Comme tu veux mais genre toi tu mets quoi je suis Padi PahDi PadHi Padih etc ?? Ps t'aimes les haches ?
Et oui et non. En fait c'est la liste des personnes pour lesquelles on m'a déjà prises.
Mais j'en ai rajouté certaines pour le fun
La vidéo dure 1mn20 et ses dimensions font 800x600, donc oui 200Mo c'est beaucoup, même si j'ai essayé d'avoir une qualité potable au lieu d'avoir une compression trop forte qui fout en l'air la visibilité.
Oui mais vous si vous savez ça va, mais si les autres savent pas ça va, comme ça ça va, c'est bon.
http://www.youtube.com/watch?v=uDcIn0MFJdw
koi
J'aime la souris.
Sinon j'ai pas capté, les personnages sont les awesome face ?
Comment on sait qui est qui ?
C'est quoi les trucs que tu poses par terre ?
Au final on aura autre chose que le terrain rose ?
On va devoir éviter les trucs que t'envoient les ennemis ?
Mais comment on fait si on peut pas bouger tout le temps ?
J'ai pris des awesome face parce que j'avais pas d'autre idée. Pour savoir qui est qui, on peut pas sur la vidéo que j'ai faite (quoique l'IA reste immobile), mais là je viens de changer, déjà on démarre pas au même endroit et le joueur humain est un awesome face sans la tête jaune, juste avec les yeux et la bouche pour que ce soit plus reconnaissable vu que je commence à coder l'IA et qu'elle va faire des trucs.
Pour les trucs que je pose par terre, tu pourrais faire un effort et faire le lien avec les cartes qui s'affichent en haut, la courte description que j'en ai fait et la taille des barres colorées, non ? (met la vidéo en fullscreen pour mieux voir)
Pour l'instant rien d'autre que le terrain rose, j'ai pas encore fait de background.
Oui il faudra éviter les trucs envoyés par les ennemis. Sauf si tu veux finir KO ou que tu ne veux pas prendre trop de risques et foncer là où les tirs sont les moins denses (je rappelle qu'il y a une barre de PV, c'est pas un système de vies comme dans un STU classique).
Comment ça on peut pas bouger tout le temps ?
Pour mieux voir ?
Bah avec la barre grise, si t'arrives à 0 tu peux plus bouger non ?
Bah ouais.
Mais en fait, tu bouges plus lentement si la barre est basse, et elle descend plus lentement quand tu bouges plus lentement. Donc si tu ne fais que bouger, tu vas arriver à la vitesse minimale et la barre va se stabiliser sans descendre à 0. Par contre si tu sors un bouclier gris, que tu te prends des dégâts, et que t'arrêtes pas de tirer des bullets grises, tu vas vite tomber à 0 et même dans les négatifs. Quand les MP deviennent négatifs, ils font baisser les PV (ou la restauration de PV est moins rapide si ça baisse pas assez), un peu comme si c'était du poison. On peut aussi voir ça comme un état mental instable (utiliser trop de magie => devenir fou).
Ah purée, quand on revois la vidéo effectivement c'est moins bizarre.
Donc autre question, pourquoi une carte rouge et une grise ?
Le bouclier il enlève des MP de quoi ?
La touche I sert à fusionner ton cimetière et ton deck, mais tu as une pénalité pour faire ça ?
Quand tu tires, c'est obligatoirement sur un élément feu ou tu peux tirer avec l'élément eau etc ?
Des adversaires pourraient être plus ou moins sensibles à certaines tirs ?
Quand tu bouges, ça enlève de ta barre grise et tu as dit qu'en fait la barre grise correspond à ta vitesse, plus c'est élevé plus c'est rapide.
tu veux changer ça (mok) mais là, la barre elle descend en fonction de la distance de déplacement (donc de moins en moins vite) ou du temps (donc linéairement) ?
(ok tu viens de m'éclairer cette réponse)
+ je suis aveugle mais la carte est marron, et je devine que ça correspond à deux éléments de field, mais un field d'eau protège mieux du feu par exemple ?
Une carte rouge et une carte marron, parce que l'élément actif quand je les ai posés étaient rouge et marron, je le change avec la molette de souris, et c'est marqué sur les barres avec des crochets, cf vidéo.
Le bouclier enlève des MP de la couleur associée. Un coup quand tu le déploies (faut que je change le coût d'utilisation des cartes en fait, c'est bien trop faible), après ça dépend des tirs qu'il a absorbé.
La pénalité sur la fusion du deck je l'ai pas mise pour l'instant, je verrai après. D'ailleurs tirer une carte coûtera aussi quelque chose. Mais là je débuggue donc je vais éviter de mettre des coûts pour tout et n'importe quoi sinon je vais devoir attendre à chaque fois que les MP reviennent (même si j'ai accéléré leur restauration quand ils sont bas).
Quand je tire c'est comme les Field que je pose, je sélectionne l'élément avec la molette.
La barre grise descend en fonction de l'énergie dépensée pour le déplacement, donc du carré de la vitesse.
Sinon l'eau affecte la restauration de MP, la terre affecte la défense. Les Field ça permet de restaurer encore plus vite l'élément associé.
ah ok des cartons ?
t'es snake toi non
Bonjour
Salut Croa.
C'est pas possible que tu mettes un exe pour que je le teste koopa ?
J'ai vachement envie de t'aider là.
BTW si ça t'arrange, je peux te filer un FTP free pour que tu puisses màjer sans t'embêter à remettre sur mediafire.
Attend que je finisse de faire une IA bidon et quelques patterns, après tu pourras avoir un exe.
Sinon Mediafire ça me va très bien, je peux même faire la màj sans changer le lien de DL, donc quelqu'un qui tombe dessus aura toujours la dernière version de sortie.
Oui c'est du temps réel.
C'est dur à coder une IA ?
Et en fait je comprends pas vraiment pourquoi plusieurs éléments, tu as pas dit si ça influencerait sur des ennemis....
Bah, plusieurs éléments, avec une barre de MP chacun et quelques caractéristiques, des forces et des faiblesses contre les autres.
Ouai c'est ça.
Bon, code ton IA qu'on puisse jouer !
Et une IA c'est plus ou moins dur à coder, ça dépend de ce qu'on veut faire.
Une IA qui évite les tirs, a priori ça devrait pas être trop dur.
Une IA qui gère les cartes, c'est à mon avis très chaud, comme pour coder une IA pour un STR.