabra etait aussi faible en defense.
je vous dis ca dans quelques semaines