Pour ma part, je n'en sais pas plus qu'il y a plusieurs semaines.
Le jeu n'est pas près de sortir et nous n'avons donc que très peu d'info à son sujet
Moi j'aimerai bien savoir dans quel époque se déroulera la MMO, si c'est sur le Moyent-âge...
redemption c'est le moyen age, il me semble que requiem c'est temps modernes
Je crois que c'est plutôt requiem = moyent-âge, mascarade = temps moderne. J'espère qu'il se passera à notre époque parce que les MMO avec épées et magies il y en a déjà un gros paquet, en plus ça le démarquera du MMO lambda.
non requiem c'est une refonte de la mascarade ... c'est bel et bien a notre époque
c'est l'age des tenebres (ou le jeu redemption) qui se déroule au moyen age ...
si le MMO se base sur requiem/apocalypse (pour les loups garous), c'est biens a notre époque
Le MOnde des Ténèbres est tout de même à la base conçu pour être joué à l'époque moderne (pour ce qui est du jeu de rôle papier, les adaptations à d'autres époques sont décrites dans des suppléments, jamais dans les manuels de base).
Bon, a priori, il ne sera ici possible que de jouer les vampires et les loups-garous, les autres races étant reléguées au rang de PNJs... En même temps, j'avais un peu de mal à voir comment ils allaient adapter les changelins ou les mages, pour ne citer qu'eux, sans sacrifier au moins deux tiers de ce qui faisait leur charme. Pour les poilus et les suceurs de sang, c'est tout de même un peu plus simple (quoique... les garous sont tout de même bien plus complexes qu'ils n'en ont l'air. Si les développeurs n'incluent pas un monde des Esprits bien travaillé en parallèle du monde physique, on va y perdre la moitié du jeu!).
C est vraiment un pari risqué qu entreprend les devs la...
Requiem est surement la mise à jour du jeu la plus pourrie jamais sortie...Donc cela m étonnerai beaucoup que ce soit celle la qui soit adaptée en jeux, mais plutot The masquerade qui à réunit de nombreux fan aussi bien sur les jeux papier que video ( Redemption et bloodlines)
Apres pour le monde des esprit et celle de les disciplines d'augure c est clair que ce sera dur à mettre en place, je pense pas que la discipline servira comme décrit sur la version papier mais plus comme une compétence boostant le damné ( Buff et autre)
Changeling et mage seront peut etre....(et encore faut que le jeux marche ce qui est pas gagné dans le monde des MMO de maintenant)des extensions!
Après tout j attend un tel MMo depuis bien 10 ans, donc impatient d y jouer et de voir ce projet se réaliser!!!
t attend ca depuis 10 ans .....lol....
le jeu sera sur les bases de masquarade c est officiel
c est parfait, apres est ce qu il y aura le système des lignées, cela je ne l ai vu nul part, même si c est interessant cela risque de rendre le devellopement un peu plus long et complexe non?
on sait officielle.. euh officieusement, que la licence était racheté il y'a 4ans, on peut supposer un debut de développement y'a 2 ans, et on risque de pas l'avoir avant 3-4 ans ... donc t'inquiètes pas, pour un MMORPG, c'est largement honnête pour que le système soit bien fait et peaufiné
regardez ça
http://vampire-network.net/modules.php?name=News&file=article&sid=73
fin de pré-prod, vampire la mascarade (donc MdT 1) et sortie pour 2012
croisons les doigts
J'ai qu'une chose à dire : j'ai hâte !
Whööt serveur unique avec mort permanente du personnage et jeu exclusivement PvP !!!
Que du bon à l'horizon ma foi :D
En plus la mort permanente règle radicalement le problème des boulets tant redoutés par certains ;)
mort perma pour un jeu exclusivement pvp....juste à réfléchir deux secondes....
Ce n'est pas possible...
Si CCP fait vraiment un truc pareil (serveur unique pvp et mort permanente), je pense qu'ils mettront en place un système afin qu'on ne perde pas tout non plus (comme conserver le nombre de points d'expérience par exemple à placer directement dans le nouveau personnage).
Et puis jeu uniquement PvP peu aussi simplement vouloir dire qu'il n'y aura pas de zones "safes", dans ce cas-là ça serait plausible.
"mort perma pour un jeu exclusivement pvp....juste à réfléchir deux secondes....
Ce n'est pas possible... "
Les MUD le font, ça gène personne, je vois pas en quoi c'est pas possible.
Que des gens n'y jouent pas parce que c'est pas leur style OK, mais dire que c'est possible c'est pas vrai, techniquement c'est tout à fait possible.
Le truc c'est de garder un héritage à chaque perso, genre un coffre partagé qui récupère les items d'un perso mort vers un autre, ou une jauge d'xp spéciale qui permet un genre de réincarnation un peu comme dans disgaea, le perso repart lv 1 mais avec des stats de base peu plus élevés (le nombre dépendant du niveau auquel le joueur est mort, histoire d'éviter les abus de suicide à bas niveau).
De plus c'est CCP, le jeu sera plutôt social, si les combats sont mis au second plan, on aura pas forcement des massacres à la pelle (genre si on ne gagne rien en tuant quelqu'un en général on a d'autre chats à fouetter).
On ne gagne peut être rien dans l'immédiat, mais ce qui me motive le pk sauvage ce n'est pas seulement le butin, parfois juste l'envie de faire chier son monde.
"Les MUD le font, ça gène personne, je vois pas en quoi c'est pas possible."
Mon dieu....On parle de MMO! Même si celui ci n'est pas à but commercial ( un tit peu quand meme sinon les sous rentrent pas) mais plutot adressé aux fans, tu peux pas dire que ce sera un jeux pvp avec une mort permanente, faut être realiste!
Il y aura des gens qui vont faire les chinois, arriver à la fin directement avec leurs copains/guilde/alliance je ne sais quoi
Et ce sont eux qui vont dicter les lois du serveur, alors ceux qui vont vouloir les empecher vont devoir tout recommencer laissant ceux la diriger le serveur.
Au final le serveur deviendra désert
Je ne dis pas que ce ne serai pas interessant ou autre, mais que ce sera à prendre avec des pincettes.
Pour ceux qui aiment les loup garous, créer un vampire Gangrels, normalement, si je me souviens bien, ils ont pactisé une trêve avec les loup garous, et aiment changer de forme, notamment forme animale ^^
Pour ma part, vampire féminin Lasombra si cela sera disponible, mais je pense que ce clan est trop politique pour l'incorporer a la création de personnages. Et je pense que les clans du sabbat seront uniquement pnj. Si tel est le cas et que seulement les clans neutres ou de la Camarilla soitt dispo, je prendrai un perso, toujours féminin, caste des Gangrels.