CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : -Le blabla du Rugby-

DébutPage précedente
«1  ... 252253254255256257258259260261262  ... 281»
Page suivanteFin
mamuka mamuka
MP
Niveau 10
27 janvier 2017 à 15:32:21

Nous on est de base amateur de sport donc forcement on s'attache au sport quand je parle de marketing c'est à grande échelle. Pour vendre les droits tv à l'étranger il faut leur garantir un truc attirant.
Pourquoi autant de gens regarde le superbowl? La qualité du jeu? Non pour le show, les pubs et tout ce que cela représente.
Pourquoi le championnat Anglais de foot en est la ou il est? Car de base il est attirant avec des stars, de belle pelouse etc... C'est un cercle vertueux plus tu améliore les conditions plus tu entre du pognon pour améliorer tout ça

Si tu parle de musique faut pas comparer la salle qui change chaque semaine mais plutot le show (qui peut par exemple être pyrotechnique). Je suis pas fan de Jean-Michel Jarre ou de Muse pourtant si ça passe pres de chez moi peut être que j'y réfléchirai car je sais que ça va en mettre plein les yeux.
Comme quoi "l'emballe" est important aussi

seb140988 seb140988
MP
Niveau 10
27 janvier 2017 à 16:08:58

Tu marque un bon point. Sauf que sur le foot US, ils ont l'avantage de pouvoir couper assez souvent, ce qu'on ne peut pas faire sur le rugby, malgré tout le show que tu propose il y aura 80 minutes ou plus de rugby. T'aura pas les innombrable temps mort pour la kiss cam, les pom-pom ou autres divertissement.
C'est pas pour rien que world rugby réforme sans arrêt les règles du match, jusqu'à tester la valeur comptable d'un essai, d'un drop, d'une pénalité et d'une transformation. Je suis sûr que le rugby doit être un des sports ayant le plus changé de règlement interne au match ses 5 dernières années.

Pour encore me donner en exemple, t'aura beau faire un show à la superbowl pour un match de foot, même la finale de coupe du monde avec la france dedans, je ne regarderais pas le match. je serais susceptible de regarder la mi-temps pour le show et ça s'arrête là, alors allez au stade.....et le problème c'est que beaucoup pensent comme ça du rugby qu'ils trouvent tout simplement chiant/bourrin/incompréhensible/sans intérêt.
Et encore on a de la chance, depuis 2007 la popularité du rugby n'a fait que croitre j'ai l'impression.

mamuka mamuka
MP
Niveau 10
30 janvier 2017 à 00:43:51

Ca ne permet de faire venir tous le monde mais ça aide a attiré plus de monde.
Après c'est sur le rugby et pas le sport ideal pour faire du show mais je pense que la Ligue essai d'aller dans se sens avec l'hymne par exemple.

Par contre sur la popularité je ne suis pas d'accords les audiences du rugby sont plutôt en baisse me semble il meme si le rugby a une meilleur image d'après les sondages au final quand tu regarde les audiences le foot est est augmentation et le rugby à l'air de stagner voir baisser (mais bon s'a depend beaucoup des résultats de l'equipe de France quand l'equipe gagne ses matchs plus de gens regarde)

Actimelwasslain Actimelwasslain
MP
Niveau 10
30 janvier 2017 à 09:56:38

https://mobile.twitter.com/ValeursDuRugby/status/825797904338124802

Je pose ça la

Wilkinson_J10 Wilkinson_J10
MP
Niveau 3
30 janvier 2017 à 13:49:42

Juste les joueurs qualifiés par la règle de résidence suffisaient. C'est cette règle qui est contestable. Apres qu'un joueur soit qualifié pour un pays grâce a une double nationalité, y a aucun problème.
Surtout pour les pays du RU, y a beaucoup de binationaux.
Je croyais que les frères Vunipola etaient qualifié grace a ce règlement.

MP
Niveau 10
30 janvier 2017 à 15:48:31

Non justement , quand tu as la moitié de l'équipe écossaise qui n'est pas née en écosse et 1 bon tiers de l'équipe qui n'est sélectionnable que grâce à un grand-père ou grand mère écossaise ( et qui a donc peu de chances d'avoir la nationalité ) c'est problématique .
Après ça nous permet de voir que toutes les équipes sans exception profitent de la règle des 3 ans de manière similaire ( entre 3 et 4 joueurs selectionnés grâce à cette règle par équipe )

Mais je trouve pas la règle du grand-parent "normale" dans le sens où quand tu n'à qu'un seul grand parent écossais , tu n'à sûrement pas acquis naturellement la nationalité écossaise . Je place cette règle au même niveau que celle de la résidence .

Wilkinson_J10 Wilkinson_J10
MP
Niveau 3
30 janvier 2017 à 16:25:30

Oui je suis d'accord mais au RU est ce que le fait d'avoir juste un grand parent Ecossais suffit a obtenir la double nationalité ? Là c'est une question de droit et je sais pas comment ca marche chez eux.

seb140988 seb140988
MP
Niveau 10
30 janvier 2017 à 17:59:02

Les vunipola c'est qu'ils ont presque toujours vécu sur le sol anglais grâce à leurs père qui bossait là bas, tout simplement.

