Jveu les deux moi
On va faire un vote sur le bar du cugé
A ouais,
Vu que théoriquement le futur du Char Leclerc, c'est le Leclerc 2015 http://www.armyrecognition.com/moyen_orient/Emirats_arabe/IDEX_2003_Pictures_Gallery/IDEX_2005/pictures_4/Leclerc_2015_army_recognition_IDEX_2005_01.jpg , vu que le Leclerc n'est pas conçu pour recevoir et travailler avec le système SHARK.
Les concepteurs ont mis un CIWS comme sur les bateau, une mitrailleuse pilotée par radar qui détruit le missile en approche, je trouve çà original, car la mitrailleuse pourrait attaquer le missile ennemis même à 2000m de distance
=> mais il faut voir la portée du radar
=> ainsi que le temps de réaction, car le temps que la mitrailleuse tourne sur elles même et vérifie l'angle de tir
=> et si le .50 BMG est suffisant pour détruire une roquette de RPG avant qu'elles impacte
Mon verdict est que ce système serai très pratique pour les missiles anti char tiré à plus de 1000m de distance ou des obus de mortier en plein vol.
=> Mais en combat urbain, la mitrailleuse aurai juste 2 secondes pour détruire la roquette vu la distance faible des ennemis
Les système de Protection Actif genre THROPHY, IRON FIST , QUICK KILL détruisent totalement le projectile, il n'y à rien qui touche le char sauf pour un obus à sabot.
=> Mais un CIWS surtout si il tire du 12,7 ne détruira jamais totalement une roquette, il la criblera et l'empêchera d'exploser, mais il y aura toujours un morceau de la roquette qui impactera à une vitesse plus ou moins grande sur le char
pfff non le temp de raction est pas bon ....
je donne pas d'avenir a ce systhéme
mais je suis sur que on peut degajai NERA est métre 15 tonnes de surblindage est blindage reatif par dessus, est un nouveaux moteur ......
et la le lerclerc de 2020
par contre j'ai lu un truck qui ma fais vomire a propos du tigre ses sa !!
Le coût initial du programme était fixé à 8,899 Md€ pour une cible de 215 appareils répartie entre 75 HAP et 140 HAC pour un prix unitaire moyen de 41,4 M€. En 1994, suite à une réévaluation des besoins consécutive à la chute du mur de Berlin la répartition a été révisée à 115 HAP et 100 HAC. En 1998 la cible est revue une première fois à la baisse à 180, puis ultérieurement à 120. Enfin, les travaux du Livre blanc ont retenu une cible de 80 hélicoptères, ce qui correspond au nombre d'appareils livrés jusqu'à maintenant à l'armée française.
Cette baisse significative de cible a engendré une baisse du coût global du programme d'à peu près le tiers à 5,898 Md€ mais a entrainé une augmentation considérable du prix unitaire qui passe de 41,4 M€ prévus initialement à 73,7 M€ et du prix unitaire de production qui passe de 33,5 M€ à 50,8 M€.1
SES JUSTE INGNIOBLEEEE !!!!! D'AVOIR FAIS SA POUR ECONOMISER QUELQUE MILLIONS ON A FAIS UNE CROIE SUR PRESQUE 200 APAREILL !!!
celui qui a fais sa mérite étres passer a la guiotine !!!!!!!
on eurais sertainement étres LE PLUS GRAND PUISSANCE HELIPORTER D'EUROPE avec sa !!
BANDE DE SALE PEDE, !!!!!!
encore je veux bien qu'on face des economie sur le dos des leclerc .... IL SERVE A RIEN IL SONT TOUJOUR AU GARAGE, vu qu'il y a plus de t72 a détruire
mais un hélicop de combat enfin quoi
DEGEULASSE !!!! on aurais du avoir 250 tigre pour moins de 9 milliard
au lieu de sa 80 engins pour 6 millard
mois les 3/4 des apareil pour economiser 4 petit milliard SES DEGEULASSE
je serais le chef d'étas major je l'aurais fais lapider comme ses "2ssepaise d'y counasse"
bon ok j'ai craquer, mais imaginer avec sa on pouvais se permétre d'en poser 80 justement en afganisthan est crée des meute d'hélicopterre invincible, et qui laisse aucun survivant sur leur chemins .......
Enfin n'oublie pas que le Leclerc est basé sur le concept de la guerre froide:
"Butter les méchant Soviétique avec leur vilain char"
Comme les Soviétiques:
" Camarade, T80 conçu pour détruire tank obèse des Capitalist"
Maintenant c'est la guerre d'Afghanistan, c'est comme au Vietnam
Mais j'ai un article qui dit que l'Hélico Tigre manquait de blindage au niveau des siège dorsaux et que certaines balles de 7,62 rentraient dans l'hélico et ressortaient de l'autre côté, je vais essayer de te retrouver l'article cr j'en revenais pas
ben du 7.62 x 54 r perforent normal ses pas un probléme, ... ses un petit defaux de conception mise a jour reglerais le probléme
de toute façons faux étre con pour arroser un hélicop avec une 7.62 mm je tenterais méme pas avec une 12.7 sauf si il vole bat et que je peut toucher les hélice a force le 12.7 les fais péter
Sincerement on pourrai doubler l'épaisseur du blindage et mettre un blindage composite genre VBCI
- pour palier à la faible maniabilité/ vitesse / autonomie
on mettrai un réacteur avec 2 tuyère variable http://i.ytimg.com/vi/GDJieBp_UII/0.jpg ce serai pas un réacteur haute performance, il aurai une assez faible consommation de carburant mais quand même bien plus puissant qu'une hélice d'hélico
- blindage grandement amélioré,
- Il n'y a plus de rotor donc beaucoup moins de points faible
bref le concept du dropship http://pradador.com/wp-content/uploads/2009/10/doragonSide.png
donnes les sous alors
Justement on diminue les budget dans toute les armée.
Je trouve çà bien qu'on diminue les effectif car çà permet d'économiser une somme d'argent importante et d'avoir une armée très bien équipée.
La Belgique à vendu l'année dernière ses 334 Léopard au Liban
et sur les 136 F16, 40 ont été vendu les autres on été upgradé
dls mais pour ecnomise le 1/4 du prix on fais une crois sur le 3/4 du lot, ses D'UN STUPIDITER ses engins on aurais tres bien pue les vendre plus tard
et puis il y a l'entretient de l'engins tres simplifier est peut honoreux, (5 fois moins que un apache) deja juste pour sa sa valler le coup
je veux bien faire des economie sur les char pourtant je suis bien plus passionner de char que d'hélicopterre mais faux admétre que ses largement plus utile de nos jour
et puis
mais faux arreter avec le economie la ses bon le budget et vrais loin d'étre exécif la ses bon go racheter 200 hélicop pour 50 millions l'uniter ou je prend jean sarcosie en otages et si les hélicp sont pas acheter je lui met une bales e glock 20 dans sa PUTIN DE GUEL
=> http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_countries_by_military_expenditures
ok on est bien placer
mais putin ... NIKE LA CHINE !!!
bon ben méme go acheter des tigre le meilleur du monde, et si tu la raméne avec ton ka 52 je te frape
et bien j'ai vu que le tigre resister 14.5 mm fait opérationnel hein (tire de riposte taliban)
Mais du 14,5 dans le rotor de queue qui n'est pas protégé ou sur les nacelle des turbomoteur qui ne sont pas blindé car y a des équipement anti-thermique
ses vrais que les autres hélicop il sont bien mieux blinder hein (le KA 52 ses un char dassaut volent, mais il hor catégorie vu qu'il a pas de canon en tourelle, et sa ses de la merde sauf pour l'antichar ou l'apuis aux roquétte )
Justement il à la plus grosse roquette non guidée, la S-24, 235kg seulement et 123kg d'HE fragmentation, çà va roxxer du Taliban
et n'oublie pas que les Russes sont friands des explosif thermobarique, çà va sentie du Taliban grillé
bien l'apuis raprocher avec des arme thérmobarique
bon je reconais quelle sont efficasse mais de toute façons avec l'otan on dois pas avoir le droit de les utiliser
il y a pas mieux que les tourelle de 30 sur les hélicop pour l'apuis ok
a oui un tigre a deja esquiver 12 RPG7
a oui un tigre a deja esquiver 12 RPG7
Facile c'est non guidé et 200m de portée aussi
"Vas y Roger, y en a une qui arrive à goche, à goche !!!
Non à droite maintenant à droite crévindjou
Non Roger pas à Goche, à Droite !!
Oh Marcel, tu m'ennerve, y en pas pas qui arrive derrière osi ?
Attend Roger que je regarde, mais tourne l'Hélico
Oh M**** -Baoum......."