Bonjour à tous, vieux loups habitués du forum et noobies comme moi.
Je viens de passer quelques heures à parcourir le forum. Ce n'était pas mon intention au départ, mais c'est intéressant, on passe d'un sujet à l'autre sans faire trop gaffe, et j'ai trouvé plus de connaissances sur le jeu dans ce laps de temps que pendant mes heures de jeu
Et donc, évidemment, j'ai lu pas mal de sujet de "plainte". Normal, qui n'a jamais crisé devant son écran, à dire "Non! mais NON! Yen a TROP marre, c'est toujours pareil!". Donc en gros on se plaint des ingés à Gustav, des médecins M60, des sniper campeurs, et des assauts LG explosifs. Mais il n'y a que dans le cas des Éclaireurs, plus communément raccourcis en "Sniper", que je remarque qu'on critique les joueurs directement.
Pour ma part, je joue presque exclusivement Eclaireur, et en Ruée. Parce que j'y prends du plaisir, et parce que je manque un peu de réflexes pour être utile dans les classes de première ligne. Oulà, je crois que j'approche déjà du pavé, je vais essayer de pas trop m'étendre.
Camper? C'est ainsi qu'est orientée la classe, de par la faible cadence de tir des fusils. Est-ce que ça veut dire jouer perso? Pas forcément. Bien-sûr, ça arrive à tout le monde, toutes classes confondues, de faire des parties où on veut juste tout déchirer pour se gonfler l'égo. Mais les trois-quarts du temps, je fais tout pour remplir le rôle qui m'est défini pour supporter l'équipe (car il s'agit bien d'une classe de support à mon avis). Pour commencer, dès que je ne suis pas en déplacement, je spamme la touche de marquage des ennemis. Ça ne rapporte pas grand-chose, surtout que la plupart du temps les ennemis ne sont plus marqués le temps que les alliés se soient retournés vers eux et les tuent, mais ça me fait kiffer.
Ensuite, je ne suis pas un joueur exceptionnel (j'ai lu sur le forum certains joueurs qui disent atteindre les 5000 points facile, je suis baba), je tourne dans les 800/1000 points par partie en moyenne, mais j'en fais souvent autant de points "récompenses", dont une grosse partie de "sauvetage" et de "gardien de relais". Alors, je me doute bien que ça doit rendre les ennemis un peu fous de mourir sans voir leur adversaire, mais quand j'empêche 3 gars d'affilée d'armer/désarmer la charge, ou que je permets à un assaut pris au piège d'aller se régé dans un coin, je crois que ça doit faire aussi plaisir à mes alliés que ce que ça énerve mes ennemis, non?
J'ai un ratio K/D un peu tout pourri, parce que mine de rien les éclaireurs sont souvent pris pour cibles privilégiées, et que je ne cherche pas trop à être épargné, mais je m'en fous bien! Le plaisir, je le prends dans la réalisation des actions, pas en matant mes stats.
Bref, je suis un campeur, mais je crois que c'est ce que je peux faire de mieux pour mes alliés. Donc en tant que soldat ennemi, je comprends qu'on me déteste. Mais en tant que joueur? Je crois que c'est une erreur.
Respect à vous tous.
Encore un qui crois que Éclaireur = campeur = doit resté a l'autre bout des objectifs ...
A se que j'ai compris de ton pavé!
Tu as bien raison, le sniper qui campe et qui bute les mecs qui auraient normalement désamorcer la bombe, c'est le but principale de l'éclaireur à mon avis
Non c'est pas ce qu'il croit, chacun sa maniére de jouer. Lui il covert les objectifs. Il campe mais ne joue pas pour son ratio, mais pour faire gagner l'équipe
pour ma part je vois un joueur que j'apprécierais avoir en face de moi.
non pas que tu es un campeur mais que tu m'a l'air d'être un joueur sans prétention qui ne se croit le joueur best of the best et qui fait ce qu'il peut.
je serais heureux de jouer avec ou contre toi.
c'est vrai que c'est dur pour les petits cerveaux de lire ton "pavé".
pour moi c'est clair.
Je pense pouvoir parler au nom de toute les personnes qui sont réelement au front et qui jouent les objectifs :
OSEF de ton support longue distance , un assaut/Medic/ingé à nos cotés est beaucoup plus utile qu'un campeur inutile .
Déja trés peu de caisses sont visibles quand on campe dans sa base donc ton argument de défense des charges est faux .
Un sniper qui campe c'est le pire handicap qu'une squad peut avoir ,si tu lachais ton arme de kikoo et que tu jouais les objectifs tu verrais que j'ai raison ...
J'ai jamais dit le contraire aussi
Sauf que Sniper =/= campeur qui reste loin des objectifs ...
Je joue éclaireur, et tu me verra jamais sniper dans ma base en attaque! Je vais sur les lignes ennemies pour repérer les ennemies grâce au jolie bouboulles et même que j'amorce et désamorce les charges bien plus souvent que des assault,medic,ingé ...
Je campe ?? Aucunement, ces la que je veut en venir, Éclaireur =/= camper ou rôle de resté loin
Le problème c'est qu'il ya beaucoup trop de gens qui joue au snipe que tu sois attaquant ou défenseur Tu auras au minimum la moitié de ton ton équipe et celle de tes adverserve qui sera cacher dans un coin et qui ne prendra pas les objectifs.
Coucou PaceGerman et Destruction700.
PaceGerman, certes, les caisses ne sont quasiment jamais visible depuis les points de spawn, et je pense que c'est voulu et maîtrisé de la part des concepteurs. En revanche, si tu en fais la déduction que ça démonte mon argument de gardien de relais, c'est que tu considères que je mens.
Je n'ai jamais dit que je ne me déplaçait pas. 0 chaque étape de la ruée, je fais un déplacement vers un point stratégique, ou justement j'ai une très bonne vue sur une, si possible les deux caisses.
Ah merde, PaceGerman est déjà passée plus haut.
Bursk Justement la est le problème,
Pour jouer depuis le début en Rué, je connais pratiquement tout les points stratégique, et a moin que le 3/4 des murs sois effondré, tu ne peut voir que 1/3 de la caisse ou tu ne le voit aucunement! Et encore moin voir les deux caisses.
Magnifique topic et tout est très bien décrit, bon raisonnement. Ce genre de topic devrait être créé plus souvent ... Cependant, petite objection, et peut-être que tu le fais, mais je pense qu'il faut tout de même bouger, changer d'endroits, pour avoir un oeil sur tous les endroits stratégiques. Faire du style 3-4 tués, je change de position, 3-4 tués, je rechange et ainsi de suite. Ensuite bien sûr tu peux carrément aller à l'objectif mais là c'est autre chose.
pkranger93 J'ai rien compris à tes trolls
Rien de spécial, simplement quelques tests que j'applique à ma propre personne. Faut croire que j'ai quelques dons de devin.
Si ces test s'appliquent uniquement à toi je ne vois pas pourquoi mon pseudo apparait 2 fois sur le meme topic ...
moi les snipe sa me dérange pas. c juste les snipe qui reste TOUTE une parti avec leur Mortier + explosif + SVU qui ménerve. je promene et... BOOM BOOM BOOM BOOM BOOM BOOM etc
Bah vi, j'ai prédit ton arrivée.
pacegerman j'aimerais t'avoir en face d emoi que tu vois ce que mon m24 te feras :D quand tu defendras ta caisse pendant que toca amorcera avec moi :D
I4L
Les snipers ne me bute que quand je reste immobile donc il ne pose pas trop de problème. Ce qui m'énerve le plus c'est les ingé avec leur Gustav.