après j'avoue ne pas connaitre la règle sur se point, mais honnêtement là y'a rien. j'était un train de demander ma réaction si on le faisait à noves ou ellisale, mais eux font l'effort de s'ecarter de la trajectoire du ballon, et sont souvent dans la "zone bordel".
Si c'était Armitage qui avait fait sa il se serrait fait insulter pendant 6 mois;. N'importe quel Toulonnais enfaite (sauf Wilko évidement).
Et je suis sur que si c'était Noves tu aurais bien gueuler. Il n'est quasiment jamais tout au bord donc la question ne se pose pas mais tu aurais eu une réaction moins mesurer. Ledezma passe tout le match la c'est pas comme si il avait bouger pour gêner...
Ta vu la "combinaison" (si on peut appeler sa comme sa) en touche de Montpellier avant l'essai de Gorgodze? J'avais jamais vu sa, c'était très dangereux, mais au finale c'est magnifique.
non pas fait attention.
armitage ou un toulonnais oui pour ma part, car je suis de mauvaise foi dès que ça concerne toulon, et j'en suis conscient.
mais là faut vraiment que t'arrête. ça fait 2 ou 3 fois depuis le début de la saison que tu cherche un scandale là où il n'y en a pas.
La combinaison c'est le talonneur qui envoi le ballon direct sur le sol lors de la touche, il n'envoi pas le ballon en l'air comme le font toute les équipes, le ballon rebondi et Tulou le capte.
Toulon c'est toujours les méchant donc le moindre petit truc sa parer énorme.
C'est pas le geste le plus scandaleux de l'histoire du rugby (la cravate que prend Paillaugue est pire par exemple) mais pousser un entraineur sa ne se fait pas je le maintient.
Les seul scandale qui me revienne a l'esprit c'est l'arbitrage qui est parfois réellement SCANDALEUX!!!
dans certaine circonstance oui ça ne se fait pas, mais là ça fait parti intégrante du jeux. le joueur se fait gener par quelqu'un, il pousse le quelqu'un. je suis sur que ça aurait été n'importe qui (cadreur, arbitre de touche, ramasseur de balle etc...) il l'aurait poussé car on le gêné, donc on ne va pas dire non plus qu'il visait clairement ledesma, c'est surtout ledesma qu'es là où il ne devrait pas être.
Je ne dit pas qu'il le fait car c'est Ledezma, il aurais pousser un arbitre de touche ou un ramasseur de balle c'était pareil (sauf que pour l'arbitre il aurais prit 120 jours et que pour le ramasseur de balle personne en aurais parler pourtant...).
Pousser un gars qui n'est pas un joueur j'aime pas vraiment sa
sauf que le gars n'a pas à géné. pour moi si le gars, quel qu'il soit, gene volontairement, bah qu'il ne vienne pas se plaindre s'il es poussé.
c'est comme une vidéo que j'avais, dans un championnat de foot à l'étranger il me semble. la balle sort sur corner pour l'équipe jouant à l'exterieur, mais le ballon est juste devant les panneaux publicitaire, donc possible de se depecher car il n'y avait plus beaucoup de temps. et là, t'a un ramasseur de balle, un gamin, qui se couche sur le ballon pour empecher le joueur de la prendre. donc au début il tente de la prendre avec les mains mais le gosse est vraiment couché dessus. mais un ballon étant rond, il y avait un mini espace où on pouvait voir la balle, mais atteignable qu'avec le pied, du coup le joueur tente de liberer le ballon avec son pied.
la suite ? le joueur pénalisé pour avoir "frappé" le gamin, alors qu'il tapé dans le ballon, et je n'ai pas entendu comme quoi le gamin en question ai été sanctionné, ni le club qui reçoit.
pour moi là c'est un scandale, qu'on sanctionne le joueur qui voulait juste jouer la balle, alors que le gamin fait tout pour que l'action ne se joue pas, se qui est plus que de l'anti jeu.
La vidéo dont tu parle c'est Eden Hazard l'attaquant belge de Chelsea (passer par Lille) qui frappe le ramasseur de balle http://www.dailymotion.com/video/xwzud5_eden-hazard-frappe-un-ramasseur-de-balles_sport
Le ramasseur de balle doit avoir une sanction et le joueur qui frappe aussi je trouve (car il frappe vraiment quand même)
Mais cela n'a rien avoir avec Ledezma qui lui était déjà placer la et ne bouge pas. Il gêne mais il se déplasse pas pour aller gêner, manquerai plus que tu me dise que c'est de la faute a Ledezma et qu'il devrait être suspendu...
je n'ai absolument pas dit ça. je t'ai dit, cherche pas la polémique où y'en à pas, ça sert à rien.
donc tu admet sans problème qu'il gêne, donc qu'il doit bouger justement, plutot que de rester immobile de façon totalement volontaire. pour moi ça revient presque au même qui si tu te déplace pour gêner. à partir du moment où t'en à conscience, tu doit au moins faire un pas de coté pour montrer que tu veut pas gêner, ledesma fait 0 effort en se servant de son statut d'entraineur.
Il gêne un peu oui je l'admet volontiers, mais est-ce que sa excuse Caminatti de l'avoir pousser? Les joueurs ne sont pas sensé se faire "justice eux même". Quand un joueur subit un mauvais geste il ne doit pas frapper le gars, la c'est pareil. Même si l'entraineur gêne a aucun moment un joueur a le droit de pousser l'entraineur qui est hors des limites du terrain
tu compare une poussette de rien du tout à un joueur qui en frappe un autre pour se faire justice soit même....ta mauvaise foi atteint un niveaux sérieusement.
C'est un exemple rien de plus.
La tu cherche une échappatoire, tu rebondit juste sur mon exemple mais sur le fond ta très bien comprit.
Tu va pas me dire que c'est normal de pousser un gars qui n'est pas un joueur quand même
oui j'ai compris que t'en fait des caisses pour rien du tout, mais ça je le dit dès le départ donc bon.
j'ai dit que c'est normal ? j'ai dit que si c'est dans une action de jeu, y'a pas à redire. et attend, on parle d'un entraineur là, tout entraineur à été joueur avant, donc c'est pas une poussette de rien du tout qui va faire mal à un entraineur, sauf à son égo mais ça c'est pas mon problème.
tu gêne tu dégage, point à la ligne.
PSA me fait vraiment flipper ...
Quand je l'entend dire notre 9 titulaire est Machenaud et notre 10 Michalak A quand le licenciement ?
je voit pas où le problème. enfin quand j'y compare au fait de mettre fofana à l'aile, ça me choque pas. après c'est sur que, selon moi, une charnière pélissié/FTD devrait être testé en edf, mais vu que psa à l'air de ne pas piffré FTD....
Non mais c'est pas la question , t'as déja vu Machenaud en EDF ? Plus de 10 matchs joué , tous catastrophique sauf 1 ( je sais plus lequel contre l'Ecosse je l'avais trouvé bon il me semble , c'est tout , le reste mauvais tout le temps )
Et Michalak j'en parle pas meme si je l'aime bien et qu'il a un talent de fou .
Parra , Pélissié , Paillaugue , Doussain , Borde , Yachvili et j'en passe sont 150 fois meilleurs que Machenaud ( que le Machenaud de l'EDF en tout cas )
Pélissié Trinh-duc c'est a testé en équipe de France je confirme mais en 10 Lopez a la limite qu'il y soit c'est plutôt normal, Tales par contre un peu moins je trouve (mais plus que Michalak évidement).
Pour Machenaud tu est un peu dur, toute l'année il fait de super perf mais effectivement en EDF c'est pas la joie. Moi a la limite qu'on lui laisse du temps pour s'installer je comprend surtout qu'il a fait une paire de bon matchs tout de même, mais se que je ne comprend pas c'est pourquoi lui on lui laisse du temps mais Trinh-duc est éjectée a la première occasion.
Machenaud a trop eu sa chance , y'a des mecs qui prouvent pas et qui continuent d'avoir leur chance , et y'a des mecs talentueux qui n'ont même pas la chance d'avoir leur chance ...
Il a eu une quinzaine de match pour prouver , il a fait de la merde dans 90% des matchs ca suffit a un moment ...
avec cet argument, rokocoko aurait été écarté de bayonne très vite, pourtant aujourd'hui...
en selection ça peut être pareil, c'est même encore plus compliqué que dans un club car t'a beaucoup moins de temps avant chaque match pour te faire tes repaire et t'adapter. un club t'es avec les entraineur et tes coéquipier toute la saison, et même pendant l'inter saison. en selection nationale, enfin surtout pour se qui concerne la france, tu voit tes entraineurs et tes coéquipier que deux ou trois semaine avant les match, les fameux stages, et ensuite t'a qu'une semaine de prépa avant le début du tournoi ou des tournée, c'est trop peu.
donc comme mamuka, ça me choque pas qu'on lui donne sa chance, d'autre choix me choque plus.
Non ca peut pas être pareil , tu me critiques quand je compare des choses assez éloigné mais la c'est quoi ? En club t'as des matchs toutes les semaines et une trentaine de match dans la saison , en sélection t'en a ne douzaine , de plus en club la concurrence est moins elevé qu'en sélection , et au poste de 9 la France est bien fournie , tandis qu'en centre Bayonne est assez bien fourni pour un club mais n'a pas non plus une concurrence énorme .
Puis Machenaud a pas d'excuse , Rokocoko lui tout été différent , il est arrivé comme la Star du top 14 , pression de dingue , nouveau championnat sans oublier que dans le vestiaire il y avait des clans ( avec Baget et Lacroix ) et certains joueur refusaient de faire la passe a Rokocoko ...
Bref incomparable ...