Les buvettes c'est pas pareil. Tu va pas comparer l'organisation de buvette à l'organisation complète du match, jusqu'à la décision du lieu du match ! Et encore ça serait un organisme spécialié la pillule ferait moins mal, mais là orange ! Bientôt quoi ? On va avoir le droit à du "les brioches pitch de pasquier sont heureux de vous présenter brive - la rochelle"...faut arrêter deux seconde les conneries aussi.
Surtout que la délégation de la buvette, c'est aussi un côté pratique, tu te prend pas la tête avec ça et tu laisse faire quelqu'un d'autre. Organiser les match à domicile ça fait partis du job des clubs, là y'a pas à déléguer ! Car franchement là ça emprunte un chemin dangereux, le sportif va vraiment finir par disparaitre comme au foot où seul l'enjeu financier compte, en acceptant se genre de combine la machine ne fera que s'emballer, on ne pourra plus l'arrêter et on aura plus que nos yeux pour pleurer.
Le capitalisme à outrance n'est jamais bon, et là franchement le rugby va vite finir pourris jusqu'à la moelle sauf que nos dirigeants s'en foutent tant que ça les enrichits, et forcement si derrière y'a des supporter pour dire amen à chaque bassesse ils en sont ravis, ils n’espèrent que ça..
Justement, t'aime pas les délocalisation, mais l'étape d'après c'est quoi d'après toi ? Ça sera de la délocalisation à l'étranger car au plus offrant, c'est vraiment ça que tu veut ? Qu'est-ce qui empechera demain à une entreprise ayant donné son nom à un stade en europe voir ailleurs de vouloir organiser un match de top 14 si l'envie lui en prend ? Avec les clubs qui en plus font tout aujourd'hui pour conquérir le marché asiatique ça nous pend au nez cette connerie. Tu verra dans 5 ans si jamais on ne met pas le ola et qu'on laisse orange faire, ils vont faire des émules c'est certain.
Pour le deuxième match tu te fait juste des illusions là, c'est obligé que se soit dans le contrat histoire de se faire un bon coup de pub pour leurs stade et leurs marque sous couvert d'un trophée à la noix. Orange est tout content d'avoir un stade à son nom et vu qu'ils sont dans les petits papier de la lnr ils vont pas s'en priver.
"Et encore ça serait un organisme spécialié la pillule ferait moins mal, mais là orange" Sachant que notre championnat c'est appeler "Top14 Orange" je trouve que l'entreprise colle plutot bien au truc... C'est même une des plus proche pour le coup vu que la compétition elle même etait sponsorisé par la marque
Puis plein de marque donne leur nom a des stades voir à des championnats tel que la Dominos Ligue 2 (2eme division de foot en France) ou la Lidl Super League (première division de handball en France)
"Ça sera de la délocalisation à l'étranger car au plus offrant" Impossible! Tu va aussi me dire qu'on va même jouer la finale du TOP14 à l'étranger non? Comme si la LNR aller faire jouer un match au Camp Nou n'importe quoi
Comment ça top 14 orange ? C'est depuis quand se truc à la con ? Car déjà que le coup de l'aviva et du rabo direct (devenu guiness d'ailleurs) je trouve ça risible, mais top 14 orange franchement on avait vraiment besoin d'en arriver là ?
Je crois l'avoir déjà, c'est pas parceque d'autre le font que c'est forcément mieux. Ok parfois il arrive que c'est le cas, mais il arrive aussi souvent que ça ne le sois pas. Dominos league et lidl super league non mais franchement, tu trouve pas pas que c'est tout pourris et que ça rend le truc pas sérieux du tout ? Après t'aura la pampers cup, le jardiland championship et la royal canin league ? Faut arrêter deux seconde avec le naming à tout va, ça en devient ridicule. J'avoue juste que j'ai été contaminé par Hcup dont j'ai du mal à me défaire, mais elle n'avais pas vraiment d'autre nom, comme l'aviva championship qu'on va pas juste appelé championship. Par contre Pro 12 et Top 14, les noms existe donc on peut largement s'en passer. Tant que ça se passait à l'étranger je disais trop rien, je rigolais juste car je trouvais qu'ils passaient pour des buses car parfois c'était bien ridicule, mais là chez nous clairement la pillule passe pas, et la ligue 2 de foot + ligue de hand ils sont juste ridicule avec leurs nom daubesque, de la pizza et une marque discount, bravo le prestige du championnat quoi.
Le pro 12 c'est le pro 12, le top 14 c'est le top 14, le velodrome c'est le velodrome et bercy c'est bercy !
Pour le camp nou je tient à préciser que j'ai toujours dit que c'était une connerie à cause de cet euro de foot à la noix, genre ils pouvaient pas s'arranger dans le calendrier.
ps : je préfère le préciser même si ça doit se voir, quand je suis énerver j'use et abuse d'injure, et encore je tente de me retenir au max. Je m'en excuse et c'est pas personnel, je ne m’énerve pas contre la personne mais contre le sujet.
C'est pas nouveau que ce championnat soit devenu une vaste blague.
Faut aussi mettre pasquier sur le maillot de l'edf, ca fera des sous sous
"Comment ça top 14 orange ? C'est depuis quand se truc à la con ? " De 2008 à 2012 le TOP14 s'appelai top14 Orange c'était même ecrit sur le logo bizarre que tu n'ai jamais capter...
D'ailleurs je pense que le logo de Orange est toujours sur toute les pelouse du top14 au centre du terrain (sur l'un des des coters des les 10 metres)
"Le pro 12 c'est le pro 12, le top 14 c'est le top 14, le velodrome c'est le velodrome et bercy c'est bercy !" Autant pour les championnats je peut comprendre (même si moi ça ne me dérange pas) par contre pour le namming des enceinte sportive je comprend pas... Vu le coup de fabrication et d'entretient des stades je trouve sa scandaleux de ne pas passer par le namming pour réduire le coup à la charge des collectivités (pour les enceintes publique). Je trouve quand France et au rugby (le combo rugby/Francais double la mise) on est pas mal en retard la dessus
"Pour le camp nou je tient à préciser que j'ai toujours dit que c'était une connerie à cause de cet euro de foot à la noix, genre ils pouvaient pas s'arranger dans le calendrier." La finale au camp Nou sa ne pas ma pas choqué perso
"Faut aussi mettre pasquier sur le maillot de l'edf, ca fera des sous sous" J'ai toujours dit être pour un sponsor sur le maillot de l'equipe de France
Oui le logo est sur la pelouse mais pour moi c'était juste un gros partenariat de sponsoring, comme la gmf et gedimat avec le XV de france. Franchement je n'ai jamais remarqué.
Tu trouve donc scandaleux ne pas céder à cet mode infâme qu'est le naming qui certes, rapporte de l'argent mais dénature totalement le lieu où c'est appliqué. Ça te fait rever toi de dire "je vais voir un concert à l'accor hotel arena puis ensuite j'irais voir un match à l'orange velodrome et à l'allianz rivera, puis sur le trajet je vais me mater la dominos league"....la vie se résumera à une énumération de marque sans que ça est un rapport avec le propos, ça devient n'importe quoi. Perso si un jour ernest wallon ou le stade de france cède au naming mais plus jamais j'y met les pieds, c'est juste anti-bandant à mort. C'est quoi la suite, des rues au nom des marques ? "la rue google ? Alors vous prenez l'avenue facebook, vous tourner à gauche pour prendre la rue coca-cola et c'est la deuxième à droite. Attention la première à droit c'est l'impasse yahoo". Franchement, ça nous pend au nez cette connerie dans la vingtaine d'année à venir vu que plein de monde font comme toi et dise amen à n'importe quel naming.
Étonnant que la finale au camp nou ne te choque pas pourtant point de vue délocalisation là c'est champion. Du stade de france au camp nou, plus de 1000 km.
Pour le sponsor sur le maillot oui tu l'a toujours dit, mais tu trouverais pas qu'ils auraient l'air (encore plus) de guignol franchement ? Tu les trouvent beau toi les maillot hors coupe du monde des autres nations avec leurs marque partout ? Déjà que sur les maillot des clubs c'est parfois bien moche (car chez certain ils les mettent vraiment grossièrement pour qu'on ne voit que ça) mais là ok ils en ont vraiment besoin, les nations pourraient passer par d'autre moyen je suis désolé, c'est la solution de facilité que de faire ça.
Tu caricature vachement la on parle juste de grande enceinte.
Et je me fou qu'elles ai tel ou tel nom. Je me rappel que le centre Bell à Montreal s'appeler avant centre Molson et aucun des deux noms ne me choque alors que c'est les deux du namming.
Et rien n’empêche appeler l'accord-hotel Arena: Arena ou l'Orange Velodrome: Velodrome
Au stade de France tu n'a pas d'abonné qui paie leur place à l'année donc ils peuvent la faire ailleurs je ne trouve pas sa choquant... Puis Barcelone c'est plus près de chez moi que Paris
Pour les sponsors maillot tu peut quand même faire un tri selon l’esthétique du sponsor, celuis des blacks ou des Irlandais c'est pas choquant par exemple
Non je ne carricature pas, le stade du lou c'était le matmut stadium, va pas me dire que c'est une grosse enceinte, ils la quitte pour gerland.
Ah bah oui, on va appeler une salle de spectacle "arena" pour la reconnaitre, c'est très fin ça surtout que c'est la seule avec le mot "arena" dedans...moi du coup j'habite la rue, c'est précis n'est-ce pas ?..
Un stade c'est une grosse enceinte (stade de sport pro qui plus est) c'est pas une rue
A Montpellier l'arena s'appelai ParkAndSuit Arena mais tous le monde l'appel Arena c'est pas génant.
Et puis même si tu dit le nom du namming c'est pas la fin du monde. Pour garder mon exemple je voit pas le soucis d'appeler la salle des Canadiens de Montréal "Centre Bell" j'y fait même plus attention c'est son nom je fait même pas gaffe à la marque
Pour info Boudjellal a rectifié un truc c'est bien le RCT qui organisera le match contre Montpellier (mais il auras lieu au Vélodrome)
"C'est pas la fin du monde" certes, mais c'est le début d'une machine infernal. Il y à 30 ans (bon on était pas né mais bref^^) on nous auraient dit que des stades et des compétitions auraient des noms de marque on trouverais ça absurde, aujourd'hui c'est tellement banal que ça ne choque qu'une poignée de personne. Tu verra, dans 30 ans ça ira encore plus loin.
Si le stade est construit ou en grande partie financer par la marque, là franchement ça me choquerais moins. Se qui se passe dans les autres pays je ne peut pas en parler, car déjà c'est pas chez moi et ensuite je ne connais pas. Mais pour bercy et le velodrome, ils existaient avant, ils n'ont pas eu besoin de ses marques pour exister et c'est là que ça me gène. C'est comme les compétition, si c'est créer par la marque comme se que fait red-bull par exemple, ça me fait un peu grincer des dents mais c'est clairement eux qui foutent tout le pognon dans l'orga donc ça passe. La ligue 2 de foot existait avant même la création de la marque domino's pizza, donc pareil il y à une identité avant la marque et l'appeler par sa marque revient à renier son identité.
Il n'y a que pour la hcup que je suis paumé car je n'arrive pas à savoir si elle c'est toujours appelé comme ça ou quel était son nom avant l'arrivé de heineken.
Bon bonne nouvelle pour l'orga du match, franchement je préfère déjà ça.
Si le naming peut aider les clubs et fédérations à être propriétaires de leur stade , il faut que ça soit exploité à fond
Des clubs sont déjà propriétaire de leurs stade sans passer par là, preuve que c'est possible.
Les clubs propriétaires de leur stade le sont historiquement ( United, Liverpool, Angleterre pour Twickenham, le Barça, le réal )
Mais ces dernières années , Arsenal, le Bayern , Man. City et plus récemment les fédé irlandaises et galloises de rugby y ont eu recours .
Si demain la fédé Anglaise devait faire construire un nouveau stade, ils feraient un naming . C'est ce que fera la FFR si ils réussissent à lancer la construction du nouveau stade d'ailleurs
Sauf qu'on est plus il y a 30ans on est dans un monde capitaliste et mondialisé il faut savoir vivre avec son temps. Après je conçoit totalement que ça puisse gêner mais ce n'est pas mon cas.
"Si le stade est construit ou en grande partie financer par la marque, là franchement ça me choquerais moins." Il n'y a pas que les frais de construction l'entretient ça coute une blinde aussi. Je sais qu'a Montpellier l'Arena coûte plus que ce qu'elle raporte donc je trouve logique de faire du namming pour combler la différence.
"Des clubs sont déjà propriétaire de leurs stade sans passer par là, preuve que c'est possible." Entre un credit sur des décennies assortis d'interet ou un namming qui te permet de payer moins cher et d'etre plus vite propriétaire (puis de l'entretenir à moindre frais) perso mon choix est vite fait...
J'entend bien que les arguments pro naming soient très concaincu d'un point vue financier et purement capitaliste, mais franchement je trouve ça dommage de devoir se rabaisser à ça aujourd'hui, car ça montre clairement que c'est les grosses marque qui dirige le monde et franchement, si vous ça vous plait moi pas vraiment car je vois toutes les merdes que ça peut amener dans un futur plus ou moins proche à laisser les marques prendre de plus en plus le contrôle sur nos vie sans vraiment nous laisser le choix en plus à moins de se couper totalement du monde.
"ça montre clairement que c'est les grosses marque qui dirige le monde" La ils dirigent rien ils mette juste une pub
Tu crois franchement que c'est juste coller une pub le naming de salle de spectacle ou d'enceinte sportive ? C'est beau de croire que c'est aussi innocent que ça. C'est assoir sa visibilité, pour qu'on ne pense qu'à eux, pour un matraquage, pour que les fans aillent vers eux.....
C'est augmenter ta visibilité et ton image de marque.
C'est comme les pubs un petit peu partout (télé, radio etc...)
Pour moi c'est au delà, car ça fait un peu "si ça existe encore c'est grâce à nous" "se match/concert/spectacle se passe chez nous" pour une omniprésence totale à force.
Avant les programmes TV (voir certaine émissions sur internet) tu entend bien souvent "cette émission/ce match vous est présenté par *nom de la marque*" donc c'est exactement pareil.