Voila, je me doute que certains vont dire "oh non, encore une Xème fic" et ils peuvent partir parce que ma Fic n'a rien de révolutionnaire, elle n'est pas interactive ou quelque chose dans le genre. Pour ceux que ça intéresse cependant je vous souhaite bonne lecture.
Je ne met que le prologue pour le moment mais le Chapitre 1 devrait être arrivé dans pas longtemps
PROLOGUE: Peu de choses étaient visible dans la pénombre de cette cabane faite de vieille tôles, si ce n'est un homme assis devant un enregistreur...
"Certaines Histoires méritent d'être racontées. Les exploits de leurs héros passant de témoins à quidam, de quidam à caravanier, de caravanier en ville...ces exploits restent dans la légendes. D'autres histoire sont insignifiante est ne sont racontées que pour passé le temps, assis autour d'un feu. Enfin, la plupart des histoires tombent dans l'oubli...
J'ignore de quel type sera mon histoire mais elle sera jalonnée de morts... Ils ont fait de moi une arme et maintenant elle va se retourner contre eux... je ne serais plus jamais un instrument.
Ma rédemption sera ma vengeance...
Si tu aime faire des fics tu serais pas intéressé par notre forum rp ?
voila le premier chapitre, en espérant qu'il vous plaise
pour le forum Rp, je sais pas faut voir, j'ai jamais jouer à ce genre de truc
Chapitre 1
« Je fais cette enregistrement pour me remettre les idées en place, bien que je comprends aujourd’hui qu’elles ne l’ont jamais étés. J’ai piqué cette méthode à Anderson, nous étions amis, avant…
Bon, par où commencer ? Par le commencement j’imagine… Je me nomme Jack Helnert. Je faisais partie de l’Enclave, matricule 417 de l’unité Gamma, j’étais un noble défenseur de l’humanité dans un monde hideux et dépravé. Enfin c’est ce que je pensais. Je faisais partie de l’opération « Grey Fortress », mission visant à installer un QG dans la région de New York. Il parait que c’était une ville importante des USA avant la chute des bombes, du moins c’est ce que disent nos archives. Ce projet avait été lancé quand certains dirigeants ont remarqué que la résistance près de DC était plus importante que prévue. « Simple précautions, c’est hautement improbable qu’on ait de sérieux problèmes… ». Moins d’un mois plus tard, la mission était lancée, l’Enclave avait été détruite dans la région de DC…
Je n’oublierai jamais notre arrivée dans cette ville… On m’avait parlé de l’extérieur mais il s’agissait de ma première mission et donc, de la première fois où je pouvais contempler ce spectacle. Des flèches brisées tentaient d’atteindre le ciel, les rues étaient ravagées et jalonnées de voitures telles des cadavres rouillés et gisant parmi les décombres… J’avais l’impression d’être seul au monde, aucun bruit ne perçait le silence de cette cathédrale de verre et d’acier.
Si je dis que je n’oublierai jamais notre arrivée, c’est parce que l’accueille y était pour beaucoup. Notre Vertiptère nous déposa sur une place au centre de la ville, nous n’étions que trois : moi, Darger et Anderson… Le reste de l’unité serait déposée à divers endroit de la ville, nos archives étant incomplètes, nous avions reçu l’ordre d’explorer les ruines afin de découvrir un lieu pour l’installation du QG. En temps que bleu, j’avais été placé dans le groupe qui avait le moins de chance de trouver quelque chose, les autres groupes étant partit vers la périphérie de la ville, à la recherche d’un abri vault-tec.
Nous avions à peine fait quelque mètres que la chance sembla cependant nous sourire, un immeuble de Vault-tec se trouvait au coin de la rue.
« -p’tin faut avouer, on est cocus les mecs » déclara Anderson, sa voix déformé par son casque assister.
« -on rentre ? » demandais-je.
« -Parce que tu croyais qu’on allait rester là peut-être ? » s’esclaffa Darger.
Arderson poussa la porte qui émit un long grincement suivi d’un grognement…
« -Tien ? Ça grogne les portes dans cette fout… » Il ne finit pas sa phrase. Il n’en n’eu pas la possibilité. Une détonation se fit entendre, suivie de son mortel projectile. La balle se figea entre son armure et le casque, seul point faible de notre équipement. J’eu juste le temps d’apercevoir une créature verdâtre, puis mon univers se résuma la gueule béante du fusil que le monstre tenait. Un éclair en sortit, la douleur transperça ma tête puis tout fut noir…
J'ai bien aimé
Mais la fin m'échappe quelque peu... Oo
Bien
SWEET
sweet
deso, j'ai pas accès longtemps au pc en semaine... faudra attendre mercredi et je modifierai la fin parce, comme la fait remarque Psycho, c'est pas forcément conprehensible
L'énorme faute dans le titre...
quelle faute ? "les journeaux" ?
Bin oui... Les "journaux" quoi...
oui je l'avais remarqué deso le correcteur grammatical ne s'affiche pas dans la barre titre et j'ai pas fait gaffe
par contre pour la suite, je m'y met demain soir
mdr ^^ journeaux...
C'est pas grâve on fait tous des erreurs.
Si tu aime raconter des histoire n'hésite pas à venir sur le forum rp Typhe
Tu verras c'est pas compliqué comme jeu.
alors voila la fin corrigé, y'avais quelque erreur qui ne la rendais pas forcément compréhensible...
Arderson poussa la porte qui émit un long grincement suivi d’un grognement…
« -Tien ? Ça grogne les portes dans cette fout… » Il ne finit pas sa phrase. Il n’en n’eu pas la possibilité. Une détonation se fit entendre à l’intérieur de l’immeuble, suivie de son mortel projectile. La balle se figea entre l’armure et le casque d’Anderson, seul point faible de notre équipement. J’eu juste le temps d’apercevoir une créature verdâtre, puis mon univers se résuma à la gueule béante du fusil que le monstre tenait. Un éclair en sortit, la douleur transperça ma tête puis tout fut noir…
et puis voila la suite
Je me croyais mort… Maintenant ça me semble ridicule mais je m’en souviens, j’étais persuader d’être mort. Mais la mort ne peut pas être aussi douloureuse. J’avais l’impression d’avoir reçu une balle en pleine tête…en fait c’est exactement ce qui c’était passé.
Lorsque je me réveillai, je n’aperçus qu’une lumière, une lumière intense d’un blanc éclatant. Une silhouette apparue alors dans un halo de lumière. Une femme, sans doute la plus belle que je n’ai jamais vu, me souriait. Je crois que je ne l’oublierai jamais. Ces long cheveux noirs, ces grands yeux d’un bleu intense… je me rappel encore m’être dit : « je suis au paradis avec un ange, comme dans les légende d’avant guerre… »
Mais il me fallu moins de trente seconde pour remarquer que si c’était vraiment le paradis, alors il y aurait de l’aspirine…
« -alors on se réveille enfin ?
-Où suis-je ? Aie ma tête… » Le simple fait de parler était douloureux. Bon sang, les casque ne sont plus ce qu’ils étaient, une simple balle et vous voilà avec une migraine pas possible…
« -T’es à Empire, le pilier Est si tu veux tout savoir…
-Empire ? C’est quoi comme… Eh ! Comment je suis arrivé ici ? Et les autres, ils sont là aussi ? »
Mais lorsque je vis l’incompréhension sur son visage, je compris que le reste du groupe n’était pas. J’en profita également pour jeter un coup d’œil autour de moi. J’étais couché sur un lit d'hospital, dans une petite pièce sans fenêtre. La présence de matériel médical me fit comprendre que c’était une infirmerie.
« -Une patrouille t’a trouvé. Un groupe de super-mutants te trainaient vers Black Wood. T’as eu de la chance, Une fois les mutant mort, les gars ont été assez sympa pour te ramener.
-Black Wood ?
-T’es nouveau en ville ou quoi ? Black Wood c’est un grand parc dans le centre de la ville, les super-mutants y ont établis leurs repaires. Laisse-moi te dire que lorsqu’ils t’emmènent là-bas, on te revoit plus…
-Et tu as parlé d’Empire…
-C’est une ville construite dans l’Empire States Building. Je t’ai parlé des piliers, ce sont des immeuble que nous avons rattachés au bâtiment, on peut passer d’immeuble en immeuble grâce à des passerelles suspendues au dessus de la route.
-C’est haut ces passerelles ?
-Trentaine de mètres environs. »
Sentant que la douleur commençait à disparaitre, j’essaya de me relever mais mon infirmière me repoussa.
« - Je te conseille de garder des forces pour demain, t’en aura besoin.
-Pourquoi ?
-parce que demain tu devras monter au palais, au dernier étage pour aller voir King Jack, c’est le chef de la ville. Tu devra lui demander si tu peux rester ici le temps de récupérer où de t’installer à Empire si tu veux.
-Et s’il refuse ?
-Eh bien…si il est de bonne humeur, tu devras quitter la ville.
-Et si ton King Jack n’est pas de bonne humeur ?
