Ca depend ce qu'on appelle "meilleur" Tu parlais justement de Lopez, il est bon oui, je pense qu'il ferait pas moins bien qu'un Trinh Duc ou Plisson mais ferait-il vraiment mieux ? A t-il un truc en plus que ces 2 là n'ont pas ? Pas vraiment, le niveau est assez proche alors Noves continue avec ceux qui ont l'experience dans le groupe.
Lopez est un très bon défenseur et niveau jeu au pied d'occupation c'est bien meilleur que Plisson et FTD
Lopez a progressé et vu les difficultés de Plisson ca changera peut etre pour les 6 nations. Plisson semble avoir plus de potentiel, il lui maintient sa confiance pour l'instant mais il est pas intouchable non plus
Après le problème de l'EDF est plus profond qu'une simple liste, ca on le sait tous, mais bon ce serait quand même bien de composer avec les meilleurs
Votre debat sur Noves me fait penser à ce tweet de la Boucherie Ovalie: https://twitter.com/BoucherieOvalie/status/791587931949502464?lang=fr
Ptdr donc maintenant si t'es pour favoriser la formation et contre les jiffs t'es raciste, de mieux en mieux
Compliqué de choisir le meilleur joueur du monde cette année pour l'IRB.
Bon Heaslip n'a rien a faire la
Mais après y'a les 2 blacks exceptionnel Barrett et Coles qui ont gagné le 4N, record de points, records de victoire, plus grosse raclée contre l'AFS, niveau de jeu exceptionnel
Et les 3 anglais qui ont été impressionnant également, Doublé avec les Sarries, GC avec la sélection, humiliation de l'Australie en Australie.
Moi ( et pourtant je jouais derrière ) je suis globalement contre le fait de remettre ce prit a un 3/4 car c'est les avants qui te gagnant les matchs principalement, pour moi ca sera Itoje ou Coles au choix
Coles Itoje est excellent mais il a largement le temps de gagner ce prix . En plus ça doit faire une sacré bout de temps qu'un 1ere ligne a pas gagné ce prix
Ça apporte vraiment rien de jouer les équipes des îles en Novembre à part pour blesser la moitié de l'équipe , autant faire venir le Japon ou le Canada , même résultat mais au moins on peut affronter les blacks au complet la semaine suivante
Le 12 novembre 2016 à 20:28:48 BradleyNelson a écrit :
Ça apporte vraiment rien de jouer les équipes des îles en Novembre à part pour blesser la moitié de l'équipe , autant faire venir le Japon ou le Canada , même résultat mais au moins on peut affronter les blacks au complet la semaine suivante
Et encore je me demande si le Japon ce ne serait pas plus intéressant car ils sont en train de reconstruire une belle équipe, ils sont allés gagner en Géorgie (en forme et avec l'équipe au complet), et franchement en les ayant vu jouer, ils sont largement meilleurs que les samoans. Il y a encore 2 ans, les Samoa était une très belle équipe, maintenant au niveau du jeu c'est très pauvre, ils n'ont pas de mêlées, des ballons portés stériles et une défense à la rue (par contre quand il s'agit de bourriner sur un joueur sans ballon, là ils sont plutôt doués )
Le problème est évidement plus profond, ces pauvres samoans ont eu 4 jours pour préparer ce match donc ça sert pas à grand chose de les jouer tant qu'ils auront pas une structure potable de préparation
Limite il vaut mieux jouer les japonais/roumains en novembre et affronter les îliens entre 2 tests contre les blacks ou les aussies en juin.
Bon 2 drops qui font gagner et perdre le PdG et la France, inverse aurait ete plus merite
Apres juste pour l'essai de Kuridrani l'Australie peut l'emporter
Jamais vous ne vous dites que les samoen eux peuvent y avoir un intérêt ? L'intérêt ne devrait être que pour nous, Français, centre du monde ?..
C'est dans la tradition de les affronter en novembre, c'est comme ça depuis des années et les tests match sont signé des années en avance.
Bon sang c'est rare qu'un test match me frustre autant
Le dropp bien tenté qui passe pas à la fin
L'arbitrage qui aurait pu changer le match...
Pour vous le placage après le sifflet sa méritait jaune?
Dommage aussi qu'on ai tant loupé au pied
Pour moi le placage est presque en même temps que le coup de sifflet, le joueur ne pouvait clairement pas arrêter son mouvement. Par contre, que ce soit avant, pendant ou après le coup de sifflet son geste est dangereux et aurait dût être sanctionné à mon avis.
Le top14 c'est vraiment trop long les joueurs jouent beaucoup trop de matchs... Tien ce weekend y a pas de match on a qu'a faire jouer les mecs avec les barbarians après tout
C'est un honneur pour les joueurs de représenter les Barbarians, moi je trouve ca bien, et les joueurs sont contents d'en être
Je n'est pas dit le contraire et je ne critique absolument pas les babas mais faut arrêter le discours "les joueurs jouent trop" si après on fait des matchs à Hong-Kong ou des matchs des barbarians
Dupont, Lambey, Monribot, gros match des joueurs que j'adore
Lambey, Iturria, Tao et Jedrasiak, enfin une belle relève en seconde ligne
Dupont est magnifique a chaque fois, vitesse, puissance, vision de jeu, j'adore
Heureusement qu'il y a les Barbarians, French Barbarians, Lions britanniques, les tests de juin et novembre. Sinon on se ferait chier qu'avec les championnats