quand je dit petit porcès, je veut dire que ça sera un procès banal, car faut pas croire mais ça arrive souvent se genre de chose au flic, et je ne connais pas la procédure normal justement.
D'après le code pénale (article 222-13) c'est 3ans de prison ferme et 45000€ d'amende. Apres on est en France donc forcement personne ne prend autant.
J'ai prit le truc le plus léger qui comprend: "Les violences ayant entraîné une incapacité de travail inférieure ou égale à huit jours ou n'ayant entraîné aucune incapacité de travail"
Si il y avait eu plus de dégât sa aurais surement était précisez (et plus grave)
donc en gros, ça serait quelqu'un de lambda ça serait une peine avec sursis, en moyenne.
P*tain mais pourquoi il rappelle Michalak ?!? C'est pas possible !!! Rayon bonne nouvelle il rappelle Ouedraogo et vire l'"homme en trop" par contre .
Bon allez les Tonga pour Samedi prochain , foutez cette EDF en crise qu'on entende plus parler de PSA
c'est qui cet homme en trop ?
sinon, lopez pour michalak...je ne vois pas là une raison de renvoi, il a fait pire. un selectionneur ne va pas toujours prendre les joueurs que chacun veut, et que ça plaise ou non michalak reste un bon 10, c'est juste que son club ne l'utilise pas à se poste, alors que psa lui y croit, tout comme quand lievremont à mis parra à l'ouverture pendant la coupe du monde.
L'homme en trop c'est Mermoz, la semaine dernière quand il a était sortit du groupe pour affronter les blacks il a dit que a chaque foi il a l'impression d'être en trop.
Michalak en 10 j'en est un peu marre la, déjà je ne voit pas pourquoi ne pas gardez Lopez, contre les Tonga c'était le moment de voir se qu'il vaut, et si il faut en appeler un autre c'est Trinh-duc pas Michmich qui était blesser en début de saison et n'a que très peu jouer
Et Parra en 10 c'était une belle connerie
L'homme en trop c'est Mermoz ( voir son interview sur Rugbyrama pour comprendre )
Le truc c'est qu'encore virer Lopez qui est pas génial en ce moment et qui en plus passe en commission de discipline mercredi c'est légitime ... Mais FTD et même Plisson sont meilleurs que Michalak et surtout plus jeunes ,faut arrêter de vouloir le défendre a chaque fois , on prépare 2015 et déjà qu'a 31 ans il a clairement baissé de niveau j'imagine pas à 33 ...
"Concernant Camille Lopez (24 ans ; 3 sélections), l’encadrement du XV de France n’a voulu prendre aucun risque sachant que le Catalan est convoqué ce mercredi par la Commission de discipline de la LNR pour répondre de son comportement en championnat face à Bordeaux-Bègles. Une éventuelle suspension pourrait le priver du match face aux Tonga et le staff technique des Tricolores a préféré s’appuyer sur des joueurs à coup sûr disponibles."
voila la raison. après pour FTD, on le sais maintenant que PSA ne peut pas le piffrer, car il n'y à aucune autre raison logique à se qu'il soit écarté du groupe france.
par contre si on prépare 2015, on peut du coup aussi parler de fritz, papé, tales et d'autre qui seront surement trop vieux en 2015 également.
Ils sont vieux, mais avons nous un meilleur 13 que Fritz ? Non Bastareaud aurait été complètement pris de vitesse sur ce match .
Pour Pape c'est vrai qu'à part chercher la merde ...
Tales c'est le seul 10 qui sait défendre avec l'oublié FTD
"Concernant Camille Lopez (24 ans ; 3 sélections), l’encadrement du XV de France n’a voulu prendre aucun risque sachant que le Catalan est convoqué ce mercredi par la Commission de discipline de la LNR pour répondre de son comportement en championnat face à Bordeaux-Bègles. Une éventuelle suspension pourrait le priver du match face aux Tonga et le staff technique des Tricolores a préféré s’appuyer sur des joueurs à coup sûr disponibles."
Quand c'est Parra sa ne pose aucun problème, même suspendu on peut s'arranger mais quand c'est Lopez on le vire direct...
Fritz n'est pas trop vieux et c'est surtout l'un des meilleurs, meilleur plaqueur du match par exemple. Papé est l'un des indispensable donc invirable, Tales par contre c'est sur que l'on pourrer le mettre de coter mais 29ans c'est pas très vieux.
dans l'erreur mamuka. parra à été pris dans le groupe car sa peine à été allégé, sinon il n'y aurait pas été.
là, camille lopez risque d'être sanctionné, donc tu voit toi des entraineurs faire un plan de jeux avec un joueur, pour qu'ensuite se joueur soit au final suspendu et ne peut pas jouer le match ? c'est absurde, donc c'est logique que par prudence, on ne le vire pas mais on ne travaille pas autour de lui. il n'avait qu'à pas faire en sorte de se faire citer aussi.
j'ai dit que fritz était trop vieux aujourd'hui ? j'ai dit que si on ne veut pas de michalak pour son age car trop vieux en 2015, ça peut aussi s'appliquer à fritz. si on choisit des joueurs sur des spéculation de comment ils seront dans 2 ans, on va pas s'en sortir.
fritz 29 ans, papé 33 ans, dusautoir 31 ans, tales 29 ans. donc si le critère principal, c'est l'age qu'ils auront en 2015, tout les 4 dehors.
et pour de nouveaux en précision, ce contre argument est uniquement là pour contrer l'argument "on prépare 2015 et déjà qu'a 31 ans il a clairement baissé de niveau j'imagine pas à 33 ... " et aucun autre, alors ça sert à rien de contrer cet argument là avec d'autre chose.
Au pire on sent fou de l'âge si le mec est super bon, moi je ne parle que du sportif actuel et il y a meilleur que lui (Lopez, Tales, Trinh-duc et limite Plisson ou Barnard )
Lopez risque d'être suspendu pour quel motif? Il a fait quoi comme mauvais gestes?
Je me demande si c'est pire ou pas que de frappez un mec pendant qu'il est tenu par deux autres...
sauf que lopez risque une suspension, donc c'est illogique de travailler autour de lui. par contre on pourra vraiment en reparler la semaine prochaine s'il n'es pas suspendu, mais l'équipe de france n'a pas à faire pression sur la commission de discipline, et donc en ne le prenant pas dans le groupe ils font se qu'il faut faire.
pire ou pas, s'il à fait un truc sanctionnable il doit l'être, même si se n'es qu'une semaine. et parra à été suspendu je te le rappelle, il à juste fait 2 semaine au lieu de 4 je crois. et surement que la commission de discipline à voulu aider l'équipe de france. mais si on commence par dire qu'on ne doit pas suspendre un joueur car il est dans le groupe de l'équipe nationnale, on va au devant d'un très grand n'importe quoi. car je suis désolé, mais garder lopez dans le groupe france, c'est dire clairement à la commission de discipline de ne pas le sanctionner. (après ils le font peut être, mais en off, alors que là ça serait aux yeux de tous)
Le problème n'est pas de virer Lopez, c'est de virer Lopez quand on voit se qu'il sait passer avec Parra.
On ne doit pas faire pression sur la commission de discipline mais sa se fait pour Parra pourquoi pas pour Lopez
Le problème c'est la réduction de peine de Parra a la base,.
Ce cas va faire jurisprudence!
Caminatti avait retweter un mec qui a fait un tweet du genre "comme quoi on peut prendre 4 semaines de suspension, puis finalement quand même jouer un match international"
on peut pas revenir en arrière donc ça sert à rien. et se genre de réduction de peine ça c'est toujours fait, c'est pas une première. quand un entraineur veut vraiment d'un joueur, qu'il est suspendu et qu'il n'y à pas de doublure suffisante au yeux du selectionneur, et bien on réduit la peine. parra est indispensable, lopez non, donc oui lopez va trinquer, mais perso je m'en cogne, car celui qui trinque vraiment c'est FTD.
et franchement, déjà 4 semaine pour son geste, c'est peu non ? après il ne fait que la moitié, et alors ? si on y compare à la vrai justice, c'est courrant des gens qui ne font que la moitié de leurs peine prévu pour bon comportement.
si tu veut vraiment être scandalisé, concentre toi sur le fait que PSA boude sciemment FTD, là on sera tous d'accord.
Hier c'était une défaite pas méritée
l'EDF aurait mérité au moins un match nul
Les bons joueurs : Papé, Mas, Dussautoir, Fofana, Médard
Les mauvais joueurs : Slimani, les 2 talonneurs, Chouly, Parra
Pourquoi Slimani mauvais ?
Actimel pour le talonnage à la main sur la dernière action qui nous fait perdre le match
Dulin aussi a été tres bon
L'edf a été bonne mais ils ont completement ratés leur entame de la 2nd periode.
Contre les Tonga ca devrait aller, 1 seule victoire en 2013 ca ferait tache.
C'est déjà arrivé ?
ah oui le talonnage a la main sous les yeux de l'arbitre olalala, comment a t-il pu faire ca ???