Encore une fois, si on ne regarde que le pays de naissance, dusautoir, ouedraogo, lievremont et d'autres n'auraient jamais dut jouer pour la france...c'est beaucoup trop facile sans prendre cas par cas sur les contextes familiaux et autres.

seb140988 seb140988
MP
Niveau 10
08 février 2017 à 19:06:25

Laporte, quel grand homme, le sauveur du rugby français... Ah non en fait, l'argent d'abord, j'oubliais.

https://twitter.com/lnr_fr_fr/status/829336907016450049

mamuka mamuka
MP
Niveau 10
08 février 2017 à 20:31:17

Les matchs du dimanche avais un régime spécial pour augmenter la mi-temps de 10 à 15 minutes à la base?
La mi-temps est normalement de 10 minute c'est d'ailleurs prévu par la règle 5.2 alinéa 1 "A la mi-temps, les équipes changent de côté et marquent un temps de repos d’un maximum de 10 minutes."

(la règle prévois cependant que l'organisateur de la rencontre peut ralongé la mi-temps à 15 minutes: "Une Fédération ayant juridiction sur un match peut autoriser un temps de repos à la mi-temps d’un maximum de 15 minutes")

10 minutes c'est le temps normal, ce qui est bidon c'est la raison (pour enchaîner avec le CRC) mais le temps est normal

JustyBieberlake JustyBieberlake
MP
Niveau 10
09 février 2017 à 04:54:51

Le 30 janvier 2017 à 09:56:38 ActimelWasSlain a écrit :
https://mobile.twitter.com/ValeursDuRugby/status/825797904338124802

Je pose ça la

Tu peux le reprendre alors, ca n'a aucun sens pour la moitie d'entre eux.

Grands parents et residents oui ca peut etre discutable mais parents en aucun cas.

Faudrait peut etre vous rentrer ca dans le crane une bonne fois pour toutes, on s'en fout d'ou tu es ne, ca ne veut absolument rien dire.

seb140988 seb140988
MP
Niveau 10
09 février 2017 à 12:42:17

Non, en top 14 et pro d2 c'est 15 minutes... enfin sauf le dimanche maintenant.
10 minutes c'est en fédérale et plus bas c'est 5.
J'ai d'ailleurs appris qu'en top 8 elles ont casiment pas de pause ce qui est encore plus honteux.

mamuka mamuka
MP
Niveau 10
09 février 2017 à 13:09:29

Ca a du changer alors parce qu'a la base c'est 10 minutes y avais même un décompte à Montpellier il y a quelques saisons.
J'avais jamais fait gaffe que c'était passer de 10 à 15... A une époque c'était en coupe d'Europe que c'était 15 et en top14 10 minutes je me faisait la réflexion à chaque match de Hcup que c'était plus long.

seb140988 seb140988
MP
Niveau 10
09 février 2017 à 13:23:36

C'est depuis 2011. Je me souviens de la transition et je fait partie des pour, quand tu voit le rythme de certains match et la dureté des chocs, faut qu'ils puissent se remettre quand même.
Après n'étant pas joueur je ne me rend pas compte si c'est long ou pas mais je trouve que 15 min de pause pour 1h20 de jeux c'est bien.

mamuka mamuka
MP
Niveau 10
09 février 2017 à 13:30:49

Franchement j'en sais rien je n'ai jouer qu'a 7 mais ce que je trouve pas très juste c'est que certain ais une mi-temps plus longue celons le jour où ils vont jouer

MP
Niveau 10
09 février 2017 à 15:37:10

Au niveau amateurs 15 min ça me semble un peu long. Après au niveau pro c'était peut être + nécessaire pour récupérer des chocs et du rythme + élevé. Quoi qu'il en soit ça montre que Canal prend des décisions qui ont une incidence directe sur le match , et ça c'est pas normal. C'est les diffuseurs, pas les organisateurs .

BryanHabana BryanHabana
MP
Niveau 10
09 février 2017 à 15:45:44

15 minutes c'était parfait a tout niveau, pour la récupération des joueurs, pour les rectification tactiques des coachs, pour que les supporters aient el temps d'aller a la buvette de revenir aussi.
La je trouve pas ca spécialement utile

En parlant de 10 minutes, y'a du rugby a 10 ce WE avec tous les gros clubs Chiefs, Hurricanes, Brumbies, Toulon and co, les stars seront la, Milner Skudder, Tuisova etc, 2 périodes de 10 minutes, 5 avants 5 arrières, très intéressant jamais vu de X de ma vie ca doit être une mixte de 15 et de seven a la vue des règles, on peut imaginer qu'il y ai des prises d'intervalle comme a 7 mais avec un second rideau plus efficace et un sport ou les actions finissent plus a l'aile qu'a 7

BryanHabana BryanHabana
MP
Niveau 10
10 février 2017 à 03:58:42

https://twitter.com/SFR_Sport/status/826145061415034880
je suis sur la mm lignée

seb140988 seb140988
MP
Niveau 10
10 février 2017 à 11:59:22

Je suis d'accord aussi sur la majorité du discours, sauf la partie où il dit que c'est normal en tant qu'entraineur et dirigeant de se servir de la règle même quand elle est contre tes valeurs. Si tu n'est pas d'accord avec une possibilité que t'offre la règle, rien ne t'oblige a allez jusqu'au bout.

JustyBieberlake JustyBieberlake
MP
Niveau 10
10 février 2017 à 14:22:36

http://www.rugbyrama.fr/rugby/6-nations/2017/le-xv-de-france-arborera-une-publicite-sur-son-maillot-pour-la-premiere-fois-contre-l-ecosse_sto6054098/story.shtml

C'est moche, j'ose meme pas imaginer avec un sponsor...

J'espere que ce sera adidas ou SG :(

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment