Donc, Shepard vient d'être mis K.O par le rayon et il est au sol et il se relève sans arme et se remet debout mais il s'écrase juste après.
http://www.youtube.com/watch?v=v6PMJYoaGf8
Cette musique s’enclenche et on voit les ombres de tout les personnages que l'on a rencontré, mort ou vivant avec lesquels on a été amis être sur les cotés du rayon pour nous encourager à le faire et ben, ensuite on y arrive quoi
Ensuite, une fois que nous sommes à la Citadelle, on se relève et on prend une arme sur l'un des corps en cinématique mais dans le jeu, on ne peut pas viser avec, juste marcher. Donc on continue de marcher mais sans l'appel d'Anderson, une fois que l'on a passé la zone des cadavres, on entend un petit bruit mais couvert par celui des planches sur le coté et donc on entre dans la pièce avec Anderson tenu en joue par l'Homme Trouble à coté du panneau de contrôle, donc il y a la situation comme dans le jeu où Anderson et l'Homme-Trouble se disputent pour savoir si on doit contrôler les moissonneurs ou pas et on doit faire l'action rénégade pour tuer l'Homme-Trouble et ensuite, scène devant l'action, on s'écroule et on monte jusqu'en haut avec le gosse
Alors, suite à ça, le discours du gosse est le même et on doit choisir entre les trois couleurs.
La bleue, on nous voie ensuite contrôler le moissonneur humain cherchant les derniers survivants bloqué à cause de la destruction des relais pour les moissonner
En vert, on nous voie ben être comme Saren conduisant les zombies pour tuer les derniers survivants sur Terre
Après, si on choisit le rouge, une fois que l'on a cassé le verre qui protège le cable, on peut voir notre romance ou notre meilleur pote entré dans la pièce pour nous dire d'arrêter en nous pointant un flingue et on voit que cette personne est endoctriné et a un conflit intérieur, essaye de lutter. On peut faire l'option renegade pour la tuer et détruire le cable ou alors, on peut essayer de la convaincre de lutter et de l'autre coté, le gosse prend une voix de moissonneur bien flippante et on apprend que cette partie de la Citadelle possède des parties du thorien car ce batiment est inaccessible aux synthétiques et que cet endoctrinement est nécessaire pour les protéger. On lui demande pourquoi il fait tout ça et il nous dit que c'est une nécessité pour permettre à la vie organique d'exister et permettre aux autres d'accéder à l'ultime stade de la vie avant de disparaitre puis on se fait tirer par le compagnon endoctriné mais le tir est dévié au dernier moment dans notre épaule puisqu'il lutte et alors, phase de dialogue super intense pour la réveiller et si on réussit pas, on meurt mais si on réussit, pendant le petit moment de lucidité, on tire sur les cables et pouf, les moissonneurs sont enfin détruit et on peut voir dans le futur une salle de classe où un prof ferme un livre avec écrit " Légende du Shepard " en disant fin et qui demande " Qui alors veut-être le prochain commandant Shepard ? " et tout les gosses crient en choeur " MOI ! " et crédit de fin
Bon bien sûr, il faut prendre en compte que je l'ai faite à partir d'un topic locké que j'ai fait où on faisait en quelques sortes le DLC Extended Cut, c'est à dire qu'on garde les trucs principales du scénaré de Bioware mais derrière,on arrange le tout pour gommer des incohérences et essayer de faire un truc mieux et pour tout dire, j'ai là un peu la flemme de faire un tout autre truc ( peut-être une autre fois si j'ai plus la flemme )donc je copie juste^^