CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [HS] Tour de France

DébutPage précedente
«1  ... 17271728172917301731173217331734173517361737  ... 2229»
Page suivanteFin
[Within] [Within]
MP
Niveau 9
08 juillet 2013 à 11:57:29

Ce qui m'énerve sur le tour depuis plusieurs années, c'est le fait qu'un mec soit vraiment plus fort que tous les autres.

Là s'il n'y avait pas Froome, le reste des concurrents serait tous plus ou moins de forces égales en montagne, comme on a pu plus ou moins le voir ce weekend.

Là le mec il a l'air surhumain, il n'y a aucun spectacle.

DOITAGAIN DOITAGAIN
MP
Niveau 10
08 juillet 2013 à 11:57:38

http://www.letour.fr/le-tour/2013/fr/etape-15.html

Tu crois que ça, ça va être difficile ? une seul vrai montée durant l'étape et qui pus est une montée vers l'arrivée ...

MadameQuetier MadameQuetier
MP
Niveau 10
08 juillet 2013 à 11:59:24

http://www.francetvsport.fr/sites/default/files/tmp/tdf/2013/img/_TDF_2013_1500_FR_PROFIL.gif :hap:

DOITAGAIN DOITAGAIN
MP
Niveau 10
08 juillet 2013 à 12:01:11

Il n'y aura aucun spectacle durant cette étape. Peut-être une attaque de Froome dans les dernières pentes du mont Ventoux s'il se sent fort ....

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 juillet 2013 à 12:20:05

Si quelqu'un pourrait me répondre ... Pourquoi Contador affiche t'il un état de forme si mauvais, il a l'air d'avoir des jambes en mousses, ne s'est il pas spécifiquement préparé toute l'année pour LE tour de France ? L'année dernière après plus de 6 mois sans courses, il revient à la Vuelta et est bien meilleur que ce qu'il n'est maintenant ... Je ne comprends pas pourquoi est t-il aussi NUL en ce début de tour, j'en viens même à me demander si Kreuziger ne ferait pas un meilleur leader pour ce tour ... J'espère me tromper et qu'il retrouve vite ses jambes avant les alpes et même d'une certaine manière avant le contre la montre de Mercredi.

ParkChan-Wook ParkChan-Wook
MP
Niveau 10
08 juillet 2013 à 12:25:03

Parce que la vie c'est pas FIFA. Des fois t'est en forme et des fois, tu est juste content de réussir à suivre. Je pense qu'il se cherche et essaie de preserver des forces pour une prochaine étape (le CLM, les alpes...)

DOITAGAIN DOITAGAIN
MP
Niveau 10
08 juillet 2013 à 12:26:14

Contador ne dégage aucunes puissance comme Cedric Vasseur le ditet ça saute aux yeux. C'est surtout Froome qui est un monstre. Il n'a aucunes faiblesses.

__Truc__ __Truc__
MP
Niveau 8
08 juillet 2013 à 20:51:48

J'aimerai bien que tu me parles de ces soi-disant entrainements d'astronautes.

Personne ne sait véritablement ce qu'ils font, donc il n'y a aucune certitude là dessus. Le peu qu'on a vu c'est les reconnaissances ultra poussées...

Si cela se trouve ils s'entrainent de la même façon que les autres formations, mais avec une charge de travail un peu plus poussée. Cependant, pas de quoi transformer un homme en robocop et encore moins un pistard en très bon grimpeur..

Mais ce qui ferait plutôt la différence c'est la picouze en produit encore indétectables, parce qu'avec le budget qu'ils ont ils ont de quoi se payer un laboratoire d'expérience les anglais... :rire:

Pour rappel, les toutes premières années la Sky bidait complètement, mais depuis 2 ans elle survole tout. Ils ont bien eu le temps de cogiter sur un dopage organisé pour ne pas perdre le sponsor qui leur rapporte tant.

Alors en façade ils font la promotion de leur professionnalisme "révolutionnaire", ils étayent cela en nous montrant des séquences de leur préparation des GT l'histoire de bien nous faire avaler la pillule, mais c'est pour mieux dissimuler le dopage et le faire passer inaperçu.

Ils jouent sur le paradoxe de crédibilité du cyclisme : malgrès le fait que le cyclisme soit gangréné par le dopage et qu'on a l'impression que ça s'aggrave, il y en a encore qui ont la conviction que le cyclisme peut être propre.

Et c'est toute cette com autour du budget et des moyens qui vient mettre le doute, car ceux qui considèrent que le cyclisme peut être propre se disent qu'après tout avec de tels moyens tout est possible en terme de performance.

Gressin Gressin
MP
Niveau 2
08 juillet 2013 à 21:32:39

Depuis Armstrong les tours sont pourris :-(

Bebert_31 Bebert_31
MP
Niveau 10
08 juillet 2013 à 21:37:04

J'aimais bien les Tours avec Andy vs Contador perso, après la période Arstrong, c'était magique, mais on sait ce qu'il faut remercier :hap:

NikiZimling NikiZimling
MP
Niveau 8
08 juillet 2013 à 21:38:32

Le TDF 2007 etait marrant avec Vinokourov,Discovery et Rasmussen. :hap:
Tour 2008-2009-2011 sinon. :cool:

MadameQuetier MadameQuetier
MP
Niveau 10
08 juillet 2013 à 21:52:56

Le TDF 2006 :rire2:

Landis qui le lendemain d'une grosse défaillance part en plein milieu d'une étape en solitaire et rattrape son temps perdu la veille. :hap:

Alexlecj Alexlecj
MP
Niveau 13
08 juillet 2013 à 22:12:17

En 2006, la traversée des Alpes était dantesque, l'une des meilleures des 10 dernières années.

[JV]Red_Bull [JV]Red_Bull
MP
Niveau 10
08 juillet 2013 à 22:14:47

Mouais c'est vrai que les meilleurs années sont quand y'as les perfusés :(

Alexlecj Alexlecj
MP
Niveau 13
08 juillet 2013 à 22:16:51

Pas forcément.

Tours 2001, 2002, 2004 et 2005 à chier.

ParkChan-Wook ParkChan-Wook
MP
Niveau 10
08 juillet 2013 à 22:17:27

David Millar dans L'Equipe :

« C’est une évolution naturelle. Le cyclisme, comme tous les sports, utilise une approche toujours plus scientifique. C’est l’ironie de la situation : il n’y a plus de dopage organisé aujourd’hui comme il y en a eu dans une période récente. A l’époque, la course était devenue une industrie chimique où la préparation médicale faisait le vainqueur. Aujourd’hui, ce n’est pas ce qui se passe : tout le monde a les mêmes méthodes d’entraînement, la même machine, la même science. On parle de puissance, de poids, de watts par kilo. D’après les chiffres, on peut savoir avant le Tour de France qui est en forme, qui sera le leader.

Chez Sky, ils sont en pointe de cette approche scientifique et ils sont excellents dans leur travail. Dave Brailsford est un fanatique dans la recherche des détails. Il a les entraîneurs et les coureurs pour aller dans ce sens. L’équipe a compris ce que le corps humain peut faire et comment le peloton peut courir. Sur la première ascension du jour, ils ne paniquent pas à la première attaque. Ils regardent les données et comme ils sont à la limite de la zone rouge, ils savent que le coureur devant ne pourra pas tenir le même effort jusqu’à l’arrivée. On peut se plaindre en disant que cela tue le sport mais je ne suis pas d’accord : il faudra toujours des coureurs assez forts pour appliquer cette stratégie. Il ne suffit pas de dire : Nous allons courir comme Sky.

Il faut un sacré tempérament pour regarder les chiffres de son capteur de puissance. Contador ou Evans cachent les données avec une bande adhésive.
Il faut un sacré tempérament pour regarder les chiffres de son capteur de puissance pendant la course. Bradley Wiggins était capable de le faire. Il était un robot, capable de rester calme quel que soit le contexte. S’il est au bord de la zone rouge, Bradley va contrôler, ralentir un tout petit peu, il ne panique pas. D’autres coureurs, comme Contador ou Evans, cachent les données avec une bande adhésive. Comme ça, ils peuvent continuer l’effort même s’ils ont au-dessus de leurs limites. Ils ne vont pas se dire Oh non, je suis dans le rouge ! ou Je suis dans un mauvais jour. Je ne suis pas aussi puissant qu’à l’entraînement. Cela demande une force mentale.

«On a montré l'exemple.»
Je pense que la course peut redevenir intéressante, même avec cette approche mathématique. Pour l’instant, Sky a de l’avance, beaucoup d’avance mais les autres équipes vont suivre le chemin et la compétition sera plus forte. Il y a un risque que la course devienne mécanique mais l’approche romantique n’est pas morte. Notre équipe a toujours dit qu'elle allait jouer l'offensive. On est obligés : on n’a pas les coureurs pour contrôler la course comme Sky. L’an dernier, on a découvert leur tactique. Maintenant, on sait comment contre-attaquer.

Pour les battre, pour faire mentir les chiffres, il faut attaquer, mais pas tout seul. Aujourd'hui, on a rendu la course difficile dès le premier kilomètre. On était toujours deux ou trois à l'avant de la course. Quand j'ai été repris, il n'y avait plus que trois Sky à l'avant. J'étais surpris de voir que notre plan marchait aussi bien. Peut-être que les Sky ont trop puisé dans leurs réserves samedi. On va garder la même stratégie dans les Alpes et j'espère que d'autres équipes vont faire comme nous. On a vu que les Saxo avaient du mal à abandonner leur stratégie habituelle mais inefficace. On a montré l'exemple. On a gagné au terme d'une journée de course à l'ancienne.»

David MILLAR est cycliste professionnel depuis 1997. Il a coécrit plusieurs livres. Son dernier récit "Racing through the Dark" a été publié en juin 2012.

Tafoxei Tafoxei
MP
Niveau 52
08 juillet 2013 à 22:20:39

Le Tour 2011, qui pour moi était un tour propre, était pas si mal. Même si ça se suivait un peu notamment dans les Pyrénnées, l'étape de l'alpe d'huez était vraiment belle tout comme la victoire d'Andy au Galibier.

Gignac-10-OM Gignac-10-OM
MP
Niveau 10
08 juillet 2013 à 22:21:07

Pour moi les meilleurs tours c'était l'époque Armstrong. C'était ultra spectaculaire et il y avait plusieurs candidats : Ullrich, Vino, Beloki, Basso, Valverde

Bebert_31 Bebert_31
MP
Niveau 10
08 juillet 2013 à 22:23:27

Le Tour 2003 est sans doute le plus beau que j'ai vu.

RenaudCohade RenaudCohade
MP
Niveau 9
08 juillet 2013 à 22:23:44

Comment on peut dire qu'il va rien se passer au Ventoux? Tu découvres le cyclisme?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment