CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : ® EltaZ - Ziderm and Co ©

DébutPage précedente
«1  ... 3839404142434445464748  ... 1101»
Page suivanteFin
Flores1725 Flores1725
MP
Niveau 10
07 novembre 2008 à 02:49:37

Non je regardais les sites internet des clubs :o))

Juventini_OM Juventini_OM
MP
Niveau 10
07 novembre 2008 à 02:52:04

Ce que je fais aussi quand y a personne sur les forums :o))
En gros quand je suis sur l'ordi c'est : forum + site de l'OM et de la Juve + sports.fr :o))

Flores1725 Flores1725
MP
Niveau 10
07 novembre 2008 à 02:52:48

Pareil sauf que je vais partout :o))

Et je joue au démineur :fier: :o))

Bon alors la vidéo : pour ou contre ?

Juventini_OM Juventini_OM
MP
Niveau 10
07 novembre 2008 à 02:59:19

Contre je viens d'exposer mon point de vue (en le résumant quand même :o)) )

Flores1725 Flores1725
MP
Niveau 10
07 novembre 2008 à 02:59:54

Ok j'ai vu :(

Attends je te fais un contre argumentaire :noel:

Juventini_OM Juventini_OM
MP
Niveau 10
07 novembre 2008 à 03:00:16

:cd: La Thèse du Boss :cd

Oula flême de t'exposer mes arguments en un long pavé à 3h du mat
Je vais te résumer ma pensée en gros :
-erreurs font partie du sport
-envie de revivre des grands moments de foot et souvent ces grands moments on les vie avec des erreurs d'arbitrages (je prends tout le temps l'exemple du but de la main de Maradona)
-envie d'avoir des émotions, envie de vivre des matchs historiques dont tu te souviendras 30 ans après (sur les supps Anglais qui ont assisté au 1/4 Angleterre-Argentine avec la main de Maradona ne sont même plus en colère maintenant, sur ils sont fiers d'avoir vécu ce match, sur ils se disent "j'y été moi, j'ai vu la main de Maradona en direct"

Alors OK sur le coup ils devaient avoir méchamment les boules, tu dois être grave en colère mais ça fait partie du foot, c'est le jeu, c'est comme ça.

Ensuite pour moi on devrait se pencher sur d'autres trucs, des vrais problèmes, puis souvent on se sers des erreurs d'arbitrages pour justifier une défaite alors que bien souvent on peux s'en prendre qu'à nous même.
Pourquoi on s'acharne sur l'arbitre qui fait une erreir d'appréciation et pas sur un défenseur qui rate sa passe et ammène un but ou un attaquant qui dévisse une frappe et loupe l'égalisation ?

Juventini_OM Juventini_OM
MP
Niveau 10
07 novembre 2008 à 03:01:51

Y a aussi la mise en application réelle de la vidéo qui pose problème :(

Puis les trucs de plus en plus high-tech que je vois sur Canal je suis absolument contre aussi.
On se croirait dans les Experts :hum:

Flores1725 Flores1725
MP
Niveau 10
07 novembre 2008 à 03:10:40

Pourquoi la video dans le sport :question:

Tout simplement parce que les erreurs d'arbitrages pourrissent tout simplement les matchs. Je suis d'accord sur le fait qu'il faut garder un côté humain et intense mais pour certaines choses c'est vraiment une abération :-(

Je propose simplement de rajouter 1 arbitre dans chaque surface et 2 arbitre sur le bord du terrain avec chacun la vidéo.
Cette vidéo serait utilisée que dans certains cas précis afin de laisser ce côté humain à l'arbitrage et pour ne pas hacher le jeu...

Tout d'abord en cas de but litigieux
---La balle rentre, mais les arbitres n'ont pas vu si elle n'a pas été poussé avec la main ou si il y a eu une faute du défenseur. Dans ce cas l'arbitre demande dans son oreillette à la vidéo. Et fait pas sortir l'argument genre ça va mettre 10min. Nous en regardant la télé on a le ralenti instantanément et on est capable de juger en moins de 10s après l'action, c'est donc possible :oui:

Autre cas : les cartons rouge
---Quand l'arbitre compte mettre un carton rouge, il demande vite fait si son jugement est correct ou pas (ça prend 20s avant d'avoir une réponse)

Dernier cas : Les coup franc
---C'est vraiment le truc qui m'énerve le plus et pourtant c'est la chose la plus simple à régler et la plus rapide. En cas de coup franc il faut que les assistants à la vidéo aide l'arbitre et lui donne des indications sur la distance du mur. Encore une fois, nous sur TF1 on vois le cercle au sol en 2s et ça prendrai 10s à l'arbitre pour le mettre à distance. C'est un petit détail mais quand on connait l'importance des coup franc dans les matchs on peut se dire que c'est pas négligeable.

Voila, comme tu peux le voir chuis pas un extremiste de la vidéo, je propose de renforcer le nombre d'arbitre en ajoutant 1 par surface et de mettre en place une aide grâce à la video sur ces types de situations qui sont jugeable en maximum 20s :)

Alors :cool:

Juventini_OM Juventini_OM
MP
Niveau 10
07 novembre 2008 à 03:18:42

2 arbitres supplémentaires je suis pour :oui:
La vidéo :non:
Mais c'est presque une question philosophique parce que ça renvoit à la conception que chacun se fait du sport, du mérite, de la justice :ok:
Seulement actuellement on nous bassine tellement avec les erreurs d'arbitrages que la masse populaire ne retient presque ça et du coup croit que tous nos arbitres sont mauvais et que ça ne se passe qu'en France.
Or ils sont pas mauvais ils sont juste humains et ça se passe ailleur également.
Après y a l'argument comme quoi le foot a évolué, ça va plus vite, ça serait juste pour les aider,...
Mouais perso je sais pas surtout que dans les 3/4 des cas même après 15 ralentis personne ne pense la même chose (pour un péno par exemple).
Puis c'est surtout une question de mentalité, perso j'ai envie de vivre des émotions intenses, des buts controversés de la main, des pénos injustifiés,...
Oui c'est chiant, oui c'est injuste, mais c'est justement ce qui fait qu'on aime ce sport, parce que c'est de ces actions qu'on parle le plus, c'est ça qu'on retient.
Après ça veut pas dire que je veux qu'à chaque match il y ait des erreurs d'arbitrages pour avoir de l'émotion à gogo :non:
Un match correct sans erreur avec 2 belles équipes, des gestes techniques et tout j'adore aussi, c'est trop beau et niveau sensation c'est un régal aussi.
Mais les erreurs (d'arbitres ou de joueurs) c'est ce qui fait le charme du foot et du sport en général, et je veux pas enlever ça c'est tout :hap:

:coeur: :cool: :o))

Flores1725 Flores1725
MP
Niveau 10
07 novembre 2008 à 03:20:13

Ouai mais au moins pour foutre les murs à distance ! Bordel !!! :o))

Juventini_OM Juventini_OM
MP
Niveau 10
07 novembre 2008 à 03:21:53

Mouais ça perso je m'en cogne un peu pour te dire vrai :(

Bon sur ces beaux pavés je m'en vais dormir moi :hap:
Je te laisse solo :desole: :o)) :bye:

Flores1725 Flores1725
MP
Niveau 10
07 novembre 2008 à 03:22:56

Noonnnnnnnnnnnnnn !!!!!! Ne me laisse pas seul :snif:

Pitiiiiiiiiiiiiiiééééé :snif:

:suicide:

MatroX MatroX
MP
Niveau 11
08 novembre 2008 à 01:01:01

bonsoir :o))

SaucePizza_Gang SaucePizza_Gang
MP
Niveau 10
08 novembre 2008 à 01:02:18

taggle :hap:

elsentenza elsentenza
MP
Niveau 10
08 novembre 2008 à 01:02:29

Degage. :o))

MatroX MatroX
MP
Niveau 11
08 novembre 2008 à 01:03:31

ragez pas :o))

Flores1725 Flores1725
MP
Niveau 10
08 novembre 2008 à 01:06:20

Qui rage de qui ici :(

MatroX MatroX
MP
Niveau 11
08 novembre 2008 à 01:07:21

tout le monde rages sur moi :snif:

elsentenza elsentenza
MP
Niveau 10
08 novembre 2008 à 01:08:18

SP qui rage de ne pas avoir un topic à son nom sans insultes.

SaucePizza_Gang SaucePizza_Gang
MP
Niveau 10
08 novembre 2008 à 01:08:48

pkoi tu parle de moi l'autiste ?

DébutPage précedente
«1  ... 3839404142434445464748  ... 1101»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment