CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Marvel Ultimate Alliance 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Marvel n'aime pas les pC

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
tryphox tryphox
MP
Niveau 8
12 décembre 2010 à 17:48:48

Salut à tous, je voudrais partager ma rage avec vous!

"Marvel Ultimate Alliance" a été annulé sur PC, "Les 4 fantastiques" sont un ratage total, "Iron Man" une bouse immonde, "Marvel pinball" n'est que sur console (PS3/Xbox360), "X-Men : Le Jeu Officiel" est lui aussi raté, et à ce jour seuls "X-Men Origins : Wolverine" et "Spider-Man Dimensions" font honneur aux PC...sniiiffff.

Impossible d'avoir un bon jeu avec Fatalis, Dr Doom, Iron Man, Magneto, Daredevil etc...sauf sur "Marvel Ultimate Alliance" qui date de...2006!!! O.K il est toujours sympa quand même, mais les joueurs PC sont délaissés au profit des consoles (""Marvel Ultimate Alliance 2", "Marvel Super Hero Squad", ""Marvel pinball", "Marvel 3D" etc...).

C'est gavant de limiter les jeux Marvel aux consoles alors que les PC bien équipés pourraient optimiser bien mieux les moteurs DirectX et les graphismes! On force les gens à acheter des consoles pourtant en dessous des PC alors que tous ces softs devraient être multi plateformes!...

Il n'y a qu'à voir les screens de cette version bêta malheureusement annulée, pour se rendre compte que la technologie d'un PC aurait d'avantage flatté notre rétine...Sniifffff....je suis triste.

Certes, les jeux de Hack&Slash attirent souvent plus les joueurs de consoles, mais la notoriété de la licence Marvel aurait sûrement conquis les PC également. J'en suis certain, et on peut s'étonner que les dev refusent de s'ouvrir aux gamers...et de se faire encore plus de fric, comme ça tout le monde est content!

Un coup de gueule d'un PCiste fan de Marvel et limité à 3 jeux!

tryphox tryphox
MP
Niveau 8
12 décembre 2010 à 17:56:36

"Marvel Ultimate Alliance" a été annulé sur PC...je parle du 2, j'ai oublié de le marquer.

tryphox tryphox
MP
Niveau 8
12 décembre 2010 à 18:14:36

Voilà le rendu en bêta sur PC :

http://static.jvn.com/files/data/media/50/50f2/50f29b203f-marvel-ultimate-alliance-2-xbox360-39443.jpg

Voilà le rendu sur PS3 :

http://www.game-savers.com/wp-content/uploads/2007/04/marvel-ultimate-alliance-screenshot-_6.jpg

C'est pas laid, mais largement en dessous d'une 8800GT!!! Et d'un bon proco.
Je ne parlerai même pas de la WII...

Quel gâchi, c'est vraiment regrettable pour tous les fans de Marvel...

tryphox tryphox
MP
Niveau 8
12 décembre 2010 à 18:38:41

Tiens j'ai oublié de parler de cette daube de "Marvel Nemesis" également, un foutage de gueule complet avec des angles de caméras immondes.

5 jeux Marvel de qualité pour les PC :

1) "Marvel Ultimate Alliance" (qui date quand même de 2006)
2) "X-Men Origins: Wolverine" (très bourrin et linéaire quand même mais beaux graphismes)
3) "Spider-Man Dimensions" (pas mal scripté mais très bon background)
4) "Spider Man ultimate" (super cell shading mais là encore sorti en 2005)
5) "Marvel vs Capcom : Clash of the Super Heroes" (défoulant en 1999)

Si on retire de la liste les jeux les plus anciens qui n'attireront que les fans purs et durs, il nous reste "X-Men Origins: Wolverine" et "Spider-Man Dimensions"!

2 JEUX MARVEL BIEN FAIT EN DIX ANS!!!!!!!!!!

je reste grave sur ma faim et espère que les personnages Marvel auront droit à un meilleur traitement à l'avenir sur PC...c'est une grande licence qui le mérite! Bravo à Activicion pour leur "Spider-Man Dimensions" qui ne se moque pas des gamers pour une fois...Imaginez ce rendu là avec tous les héros Marvels!

Ça serait vraiment le pied, mais Marvel n'aime pas les PC...

darkslayer_2009 darkslayer_2009
MP
Niveau 10
13 décembre 2010 à 21:45:35

Juste pour info , l'image de la version PS3 de Marvel Ultimate Alliance 2 que tu a postée provient en fait de Marvel Ultimate Alliance 1 :hap:

ScottWeiland ScottWeiland
MP
Niveau 16
13 décembre 2010 à 22:09:39

Et VLAN,sa c'est fait, OWNED by Darkslayer :noel:
Bravo darkou' :coeur:

ThePunisher7 ThePunisher7
MP
Niveau 2
14 décembre 2010 à 08:09:10

sur PC tu as oublié le Spider-Man : Le règne des ombres qui est pas mal et autrement c'est normal qu'il ne sorte plus des masses de jeu sur PC car la majorité des joueurs ont une console chez eux , qu'un jeu console étant plus cher qu'un jeu PC rapporte donc plus et que sur PC il y a bien trop de façon de se le procurer illégalement

tryphox tryphox
MP
Niveau 8
14 décembre 2010 à 10:54:45
  1. darkslayer_2009 Voir le profil de darkslayer_2009
  2. Posté le 13 décembre 2010 à 21:45:35 Avertir un administrateur
  3. Juste pour info , l'image de la version PS3 de Marvel Ultimate Alliance 2 que tu a postée provient en fait de Marvel Ultimate Alliance 1 :hap:

Salut mec, j'ai pris cette image totalement au hasard sur un site qui prétend qu'elle fait parti du 2...C pas ma faute hihihi! De toute façon j'ai testé les 2 sur PC et Console et le rendu PC est meilleur, et là je ne pense pas devoir apporter des preuves car tout le monde s'en doute!

Pour répondre à Punisher7, le règne des ombres est une grosse daube que je ne mets pas au même niveau du tout que "Spider-man Ultimate" ou encore le dernier "Spider-man Dimension", largement au dessus! "Le règne des ombres" fait parti de ces adaptations ratées et finalisées à la va vite...La ville est vraiment très laide!

"sur PC il y a bien trop de façon de se le procurer illégalement "...

Je ne suis pas d'accord avec toi, je n'encourage pas l'illégalité, je dis simplement que les joueurs PC ont le droit eux aussi d'avoir leur version!

Il est également possible de trafiquer une console également (puce) ou encore d'utiliser des versions détournées par le biais des émulateurs!...

Je crois simplement que les éditeurs privilégient les consoles car les jeux peuvent être développés plus rapidement que sur PC...les technologies sont en dessous et demandent moins d'investissement pour mettre un jeu à niveau!

Le problème, c'est que les consoles empêchent les jeux next gen de vraiment se développer en les limitant à des technologies inférieures, mais plus faciles à adapter...Sur PC on joue en 1920x1080, ce qui n'est pas le cas d'une console (720p natif).

L'argument du "piratage" n'est pas un bon argument à mes yeux, "Warcraft" étant un des jeux rassemblant le plus de joueurs dans le monde, et pourtant développé principalement sur PC...pourquoi ne pas l'avoir limité aux consoles dans ce cas là?

C'est un manque d'efforts au profit d'un marché opportuniste (il faut sortir les jeux vite pour se faire un max de blé), et un moyen d'éviter l'investissement coûteux dans les nouvelles technologies (adaptations PC et consoles différentes)...c'est mon avis personnellement, et ce sont les joueurs qui en font les frais, une fois de plus!

Merci de vos réponses, et vive les Marvel...

tryphox tryphox
MP
Niveau 8
14 décembre 2010 à 11:14:51

Voici une photo de Ultimate Alliance 2 sur ps3 (cette fois c'est bon, j'ai vérifié) :

https://image.jeuxvideo.com/images/p3/m/a/marvel-ultimate-alliance-2-playstation-3-ps3-065.jpg

C'est en dessous du rendu et de la netteté de "marvel Ultimate 1" sur PC quand tous les réglages sont poussés à fond (résolution 1920/anti-aliasing 4x)! Seul le moteur a été retravaillé, mais l'image console est toujours bien en dessous des performances du PC (flou/pixellisation/clipping etc...).

Voici "Marvel ultimate Alliance 1" sur PC en 1680 :

http://image.gamespotcdn.net/gamespot/images/2006/129/932587_20060510_790screen003.jpg

C'est dire le rendu de fou qu'il y aurait si le 2 était sorti sur PC...Quel gâchi de le limiter en 720p!!!!!!!

a+

tryphox tryphox
MP
Niveau 8
14 décembre 2010 à 11:32:45

Nous sommes une petite communauté de fans qui ont attendu pendant des mois la confirmation de la version 2 sur PC (on nous balance des screens, des vidéos bêta), pour apprendre au final que le projet tombe à l'eau!

Tout ça est commercial mais me reste en travers de la gorge! De nombreux joueurs Pc sont de mon avis pour en avoir discuté sur des forums...

Tant pis, le 1 sur PC est encore très joli aujourd'hui malgré son âge (2006), mais à force il faudrait arrêter de se moquer des gamers...

a+

tryphox tryphox
MP
Niveau 8
14 décembre 2010 à 12:09:54

"c'est normal qu'il ne sorte plus des masses de jeu sur PC car la majorité des joueurs ont une console chez eux"...je doute vraiment de ça???

Dans mon entourage la majorité des gamers que je connais utilise un PC, et non une console...bien souvent ils ont les deux, ça règle le problème!

Je te rappelle que les plus grosses licences de ces 5 dernières années (Crysis, Assassin's Creed, GTA5, Call of Duty, Warcraft etc....la liste est longue) sont des jeux PC!!! La "domination" des consoles reste à prouver.

Personnellement j'ai une Dreamcast, une Gamecube et une PS2 mais n'ai pas eu envie d'investir dans les nouvelles consoles HD...je me suis arrêté au 32Bit. Aujourd'hui j'ai un PC performant est largement plus performant qu'une console! Il représente à mes yeux l'avenir du jeux NEXT GEN...

Je suis d'accord sur un point, les jeux consoles se vendent cher (70 euros)!!! Il serait temps que le plaisir du gamer soit pris en compte, et pas seulement les marges de profit dont les joueurs n'ont que faire! je m'en fout que certains cherchent à s'enrichir, le consommateur est roi et il faut aussi que les industriels apprennent à écouter leurs clients...ça me parait important, car moi je n'achèterai pas de console et préfère continuer à jouer à "Ultimate alliance 1" sur PC! "Spider-man Dimensions" est superbe également...

Si ça ne les dérange pas de perdre des clients, c'est à eux de voir...

tryphox tryphox
MP
Niveau 8
15 décembre 2010 à 01:49:18

Voilà un patch non officiel mais fonctionnel (testé OK) qui rajoutera Moon Knight et Colossus au jeu. Pour les faire apparaître, il faut reprendre une partie du début et ils seront présents au premier point d’accès SHIELD.
A noter que même si ces personnages ont des costumes alternatifs, ils n’ont pas de disque de simulation.

Voici le patch PC :

http://mistertrioxin.seetle.net/HTMLobj-3233/ColossusMK.rar

a+

ScottWeiland ScottWeiland
MP
Niveau 16
15 décembre 2010 à 12:20:11

Sur quel jeu ? :(

tryphox tryphox
MP
Niveau 8
15 décembre 2010 à 13:26:35

Le patch est pour Marvel Ultimate Alliance 1 version PC...il faut remplacer tous les fichiers dans le dossier source.

Les modélisations sont excellentes (collossus whouaaaah) et permettent de continuer à faire vivre le jeu. Je suis d'ailleurs scandalisé par les screens du Test de JV concernant la version MUA 1 pour PC! Ils se sont servi d'un pentium 3 ou quoi,,,??? C'est quoi ces textures de M...???

Chez moi tout à fond (reflets, ombres, antialiasing 4X, 1920x1080) le jeu est limite plus beau que la version 2 pour console!

Continuons à faire vivre la licence et montrons à Activision que c'est un tort de délaisser les PC au profit des consoles! Celles-ci sont déjà dépassées et les PC sont bien plus forts pour optimiser un jeu...Si le 2 à subi quelques faibles améliorations, elles ne sont pourtant pas mises en valeur sur une PS3 (Flou/clipping/framerate) alors que le rendu sur PC aurait été à pleurer!

JE SUIS EN COLERE, MARRE DE PRENDRE LES GAMERS POUR DES TANCHES!!! CONTINUONS A FAIRE VIVRE CETTE MAGNIFIQUE LICENCE AFIN DE PROUVER QUE LES CONSOLES N'ONT PAS LE DROIT DU MONOPOLE!

PS : Certains dev sont en train de bosser sur d'autres persos encore, et je n'hésiterai pas à vous prévenir dés que ces versions seront disponibles...Grâce à ces patchs, vous aurez une version MUA 1.1.2 qui se suffira à elle même et montrera à Activision que c'est pas bien de faire de fausses promesses (le 2 était prévu pour PC et on nous a laissé tombé...).

Quand on est fan, on l'est pas à moitié hihihi...

SonicChaos SonicChaos
MP
Niveau 10
15 décembre 2010 à 17:54:22

Ah un moment un site proposait des centaines de personnages. Ca s'appelait marvel mods. Il y a avait une grande partie des héros marvel mais je crois que le site a fermé.

tryphox tryphox
MP
Niveau 8
15 décembre 2010 à 19:45:32
  1. SonicChaos Voir le profil de SonicChaos
  2. Posté le 15 décembre 2010 à 17:54:22 Avertir un administrateur
  3. Ah un moment un site proposait des centaines de personnages. Ca s'appelait marvel mods. Il y a avait une grande partie des héros marvel mais je crois que le site a fermé.

Ah bon??? j'ai pas pu te répondre avant car je bossais! C'est une grosse info ça! moi j'en propose deux de plus (ils sont très bien modélisés et magnifiques) et il paraitrait qu'un nouveau pack est en fin de finalisation avec encore deux nouveaux persos...ça en fera 4 en plus de la version originale!

Au plaisir, que le premier qui est au courant en informe l'autre hihihi! Moi j'adore ce jeux même si le gamepley est basic! C'est un vrai régal à plusieurs quand on est fan de Marvel (covers, costumes, cinématiques et...)!

J'ai vraiment optimisé à fond ma version pour égaler à peu près le rendu du 2 qui existe uniquement sur consoles! Pour moi c'est inadmissible, et je maintiens que ces pratiques servent à limiter les investissements (difficultés pour adapter des versions PC) et à privilégier les revenus (pour encaisser ils oublient pas).

Il faut qu'ils sortent un 3 sur tous les supports en 2011 sinon je vais taper une grève de la faim...ou alors enfiler mon costume vert pour aller péter la gueule aux actionnaires de chez Activision!!!

Bravo par contre à Raven pour leur dev de qualité.

tryphox tryphox
MP
Niveau 8
15 décembre 2010 à 19:54:38

Tu as raison, je viens de trouver ça :

http://www.marvelmods.com

Je vais voir ce qu'il y a dessus et je tiendrai les forumeurs au courant...

Merci pour l'info.

tryphox tryphox
MP
Niveau 8
15 décembre 2010 à 23:17:15

Bon c'est O.K, il faut s'enregistrer (gratuit) et on accéde à des forums pour télécharger des mods : en plus de mon pack, il y a moyen de rajouter Cyclope, le bouffon vert, Hulk et d'autres encore. L'installation fonctionne en remplaçant des fichiers du dossier cible par copié/collé...la même procédure que mon pack!

La seule difficulté sera d'extraire un certain fichier pour activer les nouveaux personnages et de modifier 2 ou 3 lignes de codes pour gérer les effets et les sons rajoutés. Il ne faut pas être ingénieur, mais il faut suivre le tuto à le lettre. Je vous en ai trouvé un en français :

http://www.emuxhaven.net//forums/showthread.php?p=79224

Voilà, inscrivez-vous sur :

http://www.marvelmods.com

Le site est encore en fonction! Téléchargez les mods qui vous intéressent (pour avoir Venom ou Cyclope par exemple) et suivez la procédure d'installation citée plus haut (qui est semble t-il la même pour tous les mods).

• Un détail à prendre en compte : il faut redémarrer une partie vierge pour afficher les nouveaux persos une fois les réglages terminés. Impossible donc de les utiliser à moitié jeux! De plus, MUA ne peut afficher que 27 personnages à la fois. Une fois la limite atteinte, vos nouveaux personnages rajoutés peuvent prendre la place d'un autre définitivement et il semblerait qu'on leur assigne des numéros pour fabriquer sa propre playlist (par exemple Hulk si vous le rajoutez remplacera La Chose). Le tuto que je vous fourni explique tout ça.

Voilà, je suis crevé du boulot ce soir et ne je testerai ça que ce week-end...Si vous voulez me devancer, n'hésitez pas hihihi! C'est un peu plus compliqué que d'être possesseur de la version Gold sur X360 (avec persos rajoutés), mais il y a moyen de faire pareil sur PC avec un peu d'effort. Il faut "bidouiller" un peu...le PC ne possède pas de pack d'installation tout fait car Activision ne l'a pas souhaité.

a+

http://fc08.deviantart.net/fs71/f/2010/225/9/8/MUA_Group_Photo_v2_by_DarkMarkZX.jpg

tryphox tryphox
MP
Niveau 8
16 décembre 2010 à 18:16:36

J'ai pas eu la patience d'attendre ce week-end : c'est bon, j'ai trouvé comment rajouter simplement tous les personnages de la version gold (Xbox360) sans avoir à les faire un par un (sans devoir bidouiller du code xml).

1) Inscrivez vous sur marvelmods avec le lien cité plus haut

2) allez chercher dans le forum propre aux mods pour MUA PC (désolé c'est en anglais mais j'ai réussi à trouver, vous y arriverez aussi), un pack nommé "OFFICIAL CHARACTERS - Version 1.2" qui vous propose tous les persos de la version "Xbox360 Gold" au format PC et compatibles avec MUA.

3) Dézippez le pack et collez tous les fichiers obtenus dans le dossier source de "Marvel Ultimate Alliance" installé sur votre PC (C:\Program Files\Activision\Marvel - Ultimate Alliance)

4) Voilà, les nouveaus persos sont enregistrés, tout simplement

5) Maintenant il faut activer ou remplacer ces nouveaux persos (vous ne pouvez en mettre que 27 à la fois et il y en a bien plus). Rendez-vous dans le dossier cible du jeu nommé "heroselect" (C:\Program Files\Activision\Marvel - Ultimate Alliance\heroselect). Vous y trouverez l'application "HeroSelect.exe"...Lancez-la!

6) Un tableau de réglages apparait. dessus y figure une liste de tous les nouveaux persos contenus dans le pack (Cyclope/Le fauve/Fatalis/Venom/Magneto etc...). Il suffir de cocher ceux que vous désirez sélectionner ou enlever des options par défaut...N'oubliez pas qu'on en affiche 27 en même temps, donc il vous faudra faire des choix! Un petit tableau vous montre au fur et à mesure de vos sélections ou se rangent vos personnages (par numéros...perso1...perso2...ainsi de suite).

7) Validez vos modifications et lancez le jeu par l'intermédiaire de l'interface de "heroselect" (vous avez un bouton pour valider et un pour lancer MUA, il faut être aveugle pour ne pas le voir hihihi).

Par la suite vous pourrez lancer le jeu normalement, c'est à faire juste à chaque modification de personnages dans la playlist.

Voilà, c'est énorme car en plus vous gagnez des nouveaux points de bonus à chaque fois que vous formez une équipe connue (ex : Magneto+Diablo+Cyclope+Le Fauve = Bonus X-Men)

Merci au concepteur de ce pack qui permet l'installation de tous les avatars en une fois au lieu de galérer (Compilations xml).

Grâce à la petite interface pratique "heroselect" contenue dans le dossier d'installation du jeu (un fois que vous avez écrasé les dossiers originaux par les dossiers du pack ""OFFICIAL CHARACTERS - Version 1.2"), il n'y à plus qu'à construire en 2 minutes ses équipes préférées!!!
Les nouveaux héros sont sublimes et leurs pouvoirs énormes (Cyclope/Hulk/Magneto...). Avoir une version Xbox360 Gold de MUA en version PC, il fallait oser...ben voilà, j'en doutais mais c'est fait!!!

Bon Game et vive les Marvels sur PC! (tous les réglages à fond, def en 1920, et c'est aussi beau que MUA2 sur PS3). Je vais pas me souler à faire une vidéo, regardez-ça, j'ai la même chose chez moi (et vous aussi bientôt) :

http://www.youtube.com/watch?v=Spnh8xgqoXQ

tryphox tryphox
MP
Niveau 8
16 décembre 2010 à 18:31:33

Un grand merci à toi SonicChaos car tu m'a donné l'info concernant ce superbe site (la même chose est possible pour rajouter des avatars à X-Men Legend).
J'ai du fouiller et me prendre un peu la tête pour trouver l'installation la meilleure (tout est en Anglais), mais sans toi je n'aurai jamais eu l'idée d'aller sur "Marvelmods"...

ça fait un moment que je cherche à rajouter des persos proprement et tu m'as sorti une épine du pied...

...MERCI. (en échanges tu suis mon tuto et tu trouveras le bonheur toi aussi).
NON, le bonheur n'est pas dans le pré, il est dans Marvel Ultimate Alliance avec tous les persos disponibles!!! Chacun ses goûts...

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment