Le 08 décembre 2024 à 21:31:01 :
Le 08 décembre 2024 à 20:34:02 :
Soutien inconditionnel à ANGE. Le manque de discipline au sein de ce club depuis de nombreuses saisons a déjà eu trop raison sur la mise à pied honteuse de coachs talentueux comme Espirito Santo, Mourinho ou Conte.Sans une profonde remise en question de la direction sportive, cette équipe est vouée à rêver du top 4 continuellement tant l'absence de leadership et d'ambition se fait ressentir au sein de l'effectif. J'espère que les fans respectueux de l'institution des Spurs sauront guider leurs sifflets à l'encontre des joueurs nonchalants et petits bras et non pas en direction d'ANGE qui ne peut mettre en place son football avec de tels pitres.
Même si c'est ironique, il y a du vrai dans ce message.
J'aime beaucoup Ange et son dogmatisme. Je trouve ça risible qu'on lui demande de viser le top 4 lorsque sa direction sportive réalise un tel mercato estival : https://www.transfermarkt.fr/tottenham-hotspur/transfers/verein/148
Solanke comme achat le plus important de ce mercato alors que cette raclure n'a brillé qu'une saison avec un club luttant pour son maintien en PL, c'est un pari qui n'en vaut pas la peine.
Tandis que le reste des achats se concentre sur une politique à moyen/long terme bien plus pertinente. Là où je m'interroge, qui, dans l'effectif actuel de Tottenham, peut encadrer ses jeunes pépites ? Qui peut leur insuffler la culture du club et ne pas le considérer comme un simple club tremplin ? A part Davies comme mentor qui aime profondément le club, je ne vois personne d'autre.
Chelsea a eu le même problème l'an passé où il n'y avait que Thiago Silva qui pouvait incarner la mentalité du club et la transmettre aux recrues. Ca n'a pas vraiment fonctionner et sans Cole Palmer l'équipe n'aurait jamais terminé sixième de PL. L'avantage cette saison, c'est que ces mêmes joueurs de Chelsea ont tous pris un an/une année supplémentaire d'expérience de PL (Jackson, Madueke, Colwill principalement) et qu'ils ne sont plus des simples rookies. La plupart a maintenant 23 ans ou 24 ans et avec le retour aux sommets de Caicedo et de Cucurella depuis mars 2024, on
Ya vraiment des golems qui supportent ce club de peintres ?
on a découvert un véritable collectif chez les Blues.
Pour Tottenham, je pense qu'il y a un déficit de niveau parmi les joueurs qui ont entre 22-25 ans et que la direction doit impérativement prendre des joueurs expérimentés capables d'encadrer les jeunes pousses bien plus maléables que le noyau de l'effectif actuel.
je comprends pas les mecs qui supportent Ange.... :
Bordel, un top entraineur doit adapté son style suivant son effectif et son adversaire... et Ange est loin de le faire
Le 08 décembre 2024 à 22:38:53 :
Le 08 décembre 2024 à 21:31:01 :
Le 08 décembre 2024 à 20:34:02 :
Soutien inconditionnel à ANGE. Le manque de discipline au sein de ce club depuis de nombreuses saisons a déjà eu trop raison sur la mise à pied honteuse de coachs talentueux comme Espirito Santo, Mourinho ou Conte.Sans une profonde remise en question de la direction sportive, cette équipe est vouée à rêver du top 4 continuellement tant l'absence de leadership et d'ambition se fait ressentir au sein de l'effectif. J'espère que les fans respectueux de l'institution des Spurs sauront guider leurs sifflets à l'encontre des joueurs nonchalants et petits bras et non pas en direction d'ANGE qui ne peut mettre en place son football avec de tels pitres.
Même si c'est ironique, il y a du vrai dans ce message.
J'aime beaucoup Ange et son dogmatisme. Je trouve ça risible qu'on lui demande de viser le top 4 lorsque sa direction sportive réalise un tel mercato estival : https://www.transfermarkt.fr/tottenham-hotspur/transfers/verein/148
Solanke comme achat le plus important de ce mercato alors que cette raclure n'a brillé qu'une saison avec un club luttant pour son maintien en PL, c'est un pari qui n'en vaut pas la peine.
Tandis que le reste des achats se concentre sur une politique à moyen/long terme bien plus pertinente. Là où je m'interroge, qui, dans l'effectif actuel de Tottenham, peut encadrer ses jeunes pépites ? Qui peut leur insuffler la culture du club et ne pas le considérer comme un simple club tremplin ? A part Davies comme mentor qui aime profondément le club, je ne vois personne d'autre.
Chelsea a eu le même problème l'an passé où il n'y avait que Thiago Silva qui pouvait incarner la mentalité du club et la transmettre aux recrues. Ca n'a pas vraiment fonctionner et sans Cole Palmer l'équipe n'aurait jamais terminé sixième de PL. L'avantage cette saison, c'est que ces mêmes joueurs de Chelsea ont tous pris un an/une année supplémentaire d'expérience de PL (Jackson, Madueke, Colwill principalement) et qu'ils ne sont plus des simples rookies. La plupart a maintenant 23 ans ou 24 ans et avec le retour aux sommets de Caicedo et de Cucurella depuis mars 2024, on
D'accord avec le message dans sa globalité
Je me dois quand même de défendre Solanke et disant que même s'il a été payé le prix fort il fait beaucoup de bien à l'équipe, que ce soit dans le jeu ou la mentalité, en plus d'être anglais. J'ai été circonspect lors de son achat et même si j'estime que le coût a été trop élevé, je le trouve satisfaisant dans son rendement par rapport à la déception Richarlison.
Le 08 décembre 2024 à 22:44:24 :
on a découvert un véritable collectif chez les Blues.Pour Tottenham, je pense qu'il y a un déficit de niveau parmi les joueurs qui ont entre 22-25 ans et que la direction doit impérativement prendre des joueurs expérimentés capables d'encadrer les jeunes pousses bien plus maléables que le noyau de l'effectif actuel.
Je peux pas approuver cette partie par contre, Deki, Mickey, Porro, Udogie etc. ont vraiment le niveau top 6 voire 4 à mon sens.
Rien à redire sur le passage concernant le passage concernant le manque de joueurs d'expérience sinon. Il en manque cruellement.
Son : Malgré toute l'affection que j'ai pour lui, il est marqué par ses longues années d'insuccès au sein du club et n'a pas vraiment la carrure de leader et de gagnant nécessaire pour remporter un titre.
Maddison, Romero : en ont rien à faire du club en plus d'être particulièrement nonchalants.
Davies : pas le niveau pour être crédible et avoir de l'influence
Le 08 décembre 2024 à 22:50:13 :
- Ok il a gagné des championnats de secondes voir troisième zone mais ici c'est la PL
- Faire jouer Werner 50 fois alors qu'il sert a rien... meme un mec avec un chiffre de QI ne le fait pas rentrer
- dire que l'équipe n'est pas adapté au ange ball oui je suis d'accord, mais c'est plus simple de changer d'entraineur que de changer tous l'éffectif (on a comme meme des joueurs pas mal comme maddison, son... mais qui sont juste pas bien exploité par ange)
- Ange est tétu... il n'a qu'un seule système de jeu et il ne l'adapte pas de tout... (je vise pas la défaite contre Chelsea... mais toutes les défaites ....90% des défaites sont du au fait que Ange n'adapte pas sa tactique)
Bordel, un top entraineur doit adapté son style suivant son effectif et son adversaire... et Ange est loin de le faire
Admettons que le club sack Ange, ils mettent qui à la place ?
Y a personne sur le marché qui fera mieux que lui.
J'entends les critiques mais il a quand même une sacrée circonstance atténuante : la charnière centrale titulaire est blessée, le raciste purge sa suspension, Vicario out, Odobert et Richarlison, même si leur importance est moindre, out aussi...
Oui, les joueurs sont crevés et je suis d'accord pour dire qu'il devrait faire plus tourner mais c'est quoi ses options ?
- Spence, niveau championship et n'a jamais convaincu en prêt
- Werner, que j'apprécie mais c'est compliqué
- Moore, Bergvall, Gray, les aligner peut être intéressant pour les faire engranger de l'expérience mais autant dire qu'on part avec un sacré handicap avec eux titulaires
Certes il est dogmatique mais c'est pas spécialement un défaut, d'autres ont des identités de jeu fortes en s'en sorte très bien.
Attendons un peu et voyons s'il peut redresser la barre. Avisons plus tard.
Le 08 décembre 2024 à 22:41:48 :
Ya vraiment des golems qui supportent ce club de peintres ?
T'as une PP de Lightning de FF XIII.
Le 09 décembre 2024 à 00:08:22 :
Le 08 décembre 2024 à 22:50:13 :
- Ok il a gagné des championnats de secondes voir troisième zone mais ici c'est la PL
- Faire jouer Werner 50 fois alors qu'il sert a rien... meme un mec avec un chiffre de QI ne le fait pas rentrer
- dire que l'équipe n'est pas adapté au ange ball oui je suis d'accord, mais c'est plus simple de changer d'entraineur que de changer tous l'éffectif (on a comme meme des joueurs pas mal comme maddison, son... mais qui sont juste pas bien exploité par ange)
- Ange est tétu... il n'a qu'un seule système de jeu et il ne l'adapte pas de tout... (je vise pas la défaite contre Chelsea... mais toutes les défaites ....90% des défaites sont du au fait que Ange n'adapte pas sa tactique)
Admettons que le club sack Ange, ils mettent qui à la place ?
Y a personne sur le marché qui fera mieux que lui.
J'entends les critiques mais il a quand même une sacrée circonstance atténuante : la charnière centrale titulaire est blessée, le raciste purge sa suspension, Vicario out, Odobert et Richarlison, même si leur importance est moindre, out aussi...
Oui, les joueurs sont crevés et je suis d'accord pour dire qu'il devrait faire plus tourner mais c'est quoi ses options ?
- Spence, niveau championship et n'a jamais convaincu en prêt
- Werner, que j'apprécie mais c'est compliqué
- Moore, Bergvall, Gray, les aligner peut être intéressant pour les faire engranger de l'expérience mais autant dire qu'on part avec un sacré handicap avec eux titulairesCertes il est dogmatique mais c'est pas spécialement un défaut, d'autres ont des identités de jeu fortes en s'en sorte très bien.
Attendons un peu et voyons s'il peut redresser la barre. Avisons plus tard.
Entièrement d'accord. Y a aucun coach disponible qui soit une progression garantie par rapport à Big Ange. J'ai vu les noms de Potter et de Thomas Frank revenir dans certaines rumeurs mais le second est trop "pragmatique" pour l'identité du club et les joueurs déjà présents, tandis que le premier a une part de risques au vu de son fiasco à Chelski (bien qu'il n'en était pas l'unique responsable, loin de là).
Big Ange, ça m'est très très difficile de le voir partir. Tout d'abord car sa personnalité me plaît et qu'il semble vraiment vouloir rester ici. Ensuite, car l'équipe semble le soutenir (cf le retweet de Romero), ce qui fait un bien fou après le Conte-gate. Et enfin car il représente le football à la Tottenham offensif et audacieux. Ça fait des années que notre jeu n'avait pas été aussi grisant. Et ça fait aussi longtemps qu'un coach n'avait pas autant fait l'unanimité en termes de personnalité. C'est un personnage inspirant.
Ceci étant dit, il y a quand même quelques axes d'améliorations :
Son style de jeu est trop énergivore.
