CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Fic] Un Destin Infernal

DébutPage précedente
123456789
Page suivanteFin
Hollywood-Gun Hollywood-Gun
MP
Niveau 10
11 octobre 2011 à 12:24:01

:salut: tout le :globe:
:mac: Aujourd'hui je me lance dans le projet d'une fic, racontant l'histoire d'un personnage que j'ai inventé. :)

J'éspère qu'elle vous plaira. :mort:
(dans le passage suivant, un mot douteux y figure, No-ban)
:rouge:
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

" Pas mal de gars ont un jour essayé de s'en sortir dans les Terres Dévastés du Mojave. Très peu ont réussi. Car il vous faut plus qu'une paire de couilles pour survivre à l'impact d'une balle. " Jack Cooper, Mercenaire des Terres Dévastées du Mojave.

Quand Flash ouvrit les yeux, la première chose qu'il aperçut était une table de bois avec des affaires mal pliées, posées dessus. Il tourna la tête avec mal et vit une radio éclairée, il commençait à entendre la fameuse chanson connue dans toutes les Terres Dévastées, "Big Iron" http://www.youtube.com/watch?v=QatzAo_I0aI .
Flash était en fait juste le surnom de ce jeune homme de 29 ans, qui ne se souvenait point de sa vraie identité. A l'écoute de cette musique il ressentit une sensation étrange, presque angoissante. Il remarquait un chapeau posé écrasé près de l'entrée de la pièce où il se trouvait, il faisait sombre et chaud dans cette maison. Flash se mit assis, se redressa et soupira longuement avant de se lever péniblement et d'enfiler les habits sur la table. Il y avait un mot dessus: "Ces habits sont pour vous. Faîtes comme chez vous."
Ses nouveaux habits étaient un peu courts mais il n'en prit pas compte, il était mort de faim et de soif. Il ouvrit le réfrigérateur et saisit un Nuka Cola et un sandwich remplit de viande saignante. Il ouvrit le Nuka Cola et avala une gorgée qui lui fit le plus grand bien, même si l'étrange sensation de la musique le perturbait, il avait mal à la tête mais ne s'en préoccupait pas. Il entama le sandwich tout en se dirigeant vers le couloir, il y vit des traces de terres allant vers une porte close. Il s'en approcha, avala sa bouchée, et ouvrit la porte.
Flash découvrit, stupéfait, un cadavre humain. Un homme d'une cinquantaine d'année gisait dans son sang, la poitrine en lambeaux. Flash en lâcha son sandwich, il regarda de plus près l'homme, il eut l'impression de reconnaître ce visage. Et d'un coup son mal de crâne augmenta, Flash avait la vision troublée, et ses jambes tremblaient. Il transpirait et avait du mal à respirer, il recula, sortit de la pièce en respirant bruyamment. Il s'arrêta devant la radio, la musique se termina, et Flash s'effondra d'un coup.

Alors, ça vous a plu? :)

[JV]Crysis_06 [JV]Crysis_06
MP
Niveau 6
11 octobre 2011 à 13:17:00

Cest pas mal, jaime ce genre de lecture! A voir la suite :ok:

MP
Niveau 10
11 octobre 2011 à 13:27:42

Merci :-)
J'attend d'avoir d'autres avis et je ferais sûrement une suite ce soir ou dans l'aprem :ok:

intensive44 intensive44
MP
Niveau 7
11 octobre 2011 à 13:50:26

j'aime bien vivement la suite

MP
Niveau 10
11 octobre 2011 à 14:14:42

Merci ! :-d
Suite dans l'aprem je pense :)

MP
Niveau 10
11 octobre 2011 à 17:29:40

Je sais pas si je pourrais faire la suite today, ce soir au meilleur des cas :ok:

MP
Niveau 10
11 octobre 2011 à 21:25:54

Bon, peu d'avis, mais bon... :(
Suite...

Flash reprit conscience quelques heures plus tard, il n'en avait pas la notoin du temps, car il n'y avait aucune fenêtre dans la maison. Il n'avait plus mal à la tête mais avait les membres engourdis. Il se releva, éteignit la radio, et alla de nouveau dans la salle où il avait trouvé le cadavre. Il s'efforça de ne pas regarder le visage de l'homme. Il saisit le pistolet .32 qui se trouvait à côté du mort,baigné dans le sang. Il trouva la salle de bain, lava le flingue, et le rangea dans sa poche. Il se regarda dans le miroir fissuré, son reflet était également intriguant, il avait une blessure séchée sur la tempe, de la taille d'une bougie, très enflée et de couleur violassée. Avec un tout petit trou au centre de l'ématome. Il s'aspergea le visage d'eau, et se diriga vers la porte d'entrée. Il mit la main sur la clenche. Il ouvrit.

Alors :question:

_dexter75_ _dexter75_
MP
Niveau 10
11 octobre 2011 à 21:36:30

pour l'instant c'est pas trop mal mais les chapitres sont trop court pour être mieux jugé :oui:

MP
Niveau 10
11 octobre 2011 à 21:38:06

Oui, ne t'inquiètes pas là c'est le début et j'ai pas beaucoup de temps aujourd'hui. :noel:

Merci et je tâcherai d'améliorer cela :-)

MP
Niveau 10
11 octobre 2011 à 21:41:51

J'irai lire ta fic, donnant-donnant :hap:
Et je serai CHENTI :noel: (gentil)

_dexter75_ _dexter75_
MP
Niveau 10
11 octobre 2011 à 22:03:01

ok j'attends de voir ça :)
ps: lit les démons du Kansas pas l'exilé ( les deux sont les miennes mais "les démons..." c'est ma nouvelle fic)

pparlement pparlement
MP
Niveau 22
11 octobre 2011 à 22:04:20

D'ailleurs j'aime bien ta fic Dexter.

Cette fic la est pas mal, mais courte, trop courte pour donner un grand avis.

MP
Niveau 10
12 octobre 2011 à 08:43:16

Je lirais les Démons du Kansas :ok:
pparlement :d) Oui, je ferai une suite demain je pense, ou aux environs de midi si j'ai le temps :ok:

MP
Niveau 10
12 octobre 2011 à 13:34:21

Suite :-p
_______

[Il mit la main sur la clenche. Il ouvrit.]
Au moment où la porte s'écarta, la lumière rouge du soleil brûlant entra et agressa les yeux de Flash, malgré son surnom, ses yeux bleus clairs ne lui permettaient pas de résister longtemps à une lumière intense. Il poussa la porte en grand et vit qu'il se trouvait en haut d'une montagne. Il pouvait apercevoir une grande ville ( :mac: petite précision, la ville n'est pas New Vegas) éclairé par les rayons du soleil devenu rouge après la catastrophe de la couche d'ozone. Flash sortit et fit le tour de la maison. Une grosse croix rouge était taguée sur la face avant. Intriguant...
Il entama la descente par le chemin le plus sûr, une sorte de dépôt pleins de ferrailles et d'outils inutiles. Il la traversa et vit un coffre scéllé. Il prit un tournevis et un petit clou et tenta de l'ouvrir. Il fit céder le verrouillage et le coffre s'ouvra. Flash récupéra les environs 350 capsules et les munitions s'y trouvant. Il se releva et se fit la réflexion qu'il avait réussi à ouvrir ce coffre sans savoir comment. Encore une chose intriguante... Flash ressortit de l'autre côté du dépôt et commença à descendre une pente raide et très longue, il manqua plus d'une fois de chuter en avant, mais il était prudent et n'allait pas trop vite. La ville au loin semblait être morte. Autour, quelques petits villages et ensuite, de nouvelles montagnes, moins hautes que celle où se trouvait Flash. La descente fut longue et fatigante, surtout qu'il avait oublié de prendre de quoi manger. Il dut déguster du rataupe. Il en avait trouvé un agonisant près d'un gros pneu au bord du chemin. Flash avait saisi son .32 et tiré une balle dans la tête de l'animal. Enfin il arriva en bas de la montagne, 1 heure plus tard. Le soleil était redescendu vers l'est et avait pris une teinte orangée. Il faisait moins chaud, mais l'air était pesant, Flash était exténué. Il s'arrêta au premier bâtiment qu'il trouva. Un long entrepôt ouvert. Il déposa sa petite veste gris foncé au sol et se coucha, il posa la tête dessus. Alors qu'il commençait à se sentir bien, il entendit des pleurs d'une femme, une vieille femme apparemment. Il se releva d'un bond, et, les Raiders qui tenaient la femme par les cheveux, en le voyant, hurlèrent: "Voilà notre deuxième gagnant !!" Avec une expression faciale sadique et excitée. Le plus grand, avec un casque de foreur, sortit un pistolet mitrailleur 9mm de sa tunique et ouvrit le feu sur Flash. Ce dernier se cacha derrière un contenaire. Il prit son .32, sortit en courant de sa cachette et tira 3 balles vers la direction des Raiders; le grand prit deux balles dans le bras, lâcha son arme, tomba à genoux, et cria de douleur. La fille du groupe avec son long couteau prit une balle dans le coup, elle fit un petit cri étouffé et s'effondra au sol. Les deux autres sadiques saisirent des masses, et foncèrent vers Flash qui était à couvert derrière des pneus. Il jeta un oeil vers ses ennemis, il vit les 2 assaillants s'approcher. Il se leva, aligna le premier, appuya sur la gachette puis tira sa dernière balle sur le second. Les deux s'effondrèrent, le crâne transpercé. Flash remit des cartouches dans son .32 et se dirigea vers le Raider au bras bléssé. Il arriva à son niveau et lui dit: "C'est toi qui a gagné le jackpot aujourd'hui." Il posa le canon sur le casque, et tira. Flash vit le Raider s'écrouler en laissant tomber le casque, plein de sang. Il s'assura ensuite que la femme allait bien. Mais en lui parlant, il eut de nouveau la vision troublée, il respirait mal. Il se mit assis par terre, et s'évanouit..
Flash ouvrit les paupières, il faisait sombre et froid. Il se releva doucement, et alla prendre sa veste posée près du contenaire. Il l'enfila et se dirigea vers l'entrée de l'entrepot. Il sursauta quand il vit la femme, morte. Elle avait la tête en sang. Son cadavre poussiéreux semblait encore chaud. Flash se détourna et sortit. Il continua de marcher vers la grande ville, au loin.

