bien le bonjour,
sans transition
http://ryuz4ki57.wordpress.com/2014/06/15/test-atelier-rorona-plus/
merci bien pour la review!
ahh ça va me faire bizarre d'y rejouer apres Escha&logy tant cet opus est ultra simple. la non indication des events, objets crées 1 par 1, payer ses "amis".. ;u;
j'hesite toujours à le prendre sur vita ou ps3 >< ya pas de bonus de sauvegarde si on a les autres jeux?
oui il y a des costumes en + si tu as une save de Totori+ ou Meruru+
ha je vois, comme j'ai pas ces jeux là, j'aurai pas les costumes D: (enfin j'ai les versions "normales" ps3 quoi) ;u;
Idem ahah.
Très sympa le test, ça me donne pile les infos que je voulais, en revanche je m'inquiète pour la difficulté du coup.
s'cusez du double post, mais je voulais tout de même ajouter que les animations de Rorona sont devenues beaucoup moins naturelles, de même pour les autres personnages refait (notamment Sterk). Vous ne trouver pas ? C'est un point qui me titille.
@Pepperonya
La difficulé n'explose qu'à la toute fin.
Pas d'accord pour Rorona, je la trouve bien mieux qu'avant. En revanche oui Sterk est raide comme un piquet, c'est vraiment regrettable.
sterk c'est mon préréré >< n'afout' j'ai le artbook pour compenser xD
sinon il est dispo sur le PSN aparemment (pas vérifié, j'ai juste vu le tweet de playstation fr)
Merci pour ton test, je vais me le prendre normalement demain ou prochainement. Parce que Rorona origine ne m'a pas plut du tout à cause de ses nombreux défauts (j'y ai joué après Totori donc..)
Donc du coup celui ci avec les améliorations, c'est nickel !
Sympa ta review
Bon toujours pas dispo sur le psn vita, j'espère qu'il n'est pas repoussé !
merci ryuzaki ^^
Merci pour la review, en effet, elle est sympa !
Ca me donne encore plus l'envie de m'y mettre mais toujours pas sorti sur le PSN.. pourtant ont a compris chez tous les autres constructeurs qu'il fallait mettre le jeu à minuit dès le jour J quand il apparait pas à la maj normale.. mais Sony se foutent de la gueule du client même sur les jeux de niche
En espérant que ça arrive vers les 17h comme les maj classiques dans ce cas..
Je viens de me souvenir d'une question ! Toute bête : les trophées sont-ils les mêmes que dans la version Rorona d'origine ? Ou il y a une nouvelle liste que pour l'aventure exclusive ?
C'est forcément une nouvelle vu que le jeu a été refait, ce n'est pas un bête portage
D'où ma surprise qu'ils l'aient appelé "Plus" seulement, c'est vraiment plus que les 2 précédents jeux Vita.
Par contre je suis surpris, sur le site japonais j'avais cru comprendre qu'il y avait plus de perso supplémentaires?
Peut être en new game+?
J'ai aussi le jeu en japonais mais j'ai pas encore trouvé le temps de m'y mettre.
Alyce version jp il y en a.
De plus les bonus de la version first press Vita et PS3 diffèrent (enfin en version jp).
Ils l'ont appelé "Plus" chez nous pour la continuité avec Totori et Meruru, rien de plus.
Le nom à rallonge japonais n'aurais rien voulu dire pour nous.
Ben si, Shin Atelier Rorona = Nouvel Atelier Rorona (ou New Atelier Rorone).
Tout simplement.
Les versions "plus" s'appellent aussi "plus" au Japon (je les ai). Pourtant justement ils n'ont pas marqué de continuité avec celui ci.
Le fait de l'appeler "Shin" était clairement une volonté de bien différencier cette version, qui est vraiment un up majeur avec énormément d'ajout, des versions "plus" qui sont plutôt des versions légèrement améliorée des jeux précédents.
Perso, juste devant mes deux icones Vita "Totori+" et "Meruru+" , je préfère avoir mon "Rorona+" !
Histoire d'être bien clair..
De toutes façons, c'est pas comme si on avait plusieurs versions de Rorona sur Vita (On l'a toujours pas d'ailleurs..)
Ben justement c'est pas clair vu que c'est pas à proprement parler une version + (c'est aussi pour ça qu'il sort après).