Bonne nuit Vette
Oui, évidement Doom (je peux t'appeler Doom ? Parce que ça m'emmerde un peu de voir ma main droite passer des lettres à mon pavé numérique juste pour écrire le 4 qui se trouve en plein milieu de ton pseudo. Vu l'idée que je me fais de ton degrés de sadisme, j'aurai pu imaginer que c'était volontaire de ta part), j'ai un suuuper sens de la déduction, beaucoup de logique et je connais bien la nature humaine. Mais sur toi, ça prend pas ... L'inverse serait si simple et tellement ennuyeux ...
Heureusement que c'est pas le cas d'ailleurs. Accessoirement, ça nous donne un sujet de conversation.
Toi qui reste énigmatique et mystérieux sur celui que tu es vraiment (en dehors d'un macchabée je veux dire ... Puisque ta personnalité est morte ...) et moi qui me pose quelques questions à ton sujet et qui en apprend petit à petit ...
Passionnant ! (et sans ironie, en plus ...)
Oui, Doom ça fera l'affaire.
Un macchabée en effet ... Le corps est tellement faible comparé à l'esprit mais j'ai cru au concept de transcendance et me voila ressuscité. Passionnant bien, c'est ce que je suis censé déchainer.
Message de plus d'une ligne ?! Waouh, sacré honneur que tu me fais là Doom, y'a du mieux, y'a du mieux ...
Je me demande bien par quelle type de souffrance t'as pu passer pour en arriver à ce stade ... On peut s'attendre à de telles paroles de la part d'une personne agée, mais à en croire ton profil, t'es encore plus jeune que la fillette que je suis. Moyen assez ingénieux pour piquer à nouveau ma curiosité, je l'admet ... Aaaaah, trop de franchise me perdra un jour ou l'autre !
Tu aimes déclencher des passions ? Je suis certaine que tu jubiles intérieurement de cette conversation nocturne à la fois si simple et alambiqué ...
C'est une blague..?
Dieu ne m'a pas fait don de son omniscience ni son omnipotence .. J'ai d'abord cru qu'il était mauvais mais bien sûr que non, je me trompais comme tout le monde. J'ai fini par comprendre.
Bonjour Zaz, moi aussi je suis contente de te voir à cette heure ci
Y'a du mensonge dans ton dernier message Doom
Possible. Et maintenant c'est terminé.
Bordel les gars, 10 pages en 5 heures
Même si une news intergalactique débarquait je sais même pas si on ferait mieux..
Je prendri pas le temps de tout relire pour la première fois, désolé, je veux bien être le plus dévoués des barmen, mais là j'y suis jusqu'après demain sinon..
Enchanté Doom, bienvenu..
Tant pis ... Bon nombre de mes questions resteront sans réponse
T'inquiètes pas Zaz, t'as pas raté grand chose à part qu'on a pas mal discuté religion, au final.
Ah oui, Impe et Vette dorment tous les deux collés serrés sur le canapé de ma suite (s'ils sont pas mignons les tourtereaux )
Francky, tu peux m'en faire un résumé? Je tacherai d'y mettre ma meilleure volonté, j'aurai adoré participer à la conversation, c'est un sujet sur lequel j'étais très tranché y'a quelques années, la parole d'un certain Victor Hugo m'en a totalement chamboulé l'esprit.
Euh ...
Impe est croyant et pratiquant ...
On a parlé du point de vue de l'église concernant le suicide et l'avortement ...
J'ai donné légèrement (mais très légèrement) mon opinon sur ces sujets ...
J'ai encore rappelé que je suis croyante mais que je ne suis sous l'aile d'aucune religion ...
Je crois que c'est à peut près tout
Ah si, la présence de Doom a ... Comment dire ... Un peu perturbé la discussion, mais ça, je laisse Impe et Vette en parler
Les derniers posts de Doom me semblent intéressants.. Ca a levé le ton?
Je savais pas qu'Impé était croyant, ca explique pas mal de choses alors
Moi je crois pas en Dieu, et j'espère qu'il me pardonne, car s'il est vraiment celui que tout le monde dit, alors c'est sûr qu'il comprendra pourquoi je ne peux pas croire en lui. En ce qui concerne la religion, c'est un sujet compliqué, on peut difficilement aborder le sujet sans froisser un pratiquant. Aujourd'hui l'Eglise n'a plus l'impact qu'elle pouvait avoir à une certaine période (longue) de l'histoire, et quand je fais le bilan des choses qu'elle a apporté, je percois beaucoup de mensonge, de haine et de violence.
J'accepte le fais d'avoir peut être une vision faussée par l'histoire de ma famille, et de par mes études, mais je respecte les différentes opinions, car les croyants ont des raisons aussi valables que les miennes..
Je t'imagine bien en train de lire la dizaine de page Zaz
Bon, je commence à fatiguer, je vais en profiter pour aller au lit.
Bonne nuit ou bonne journée
J'en fais de même..
bonne nuit
Bon bah voilà au final j'ai tout lu..
C'est sympa on a eu Jean claude van damme en pleine crise d'adolescence en Guest star ce soir..
Tellement décu de pas l'avoir croisé..
salut les gars!
Ha zut, j'ai raté le débat entre Impé et Frack
J'adore ce genre de discussion, m'enfin, tant pis...
ZAZ!!!!!!! limoncello
Hello les Pochtrons Néo Vegassistes !
Yop Zazoo ! Un big kawa teplé.