Voilà ! :noel:

MP
Niveau 10
12 octobre 2011 à 21:00:21

Personne ne lit? :noel:

_dexter75_ _dexter75_
MP
Niveau 10
12 octobre 2011 à 21:05:36

pas eu le temps pour l'instant là je dois me préparer à diner ( j'ai faim :noel: ) puis je dois aller bosser mais promis dans la soirée je le lis et te fais une petite critique de mon cru :oui:

sinon j'ai aussi poster la suite de ma fic :content:

MP
Niveau 10
12 octobre 2011 à 21:08:53

Ok cool ! Merci :-d
Par contre désolé mais ce soir je pourrais pas lir ta fic, je suis chez mon père, avec un vieil ordi moisi :ok: :noel:

_dexter75_ _dexter75_
MP
Niveau 10
12 octobre 2011 à 22:23:42

bon alors déjà ça se sent que c'est ta première fic, le premiers conseil que j'ai à te donner est de plus espacer ton texte, cela le rendra plus lisible et moins fatigant à lire ( l'un des désavantage de l'ordi :oui: ).

ensuite, essaye de trouver des synomynes pour nommer ton "héros" car je compte au moins 17 "flash" dans ton texte et en comparaison à la longueur de ton texte ça fait malheureusement beaucoup. nomme le par des adjectif qui le caractérise comme " l’amnésique" ou autre ( ne connaissant pas sa personnalité j'ai du mal à en trouver).

et idem pour les décors essaye de varié, avec des synonymes pour rendre ton texte plus agréable à lire ( je te conseil de chercher des synonyme sur internet ça m'a bien aidé au début)

en troisième point, l'action se déroule trop rapidement ( enfin c'est l'impression que j'ai) essaye de décrire plus l'action ou le décors, tout en évitant les lourdeur bien entendu.

et pour finir, relis bien tes textes à haute voix pour voir si tes phrases sont bien tourné ou si elles sonnent faux.

voilà bonne continuation :-)))

MP
Niveau 10
13 octobre 2011 à 12:36:42

Merci pour ton avis super complet :)

Pour l'espace dans les textes, après avoir lu ta fic, j'y ai pensé :noel: La tienne est plus lisible. :p)

Ensuite, "je compte 17 Flash" :rire2: (auto-blame :fou: )
Nan sérieux oui je vais essayer de trouvez des surnoms ou quoi.. Et je me posais la question si je devais détailler plus les actions etc... Donc la réponse est oui, je le ferais. :)

Merci d'avoir lu. :-d

MP
Niveau 10
13 octobre 2011 à 12:40:25

PS: Je ferai une suite demain dans l'après-midi. Ou au meilleur des cas ce soir. mais pas sur :noel:
J'essayerais de corriger les défauts et de faire le mieux possible. :)

PS(2): dexter, sinon, sans parler des déauts, tu aimes bien le début de l'histoire, l' "intrigue" etc... :question:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 8.99€
PS3 1.00€ 360 39.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment