CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Fic parodique] A Moblin to the past.

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Bob-les-Ponge Bob-les-Ponge
MP
Niveau 10
09 mai 2009 à 21:12:29

Tout d'abord, bonjour. :ange:

Oui, vous avez bien lu. L'illustre Bob-les-Ponge (Bob pour les intimes :cool: ) va écrire une fiction.

Voilà quelques précisions sur cette parodie :

~~~~~~~~ Le cadre temporel ~~~~~~~~

On vous l'a narré sous différentes versions, et même en cell-shading : Link a sauvé Hyrule. Mais l'histoire s'arrête elle là pour autant ? Le bien a triomphé mais, la vie cesse-t-elle après ? Non, bien entendu, tout les peuples vivent dans la paix et l'harmonie. Tous sauf un, en effet, les Moblins ne trouvent pas leur place dans la société et ils sont rejetés pour avoir aidé le mal. Condamné a vivre dans des grottes, ce peuple ne sort que la nuit pour flâner dans la plaine d'Hyrule, trainer dans des bars louches etc... Et c'est pendant cette période de persécution que notre histoire se passe.

~~~~~~~~ Le décor ~~~~~~~~

Imaginez un désert aride, où les seules plantes sont les Choux-Péteurs. Où les points d'eaux sont extrêmement rares. Où même un Goron fondrait au soleil. Où il n'y a personne. Eh bien, ce n'est pas du tout dans cet endroit que le récit se déroule. :o)) Non, je reprendrai plutôt les décors de TP pour ma fiction. J'aurai pu prendre ceux de OOT mais ils étaient trop petits.

~~~~~~~~ Le héros ~~~~~~~~

Et non, dans cette histoire, le héros n'est pas un homme d'un beauté éblouissante munis d'une épée légendaire mais plutôt une petite créature verte armée d'un gourdin et dont la laideur et surtout l'odeur repousserait les éventuels ennemis. Eh oui, c'est un Moblin qu'il y a de plus commun (vous avez remarquez la rime ? :cool: ). Notre héros s'appelle Mob' et il compense l'impression qu'il est une erreur de la nature quand on le voit par son incroyable chance. Vous remarquerez au fil de l'aventure que même les mochetés peuvent être attachante.

~~~~~~~~ Le style ~~~~~~~~

Je vais en décevoir certains mais il sera théâtral. En effet, je préfère ne pas avoir à écrire un verbe de parole a chaque fin de phrase prononcée par un personnage. Cela alourdirait considérablement le texte et mon travail. :o)) De plus, pour une parodie, le style théâtral n'est pas extrêmement gênant si vous n'êtes pas très pointilleux.

Ces quelques précisions annoncées, le début de l'aventure suit dans une trentaine de minutes.

ahmed2 ahmed2
MP
Niveau 10
09 mai 2009 à 21:14:27

Jaytoulu :noel:

Bien , bien :o))

J'attend la sweet :noel:

J-d18 J-d18
MP
Niveau 56
09 mai 2009 à 21:33:27

Aha J'ai éclaté de rire au moment du décor :noel: ... mais ce n'est rien de tout ca ... Mdr :-d

MP
Niveau 10
09 mai 2009 à 22:01:40

Hyrule. La ville lumière. Sauvée des mains de Ganon par L'élu, Link. Depuis ce jour, les âmes des villageois se sont ré-incarnées et la cité a repris toute son animation d'antan. A cette heure tardive de la nuit, seuls les chats errants restent dans les rues. Beaucoup d'habitants sont dans des tavernes a boire leur dernier coup avant de rentrer. A cette heure tardive de la nuit, les Moblins sortent des grottes. C'est le seul moment où ils ne sont pas battus dès qu'on les voit. C'est la seule liberté qu'on leur a laissé. Mais approchons nous plutôt de ce bar où des éclats de voix percent le silence de la nuit comme des flèches aiguisées. A l'intérieur, accoudé au comptoir, notre héros, Mob', commande une boisson alcoolisée comme vous l'avez deviné.

Mob' : C'est, a boire qu'iiiil me faut. Hips, Tavernier, remettez moi ça.
Tavernier : Les Moblins n'ont droit qu'à trois verres par soirée. Alors calmez vous où j'appelle les gardes.
Mob' : Fait chier.... Grmbl... Tiens bien l'alcool moi... D'ailleurs je suis pas un Moblin mais un lapin. Vous voyez pas mes oreilles ?
Tavernier : Gaaaaardes !!

le résultat ne se fit pas attendre, trois soldat en uniforme chassèrent le pauvre Mob' a grands coups de pieds. Il rentra chez lui, dépité, et surtout complètement soul. En traversant la plaine d'Hyrule, il croisa un espèce de volatile qui fumait et buvait. C'était un Hibou décrépi et qui semblait au bord du rouleau.

Mob' : Saaaluut, t'aurais pas une petite gorgée pour un pauvre Moblin ?
Hibou : Ecoute d'abord mon histoire, et t'auras à boire. Tu connais sans doute Link, le héros, le bellâtre, celui qui fait tomber toutes les filles a ses pieds quand il claque des doigts. Eh, bien sans moi, il ne serait rien !! Rien du tout !! C'est moi qui lui a tout appris, qui l'a aidé quand il n'était qu'un enfant. Et qu'est-ce que j'y gagne ? Que dalle, cet enflure m'a oublié, les honneurs, la gloire, tout pour lui. Il ne reste de moi que ma chanson :

http://www.youtube.com/watch?v=iHO59dgTCQo

Mob' : Ça balance.
Hibou : Tu te fous de mon problème, tu veux juste boire hein.
Mob' : Non, c'est pas vrai. A cause de Link mon peuple est exclu. Je suis maltraité. Personne ne m'aime.
Hibou : Tu sais ce qu'on devrait faire ? On devrait prouver au monde que ce qu'a fait Link, même un Moblin pourrait le faire.
Mob' : Ouais, je connais un ami qui adorerait faire ce boulot.
Hibou : Non, tu m'as inspiré. Nous ferons ça ensemble. Ne t'inquiète pas, on va organiser tout ça. Tout d'abord, il te faut des amis sur qui compter.
Mob' : Des quois ?
Hibou : Laissons tomber ceci. Il te faut maintenant une princesse a sauver. On va essayer de sortir Ruto du ventre de Jabu-Jabu, car Link l'a re-balancée dedans quand elle lui a donné la pierre de l'eau.
Mob' : Pas question que je sauve ce thon, t'as vu sa tête !
Hibou : Bon, on improvisera aussi. Pour finir, il te faut un équipement. Tu as une épée légendaire ?
Mob' : Non, j'ai un gourdin en bois taillé par mon oncle.
Hibou : On en trouvera une. Ah, et le plus important, un méchant a tuer.
Mob' : Bah, Ganon est déjà mort, Link l'a tué.
Hibou : Link nous empêche encore de mener notre plan. Tout est de sa faute.
Mob' : On n'a qu'a tué Link.

Voilà pour le début. Bonne lecture. :o))

MP
Niveau 10
09 mai 2009 à 22:03:55

Honte a moi, je me suis relu encore une fois et de nombreuses fautes parcourent le texte. J'essayerai de faire plus attention.

Liq Liq
MP
Niveau 8
09 mai 2009 à 22:04:52

Pas mal. :noel:

Je déteste ce qu'on d'hibou, je passais trop vite ces messages et j'appuyer sur : Oui
:mort:
:noel:

Liq Liq
MP
Niveau 8
09 mai 2009 à 22:05:16
  • con :non: :noel:
J-d18 J-d18
MP
Niveau 56
09 mai 2009 à 22:11:25

Génial :coeur: continue :) !

raitei-kun raitei-kun
MP
Niveau 10
09 mai 2009 à 23:53:44

Pas mal. :)

-Hakumei- -Hakumei-
MP
Niveau 10
10 mai 2009 à 01:14:05

Wahou j'aime! :coeur: Continue :p)

MarianneJames MarianneJames
MP
Niveau 9
10 mai 2009 à 08:16:11

Cool :ok:

Donphan Donphan
MP
Niveau 11
10 mai 2009 à 08:42:01

C'est vraiment prometteur :-p

[Star_Olimar] [Star_Olimar]
MP
Niveau 10
10 mai 2009 à 08:50:16

Hum, bien de dire que tu gère trop de fic, quand je te demandes d'en faire une avec moi. :(
Et que là tu en créer une tout seul...
Bon aller, bobette, sans rancune. :p)
Bonne continuation
PS : Pas envie de lire de bon matin. :hap:

denis619 denis619
MP
Niveau 10
10 mai 2009 à 10:27:26

super :bravo:

ahmed2 ahmed2
MP
Niveau 10
10 mai 2009 à 11:09:05

Parfait ce premier chapitre :hap:

MP
Niveau 10
10 mai 2009 à 11:35:59

Oli :d)C'est principalement a cause de ce projet que je n'ai pas pu écrire une fic avec toi. Je l'ai depuis longtemps. :desole: de ne pas t'en avoir parlé avant.

MP
Niveau 10
10 mai 2009 à 12:11:02

Pas grave. :coeur:

MP
Niveau 10
10 mai 2009 à 12:35:45

C'est un peu, un pavé pour moi sinon j'aime asser. :)

emotiv388 emotiv388
MP
Niveau 8
12 mai 2009 à 12:16:14

continue bob.
:ok:

MP
Niveau 10
16 mai 2009 à 10:24:41

Privé d'ordi chez mon père. J'ai pas pu mettre la suite. :desole:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
DS 329.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment