Hey !
Aujourd'hui je vous apprends comment utiliser les bots dans urt
En anglais bot veut dire robot.
Dans UrT, les bots sont tout simplement des joueurs controlés par l'ordinateur qui gère le serveur.
1/ Tout d'abord vous devez démarrer un serveur en local.
Pour ce faire, lancez UrT, cliquez sur "start server", choisissez vos options, et cliquez à nouveau sur "start server"
2/ Vous devez maintenant changer une variable du serveur, plus simplement vous devez "activer les bots". Ouvrez la console avec la touche ² , supprimez le petit signe transparent (Z ou 2, je sais pas bien ce que c'est) qui se trouve devant le curseur clignotant à l'aide de la touche retour, puis entrez la ligne suivante:
/bot_enable 1
Appuyez maintenant sur la touche entrée. Si vous avez tout bien fait comme il faut, une ligne apparaitra dans la console "bot enable will be changed upon restarting"
3/ Maintenant il vous faut relancer le serveur, pour que celui ci soit en mesure de supporter des bots. Pour cela, entrez dans la console la ligne suivante:
/reload
4/ Maintenant arrivé sur le nouveau serveur, vous pouvez ajouter des bots a votre guise, en entrant la commande:
/addbot boa 1 red
"boa" définit la classe du bot, il y en a plusieurs mais on s'en fout ca change rien, donc laissez boa.
"1" définit le niveau de difficulté du bot, il y a 5 niveaux en tout, donc vous pouvez entrer n'importe quel chiffre de 1 à 5
"red" définit l'équipe dans laquelle le bot va etre placé. Vous pouvez le remplacer par "blue" pour avoir un bot dans l'équipe bleu, et meme par "spectator" (super utile)
Voila, vous savez tout sur les bots !
Les bots peuvent etre interessants pour s'entrainer au sniper, par exemple vous mettez trois ou quatre bots niveau 1 en face de vous, et vous vous entrainez a les tuer au sr8 le plus vite possible sans jamais louper votre coup.
Ou encore juste pour passer ses nerfs, pareil vous mettez plein de bots lvl 1 et vous zigouillez tout a la negev
Par contre il faut savoir que les bots dans UrT sont bugués, ils ne fonctionnent pas sur toutes les maps et causent des problemes d'instabilité de serveur (votre serveur peut crasher a tout moment, rien de grave, UrT se fermera et vous retournerez a Windows)
La map ou j'ai eu le moins de probleme avec les bots etait algiers.
Merci pour le tuto, j'ai jamais vraiment compris comment ça marchait, mais on a pas besoin de lancer en devmap ?
Ah oui et aussi un pote m'avait dit que "boa" et tout ça voulait dire le flingue que le bot a, et que boa c'était l'LR
Merci
En effet peut etre que la classe du bot influe sur son equipement, voici les différentes classes que vous pouvez choisir, si vous voulez verifier:
boa - cheetah - chicken - cobra - cockroach - cougar - goose - mantis - penguin - puma - python - raven - scarab - scorpion - tiger - widow
Et non pas besoin de devmap
Euh ... Merci, je me suis toujours demandé comment m'entraîner avec des bots !!
Question 1 : Si on se déco du serveur avec les bots on resteront pour jouer ?
Question 2 : Comment on sait le skill du bot (1 = pro ou = nul)
PS : J'avoue en 1 vs 1 tu m'as explosé >< ^^
Up
Ca marche, mais à un moment UrT s'éteint et çe me dit :
"Urban Terror.io a cessé de fonctionner, Windows recherche une solution au problème... Et après je dois cliquer sur "Fermer le Programme" et quand je relances Urban ya aucun serveur en local Décidément je piges rien à tous ces beugs
Le crash, c'est normal, les bots sont non-officiels, donc buggés
Sinon, 1 = noob, 5 = skilled
Si tu te déconnectes d'un serveur local dont tu es l'hote, c'est à dire que c'est toi qui l'heberge, alors ca ferme le serveur.
Alors on est obligé de refaire un nouveau serveur à chaque fois !?
Bah c'est pas grave mais ce que je voulais savoir c'est sur quelles maps que les bots fonctionnent parce que j'ai déjà essayé Algiers, Abbey et Eagle et ça a bugé sur les 3, ça bug avec vous ?
Oui si le server que tu as créé crash, il n'existe plus, il faut le refaire.
Avant j'arrivais à jouer plus d'une demi heure sur algiers sans crash, maintenant des que je vais mettre une balle a un bot ca plante.
Je sais pas pourquoi.
Tu pourras faire un resumé du tuto + quelques solution a certain bug ?
Tres bon tuto
merci du tuyau [skywalker] j'avais besoin de m'entrainer au snip mais en gros sur ce serveur on se retrouve 1vs4?ils se défendent ou pas?
Bah ouais
Nan mais t'en rajoute autant que tu veux...
Oui il se defendent mais les niveau 1 t'as pas grand chose a craindre
Merci Skywalker pour le tuto , je m'eclate et je n'ai eu encore qu'un bug ( dans la map ou il y a les cibles , je met au moins 2 bot " boa " et il reste dans la salle en haut alors moi je prends le lance greandes et je vais a l'entré et je bombarde la salle, un carnage !
au moins 20*
a ce qu'il parait les crashs sont dus aux maps custom...
trés bon tuto, merci [skywalker]