CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [HS] Tour de France

DébutPage précedente
«1  ... 21302131213221332134213521362137213821392140  ... 2229»
Page suivanteFin
Tonyus Tonyus
MP
Niveau 10
22 juillet 2014 à 18:28:29

Ennuyeux sur le tour peut-être (et encore quel panache il avait en 2011 !) mais il suffit de voir sa victoire au championnat du monde en 2009 sur une magnifique attaque, où même sur le mur de huy en 2010 quand il dépose Contador au sommet, rien que ça ça prouve que c'était un très grand coureur capable du meilleur (quand il le voulait)

TsarChamois1er TsarChamois1er
MP
Niveau 10
22 juillet 2014 à 18:28:43

Oui, la seule différence avec Valverde c'est qu'il ne sprinte pas à 400M de l'arrivée. :(

SebastianEguren SebastianEguren
MP
Niveau 10
22 juillet 2014 à 18:31:01

Uran je suis désolé mais il vaut pas mieux qu'un Kwiatkowski.

BernardHinault BernardHinault
MP
Niveau 13
22 juillet 2014 à 18:49:16

Tonyus Voir le profil de Tonyus
Posté le 22 juillet 2014 à 18:16:10 Avertir un administrateur
Le Evans de 2008 à 2011 les aurait largement suivi faut arrêter de croire que c’était une b*te hein, il a fait 2 en 2007, 2ème aussi en 2008 sur lequel il a chuté gravement, et a gagné magnifique en 2011.. par contre d'accord sur le fait que les Français profitent du faible niveau général qu'il y a sur ce tour, si y'avait les Contador, Froome, Uran, Quintana, Hesjdal, Kreuziger.. pour ne citer qu'eux, ils ne seraient pas aussi haut dans le classement.

:d) Premièrement jerry à Hesjedal, mais en plus, un Tour avec tout le monde, ça n'existe pas c'est comme ça. Ca sert à rien de vouloir rabaisser comme ça. On peut, dans des simulations, rajouter Contador et Froome parce qu'ils étaient au départ. Mais un mec comme Kreuzi, pseudo-suspendu, y'en a chaque année. Des grands leaders comme Quintana ou Uran (qui est quand même bien en dessous des meilleurs) qui visent le Giro et donc font l'impasse sur le Tour, c'est pareil. Donc oui, Pinot pourrait être plus loin sans les abandons de Conta et Froome. Mais ça sert à rien de faire entrer d'autres mecs en ligne de compte, un Tour de France, avec tous les coureurs capables de jouer la gagne. C'est comme ça.

LeoDubois LeoDubois
MP
Niveau 9
22 juillet 2014 à 18:54:58

Yooplala Voir le profil de Yooplala
Posté le 22 juillet 2014 à 18:15:40 Avertir un administrateur
C'est pas dit que les autres, et notamment les français, récupèrent mieux que lui.

Bardet peut etre Pinot et Péraud non

Tonyus Tonyus
MP
Niveau 10
22 juillet 2014 à 19:03:12

Bon Kreuziger j'y suis allé un peu fort mais Hesjedal c'est quand même le vainqueur du Giro 2012 (bien qu'il ai jamais retrouvé ce niveau depuis). Sinon ce tour est en définitive très moyen et dénué de tout suspens, on peut pas nier qu'il manque du monde, que ce soit des favoris où même des outsiders "crédibles". Bien sûr que c'est une bonne chose pour les Français, mais pour moi dès que les "gros" reviendront l'année prochaine, les Perrault et autre Bardet ne joueront plus les premières places (je met Pinot de coté parce que dans l'état actuel des choses c'est le Français le plus prometteur)

MP
Niveau 13
22 juillet 2014 à 19:08:42

Péraud a déjà fait 9e en 2011, et il s'est franchement amélioré depuis. Qu'il aille chercher un top 5 n'est donc pas si surprenant suite aux abandons de Froome et Contador. Mais sans ça, il aurait été quoi, 6e ? Et en quoi ce serait illogique et signe d'une faible concurrence ? Je l'ai dit, tout les leaders sur un grand tour, ça n'existe pas. Et l'an prochain, ce sera pareil. Sans doute que parmi Nibali, Froome, Quintana et Contador, au moins un sera absent, et peut-être qu'un autre aura un problème en début de Tour qui l'écartera de la course à la victoire. A côté de ça, un Valverde s'il est là devra bosser pour Quintana, donc pareil, il ne jouera pas le général. Bref, c'est toujours comme ça, y'a toujours des opportunités pour quelques coureurs. Samuel Sanchez sur le podium, Voeckler 4e, les deux Schleck derrière Evans en 2011, Van den Broeck deux fois 4e, Zubeldia 6e, tout ça, ce sont aussi des coureurs qui ont profité d'une opportunité à un moment donné. C'est tout.

Et pour revenir sur Hesjedal, lui par contre a remporté un Giro au rabais où il n'y avait que Rodriguez pour lui jouer la victoire. Après ça, on ne l'a plus jamais revu, et il n'est considéré par personne comme un leader hein...

Enfin, le fait que tu écrives "Perrault" montre peut-être que tu ne maîtrises pas totalement ton sujet, sans être méchant. :noel:

Tonyus Tonyus
MP
Niveau 10
22 juillet 2014 à 19:22:06

C'est bien pour ça que j'ai dit que je mettais Pinot de coté, surtout que le parcours cette année lui sied à merveille.
Et tu parles de Giro 2012 au rabais, ce tour comment tu le qualifie à ce moment là ? Bien sûr que tous les ans il y a des surprises, des faits de courses qui bouleversent tout, juste que cette année en plus d'être faible sur le papier c'est aussi faible en réalité, la surdomination de Nibali en est la preuve.
Et je ne te permet pas de dire que je ne maitrise pas le sujet, surtout à cause d'une faute d'inattention toute conne.

zephyr1705 zephyr1705
MP
Niveau 10
22 juillet 2014 à 19:37:26

le tdf est un niveau en dessous des autres années, quand on voit que peraud est 4ème de ce tdf , on s’aperçoit que cette course cette année n'est pas très relevé

yooplala yooplala
MP
Niveau 10
22 juillet 2014 à 20:01:20

Il manque des gros poissons en même temps (Evans, Froome, Quintana, Hesjedal, Contador, Betancur) + des équipiers de luxe qui pourraient être des leaders dans certaines équipes(Kreuziger, Samuel Sanchez, Uran, Henao, Aru et j'en passe). C'est un beau tour mais d'un niveau décent tout au plus. Et Nibali gagne uniquement ce genre de GT un peu tronqué. Quand le niveau est très relevé il fait top 5 grand max. Mais il ne se dope pas pas à sa décharge...

MP
Niveau 13
22 juillet 2014 à 20:09:21

Tonyus :d) Le Giro 2012 était incroyablement plus faible. Victoire de Hesjedal, l'un des premiers GT ou Rodriguez joue la gagne, il a fait des erreurs de débutant, podium de De Gendt qui refera jamais rien, et les dinosaures Scarpo, Basso et Cunego juste derrière. Une hérésie ! Aucun grand leader parmi tous ceux là.

Tooplala :d) Evans gros poisson ? Hesjedal ? Betancur ? Va falloir remettre certaines choses à leur place. Evans, c'est huitième du Giro cette année, soit quelque chose de correct, mais sans plus. Il est en fin de carrière, faut arrêter de le considérer comme un gars qui peut viser un podium sur le Tour. Hesjedal, c'est un coup d'une fois son Giro. Il fait et fera plus rien sur trois semaines, y'a que les classiques qui lui conviennent encore. Et Betancur, c'est encore un jeune coureur, plus à l'aise sur les classiques et qui a du mal à tenir la distance. Il n'a fait qu'un GT, c'était le Giro et il a terminé 5e, tu voulais qu'il fasse quoi sur le Tour ? Qu'il gagne peut-être ? :(

Pour ce qui est de Kreuziger, je te l'accorde. Uran, il a choisi de faire le Giro on n'y peut rien, il ne peut pas tout faire. Comme Aru, qui de toute façon s'il avait été là, n'aurait rien fait de plus que Fuglsang : il aurait été dévoué à Nibali, donc n'aurait rien fait. Et Henao n'a encore rien prouvé sur trois semaines, c'est le même problème que pour Betancur. Bref, il y a clairement un faux débat...

Sur chaque édition, on a donc des coureurs qui profitent de ces opportunités. Car il y en a toujours. Fuglsang septième l’an dernier, qui l’aurait pronostiqué ? Et que dire des performances de Van den Broeck (troisième en 2010 et quatrième en 2012), Van Garderen (cinquième en 2012), Zubeldia (sixième en 2012), Voeckler (quatrième en 2011), Cunego (septième en 2011), Gesink (quatrième en 2010), voire lorsqu’on remonte un peu plus, de la victoire de Pereiro en 2008 ?

yoann80 yoann80
MP
Niveau 13
22 juillet 2014 à 20:18:54

C'est en 2011 que Voeckler est arrivé 4eme? Je voyait ça plus vieux.

yoann80 yoann80
MP
Niveau 13
22 juillet 2014 à 20:22:19

Ah oui je confond avec 2003 je crois ou il est maillot jaune aussi sous l'air de Armstrong

yooplala yooplala
MP
Niveau 10
22 juillet 2014 à 20:46:49

2004 plutôt.

ppraud ppraud
MP
Niveau 20
22 juillet 2014 à 21:30:01

qui a compris la strategie des europcars aujord'hui?

yooplala yooplala
MP
Niveau 10
22 juillet 2014 à 21:57:56

Elle misait sur Voeckler avec l'appui de Gautier.

Profiter de la supériorité numérique dans l'échappée pour attaquer à tour de rôle ou préparer le terrain avec Gautier pour Voeckler.

Le problème c'est que d'une part Rogers était très fort le meilleur même dans le Port de Balès et le plus malin pour finir après la descente et que d'autre part ils ont commis 2 erreurs parce que Voeckler n'a pas suivi le contre de Rogers qui tentait de revenir sur Gautier, puis Gautier n'est pas resté dans la roue de Rogers quand ce dernier lui est passé devant comme un boulet de canon sans l'attendre.

Mais face à Rogers sincèrement c'était pas simple car c'est vraiment un super rouleur adroit sur son vélo en plus d'être un coureur intelligent et malin. Il le montrait déjà par le passé quand il était chez Quicktsep puis après chez T-Mobile.

Zekovic Zekovic
MP
Niveau 10
22 juillet 2014 à 22:51:55

Barguil chez astana ? http://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-route/Actualites/Barguil-interesse-astana/484415

mangeons mangeons
MP
Niveau 10
22 juillet 2014 à 22:53:46

yooplala a tout dit. Rogers est un monstre au dessous des 2 europcar ...

ppraud ppraud
MP
Niveau 20
23 juillet 2014 à 09:47:37

mais pourquoi il ont essayé d'attaquer dan le port de Balés.
il aurait du rester tranquillement dans les roues pendant les montées.

Actimelwasslain Actimelwasslain
MP
Niveau 10
23 juillet 2014 à 10:32:05

Barguil fera une grande carrière mais le bonus Vino gâchera le mérite :(

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment