Nan mais abuser quoi je viens de me rendre compte qu'il n'y avais pas de temple de la Lumiere =, c'est la base des Fable sa, dans le 1 et le 2 il y en a un POURQUOI ne mettre que celui des ombres dans le 3, pareil ils parlent d'armes UNIQUES n'importe quoi dans le 2 et le 1 elles sont uniques car tu peut mettre les amelioratiosn mais la elles "evoluent" selon ta bonté ou ta mechanceté ce qui reviens a n'avoir que 2 types d'armes...ne mettre que le marteau et l'épée ainsi qu'un type de fusil et pistolet c'est du grand n'importe quoi si on continue comme sa dans le 4 on auras meme plus le choix des armes... --' J'ai été super deçu sur le fait qu'on a meme pas de BARRE DE VIE c'est la BASE d'un rpg une barrede vie et de mana (deja dans le 2 j'ai trouver sa super bete d'avoir enlever celle du mana --') la tu vois juste que ton BMD et ton ecran est rouge point barre tu peut meme pas anticiper puisque tu connais pas ton niveau de vie...Ensuite mettre la corruption et la purreté dans le 2 pour encuite l'enlever dans le 3 c'est aussi completement abruti... Bon comme tout es Fables la durée de vie est relativement pitoyable (mais bon faut avouer que Fable 1 et 2 je les ai fini plus de 15 fois chacuns ^^ donc je cracherais pas sur la durée de vie, enfin pas trop ^^)
Mais le pire dans tout sa c'est qu'il n'y a que 6 portes demoniaques c'est pitoyables (dont 1 ou il suffit d'avoir fini le jeux pour l'ouvrir --')
On revien aussi a dire qu'il n'y a que 3 villes ( parce que bon a part Bowerstone, Brightwall et Aurora le reste c'est plus des caps qu'autres choses...)
Moi perso je n'approuve pas du tout le note de JVC (17/20) il ne merite meme pas 15 si on le regardent en profondeurs (disons que pour quelqu'un qui connais pas Fable 1 et 2 le 3 est super mais quelqu'un comme moi qui a fumer les 2 premiers volets le 3 est pitoyable...)
Quand on regarde bien les choses et c'est de la pure logique, le temps de sortie entre The Lost Chapters (qui est de loin le meilleurs Fable) et Fable 2 (plus de 3 ans si je me trompe pas de memoire) sachant que le 2 etait pas non plus extraordinaire et si on regarde le temps de sortie entre le 2 et le 3 (le 3 a été annoncé a peine 1 an apres la sortie du 2 si je me trompe pas...) par un simple calcul et par de la pure logique on peut que se douter que le 3 ne peut etre tout simplement soit completement nul soit super bien reussis...Dans le cas d'aujourdh'ui j'opte pour la premiere propositions qui est de dire que Fable 3 a été COMPLETEMENT BACLER !!
Merci d'avoir lu et bon jeux a tous ^^
Euh bob il a le droit de dire ce qu'il veut c'est pas parceque il a critiqué un jeu qu'il aime bien que t'as le droit de l'insulter.
Le jeu est loin d'etre parfait et il y aura toujour quelqu'un pour nous le faire remarquer alors arrete de te voiler la face u_U.
JE suis tout à fait d'accord avec toi, cependant pas besoin de créer un sujet, y'en a déjà un ici:
-> https://www.jeuxvideo.com/forums/1-20570-71139-1-0-1-0-avis-mon-avis-sur-fable-3.htm
Euh j'ai pas compris ton message Oignon-Espion désolé ^^ je pense pas avoir insulté directement quelqu'un dans mon message et si oui je m'en excuse ce n'etait pas mon intention...
Blacky oui j'avais vu qu'il y avais des topic sur sa mais le truc c'est que sa correspondais pas exactement a ce que je voulais dire et je pense pas qu'un debat soit considéré comme un topic qui pourri...
Il est vrai que en y repensant, Fable III donne vraiment l'impression d'avoir été baclé:
- J'ai été super déçu de ne plus voir la barre de vie!
- Dommage, même vraiment dommage que les orbes aient disparues!
- Niveau villes, portes démoniaques, TEMPLE DE LA LUMIERE, etc... c'est très très dommage par rapport à Fable II
- J'ai été déçu aussi par rapport aux magasins! Et oui: le fait de n'avoir que quelques produits dans les magasins et de ne pas pouvoir aller voir le vendeur et de voir des tas d'articles à acheter déçois (de mon point de vue) pour ceux qui ont joué à Fable II.
- Mais aussi, iln'y a plus de trolls!!!!! Nos amis les trolls!!!
Mais par contre je pense qu'il y a quant même des points forts:
- De nouveaux métiers
- De nouveaux ennemis. Enfin que quelques uns...
- Et un menu et une Route vers le pouvoir originale.
Alors est-ce que Fable III est un épisode uniquement commercial ou est-ce que les gars de chez Lionhead ont voulu simplifier le RPG avec de l'excès???
Pour les nouveaux ennemi je suis pas d'accord, je pense que tu parle des furies du desert...en regardant bien leurs attaques et bien ce sont exactement les meme que les Brigand dans le 2 (ils n'on changé que l'apparance...)
J'avoue que les metiers sont mieux et que la route du pouvoir est sympa, quoique je prefere le mode de The Lost Chapters (la repartition des points...)
Comme je l'ai deja dit super deçu a cause des villes, temple et portes demoniaques et pour les magasins aussi (on a l'impression de ne plus avoir le choix juste 4 tenue par magasin et elles sont faites pour etre ensemble la tenue de mercenaire se mixe pas super bien avec celle du brigand par exemple alors que dans le 2 il n'y avais pas de tenue entiere juste des accessoires ce qui rendais les mixe beaucoup plus interessants.)
Bon la barre de vie sa aussi c'est du gran n'importe quoi et pour les trolls c'est dommage aussi en fait Fable n'a pas su remettre sa base a neuf (par exmple un temple bonté/mechanceté , des troll, des choix bon ou mauvais, bowerstone en premiere ville a decouvrir ^^ , et puis moi je trouve aussi qu'ils aurais du garder l'esprit un peut medieval car j'imagine le 4 si c'est encore dans 60 ans plus tard on ne se battra plus qu'avec des armes a feux sofistiquées...)enfin bon tout sa pour redire que je suis super deçu mais il n'en reste pas moins un jeux plutot sympa surtout pour ceux qui ne connaissent pas ces predecesseurs...
Non mais vraiment déjà le 2... c'était pas sa , j'ai même pas acheté le 3, il vaut pas autant d'argent.
Jouer à Oblivion c'est mieux ou à Divinity 2, Fable Lost Chapter était énorme mais déjà Fable 2 n'avait plus rien d'un RPG avec un manque cruel de difficulté, battre les boss avec une seul main. Une fin tronqué... Alors j'imagine que dans le 3 c'est encore pire!
Sauf que Fable c'est pas Oblivion, pas du tout les mêmes plaisirs. Et Fable 3 n'aurait eu aucun intérêt à ressembler à Fable 2. Encore un débat stérile qui ne m'avance en rien dans ma décision d'achat ><
En effet en repensant aux furies du désert, c'est vrai que c'est le même type que les bandits du 2.
En parlant des nouveaux ennemis, je voulait aussi parler des sortes de corbeaux que tu affrontes dans la quête contre le Tortureur mais je ne sais pas si tu les réaffrontes dans le jeu parce que je ne l'ai pas encore fini...
Autres bons points aussi: le héros (personnage que tu joues) parle!!!! J'ai été heureux de voir qu'il savait parler parce que je trouvais que tu avais l'air un peu d'un triso quand quelqu'un te posait une question et que toi tu levais le pouce pour répondre dans Fable II, de nouvelles expressions ou des expressions "remanier" si vous voyez ce que je veux dire, et un jeu de mortier sympa...
J'avais oublier de mentionner d'autres malus: plus d'arène!!! enfin si mais tu dois payer, il n'y a plus de roue des expessions!!! Plus aucun choix des expressions!! : tu es obligé de faire je ne sais pas combien d'expressions avant de pouvoir faire celle que tu veux faire!!!!
Les métiers, personnellement je les trouve pitoyable, déjà y'en a que 3 et puis, les 3 sont quasi identiques, dans les 3 tu dois appuyer sur 3 boutons dans un certain ordre... Pas bien compliqué, si tu sais faire des tartes, alors tu sais faire des tartes et forger des armes! Euh... Depuis quand O_o ?
La route du pouvoir ou comment dire, alors vous avez le choix entre plein de trucs, mais si vous voulez ça, bah faut finir le jeu... Et moi si je veux le sort accès de force en premier, je fais quoi? Et bah je me brosse!
Et pis l'inventaire, c'est juste nul, j'ai des potions, mais elles sont rangées dans une autre dimension à laquelle je n'ai pas accès... Résultat je sais jamais combien j'ai de potion... Pareil pour la bouffe et pour la boisson...
C'est ridicule, si je veux me bourrer a coup de bière, bah je suis obligé de me laisser taillader... Depuis quand un héros a plus le droit de boire sans avoir besoin de se faire mutiler >.< !!! Ah oui, en plus le héros à un inventaire très pratique, soit tu prends de la bouffe, soit de la boisson pas les deux T_T, en gros en cas de long voyage, tu meurs soit de soif soit de faim...
Des nouveaux ennemis!!! Et plein d'autres en moins... Les minions dans Fable 1, ça vous dit quelque chose? A pu! Les nymphes qui invoquaient scorpions/hobbes? A pu! Les assassins? A pu! A la place on a des loups... que tu one shot, des corbeaux et chauve-souris... que tu one shot, des bandits travestis en furies... des mecs avec un cigare et qui balancent des boules de feu... Mouais... Je préférais les assassins quand même...
Et puis le mieux, des hommes creux a toutes les sauces! Des hommes creux humains ou... hobbes!, manqueraient plus qu'ils mettent des hommes creux balverines ^^
Et pour la barre de vie on se tape un système à la COD bah oui parce que c'est connu, le héros, quand il se fait taillader, déchirer la peau, transpercer par des balles, cramer par un fumeur ou encore éclater la tronche par une masse hobbe, lui suffit de faire des roulades dans tous les sens et en 15 secondes, hop ça va mieux ^^ !!!!
Je songe à essayer le jeu sans potion ! Ça fera du challenge non ? Et les auberges serviront à quelque chose ^^
Bah en fait si tu remplaces les potions par de la bouffe ou des potions ça revient au même, même sans potions d'ailleurs c'est faisable, mais bon, tu passes 15 secondes à faire des roulades comme un demeuré à attendre de regen...
On régénère totalement ? Si oui ben on va faire comme dans Fable 2 alors, combattre pour le fun de bourriner -_- ce qui m'avait fait arreté le jeu pendant 2 mois par lassitude
Oui oui, 15 secondes sans se faire toucher te permettent de régénérer totalement comme dans un call of duty quoi...
C'est un nouveau pouvoir de héros ?
C'est sur y a des soucis, en fait, j'ai l'impression de voir l'évolution d'un jeu à l'envers!
Habituellement, le premier est bien, mais manque beaucoup, le second contient des rajoutes et de bonne idée. Et si y a un troisième il est encore mieux. Ici tout était dans le premier et chaque nouveau jeu, les possibilités diminuent!
-La barre de vie bon ca je m'enfiche un peu, mais j'admets que dans le 1 face à jack ça donnait un mega challenge!
-la barre de mana c'est dommage, mais vu que je suis pas vraiment magicien. Mais encore dans le 1 ca donnait un sens aux potions et aliments.
-Potion et aliments : plus aucun intérêt!Autant le 1 et encore le deux c'était super utile et pratique, ici c'est des cadeaux qu'on reçoit.
La preuve c'est qu'ils n'existent pas dans l'inventaire!
-L'inventaire : c'est quoi se foutoir? y a plus rien! Bon j'admet c'est cool de voir les armes dans la salle des armes du QG, même chose pour les costumes c'est une très bonne idée les manequins. Mais je trouve triste la suppression de la nourriture, on ne sait pas ce que l'on a comme cadeau à part en allant chez le marchant! c'est pas logique!
-les vêtements! y a quasi rien! depuis le 2 on a même plus le système de point d'armure du 1! tu portes une armure comme si s'était du tissus (ou alors les industries font du tissus aussi résistant que du kevlar).
Mais soit, ca permet de porter ce que l'on aime sans contrainte.
-Les coupes et barbes: y a rien! Même dans le Deux c'était varié! ici y a trois barbes, 4 coupes valables...
-La magie : j'adore les effets qu'ils ont donnés aux sorts! (boule de feu non lié les corps sont carbonisés, choc transformé en squelette; et les sorts liés peuvent donnés de truc beau effets) MAIS Depuis le 2, y a pas de sens à être magicien (et pourtant je ne joue pas magicien) mais dans le 1 y avait une multitude de sort, de combinaison, de truc vachement fendart!
-Le physique : dans le 3 y a une différence très minime entre le niveau 1 de mêlé et le Niveau 5, même chose pour l'agilité! Y a que la magie où les tatouages deviennent luminescent.
Dans le 2 et surtout le 1, on voyait vraiment la différence.
-Le karma et moral sont passé où? Bon ok on peut se transformer lors d'un combat en ange ou démon mais c'est tout.
Même si j'avoue que perso devenir blond aux yeux bleu quand on est gentil je détestais (et perso ca vous rappel pas l'idée d'un moustachu énervé?).Ainsi que le chien qui devenait blond ou noir, ca me déplaisait. Mais dans le fable 2, y avait vraiment de quoi s'amuser dans les combinaisons de moral et karma pour obtenir des apparences spéciales! c'était marrant aussi à tout trouver.
-Les interactions avec la population! MAIS QUEST-CE QUE LH A FOUTU? tu passes la moitié de ton temps à danser avec les gens ou a leur péter au visage! P..ain c'est vachement casse coui.....! on peut plus rien choisir! Où est passé l'interface super bien penser qu'on avait dans le 2?
Ok on sait prendre les gens par la main woah c'est super! Mais je préfère mille fois le système de fable 2
-Les bosses... ca se passe de commentaires
-les ennemis : hyper répétitif! je croise que des loup-garou ou des hommes-creux (et quand t'en croise y en a 20 minimum), c'est lourd...
-les armes...ouais bof, l'arme personnalisée je l'utilise jamais, la puissance d'attaque est trop faible! quand tu as une arme légendaire qui fait 130 de dégât et que ton arme personnalisée elle fait 60... quel intérêt?
-fusils : ca va encore, mais je trouve fort dommage d'avoir enlever le ciblage libre, y a plus de headshot! j'adorais faire sauter les têtes des ennemis moi!
Enfin en même temps vu la faible vie des ennemis headshot ou tire dans le pieds...
-les régions sont sympathiques, mais j'avoue que la carte de fable 3 n'a rien avoir avec les deux autres, apart bowerstone c'est plus l'Albion!
j'oublie surement encore des choses.
POINTS POSITIFS
-perso être roi j'aime bien c'est sympas
-l'histoire connait quelque rebondissement intéressants, mais pas encore fort exploité
-j'adore les combos qu'on peut avoir durant les combats, mais ca fait un peu stresser quand y a des mobs à côté de toi qui te frappent pendant que la caméra te montre le cadavre tomber pendant 20 secondes...
-les femmes ont perdu de la personnalité et les gens en général aussi (je ne parle pas des pnjs qui ont un role dans l'histoire). Pourquoi n'y a t'il plus de lady grey?
-la coop on peut enfin joué avec son perso! et pas un bièce avatar, la dessus ils ont bien travaillé.
bon j'arrètes là même si il y a encore beaucoup à dire
En gros le problème c'est surtout les combats. Mais bon j'ai toujours considéré Fable comme davantage une aventure-simulation-médiévale plutôt qu'un RPG au sens traditionnel-non-étymologique du terme. Pour les coiffures c'est pour les DLC
Bon faut avouer que The Lost Chapters est de loin le meilleur...le 2 etait pas trop mal mais nul par rapport au 1 et le 3 est nul par rapport au 2 donc j'ose meme pas comparez au 1...c'est vrai que ce jeu manque de diversité (oui il y a les corbeau j'avais oubliez dsl et oui dans le desert on les revois meme apres avoir fini le jeux)
Salut alors moi je pense qu'il ont enlevé la barre de santé Pour faire plus réaliste
Je m'explique: dans la rue quand vous vous baladez vous avez pas de barre de santé
Enfin vous voyer pas de dos mais bon perso un fable ou tu voit depuis les yeux de ton personnage m'aurai gonflé
Vous lisez ma signature
Perso pour moi les armes sont uniques :
- Elles changent lorsque tu augmente ta mêlée
- Elles changent lorsque tu fais les "quêtes" pour les améliorer
- Elles changent selon ton alignement ...
Euh... Contrairement au 1 et au 2, je vois pas pourquoi tu te plains là