-Euh… il te balancera probablement par la fenêtre du dernier étage…
Comme quoi la chance n’avait pas fini de se foutre de ma gueule…
voila bonne lecture et n'hésiter pas à être franc pour les critiques
J'aime bien ta fic.
N'hésite pas à me dire ce que tu pense de la mienne, ici:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-9735-263129-1-0-1-0-fic-l-eau-et-l-argent-de-l-eau.htm
J'aime bien
Voila, a cause d'un problème avec un e-mail, j'ai du changer de pseudo
Alors voila la suite, elle est p-e un peu chiante mais certains élément seront primordiales pour la suite... bonne lecture
« -Allez, on se réveille !
-…
-tout le mode debout, c’est la guerre nucléaire ! »
Ce hurlement me déchira les tympans, j’étais debout et près à réagir avant même d’avoir compris ce qu’on m’avait dit. C’est à ce moment que je remarquai que j’étais en sous-vêtements…
-« Eh bien, il te faut un conflit nucléaire pour te réveillé ? Ca fait je ne sais pas combien de temps que j’essaye de te lever… »
Autour de moi, c’était toujours le même pièce, la femme qui avait veiller sur moi était encore là, et apparemment, c’était elle qui venait me secouer un peu pour que je me lève.
-« King Jack va te recevoir, c’est le moment d’être convaincant parce que …
-oui, oui je sais. Si je n’arrive pas à le convaincre je devrais sortir par la fenêtre… euh, je ne vais pas voir King Jack en slip quand même ? Ou est mon armure ?
- Elle est chez Nick Nuke…
- Nick Nuke ?
- C’est l’armurier de la ville, on avait encore jamais vu d’amure comme ça alors il a voulu l’étudier…
-Je pourrai la récupérer ?
-Pas maintenant, Jack t’attend. Tien, tu n’a qu’à prendre ça. »
Elle me tendit un jeans, un t-shirt déchiré et un long manteau de cuir. Le t-shirt était un peu trop petit mais ça ne se voyais pas trop avec le manteau par-dessus.
« -Au fait, je ne t’ai pas demandé ton nom…
- Helena, Helena Black. Et toi ?
- 417…
-C’est pas un nom ça…
-C’est mon matricule, quand on est avec une personne à qui on n’est pas sur de pouvoir faire confiance, on m’a appris à donner mon matricule…
-J’te sauve la vie et tu ne me fait pas confiance ? »
Malgré ses paroles, elle ne semblait pas réellement vexée, elle me souriait et, sans savoir pourquoi, ça me donnais envie de sourire aussi.
« -Jack Helnert »
Nous sortîmes de la pièce. Je ne m’en était pas aperçus parce qu’il n’y avait pas de fenêtre dans l’infirmerie mais il faisait nuit noire. Nous traversâmes en silence un long couloir désert avant d’arriver dans une grande salle où un vieil homme était assis dans un coin. Il salua Helena d’un geste de la main. Un autre couloir, une pièce plus petite, encore un couloir, un trou béant dans un mur. Une passerelle d’acier reliait deux immeubles entre eux. Sous mes pieds, je distinguais avec peine la route, une cinquantaine de mètres plus bas. Au loin, j’aperçus les lueurs d’un feu immense, qui semblait être construit en haut d’un bâtiment.
« -C’est quoi cette lumière ?
- C’est Liberty Island. Il y a bien longtemps, un esclave en fuite atteignit une île au large de la ville. Il y avait une énorme statue, représentant une femme et un flambeau. L’esclave y fonda une ville et alluma le flambeau pour donner une baliste à tous les esclaves en fuite… Mais le feu n’attira pas que les esclaves, les négriers prirent l’île par la force et y établirent leurs campements. Le feu continue de brûler et ne s’arrête jamais, on dit qu’il est alimenté avec les corps des esclaves qui désobéissent à leurs maîtres… »
Plus j’en apprenais sur cette région, plus je comprenais que les habitants ne devaient pas avoir la vie facile. La mort et la destruction étaient partout.
Nous arrivâmes devant un ascenseur qui nous mena à une énorme porte d’acier…
« -Voici le palais de King Jack, bonne chance... »
J’allais en avoir besoin…
bien
suite
« - Avant d’entrer, tu pourrais me donner des infos sur la région ?
Elle me regarda surprise que je lui demande ça dans un moment pareil puis osa les épaules.
« -Pour quoi faire ?
-Ben plus j’en sais et plus je serai rassuré devant King Jack »
J’ai un peu honte de l’avouer maintenant, mais j’espérais surtout que Helena ai des informations qui pourrait me servir pour la mission Grey Fortress.
« -Ben, la ville à été rebaptisée Old York, parce qu’elle n’est plus vraiment neuve… Il y a quelques localité comme Steel Water ou Metro Place mais la plus grande reste Empire, il y a des zones à éviter comme Liberty Island ou Black Wood mais à part ça…
-Pas de laboratoire ou de lieu de recherche d’avant guerre ?
-Pas à ma connaissance, doit y avoir des abris Vault-tec dans la région mais je ne connais pas leur emplacement…
-ok je vais faire avec… »
Je poussai la porte d’acier, qui bougeât plus facilement que je le pensais. A l’intérieur, se trouvait ce qui devait être autrefois le bureau d’une personne importante. La pièce était d’ailleurs en bon état, si on exceptait le trou dans un mur qui donnait sur le vide. Au dessus du fameux trou, un panneau : « Ceux qui le mérite sortiront par cette porte»
Au centre de la pièce, assis dans un fauteuil pourpre, se tenait un homme. Les cheveux noirs et longs, les yeux bleus, vêtu d’une armure de cuir et d’acier, King Jack sans aucun doute…
« - Mes hommes t’ont trouvé dans les ruines, inconscient et entre les mains des mutants, ils ont risqué leurs vie par bonté humaine pour te sauver, l’un deux à d’ailleurs été touché au bras… et pourtant je n’hésiterai pas à te tuer si tu représente une menace… »
Je restai impassible devant sa tirade. Ne sachant comment la prendre, je décidai d’attendre qu’il continue.
« -Mais j’en oublie mes bonnes manières, bienvenu dans ma ville ! Elle te plait ? N’est-elle pas la plus belle ville du monde ? Si elle te plait pas, la sortie est là.» dit-il en montrant le gouffre béant qui s’ouvrait à ma gauche.
« -J’ai visité que peu de localité dans ma vie, mais votre ville est sans doute la plus belle que j’ai vu. » Ce qui, techniquement, n’était pas un mensonge.
« -Quelles ville à tu visité, si je puis me permettre ? »
AIE…
« - Steel Water et Metro Place. »
Merci Helena…
King Jack hocha la tête d’un air entendu.
« -Mais je manque à toutes mes obligations d’hôtes ! Tu peux t’asseoir, je t’en prie… »
J’ignorai s’il plaisantait, pour la bonne raison qu’il était assis dans le seul siège de la pièce.
« - Je suis bien debout…
-Comme tu veux…quel est ton nom ?
-Helnert, Jack Helnert. »
Il me semblait que lui donner mon matricule n’était pas forcément une bonne idée. Insinuer qu’il n’était pas digne de confiance ne lui plairait sans-doute pas et c’était cet homme qui déciderait par quelle porte je devrais sortir…
« -Ooooh, un autre Jack ! Je ne sais pas pourquoi mais j’adore les gens qui s’appellent Jack, c’est étrange non ? Alors que veux-tu Jack numéro 2 ?
- Simplement récupérer mon matériel, et quitter votre ville. J’ai certaines obligations dont je ne peux me défaire…
-C’est tout ? Bien puisqu’il en est ainsi, je t’accorde le droit de partir avec ton matériel. »
-Merci monsieur.
-Sort maintenant… j' attend quelqu’un d’autre, fait le venir.
Je sortis de la pièce avec soulagement, en sortant je croisa un homme fébrile qui entra dans la pièce avec une grimace effrayée.
Helena était là…
« -t’as réussis ? Génial ! King Jack a fait sauter beaucoup de monde ces temps ci et j’avais peur que tu sois le suivant.
-Non, je m’en suis sortit, mais je pense que c’est uniquement parce que je m’appelle Jack. Cet homme a l’air de suivre sa propre logique… » Et je disais ça gentiment, en temps normal je l’aurais qualifié de doux cinglé…
« -Oui, il est un peu… excentrique. »
Elle sembla hésiter pendant un moment puis continua :
« -Euh, l’infirmerie est occupée, on vient de nous amener un blessé, alors tu ne pourra pas y dormir cette nuit.
- je vais dormir où alors ?
-Dans mon appartement…
Un hurlement retendit soudain, avant de se stopper net. La personne qui me suivait avait eu moins de chance…
_________________________________________________
Le-troll-ivre, le nouveau pseudo de Typhon666
sinon venez voir ma fic sur l'univers apocalyptique de Fallout et en plus maintenant, c'est le bon lien, c'est plus la blague du chinois :D :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-20895-8680-1-0-1-0-fic-les-journeaux-de-417.htm