Ah oui c'est vrai, même que tu m'as refusé le mariage
Mais dis, question cambriolage, tu as l'air de connaître ton affaire... des fois, tu me fais peur
Oui c'est toute ma vie. Né dans une famille pauvre dans les montagnes du mouay-tchint-tchuss, la furtivité n'a pas de secrets pour moi.
P.S Sérieusement faudrait pas qu'on te cambrioles. Je vais me retrouver en GàV.
Excellent cette review. Je n'ai pas le jeu mais j'ai trouvé ça vraiment intéressant, bravo a toi! Je prendrai peut-être le jeu mais pas sur 360 (dans assez longtemps donc )
Au passage tu devrais faire d'autres tests (si tu en as envie) parce que j'ai rarement vu des tests amateurs (ou même "pro" d'ailleurs ) d'aussi bonne qualité. Ça ferait de l'air comparé à tous ces pseudo vidéotesteurs qui pullulent sur Youtube.
Tout ça me va droit au coeur, vraiment!
[SHOKERDEVIL]---> +1! Tu as totalement raison!
Je dés-épingle temporairement !
Lol, voilà qu'on se met à croire que je fais partie d'Eidos, maintenant.
Voilà le commentaire que j'ai eu à propos de ma review :
"Y'a pas à dire, le service marketing de Eidos fait du bon boulot ! Facile diront les mauvais esprits, ils avaient plus de budget que les développeurs : )"
Vu et commenté.
Lu et approuvé
Salut master_thief,
Bon, je viens de finir tes 40 minutes de vidéo nous présentant ce jeu (et comme tu l'as dit, c'est appréciable pour les nouveaux : sans spoil) et je ne dirais pas seulement que je suis en parfaite adéquation avec ce que tu racontes (quand tu parles du statut de AAA, Thief l'a indéniablement et quelque soit l'interprétation qu'on en ait ...), mais que je suis vraiment content, voir nostalgique de constater que des joueurs ont perçu que cet épisode était fidèle à l'esprit de la série.
D'ailleurs, c'est ce que j'avais écrit dans mon test : oui Thief a des défauts (et pas des petits : j'ai horreur de cette touche multifonctions par exemple), oui Thief ne pourra clairement pas plaire à tout le monde (le genre de jeu où la réification surpasse l'action, où le plaisir du loot et de la lecture d'informations de background surpasse le killstreak ou le combo sanglant), mais bon dieu que cet épisode est jouissif!
Encore aujourd'hui (chose marrante : après ta review j'ai regardé à nouveau les gaming lives de Dinowan ainsi que son torch...son test), j'ai franchement une boule au ventre quand j'entends le ramassis de conneries qui est débité autour de ce titre. Je passe pour le fanboy, parfois pour l'employé (j'adorerais mais bon) d'Eidos Montréal ou ce genre d'ineptie, mais vraiment, et comme tu l'as très bien dit dans cette vidéo, Thief a su resté fidèle à tout ce qui fonde Thief, et ce n'était clairement pas gagné d'avance!
Franchement master_thief, ta vidéo mériterait de figurer en gaming lives scindés en 3 parties, car bien plus démonstrative des forces et faiblesses d'un tel titre, plutôt que l'acharnement aussi colossal qu'il a subi (lorsque je lis les petits cons, désolé si vous vous reconnaissez mais y'a pas d'autres mots, qui préconisent l'achat d'un assassin's creed car en open world plutot que thief car tu traverses des maisons, je m'étrangle ...).
Petit pavé, mais qui m'a vraiment fait plaisir, à savoir celui de constater que Thief a ses adeptes, ces derniers ayant su dégusté son gameplay et son ambiance comme un peyssac leonian, plutot que de le boire d'une traite façon Poliakoff. Encore une fois, si certains se sont égarés sur Internet et lisent cette review et les commentaires associés à la vidéo de master_thief, ne vous laissez pas embobiner par les grands coups de marteaux journalistiques et tentez l'expérience : elle est juste unique.
Salut, DraliX.
Tout d'abord merci pour ton message et merci aussi d'avoir pris le temps de regarder ma vidéo de 38mn.
Je rebondis sur le statut AAA du jeu, car je pense m'être mal fait comprendre. Je ne dis pas que Thief n'est pas un jeu AAA, je dis surtout qu'il ne devrait pas l'être. C'est cette époque d'aujourd'hui qui l'oblige à l'être et je trouve ça regrettable. On ne peut plus envisager de jeux "modestes" à cause des coûts de développement qui sont devenus pharaoniques.
Je veux dire par là que les Thief ne sont à l'origine pas des jeux destinés à un large public, les anciens épisodes ne sont pas sortis en tant que blockbusters car rien dans le thème ne s'y prête. Si Thief1 et 2 devaient sortir aujourd'hui, ils devraient automatiquement passer en AAA, et je pense qu'ils se récolteraient des critiques peu élogieuses car la réalisation n'a jamais été le point fort de la licence. Pas qu'elles aient été nazes, mais juste humbles.
Et ça, ça passe plus du tout à l'heure de l'ultra HD.
Tu avoueras que, même si Thief possède indéniablement le statut AAA, il n'en véhicule pas les prétentions et que c'est donc une erreur que de vendre en guise de blockbuster un jeu qui par essence est si marginal.
Une nouvelle review sur ma chaîne, que je vous invite à venir voir
https://www.youtube.com/watch?v=77wuoVAaSzY&feature=youtu.be
Merci d'avance pour vos like et vos commentaires, si l'envie vous en prend.
Une incroyable vidéo, qui fait franchement du bien. Personnellement, je ne connais pas du tout la série, mais j'avais comme une intuition qui ma foi, s'est avérée ce soir, quand je me suis penché sur mes possibles futurs achats sur ma PS4 récemment acquise.
Une intuition à la Lost Odyssey ou à la FFXIII, pour ne citer qu'eux, lynchés sans raisons par des "testeurs" lobotomisés par des tendances, des exigences qu'ils pensent naturelles mais qui sont véhiculées depuis des années maintenant par l'industrie du jeu vidéo.
Dans ta review, tu mets des mots sur tout ça et ça fait vraiment du bien. Cette obsession de l'open-world à tout prix, de la "liberté d'action". C'est juste insupportable. Surtout quand derrière ils encensent un Uncharted bien plus linéaire en réalité que ce Thief.
Bref, merci encore pour cette vidéo qui transpire la passion et qui ma foi, me donne envie de m'y mettre. En espérant que pour une éventuelle suite, les développeurs ne se voient pas forcés par ces critiques de bas-étages de transformer la série en mauvais beat them all en mode open-world vide et ennuyeux.
Au plaisir.
Bien ton nouveau test très agréable à suivre comme le premier
Un gros merci à vous deux!
Excellent !
J'aime vraiment tes reviews, tu es toujours aussi clair, précis et démonstratif.
J'en attends une sur Among the Sleep si tu peux.
Ah j'ai louché dessus mais ai hésité à me le prendre. Mais ça peut s'envisager.
J'aurai bien bossé ces jours ci, car voici une nouvelle review sur ma chaîne que je vous laisse le soin de découvrir : https://www.youtube.com/watch?v=i_jEVh5f_kM