CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Fic]America's Down

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
[-]Fezeur[-] [-]Fezeur[-]
MP
Niveau 7
04 octobre 2011 à 22:18:09

Bon ok, j'ai pas lu le prologue.
J'ai eu un peu de mal à faire la transition entre le rêve du héros, son réveil et le fait qu'il se retrouve dans une base ennemie (je crois que c'est une simulation mais je suis pas sûr... :doute: )
Au niveau de ton style d'écriture, c'est tout à fait correct, cependant sois un peu plus clair quand tu décris une action ou dans ta narration en général, certains passages sont assez déroutants voire obscurs...
Toujours dans la narration, attention aux répétitions et aux erreurs de temps (Exemple: "Ah voila, ils nous ont pas trouvé, Kirk et moi étions sauvé, mais pour combien de temps" ici, tu mets du présent avec de l'imparfait, ne les mélange pas dans la narration, au lieu de "nous étions sauvés", il aurait fallu mettre "nous sommes sauvés". Ca peut paraitre un détail mais il est fondamental de choisir entre l'imparfait et le présent, ton texte en sera très nettement amélioré.)
Sinon, les dialogues sont biens. Point de vue personnel, j'ai du mal avecles "Delta" m'enfin, ce sera apprécié par une majorité, ne t'en fais pas :ok: Comme dit plus haut fais gaffe aux répétitions et ce sera parfait, tes dialogues sont bien ancrés et sont placés intelligemment.
On passe au contenu, hé bien rien à dire, c'est top! Le scénario a l'air original, les personnages sont corrects (quoique pas assez décrits, montre nous encore plus leurs sentiments et ce sera génial! :-))) ), pour ce qui est des lieux, je ne peux que t'inviter à les décrire plus, a part la ville fantôme, j'ai pas pu visualiser grand chose de l'environnement, lâche-toi, c'est une partie marrante à écrire en plus !

Y encore à dire mais je suis sur iPhone et je sais que tu vas péter un câble si je te post pas une critique alors voilà :noel:

En bilan: c'est bon au niveau du fond, perfectionne la forme et ce sera super cool :gni:

[-]Fezeur[-] [-]Fezeur[-]
MP
Niveau 7
04 octobre 2011 à 22:20:38

Fuuuu, ca a pas sauté de lignes! :snif2:
Bonne chance pour décrypter mon post :hap:

pparlement pparlement
MP
Niveau 22
04 octobre 2011 à 22:21:53

Justement, c'est fait exprès, lis le prologue, sa explique le personnage.

Je n'ai rien dis sur les 2 Soldats ni sur les 2 Groupes qui les poursuivent, j'ai aussi donné peut de détails sur la Base, tout simplement parce que je prépare le Second chapitre, et les premières zones d'ombres seront éclairés.

Et non je vais pas péter un câble, mais sa me fait plaisir de ta part.

[-]Fezeur[-] [-]Fezeur[-]
MP
Niveau 7
04 octobre 2011 à 22:31:02

Oh la vache mais en fait ce scénario est génial ! :ouch:
Bon j'ai toujours pas compris au niveau du "30 minutes auparavant" mais c'est déjà un peu plus clair :-)

cryopedien cryopedien
MP
Niveau 10
04 octobre 2011 à 22:31:52

J'ai lu que l'intro (je lirais le reste demain) mais ça a l'air sympa. LE "l'avantage c'est que vous serez cryogénisé " me fait penser à une intro de fiche perso d'un jeu de role sur f3 que j'avais fait et on sent venir la suite.

Le soucis, c'est que tes phrases sont longues et auraient besoin d'être découpées avec des ".", pas des ,.

Y a des termes technico-militaires qui peuvent rendre ce récit un peu ardu à imaginer, mais l'histoire est bien pensée

pparlement pparlement
MP
Niveau 22
04 octobre 2011 à 22:38:44

Merci de se conseil cryo.

Bah désolé si sa t'inspire un truc que t'as fait, je le savais pas désolé.

Oui quand on comprends la Cryogénisation et la Date on comprends Assez facilement, MAIS j'ai utilisé quelque ficelles pour que vous ne trouviez pas encore de quoi je parles, car peut être que cette fic se passe 10 ou 20 Ans après la guerre, voire 500 Ans après la guerre.

_dexter75_ _dexter75_
MP
Niveau 10
04 octobre 2011 à 22:50:54

pas mal :-)

pour les critiques ( j'ai la flemme d'écrire un truc long et je passe en coup de vent) tout à été dit.
juste un point de vu perso, je trouve certains dialogues ou certaines pensées peu naturel ce qui nui ( légèrement) à l'immersion mais ce n'est qu'un avis.

voila bonne continuation, j'attends la sweet

Kenny0 Kenny0
MP
Niveau 10
04 octobre 2011 à 23:14:33

J'ai du relire 2 fois parce que h'avai pas tout compris.....

Mais on dirai que le hero actuel et celui congeler vont ce retrouver, je me trompe?

pparlement pparlement
MP
Niveau 22
04 octobre 2011 à 23:20:05

mm, la est la question.

Comme je l'ai dis j'ai tout fait pour garder un peu de mystère, et sa a marché.

Vous trouvez pas que sa fait un peu LOST?

pparlement pparlement
MP
Niveau 22
06 octobre 2011 à 20:06:04

UP de ma fic.

Tonton_Galvez Tonton_Galvez
MP
Niveau 6
06 octobre 2011 à 20:31:37

Je tiens juste à dire qu'un "Think tank" c'est avant tout un groupe de réflexion. Il y a des think tanks politiques économiques, etc... Pas uniquement LE groupe de réflexion de Big Mountain.

pparlement pparlement
MP
Niveau 22
09 octobre 2011 à 16:49:33

Petit UP de ma fic.

pparlement pparlement
MP
Niveau 22
10 octobre 2011 à 14:30:17

Bon, UP de ma fic car je compte poster le Chapitre 2 dans peu de temps, Chapitre plus calme mais qui va synthétiser le lieu ou se trouve le/Les héros de ma fic.

oslow83 oslow83
MP
Niveau 6
10 octobre 2011 à 14:38:11

:ok:

pareil pour moi si tu veux jeter un œil à ma nouvelle fic.

Je viens de finir la tienne la, et c'est du lourd, j'aime bien ta façon d'écrire. J'ai remarqué ton vocabulaire plus varié que le mien. bon courage pour la suite :ok:

Imperator_Dei Imperator_Dei
MP
Niveau 10
10 octobre 2011 à 17:31:33

Black Ops?

:doute:

COD SPOTTED!!!!!

:noel:

pparlement pparlement
MP
Niveau 22
10 octobre 2011 à 17:40:09

Si tu m'insultes encore une fois avec le mot COD je te pénetre Mentalement avec le Z Mentale mais qui est physique de Cook Cook avec son Canon de 60 non-déplié. :hap:

pparlement pparlement
MP
Niveau 22
11 octobre 2011 à 22:02:27

Petit Uping de ma fic journalier. :hap:

_dexter75_ _dexter75_
MP
Niveau 10
11 octobre 2011 à 22:04:20

fausse joie :snif: je pensais qu'on avait enfin droit à la suite

pparlement pparlement
MP
Niveau 22
11 octobre 2011 à 22:06:24

Je l'ai presque fini en faite la suite, mais j'essaye de tout faire pour conserver du mystère, car après le Chapitre 3 sa sera plus clair.

cryopedien cryopedien
MP
Niveau 10
12 octobre 2011 à 09:57:39

Dans ce cas, je préfère attendre que ce soit terminé en totalité, et je lirais tout d'une traite (ça me permettra de rattrapper mon taff en retard aussi :-( )

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 2.5€
PS3 41.99€ 360 44.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment