Lopez j espère qu il ne sera pas titulaire face aux black ...Le mec a fait 1 bon match contre Castres et après il a pris le melon et commence a choisir ses matchs , si c mon est le Lopez de ces 3 ou 4 derniers matchs qui joue face a Carter Nonu et les autres, on est vraiment, mais vraiment dans la merde. Il me tarde qu on le mette au frigo quelques matchs le temps qu il se rende compte qu e c pas est pas encore Wilkinson
Désolé pour les mots écrits en double et les mots en plus jai un nouveau tel et il a un clavier tres sensible et un correcteur bizzarre
Il est vraiment pas bon ?
oui pas vraiment comparable, mais j'ai pas trouvé d'autre exemple probant sur le moment.
mais tu saisi le fond de ma pensé non ? certain joueur ont besoin de temps pour s'installer, et en selection c'est beaucoup plus difficile, car tu doit t’accommoder extrêmement vite, pour une courte durée. donc forcemment parfois faut du temps. après si à la fin de la saison il n'a toujours rien fait de bon (donc ça lui laisse pas mal de temps), là je suis d'accord pour dire qu'il n'a plus sa place. mais sinon actuellement, rien ne nous assure que les autres 9 serait aussi bon en edf, car bon en club ne donne pas forcemment bon en selection.
Lopez est actuellement le meilleur choix possible vous voudriez mettre qui d'autre ?
trinh-duc, qui n'es pas sur la liste. c'est comme avec lievremont qui avait ses tête de turc.
Trinc d'Huc a quand même eu plusieurs fois sa chance et a montré ses limites et pourtant j'étais un de ses supporters quand il était pas mal critiqué mais là maintenant au bout de 4ans je crois qu'il ne s'améliorera pas
Trinh-duc fait d'excellent match depuis le début de saison (quelque déchet mais c'est du a son jeu qui attaque la ligne et fait de grande compétition). C'est le meilleur choix possible.
Apres celui qui est très bon c'est Lopez, il fait une bonne saison l'année dernière et a pas mal démarrer la saison, le seul problème c'est qu'il est un peu léger et que Tales est un monstre en défense donc les deux choix peuvent se comprendre (Lopez son l'attaque et Tales pour sa défense).
Apres il ne faut pas oublier que Pélissié et Doussain peuvent jouer a l'ouverture (même Para qui a fait une coupe du monde a se poste...) donc on peut mettre l'un de des demis de mêlée sur le banc sans mettre le 10 non retenu (il remplacera l'un des deux en cours de match même en cas de blessure) sa permet d'économiser un remplacent)
"Mathieu Bastareaud, Jonathan Pelissié, Maxime Mermoz et Sofiane Guitoune n'ont pas été conservés dans le groupe de l'équipe de France pour affronter la Nouvelle-Zélande, samedi."
ça c'est fait^^ pour bastaraud, mermoz et guitoune je comprend, pour pélissié je suis déçu, même si ça veut dire que doussain reste.
Pour Pélissié je suis un peu content, je préfère qu'il commence face au Tonga plutôt que contre les all blacks si on doit prendre une rouste, contre les Tonga il pourra s'exprimer.
Guitoune pareil il auras surement sa chance face au Tonga.
Doussain va être titulaire c'est sur au vu des entrainement, il a jouer avec les chasubles tout comme Mas, Kayser et Forestier qui formeront la première ligne, Papé sera en deuxième ligne, Dussautoir et Lauret devrait être en troisième ligne (mais avec qui? Chouly j'espère). La paire de centre pressenti c'est Fickou/Fofana sa qui me déçois un peu car pour moi Fritz est indiscutable
fritz est indiscutable, mais selon moi fofana et fickou aussi. ils mériteraient amplement leurs place, et fritz comme remplaçant pour amener de l'experience en fin de match, malgré se que certain peuvent penser de son expérience. surtout que pour moi la plus grande preuve de sa prise de maturité sur le plan du jeux, c'est le fait que noves l'ai déjà choisi comme capitaine quand il n'y à pas dussautoir, et ça il y à 2/3 ans c'était inimaginable vu le joueur limite incontrolable nerveusement que c'était.
Pour moi Fritz il est vraiment au top du top, je ne vais pas dire que je le préfère a Fofana vu que l'an dernier Fofana a vraiment était incroyable mais j'ai vraiment une préférence pour Firtz, pour moi c'est un cador du top14 et du 15 de France.
C'est bien pour sa que Toulon lui a proposer de venir jouer au RCT tout comme Maestri...Sa peut être deux très gros coup! Et la on verra bien ta réaction
Si on a Fickou/Fofana on fait jouer lequel en 13 ?
hein quoi ? toulon sur fritz ? sur quel joueur ils ne sont pas au final ? le laporte vient chialer car bruni s'en va, et surtout de la façon qu'il s'en va, mais derrière lui et son président cherche à piller tout les autres clubs. si fritz accepte, je serais dégouté à vie par se joueur. (oui j'ai un réel problème avec toulon, mais j'en suis conscient).
par contre maestri, même si ça me ferais mal au cul ça me choquerais moins, vu qu'il en vient à la base.
@actimel : pour moi ça parait logique. fickou 12 et fofana 13, et de toute façon le numero sur le maillot pourrait n'être qu'optionnel, car rien ne les empêcherait d'interchanger selon les combinaisons, comme on peut le voir parfois avec des ouvreur et le premier centre.
je précise que je serais dégouté pour fritz car pour moi il n'accepterais pas, donc si je me trompe je serais dégouté. car je ne le voit vraiment pas quitter toulouse, qui l'a gardé et lui à fait confiance dans des moments où d'autre club l'aurait jeté, surtout pour son caractère et son coté coffre à ballon de l'époque.
en plus maintenant il est capitaine sur certain match, et titulaire indiscutable en second centre, david étant le n°2. donc franchement, je ne comprendrais pas.
pélissié écarté je comprends pas non plus
Toulon fait monter les enchère en s'intéressant a des joueurs de ses rivaux. Tu remarquera que depuis 2011 Montpellier et Toulon s'intéresse au joueur de l'autre club et s'intéresse des joueurs annoncer chez l'autre. Sa avait commencer avec l'affaire Gorgodze puis avec Ma'a Nonu qui devait aller a Toulon mais il y avait eu un gros coup de bluff de Montpellier.
Fritz et Maestri je croit que se n'est pas pour la fin de saison mais pour dans plus d'un ans, Toulon veut recruter très a l'avance et surtout trouver des JIFF plutôt vite
et bien je suis désolé mais ça devrait être interdit de demarcher des joueurs qui ne sont pas en fin de contrat. déjà que c'est limite de le faire alors qu'ils sont en fin de contrat mais que le marché des transferts n'es pas officiellement ouvert, alors le faire hors période de transfert sur des joueurs encore en contrat, je trouve ça inadmissible, et quelque soit le club ou joueur confirmé je précise. car ça devient quoi à part un marché de volaille si on fait ça ?
les JIFF, toulon en à plein les tiroirs, mais avec la politique de boubou ils s'en vont tous, donc qu'il change de politique et il verra qu'il en aura du jiff. il en à déjà laissé filé 3, un quatrième s'en va à la fin de saison car il avait peur de pas avoir de temps de jeu malgré les promesse de son entraineur (se qui veut dire qu'il craint la politique du président, donc mauvais signe), 3 sont encore incertain car pister par d'autre (michalak, mermoz et armitage, mais sont ils en fin de contrat ?) et il y en à 3 autres qui pourraient très bien partir également. (martin, gunther et tillous borde).
soit au total 10 sur peu d'année, et combien il en faut pour les 55% ? 12. CQFD.
Bien sur que Michalak et Armitage son en fin de contrat, sinon il ne serrait pas pister par Montpellier.
Par contre tu parle de Tillous-borde et Gunther mais il n'on pas l'air d'être en fin de contrat (d'après se que je sait pas je ne suis pas non plus sur a 100%). Martin lui sera peut être prêter a l'UBB ou Lyon mais pas de départ en vue.
D. Armitage qui est JIFF et en fin de contrat devrait resigner.
Chiocci est JIFF en fin de contrat mais pister par le ST, Chilachava est JIFF mais en contrat espoir pour le moment, Bruno autre JIFF par a la retraire (une très grande carrière même si il n'a jamais était le taulier de l'EDF).
Faire signer un joueur pour une date aussi éloigner je croit que sa n'est arrivée qu'une seul foi, c'est Gorgodze qui en 2010 a signer a Toulon... Mas au finale il n'y est pas aller
(3ans avant il avais signer a Brive mais n'y était pas aller au faite)
j'ai pas dit qu'ils pourraient partir à la fin de la saison, je voulait dire qu'ils pourraient partir car sous exploité par leur clubs, surtout martin.