Il gère moyennement bien les tempos, préférant rentrer dans le tas même lorsque l'équipe mène déjà 2-0.
Je ne suis pas si inquiet car il a déjà réalisé plusieurs ajustements pour convenir à l'équipe (les latéraux ont repris un rôle plus classique, les ailiers sont plus souvent amenés à repiquer dans l'axe, le jeu est davantage centré sur des transitions rapides plutôt que sur de la possession stérile...). Je pense qu'il faut s'obstiner à suivre son projet au lieu de retomber dans nos travers consistant à trouver un nouveau coach qui sera de nouveau sur la sellette 12~18 mois plus tard.
Je trouve les critiques d'Ange dures sur ce topax.
Udogie ne tourne pas car on a tout simplement pas de vrai remplaçant (hormis Spence, mais je pense que s'il ne joue pas c'est qu'il doit y avoir une raison valide derrière). Werner fait son entrée car Levy a préféré reprendre l'Allemand en prêt plutôt que d'acheter un vrai ailier et qu'on est ravagés de blessure (hier c'est le seul offensif sénior qu'on a sur le banc).
Y a bien sûr pleins de choses qu'Ange peut mieux faire, mais changer de coach maintenant c'est revenir dans une boucle sans fin. Puis je suis plus de ceux qui pensent que les joueurs doivent s'adapter à un coach, plutôt que l'inverse. Faut voir comment la situation évolue, mais vu l'enchaînement de match set le nombre de blessés qu'on a, je ne m'attends pas à un grand mois de décembre.
Puis au final 3-4 face à ce Chelsea c'est pas mauvais, c'est dommage au vu du scénario du match, mais il ne faut pas oublier qu'en termes de moyen Chelsea doit jouer le titre chaque saison alors que nous on est plutôt une équipe qui joue le top 5-6 chaque saison. Et encore une fois on est ruinés par les blessures contrairement à Chelsea, le retour précoce de VDV et Romero je m'attendais à ce que ça se passe mal et ça a pas loupé, mais vu que Davies s'est blessé au dernier match, est-ce qu'Ange avait vraiment le choix ?
On avait besoin d'un défenseur central et d'un latéral gauche supplémentaire, surtout après la saison dernière où on a joué avec 4 latéraux en défense centrale pendant un mois. Au final on a rien recruté, c'était gros comme une maison qu'on allait subir une crise comme ça à un moment ou à un autre.
Autrement d'après les dernières news le club et le vestiaire soutiennent Ange, c'est positif. Faut passer le mois de décembre et attendre le retours des blessés maintenant. D'ailleurs Romero out 6 semaines.
Indisponibles :
Deux matchs en 4j, à voir qui seront les nouveaux blessés cette semaine. Je vois bien Porro ou Udogie et un milieu, ça fait longtemps que Bissouma s'est pas blessé.
Presque rien à redire concernant ton post Ned
T'as mentionné conte dans ton message, et même si je pense qu'il a critiqué le club pour être libéré, je pense qu'il a entièrement raison dans le fond de ses propos. Ange a tenté d'y faire quelque chose concernant leur mentalité mais a pas eu de succès de ce côté là. Tant pis, je suis habitué depuis plusieurs années maintenant et j'accepte le top 6 comme objectif de fin de saison à court terme et top 4 à moyen-long terme.
Pareil concernant les tiens raton, mis à part ton cynisme habituel dans ton dernier paragraphe. Par ailleurs, je vois pas spécialement l'intérêt de tant en faire preuve très honnêtement.
J'ai plus qu'à espérer que tes prévisions, bien que pas si improbables, soient fausses.
C'est vraiment une boucle ce club en vérité, j'ai l'impression de lire et poster la même chose depuis un an
Je suis entrain de regarder le documentaire prime vidéo de Tottenham avec l’arrivé de Mourinho et c’est abusé comment même à cette période il y’a des blessés chaque match. Je vois l’équipe médicale ils sont toujours étonnés mdrr des incapables je me demande si Tottenham a toujours la même équipe médicale pas étonnant qu’il y ait autant de blessés
Je peux pas approuver cette partie par contre, Deki, Mickey, Porro, Udogie etc. ont vraiment le niveau top 6 voire 4 à mon sens.
Rien à redire sur le passage concernant le passage concernant le manque de joueurs d'expérience sinon. Il en manque cruellement.
Son : Malgré toute l'affection que j'ai pour lui, il est marqué par ses longues années d'insuccès au sein du club et n'a pas vraiment la carrure de leader et de gagnant nécessaire pour remporter un titre.
Maddison, Romero : en ont rien à faire du club en plus d'être particulièrement nonchalants.
Davies : pas le niveau pour être crédible et avoir de l'influence
Pour préciser mon propos, j'ai justement le sentiment que les joueurs montrant un niveau intéressant comme Udogie, van de Ven ou Kulusevski considèrent Tottenham comme un club tremplin et pourraient demander à partir si l'intérêt d'un club du top 8 européen se présente.
J'ai bien envie de voir comment Pedro Porro va demander à partir si l'intérêt du Real Madrid à son encontre se matérialise pour ce mercato hivernal. A Chelsea, ils ont trouvé la parade avec des prolongations de contrat pouvant aller jusqu'à 2033 pour les joueurs avec la plus grosse valeur marchande (Jackson et Palmer). Actuellement, il y a juste Cucurella et son contrat expirant en 2028 qui peut avoir un peu de poids pour pousser un départ si le Real Madrid souhaite ses services d'ici le mercato estival 2025.
Pour préciser mon propos, j'ai justement le sentiment que les joueurs montrant un niveau intéressant comme Udogie, van de Ven ou Kulusevski considèrent Tottenham comme un club tremplin et pourraient demander à partir si l'intérêt d'un club du top 8 européen se présente.
Sincèrement, si des joueurs de leur niveau se satisfont de Tottenham pour l'ensemble de leur carrière, je me poserai des questions concernant leur ambition.
Peut-être qu'ils peuvent décider de rester parce qu'ils sont vraiment amoureux du club, ce que je trouve tout de même hautement improbable pour les raisons évoquées précédemment, mais le seul point d'intérêt que j'estime valable à jouer pour Tottenham est le confort : pas trop de pression mais avec un niveau de compétitivité assez correct (haut de tableau dans le meilleur championnat du monde, parfois la C1, parfois la C3) tout en ayant un salaire pas trop mauvais. C'est pas mal pour être stimulé mais sans trop se faire violence.
À mes yeux, c'est légitime qu'ils demandent un départ dans les prochaines années si la situation n'évolue pas dans le bon sens et ce serait une erreur de leur part de ne pas le faire.
J'ai bien envie de voir comment Pedro Porro va demander à partir si l'intérêt du Real Madrid à son encontre se matérialise pour ce mercato hivernal. A Chelsea, ils ont trouvé la parade avec des prolongations de contrat pouvant aller jusqu'à 2033 pour les joueurs avec la plus grosse valeur marchande (Jackson et Palmer). Actuellement, il y a juste Cucurella et son contrat expirant en 2028 qui peut avoir un peu de poids pour pousser un départ si le Real Madrid souhaite ses services d'ici le mercato estival 2025.
Les quatres joueurs cités du post ont un contrat courant jusqu'en 2028 minimum. C'est largement suffisant pour avoir l'ascendant dans les négociations avec d'autres clubs et les dissuader d'approcher les joueurs pour le moment à mon sens.
Avec en plus la personnalité de Levy et sa réputation, je n'ai pas trop de doutes quand à la capacité du club à conserver ses joueurs.
La discussion s'ouvrira peut-être en 2026/27 mais connaissant Daniel, je m'en fais pas trop. Soit ils vont partir pour un prix acceptable, soit ils vont finir leur contrat à Tottenham.